Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-08-08 23:52
Citation :
Le 2013-08-08 19:55, nicko a écrit :

Je me souviens pas de beaucoup de films vu spécifiquement au ciné.

Sauf un : Terminator 2. Vu le jour de la sortie. La moyenne d'age de la salle était en gros de 11-12 ans.

J'ai jamais revécu ça.

Pareil!

C'était vraiment la folie furieuse. Nous avions été un sacré paquet à avoir séché les cours pour être sûrs de ne pas le rater. Le cinéma de quartier (le seul de la ville en fait), qui d'ordinaire était terriblement vide avait cette fois une file d'attente d’une bonne centaine de mètres, ce qui ne s'est plus jamais reproduit.

Il me semble que le film était interdit aux moins de 13 ans et pas mal flippaient de se faire rembarrer à l'entrée. Ça se bousculait, ça s'engueulait et il y a bien eu deux-trois bastons pas bien méchantes, mais quand même, ça situe le truc. Et une fois dans la salle, c'était le boxon complet, plein de gamins avaient grugé, il y avait nettement plus de spectateurs que de places disponibles. Certains étaient assis à deux sur un même sièges, d'autres étaient par terre dans les allées, les rouleaux de PQ volaient dans tous les sens et les esquimaux s'écrasaient souvent au visage de ceux qui tentaient de les manger.
Un vrai festival de petits cons!

Bon, j'en ris sur le coup, mais si je me retrouvais aujourd'hui dans une cage aux lions pareille, pas sûr du tout que je sois aussi indulgent...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-08-09 01:52
Ouais mais c'était pour voir Terminator 2.

Le blockbuster indémodable par définition.

La folie Schwarzy à son apogée^^.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-08-09 10:22
Ce qui est impressionnant c'est qu'en plus c'est très loin d'être un film con. Chaque fois que je le revois à la TV il m'épate davantage. Ce qui n'a pas empêché les critiques français de l'époque de ricaner d'ailleurs...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-08-09 11:49
Pas totalement, j'ai encore un vieux "cahier du cinéma" (celui de sa sortie) la critique est courte, mais très positive, y compris à l'endroit de l'ex-gouverneur de Californie.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-08-09 14:20
Bon je me suis mis moi aussi à recense tous les films vus en salle.
Il en manque encore pas mal, et certains n'ont pas été vus lors de leur sortie mais plus tard.

http://www.senscritique.com/colinot/collection

Il en manque encore pas mal, je continue.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-08-09 14:28
176 films pour un ancien projectionniste, franchement, c'est léger

Dans ma liste, il y a au moins un quart des films que j'ai vus bien après leur sortie au ciné, il faut dire que dans les années 80, Les dix commandements, par exemple on avait droit à beaucoup de ressorties hors salles arts et essais. J'ai ainsi pu voir trois fois Les dix Commandements !

Concernant Terminator 2, je me souviens de cette prof de français qui nous exhortait à aller voir La belle noiseuse (putain, 4 heures de Jacques Rivette !), en nous disant "Vous n'allez quand même pas aller voir ce...Terminator...!". Et les fayots de la classe de s'exclamer "Oh ben nan !". Et moi de fermer ma gueule car j'étais lâche.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-08-09 14:34
T2 était interdit aux moins de 12 ans, perso c'est ma mère qui m'a emmenée alors que j'avais 11 ans. Elle me dit que j'avais été impressionnée par la scène "de la brique de lait", mais je n'en ai aucun souvenir. J'ai bien plus flippé devant Retour à Oz. C'était une séance tout à fait normale, pas du tout le boxon, vous habitiez où franchement ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-08-09 14:36
Des fois on aimerait bien remonter le temps et se retrouver brièvement dans son corps de gamin/ado pour clouer le bec à un adulte... surtout que sur "Terminator 2" y'a de quoi faire avec des références qui vont bien (Asimov, P.K. Dick)... quoi qu'à l'époque la SF littéraire était peut-être encore snobée également.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-08-09 14:42
Citation :
Le 2013-08-09 14:28, chatpopeye a écrit :

Concernant Terminator 2, je me souviens de cette prof de français qui nous exhortait à aller voir La belle noiseuse

Euh, moi je garde un bon souvenir de la belle noiseuse. Parce que heuuu, enfin, vous voyez quoi

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-08-09 14:46
Citation :
Le 2013-08-09 14:42, maxxxxxx a écrit :

Euh, moi je garde un bon souvenir de la belle noiseuse. Parce que heuuu, enfin, vous voyez quoi

Oui mais c'était quand même mieux à voir en vidéo, avec avance rapide et pause. Parce que heuuu, enfin, vous voyez quoi...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-09 15:02   [ Edité le: 2013-08-09 15:05 ]
Citation :
Le 2013-08-08 22:20, chatpopeye a écrit :
Ah oui mais c'est trop facile, ça, monsieur, si on compte les films que l'on a vus tous supports confondus...

Bah sinon comme je vais pas trop au ciné, surtout en ce moment ca va réduire ma liste.
De mémoire mon 1er film ca doit etre rox et rouky. J'ai du voir Taram et Fantasia aussi, mais après le trou noir jusqu'au lycée

Ah si je me rapelle avoir vu la mouche 2 en ayant menti sur mon age. Ca m'a un peu traumatisé quand même, j'en ai quasi pas dormi de la nuit
T2 je l'ai vu au ciné mer (en payant cette fois), l'été après sa sortie. Je devais le voir avec des potes à l'epoque mais ca avait été annulé

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-08-09 15:06
Citation :
Le 2013-08-09 15:02, RainMakeR a écrit :

Ah si je me rapelle avoir vu la mouche 2 en ayant menti sur mon age. Ca m'a un peu traumatisé quand même, j'en ai quasi pas dormi de la nuit

Bien fait pour toi!

Ou comme on dit dans la communauté SMK:

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-08-09 15:52
Citation :
Le 2013-08-08 13:10, MTF a écrit :

J'y suis et c'est marrant, mais c'est possible d'ajouter des films/livres qu'ils ne proposent pas dans "Enrichir votre collection" ? Car c'est un peu frustrant, là...

Bien sur, c'est un site collaboratif pour l'enrichissement de la base de données.

Quand tu fais une recherche à partir des pages du site, tu as en bas à gauche "Vous ne trouvez pas l'oeuvre que vous cherchez ? Créez-la !"

Ca ne marche pas par contre en passant par le moteur de recherche d'une de nos listes.

Au passage, je suis sur Senscritique depuis belle lurette, donc je vous ai ajouté dans ma liste d'éclaireurs.

Ce site est rempli de fonctionnalités très sympathiques. J'aime beaucoup.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-08-10 01:40
Citation :
Le 2013-08-09 15:02, RainMakeR a écrit :
De mémoire mon 1er film ca doit etre rox et rouky.

Moi aussi!!

Sinon on sait bien que les critiques de cinema etaient particulierement assassins envers presque tout ce qui est de genre SF/fantastique/action (encore plus si c'est US). Si les mentalites ont evolue, dans les annees 80 c'etait generalement considere comme du sous-cinema de derniere zone. Relire des vieux mags cine d'epoque (a part Mad Movies bien sur) est assez effarant, un peu comme quand Telerama parlait de DA japonais...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-08-10 09:17
je suis aussi sur sens critique, c'(est bien sympa, en général on tombe vite sur des personne sympathique et rarement des antipathique (qu'on peut bloquer au pire).
Après c'est un peu foure-tout mais j'adore le système de liste qui permet de référencer tout et n'importe quoi.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-08-10 10:31
J'en suis à 238 films, et je n'ai pas encore commencé à vérifier dans mon cahier que je vous ai présenté plus haut.

C'est hallucinant, je ne pensais pas y être allé aussi souvent.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-08-10 11:44
Moi je galère dans cet exercice... le foyer étant abonné à Canal pendant des années, tous mes meilleurs films je les ai vu à la télé. Du coup j'ai des doutes

J'vais fouiller mon cerveau mais je dois à peine dépasser les 150 films cinéma.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-08-11 11:45
C'est fou, je partage exactement la même expérience de Terminator 2. J'étais au collège lors de sa sortie et on avait également organisé une sortie de groupe pour aller au vieux ciné d'un village voisin dont la salle unique proposait l'événement cinématographique de la décennie. Je m'en souviens super bien, on se foutait même de la tronche d'un copain qui disait "c'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie" et nous on jouait les blasés "ouais c'était pas mal" alors qu'on avait pris un pied monstrueux.

Et le premier film que j'ai vu au ciné, c'est aussi Rox et Rouky !
Après les autres ... mais ayant été au festival d'Annecy chaque année pendant près de 10 ans, je pense que j'ai vu beaucoup plus de dessin animés que de films en salle.

Voir le site web de Sebinjapan
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-08-11 12:28
Maintenant que vous le dites, Rox et Rouky au cinéma résonne dans ma mémoire, mais je vois que le film est sorti en 1981, donc je n'ai pas pu le voir au cinéma, j'étais pas encore né, mais il n'a pas eu droit à une ressortie au cinéma?

Je me demande si je l'ai pas vu lors d'une sortie avec l'école ou le centre aéré...

Image

Voir le site web de Yoshiki
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-08-11 12:46
Je l'ai vu aussi au cinéma et je suis né en 1983. En même temps ça devait être au "saint-lambert", un cinéma à Paris qui avait la politique de diffuser des films plus à l'affiche depuis longtemps.

D'après Wikipédia le film n'est jamais ressortie en France.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)