Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2010-04-24 13:40
En temps qu'informaticien responsable d'un parc informatique de mac et pc, je peux te dire qu'on dépanne plus de pc que de mac, mais ça arrive... j'ai remarqué tout de même, que les problèmes viennent souvent des mêmes utilisateurs, ce qui me pousse toujours à croire, que la machine n'y est pas toujours pour quelque chose, c'est pour ça qu'on essaie " d'éduquer " l'utilisateur, mais il y a des réfractaires qui se croient maudits et pensent que la machine de toute façon elle est "beuguée" ..
Le fait que le mac ne voit pas des chevaux de troie qui ne sont pas destinés à le nuire, ça me parait tout à fait normal, il s'en fout le mac des attaques destinés à Windows, d'ailleurs ton Windows, si tu ne lui avais pas ajouté un antivirus, il n'aurait rien vu, et en plus, tu n'aurais pas aimé sa façon de (mal) réagir aussi je pense..
Ce que j'apprécie dans mon Mini, c'est aussi ( et beaucoup ) sa taille et son vrai silence: c'est un luxe!

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2010-04-24 21:14
Ouep, des problèmes sur un parc multi-utilisateurs il y en a toujours... Les quelques trucs que tu décris Grégoire ne sont pas propres au Mac, et c'est clair qu'avec un parc de PC sous Windows ça aurait été autre chose.

Et oui en effet c'est normal qu'un Mac ne s'intéresse pas à des fichiers .exe

La taille et le silence du Mac Mini sont vraiment appréciables en effet. J'ai quand même dû dépoussiérer l'intérieur de mon ancien mini au bout de quelques années car le ventilo se mettait de plus en plus souvent en marche. Il y avait un joli paquet de poussière sur le radiateur. Une fois celui-ci retiré, le mini a retrouvé son silence des premiers jours... Tu n'as pas eu à faire ça toi Soreal ?

----

Ah ça y est, après 25 minutes de pub + Nikos Aliagas + grands moments d'émotion à la TF1, je peux enfin regarder le spectacle de Gad Elmaleh...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-04-24 21:18
Citation :
Le 2010-04-24 21:14, twipol a écrit :
Ah ça y est, après 25 minutes de pub + Nikos Aliagas + grands moments d'émotion à la TF1, je peux enfin regarder le spectacle de Gad Elmaleh...

Bah je préfère avoir la pub avant que pendant...

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2010-04-24 21:41
Bah t'en auras pendant aussi, je pense.

J'ai tenu 20 minutes moi. Je m'étais marré comme une baleine sur "L'autre c'est moi", mais là c'est n'importe quoi, il se fait mousser à mort, les plans sur le public sont omniprésents... Berk ! A la limite je me ferai prêter le DVD du spectacle, enregistré dans des conditions plus normales je pense.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2010-04-24 22:33
Twipol: si si, j'ai ouvert le Mini et zou, un bon coup de bombe à air, car il soufflait à la moindre animation flash et autres actions qui demandait un peu de calcul, et depuis, plus rien, le silence est revenu... les ordinateurs sont des aspirateurs à poussière, une fois qu'on le sait, ça va!

www.cyrilauvity.fr

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-04-25 11:22
J'ai craché sur les PC et Windows pendant des années, jusqu'à avoir un Mac au boulot.

Depuis, je crache sur les Mac.

Je reconnais une excellente fiabilité générale des produits de Apple, mais certaines choses me choquent profondément :
- La philosophie "un seul bouton souris", qui se retrouve sur le touchpad (j'ai un portable) : faire ctrl+clic pour faire un clic droit, je trouve ça inepte.
- L'esprit "poudre aux yeux" global : souvent, quand on interroge un fan de Mac, ce qui compte, c'est le design, les fonctionnalités jolies (les réductions de fenêtres, les effets spéciaux un peu partout) au détriment de la performance globale. Mention spéciale à la Mighty Mouse dont la roulette ne fait du bruit que quand la souris est branchée (ouah super, et ?), par contre, il faut régulièrement la faire rouler sur une feuille de papier blanc pour qu'elle fonctionne correctement...
- Le prix du matos pour une puissance franchement ridicule : mon patron a cru faire un achat intéressant en prenant un Mac dont toute l'architecture se trouve dans son écran. Le truc est vendu avec une RAM très insuffisante pour faire tourner la bécane convenablement, même après l'avoir doublée... Mais le prix de départ est démentiel.
- Les "l'application s'est arrêtée inopinément", j'en ai eu, et pas qu'un... Bien plus d'ailleurs que sur Windows NT ou XP.
- Et surtout, c'est bête, mais simplement cette foutue gestion de l'accélération souris. Je suis INCAPABLE de me servir de n'importe quelle souris branchée sur un Mac avec précision. Et j'ai eu beau tenter diverses solutions, rien ne me satisfait pleinement, aors j'en ai pris mon parti. Mais depuis 4 ans et demie que je me sers d'un Mac au taf (donc 8h par jour en moyenne), je n'ai jamais réussi à dompter cette fichue accélération.

Enfin voilà, question de goûts, mais personnellement, je préfère nettement mon PC perso.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-04-25 12:19
Citation :
Le 2010-04-25 11:22, Vakoran a écrit :
Je reconnais une excellente fiabilité générale des produits de Apple, mais certaines choses me choquent profondément :
- La philosophie "un seul bouton souris", qui se retrouve sur le touchpad (j'ai un portable) : faire ctrl+clic pour faire un clic droit, je trouve ça inepte.

Mon père (qui possède un Mac) a une souris comportant un bouton droit, donc il a le clic droit. Par contre, je trouve que la roulette est trop petite.

Sinon, je n'ai toujours pas compris en quoi un Mac (ou Linux) c'est aussi génial qu'on le dit. Moi j'ai un PC avec Windows Vista et ça marche très bien, je n'ai aucun problème pour mes besoins domestiques (et ça me permet de jouer aux jeux PC). Le seul truc un peu chiant, ce sont les éléments qui se retrouvent parfois dans une rubrique "AppData" (je m'étonnais par exemple de ne pas trouver les fichiers de sauvegarde de mes jeux dans leurs dossiers d'installation, mais en fait ils s'étaient retrouvés dans ce dossier AppData que j'ai toujours du mal à trouver sans utiliser la fonction recherche).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-04-25 13:00
Citation :
Sinon, je n'ai toujours pas compris en quoi un Mac (ou Linux) c'est aussi génial qu'on le dit.

Et Rudolph ouvrit la boîte...

Voir le site web de petitevieille
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2010-04-25 13:49
Personnellement, je ne suis pas un "fan aveugle" de Mac, il y a même pas mal de choses venant d'Apple que je ne supporte pas, la Mighty mouse et même toutes leurs souris en font partie ( j'ai une Logitech perso... ), Itunes qui m'exaspère toujours autant après 5 ans, Quicktime inutile et lourd, l'Iphone ( J'ai un Nokia 5800 qui me va très bien ) etc... mais je ne peux pas m'empêcher de préférer Mac Os X à Windows pour le quotidien, il y a une homogénéité entre les applis et l'os qui est évidente, une gestion de la mémoire bien meilleure que sous Windows XP, 7 je ne connais pas encore pour juger, et surtout, il n'y a pas cette merditude qu'est la base de registre... l'horreur absolue ce truc, le nombre de fois qu'il faut fouiner dedans au boulot pour virer complètement un programme soi-disant correctement désinstallé.... enfin bon, ça va partir en discussion de geek, donc j'arrête là.

www.cyrilauvity.fr

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-04-25 14:46
Le truc c'est le logiciel que l'on utilise pour chaque fonction, et là force est de constater que beaucoup se retrouve sous linux, windows et sûrement Mac OS pour une bonne partie d'entre eux (mais comme j'ai pas de mac)

Dans mon cas !

films > VLC (windows et ubuntu)
Musique > Winamp sous windows, rythme&box sous ubuntu, mais vlc fonctionne aussi pour ça, match nul
Bureautique > Open Office pour les deux
Navigateur internet > Firefox pour les deux
Jeux > Windows Only, rien à faire là dessus même les émulateurs sont mis à jours plus souvent sur l'OS de billou (ex : UAE pour l'Amiga), quand aux titres commerciaux et même indépendants pas la peine d'en parler, tout les développeurs bossent sur du directX.

Niveau gestion matériel > là encore windows est largement devant vu que TOUT les fabricants fournissent des pilotes dédiés même si la situation sous Linux s'est considérablement améliorée.

Mais alors pourquoi la part d'utilisateurs de linux stagne à 1% chez les utilisateurs particuliers ?
Apple progresse légèrement et approche des 10% aujourd'hui, pourquoi eux et pas Linux ?
La visibilité, le marketing, l'image de marque.
Linux est un concept non commercial, on a rarement vu un concept se répandre sans communication, mais encore faut-il que ce concept soit clair pour tout le monde.

C'est là qu'arrive Ubuntu, simple, convivial et gratuit, le modèle de diffusion est le même que pour les autres distribution mais Canonical essaye d'y donner une image, sans ça linux ne prendra jamais dans le grand public, mais il reste du chemin à faire car le bouche à oreille est plus lent à se diffuser que le marketing d'Apple et l'assise de Windows reste prédominante par effet d'inertie.

Cela dit il faudrait que des éditeurs importants comme Adobe sortent leur logiciel sous Linux/Ubuntu pour que la sauce prenne mieux, les logiciels libres se diffuse (40% des français utilisent Firefox, combien le font sous linux ?) mais il manque encore ça.
Sans compter que l'argument de la sécurité et de la stabilité devient obsolète car windows s'est beaucoup amélioré depuis XP et encore plus avec 7, difficile de dire que c'est un mauvais OS, à part être de mauvaise foi. même au niveau de la gourmandise ils se sont bien calmés, la RC de 7 tournait très bien sur ma vieille bécane de 2004 avec 1Go de ram.

Ceci dit rien n'est plus optimisé que Mac Os pour ça, c'est instantané, sous linux ça va assez bien aussi, sur ce point là Windows est désavantagé mais s'améliore aussi. Est-ce que sans ces deux systèmes MS se foulerait à le faire ?
Linux et Mac OS contribue quelque part à l'amélioration de Windows.(et à sa domination indirectement par ), MS n'a pas d'idée mais une base énorme d'utilisateurs fidélisés depuis des années et leur programmeurs ne sont pas plus mauvais que les autres.

Le truc c'est de donner envie aux utilisateurs de passer sous linux, je veux bien utiliser Ubuntu, j'y ai même pris des habitudes, mais concrètement je fais la même chose sous windows en mieux pour les jeux et une offre logiciels plus importante (mêmes logiciels libres + logiciels commerciaux indisponibles sous linux).

Déjà pouvoir l'installer depuis Windows est une bonne idée, dans les faits je vois pas mal de PC tournés dessus mais surtout dans les milieux branchés (étudiants, geeks ou tout simplement curieux).
Ce qu'on peut en dire à l'heure actuelle est que la situation a déjà bien évolué, certes MS domine toujours pour le système d'exploitation mais pour tout le reste ils sont méchamment concurrencés et même leur suite office se fait tailler les croupières voir suivistes sur beaucoup de choses, surtout pour tout ce qui est en rapport avec internet.

Le nouveau méchant de l'informatique c'est Google, plus Microsoft car on utilise google quelque soit le système d'exploitation tournant sur la machine, ce n'est qu'un environnement fermé adapté aux besoins d'une personne (même windows est personnalisable), internet est par contre un environnement ouvert par définition.

ça vous plaît vous que Google fasse main basse sur les livres, scanne les rues, en bref essaye de capter et d'unifier toute l'information et la connaissance qui transite par le web pour son seul profit ?
Je trouve que cette boîte prend dorénavant trop de place.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-04-25 15:10
Citation :
Le 2010-04-24 21:41, twipol a écrit :
J'ai tenu 20 minutes moi. Je m'étais marré comme une baleine sur "L'autre c'est moi", mais là c'est n'importe quoi, il se fait mousser à mort, les plans sur le public sont omniprésents... Berk ! A la limite je me ferai prêter le DVD du spectacle, enregistré dans des conditions plus normales je pense.

J'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai failli zapper quand jamel c'est pointé... C'était trop marrant parce que juste avant gad a fait un sketch sur les chanteurs qui sont incompréhensibles et là l'autre nain ce pointe. Evidemment on comprend un mot sur 2... Enfin bon eve angeli a pas de souci à se faire, elle pourra faire ce qu'elle veut, elle sera toujours plus drole que jamel.
Après y'a elie qui s'est pointé, mais pareil il était pas drole. on s'est tapé une pub au milieu du spectacle, mais il est vrai qu'il était vraiment pas terrible ce spectacle.
Le pire c'st qu'M6 à diffuser l'autre c'est moi quelques jours avant.
Même les sketch repris de ce spectacle étaient pas drole dans celui là...

Trop typé stand up je trouve, ça marche peut être bien sur 1-2 sketch, mais tout un spectacle comme ça, c'est chiant. Et surtout ça marche au moment, mais quelques mois après quand l'actu change ca sera plus drole. Comme les parodies type scary movieetc...

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2010-04-25 15:20
Je pourrais bien me contenter d'un +1 là
(edit : je parlais du post de Soreal, j'ai laissé la fenêtre de saisie de message en stand-by un moment...)

Je me reconnais très bien là-dedans, si ce n'est que j'aime bien i-Tunes (pas conquis au début certes). Je ne comprends pas l'intérêt de Quicktime, je n'ai aucune envie ou besoin d'un iPhone... Je me suis laissé tenter par un clavier alu, un vrai bonheur (version pavé numérique par contre, c'est quoi cette connerie de vendre les imac avec un clavier sans pavé numérique ?), par contre je ne suis pas du tout fan des souris apple. Quand la Mighty Mouse est sortie (l'avant-dernière souris donc, celle avec le clito ), j'étais alors en formation professionnelle. Au début je trouvais génial de pouvoir scroller avec le clit la molette dans toutes les directions, mais ladite molette s'est mise à déconner, j'ai dû faire remplacer la souris une ou deux fois. Heureusement que c'était pas mon matos perso...

J'étais en train de répondre sur "souvent, quand on interroge un fan de Mac, ce qui compte, c'est le design, les fonctionnalités jolies" (Exposé ça sert à rien, c'est juste joli...), sur l'argument du prix ("démentiel") qui outre l'exagération ne prend jamais en compte la qualité du matos, sa fiabilité, le peu ou l'absence de frais après l'achat (exactement 0€ pour mon ancien Mac mini en 5 ans, et il fonctionne toujours parfaitement)... J'ai juste pas le courage, d'autant que c'est battu et rebattu et que d'autres en parleraient bien mieux que moi. Et puis on ne va pas s'engueuler pour ça.

Non, simplement, sous prétexte qu'on dise tout le bien qu'on pense de Mac OS X par rapport à Windows, ne faites pas de nous des bobos décérébrés qui vénèrent tout ce que fait Apple.

C'est d'ailleurs assez ironique que la discussion en arrive à ce truc classique (une sorte de mini-Godwin des discussions sur le Mac finalement) alors qu'à la base j'étais en train de dire que je n'aimais pas cette campagne de pub d'Apple basée sur le stéréotype "Mac c'est cool et le PC c'est ringard".

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-04-25 18:02
Pas de provoc dans ce que j'ai écrit ci-dessus, je voulais simplement expliquer mon ressenti et mon expérience, d'où ma préférence. Je n'empêche personne de préférer les Mac, même si c'est pour des raisons qui me sont sans importance.

Et puis les expériences en matière d'utilisation d'un ordi, c'est vraiment très personnel : la belle affaire que la majorité des gens n'aient aucun problème avec leur Mac, et plein de problèmes avec leurs PC, en ce qui me concerne, je dois être très chanceux avec les PC, et très malchanceux avec les Mac, du coup je conclus par rapport à cette expérience, c'est tout !

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-04-25 20:05
En choisissant les bonnes pièces on peut tout à fait installer Mac Os sur PC, je connais quelqu'un à coté de chez moi qui a ça et ça envoie bien, c'est clair qu'en matière d'efficacité ça se pose là, c'est quasi-instantané quand on lance un programme.

J'ai vu l'intérieur d'un G5 il y a peu, Un Power PC à 2Ghz et 2go de ram (avec 8 ports mémoire il en restait 4 de dispo ), c'est clair qu'on est loin de la machine assemblée du coin. Mais mon ancien PC en est un, il a bientôt 6 ans et il n'a jamais eu le moindre pépin technique ou logiciel, je l'ai donné à ma soeur en réinstallant un XP sp3 "custom optimisé" , je penses qu'il durera encore un moment.

Maintenant j'ai un portable Asus 16 pouces adapté au jeu qui m'apporte entière satisfaction, quand à savoir s'il durera aussi longtemps... en tout cas j'en prend soin, bombe anti-poussière, nettoyage régulier de l'écran, c'est clair que je suis plus soigneux qu'avec l'ancien et puis une machine calme ça fait du bien.

Ils font la garantie 2 ans incluse aussi chez Apple ? Non parce qu'à ce prix ^^.

Mais voici la bécane qui va tout remettre à plat, l'alpha et l'omega de l'informatique, la machine qui les gouvernera tous, le retour du fils prodigue,

Tintinnnnnn

http://www.amiga-ng.org/article.php?sid=380

A suivre...
(ça c'est du teasing)

Voir le site web de Manuel
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2010-04-25 20:46
Là, vu le logo, au moins, on pourra pas traiter les possesseurs de la bécane de fashion-victims.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-04-27 11:45
Citation :
Le 2010-04-25 13:00, petitevieille a écrit :

Citation :
Sinon, je n'ai toujours pas compris en quoi un Mac (ou Linux) c'est aussi génial qu'on le dit.

Et Rudolph ouvrit la boîte...
[de pandore, je ne reposte pas l'image pour ne pas alourdir]

Pour répondre à Rudolph et lui donner une idée sans entrer dans les considérations qui conduisent à la bataille rangée comme le précise petitevieille (surement habitué aux guerres sur plusieurs pages sur le forum d'Ubuntu-fr):
Sur Mac tout est calibré pour ton matos étant donné que les architectures sont fixes et connues, donc plus de stabilité et plus de performances (en théorie). Après on peut rajouter les questions de design, marketing/cible visée etc...
Autre point qui est partagé avec les différentes distributions GNU/Linux c'est le fait de n'être pas obligé de transformer son ordi en forteresse imprenable si on veut pouvoir surfer et échanger des fichiers tranquillement, d'autant qu'en plus de compliquer la vie des utilisateurs et leur faire perdre du temps ces programmes de sécurisation/nettoyage/optimisation pompent des ressources système qui pourraient être utilisées ailleurs. Ce qui fait qu'au fil du temps les performances d'un ordi sous linux ou MacOs se dégradent beaucoup moins, alors que sous Windows il faut régulièrement nettoyer et défragmenter.

Coté GNU/Linux la vraie différence avec les OS de Microsoft et d'Apple c'est l'idée du logiciel libre qui pour moi en fait tout l'intérêt: pas de code source verrouillé, liberté de redistribution et tout est customisable selon ses envies. Pas de risque de se coltiner des spyware et autres logiciels qui renvoient des informations de manière non sollicitée à des serveurs inconnus (à moins d'installer des logiciels non libres) car les codes sources étant disponibles les diverses communautés de développeurs qui contribuent aux différentes distributions se rendraient vite compte du comportement louche d'un programme. L'autre avantage sous linux (les distribution user friendly en particuliers, Ubuntu, Mint, Mandriva, Opensuse) c'est la possibilité de télécharger des logiciels gratuitement et légalement de manière complètement sécurisée à travers une interface de gestions de paquets, c'est comme ça que ça s'appelle, directement sur le serveur de sa distribution sans passer par un navigateur web, donc aucun risque de chopper un programme vérolé ou un shareware bardé de pubs et de liens vers des versions payantes. On choisit le type de logiciel qu'on recherche on sélectionne et le téléchargement se lance tout seul ainsi que l'installation. Et niveau sécurité c'est généralement bon (supérieur au mac, voir à windows) tout en étant peu sujet aux attaques du fait de sa faible diffusion.
Pour certains le libre et l'open source sont gage de fiabilité et de performance car tout le monde peut y contribuer et signaler les dysfonctionnements, et c'est ça qui les attire (oui il y a des Linuxiens peut intéressés par la question des logiciels libres), personnellement je trouve que ce n'est que partiellement vrai, on trouve aussi de très bons logiciels propriétaires du point de vue de leur efficacité, même chez Microsoft. Cet argument là a moins de poids pour moi.

La seule chose qui me fait garder un pc sous Windows c'est le jeu, qui malheureusement reste assez peu présent sur les deux OS concurrents, où mis à part l'émulation les jeux commerciaux récents compatibles sont rares. Il existe bien des programmes comme Wine qui permettent de faire fonctionner des programmes (dont les jeux) Windows sur Linux, mais cela se fait souvent avec une perte de performance et ça ne marche pas à tous les coups. L'autre raison (sérieuse) de garder Windows concerne les professionnels dont les logiciels nécessaires à leur activité n'existent pas toujours sur Mac ou Linux.

Quant à moi comme c'est surtout la question de la liberté qui m'intéresse, bien que l'utilisation d'un Mac est moins contraignante que celle d'un PC sous Windows, je l'évite autant que l'OS de Microsoft (en fait encore plus car on y joue pas plus facilement que sur Linux) puisque de ce point de vue là ils ont la même politique tournée à fond vers le propriétaire.

Bon j'espère ne pas avoir lancé de polémique, j'ai simplement exposé les diverses raisons qui poussaient les gens à utiliser autre chose windows.

@Manuel: c'est effectivement un nouveau modèle qui sort, mais la série des Amiga one n'est sont pas nouvelle, d'ailleurs il n'y a plus un très grand lien avec l'Amiga d'origine même si ce sont d'anciens passionnés qui se tournent vers ces machines. Ceci dit c'est sympa de voir qu'il existe encore autre chose sorti de l'architecture PC (car même les Macs sont maintenant physiquement des PC). Dommage que l'Amiga OS ne soit pas libre.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-04-27 13:05
Il a tout dit le monsieur.

Après, sur le terme "génial" comme le suppose Rudolph, ça paraît logique que des amateurs du Libre en disent du bien.
Mais c'est un peu désolant de voir que pour avoir le droit d'exister à côté de Fenêtres, il faut nécessairement être génial, infaillible, parfait, sinon, tu peux crever.

Et une image gnan-gnan pour illustrer le concept d'Ubuntu :

Une moins gnan-gnan :

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-04-27 13:13
Vive les logiciels libertins.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-04-27 13:30
Je m'insurge

En cette période de pandemie (poulet, porc etc....) je trouve ça abusé de faire de la promo pour des gens qui se serrent la main alors qu'elles sont sales ^^

Mr vieille, je vous envoie madame bachelot vous recadrer de ce pas

Pour l'autre image j'aime bien

Image

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-04-27 13:40
Merci pour vos éclaircissements. Cependant, le besoin ne se fait pas ressentir en moi. Par exemple, je surfe tranquillement sur le net sans avoir de virus et sans être encombré de protections (je ne me balade pas dans des sites suspects). Mon usage est purement domestique, je n'ai pas besoin de logiciels extravagants. Ca marche bien chez moi, je n'ai pas de problème, donc pourquoi changer? De plus, je suis habitué à Windows, donc j'ai autre chose à faire que de "batailler" pour changer d'OS et me refaire une initiation. Comme dit plus haut, aucun système n'est parfait, je ne verrais pas forcément la différence vu l'usage que j'en ai.

Et puis comme vous l'avez dit, je ne peux pas me passer des jeux dispos sur Windows.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)