Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-08-07 20:33
Histoire de ne pas polluer le topic sur les films de baston, je poste ici le résultat de mes recherches concernant les films que j'ai vus au cinéma.

http://www.senscritique.com/Fredb/collection

J'en suis donc à 329 films.

C'est vraiment très sympa à faire comme exercice. Si, au début, j'étais parti pour passer en revue tous les films listés par senscritique, j'ai finalement laissé tomber et fait travailler ma mémoire. Et de temps à autres, bing !, quatre ou cinq films s'ajoutent à la liste. Par exemple, je me rappelle d'un coup être allé voir Les Virtuoses, et cela me rappelle qu'à la fin des années 90, j'étais bien branché par tous les films à la Ken Loach, alors hop ! Plusieurs d'un coup !
Ou alors, je me souviens de tel film vu au ciné avec telle personne, et du coup me reviennent en mémoire d'autres films que je suis allé voir avec cette personne.

Bon, il m'en manque certainement, notamment des films fantastiques vus ces dernières années, ou bien des films d'animation vus avec mes gamins, mais je crois que j'arrive au bout de ce dont je peux me souvenir.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-08-07 21:52
Ce qui est bien avec ces listes, c'est qu'on voit les films honteux, qu'on est allés voir mais dont on s'est bien gardé de parler où que ce soit.

Destination Finale 4 ou Taxi 2 par exemple

On note aussi une période "âge bête" de 1992 à 1994, suivie d'une petite dépression en 1995-96.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-08-07 22:07
Je pense que j'aurai bien du mal à faire une liste pareille. Il y a des films que j'ai vu dont je ne souviens pas du titre, d'autres dont je suis incapable de dire si je les ai vus au ciné, etc...

Voir le site web de Bonaf
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-08-07 23:03
Oui, pareil. J'arrive difficilement à me souvenir des films que j'ai vu l'année dernière..
Ma consommation de films a drastiquement diminué depuis que j'ai les gosses, alors le peu de sorties ciné que je fais sont dédiés aux blockbusters pour en prendre plein la tronche

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-08-07 23:21
Pour moi c'est comme si vous me demandiez combien de canettes de coca j'ai bu dans ma vie ou combien de fois j'ai dit le mot "oreiller".

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-08-08 01:10   [ Edité le: 2013-08-08 08:05 ]
Marrant, y a pas longtemps, j'ai fait la meme chose sur les DA japonais (en utilisant une liste exhaustive annee par annee), je n'ai pas compte mais ca tourne entre 300 et 350... (l'ecrasante majorite entre le debut des annees 70 et le milieu des annees 90)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-08-08 07:56
Citation :
Le 2013-08-07 21:52, Shenron a écrit :

Ce qui est bien avec ces listes, c'est qu'on voit les films honteux, qu'on est allés voir mais dont on s'est bien gardé de parler où que ce soit.

Ben figure-toi que j'aime bien Destination Finale 4. C'est clairement pas le film fantastico-gore de l'année, mais avec le premier épisode (que j'aime aussi), il fait sens, e particulier à travers un twist final assez incroyable.
Et puis, rien que la scène d'ouverture sur le pont, c'est quand même la grosse folie du charcutage, un truc assez improbable au cinéma.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-08-08 09:36
Ah mais Destination Finale 4 n'est pas un film honteux ! J'adore le concept de cette série, surtout les ouvertures (celles du 2 notamment). J'ai découvert les 2 premiers en vidéo, mais après, je me suis fait les 3 autres au ciné. Et dans le 4, pour une fois, on a droit à une scène où la 3D est utilisée de manière pas idiote (quand la salle de cinéma s'embrase, à l'instar de ce qu se passe à l'écran). D'ailleurs, Odysseus, c'est du 5 dont tu parles.
Bon, pour Taxi 2, en même temps, je ne pouvais pas savoir (quoique).

@ IsKor : moi aussi il y a eu une période de vaches maigres à cause des gosses. Et puis finalement, je me suis mis à y retourner, mais tout seul. Et maintenant qu'ils sont un peu plus grands, c'est moins la galère pour celui qui doit rester à les gérer, donc j'ai moins de scrupules à sortir. Du coup, autant avant je préférais profiter des rares sorties pour aller voir des trucs qui en foutent plein la gueule, autant maintenant, je me laisse tenter par des trucs moins bourrins.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-08-08 12:05
C'est vrai que c'est marrant comme exercice ! Le plus difficile pour moi c'est de se rappeler quels films d'une série on a vu au ciné (pour Retour vers le futur par exemple, je ne suis pas sur d'avoir vu les 3 en salle)

C'est sympa aussi de lire la liste des autres, avec celle de chatpopeye j'ai rajouté au moins 10 films que j'avais oublié.

Donc voilà (200 films de moins que chatpopeye pour le moment !) :

http://www.senscritique.com/Maxime_Viard/collection

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-08-08 13:10
J'y suis et c'est marrant, mais c'est possible d'ajouter des films/livres qu'ils ne proposent pas dans "Enrichir votre collection" ? Car c'est un peu frustrant, là...

Voir le site web de MTF
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-08-08 13:25   [ Edité le: 2013-08-08 13:31 ]
Je n'ai rien trouvé de vraiment pratique, donc je l'ai fait à la chatpopeye-style : une liste sortie de ma mémoire que je complète au fur et à mesure. Ensuite je recherche le film et je l'ajoute.

Edit : je n'avais pas essayé "enrichir votre collection". J'ai l'impression qu'il m'affiche des films en rapport avec ceux que j'ai ajoutés à ma liste. Du coup j'en ai encore retrouvé une dizaine.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-08-08 13:48
Pfiou, je laisse tomber, trop de trucs à ajouter... Il me faudrait presque une liste intégrale, par ordre alphabétique ou par année, pour que je m'y retrouve.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-08 14:13
Citation :
Le 2013-08-07 21:52, Shenron a écrit :

hey j'adore les destination finale moi. Par contre c'est pas pour jouer à qui à la plus grosse, mais rien que ma collec dvd, je dois largement depasser les 500 films
En fait tous les bons films que j'ai vu je les ai acheté en dvd

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-08-08 15:16
Oui, mais là, on parle des films vus en salle. A moins que tu aies vu au cinéma tous les DVD que tu possèdes.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-08-08 16:56
Une cave avec rétroprojecteur, c'est presque un cinoche, nan ? Blague à part, j'en ai vu pas mal au cinoche aussi je dois dire, à Castelnaudary quand j'étais petit, y'avait un ciné-club quasi-gratuit pour les mômes avec séance tous les deux jours.

Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-08-08 19:27   [ Edité le: 2013-08-08 19:31 ]
Le 1° film que j'ai vu de ma vie au ciné, c'est Le Bateau. On allait voir Peter & Elliot le Dragon avec mon père. Le film ne passait pas, il a pas voulu rentrer à la maison.

Le 2° film que j'ai vu au ciné, c'est La Guerre des Abimes. Mon père, encore, m'a laissé au ciné. Je devais voir Le Trou Noir, en fait...

J'ai pas eu une enfance facile...

(c'est pourtant pas les films les plus chiants que j'ai vu, la palme revenant sans doute à Chocolat, ou j'ai du accompagner la mère d'un ami... )

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-08-08 19:55
Dans les films les plus chiants, j'hésite entre Moon Trap (nous étions deux dans la salle, nous pouvions fumer tranquillement ) et Tueurs Nés. Avec un pote, on hésitait entre ça et Le Colonel Chabert. Comme j'étais un peu naze, j'avais préféré voir un truc qui réveille. Et je me suis endormi comme une merde.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-08-08 19:55   [ Edité le: 2013-08-08 19:59 ]
Je me souviens pas de beaucoup de films vu spécifiquement au ciné.

Sauf un : Terminator 2. Vu le jour de la sortie. La moyenne d'age de la salle était en gros de 11-12 ans.

J'ai jamais revécu ça. On a eu droit à un contrôle des billets :

-5m après la caisse.
-En haut des marches du premier étage.
-À l'entrée de la salle.
-Dans la salle.

Ces paranos avaient vraiment peur de se faire envahir par des gamins fraudeurs !!!

Bien évidement c'était la folie complète dans la salle.

Les autres films c'est vraiment que des souvenirs assez vagues.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-08 20:47
Citation :
Le 2013-08-08 16:56, MTF a écrit :
Une cave avec rétroprojecteur, c'est presque un cinoche, nan ? Blague à part, j'en ai vu pas mal au cinoche aussi je dois dire, à Castelnaudary quand j'étais petit, y'avait un ciné-club quasi-gratuit pour les mômes avec séance tous les deux jours.

Rhaaa je me rapellai plus que t'etais de par là bas ^^

Au ciné nan j'en ai pas vu tellement, bon si on compte les séances au ciné mer où j'ai pas payé, je dois pouvoir monter un peu mon score

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-08-08 22:20
Ah oui mais c'est trop facile, ça, monsieur, si on compte les films que l'on a vus tous supports confondus...
Et je n'ai pas compté non plus les films que j'étais sensé aller voir avec les sous donnés par maman et que je suis en fait allé dépenser comme un gros sale dans une salle d'arcade.
Et j'ai décidé que l'on pouvait rajouter les courts-métrages, donc, hop ! Vibroboy, vu dans une séance de drive-in sur le campus de la fac il y a 20 ans.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)