Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-04-21 18:20
Voici ce que j'ai découvert ce matin lors d'une animation sur le cinéma d'animation (quelle belle phrase.)
Il s'agit d'un argentin qui peint sur des murs, des façades, et qui en a fait un film d'animation. Je n'ose imaginer la somme de boulot.
Si Steven Seagal a bien contre-attaqué, il accuse Kayden Nguyen non pas de mentir, mais d'avoir violé la clause de confidentialité incluse dans son contrat de travail. Selon cette disposition qu'il avait fait spécialement inscrire, Kayden Nguyen s'engageait, en cas de dispute ou désaccord avec son employeur, à régler le litige à l'amiable grâce à l'intervention d'un arbitre. Or, en saisissant ainsi la justice comme elle l'a fait, Kayden Nguyen a selon lui, manqué à ses engagements.
La classe ^^
Posté le: 2010-04-22 12:07
Citation :
Le 2010-04-21 20:59, RainMakeR a écrit :
Citation :
Si Steven Seagal a bien contre-attaqué, il accuse Kayden Nguyen non pas de mentir, mais d'avoir violé la clause de confidentialité incluse dans son contrat de travail. Selon cette disposition qu'il avait fait spécialement inscrire, Kayden Nguyen s'engageait, en cas de dispute ou désaccord avec son employeur, à régler le litige à l'amiable grâce à l'intervention d'un arbitre. Or, en saisissant ainsi la justice comme elle l'a fait, Kayden Nguyen a selon lui, manqué à ses engagements.
Mad Movies : … Après « Prince Vaillant » est venu le deuxième moment le plus difficile de votre carrière…
A. Hickox : (rires) Le sujet que nous avons essayé d’éviter !
MM : Mais il le faut, pourtant… (rires)
AH : Oui, il nous faut parler de « Piège en eaux profondes »…
MM : Un personnage, ce Steven Seagal…
AH : Ce n’est même pas une vraie personne, d’ailleurs… Lui-même pense qu’il est Dieu ! C’est dommage, parce que le script que j’avais écrit était vraiment bon. Je me suis dit : « Que se passerait-il si des personnes étaient coincées dans un sous-marin en plongée avec une dangereuse créature ? Ils commenceraient à manquer d’air, et ils ne pourraient pas remonter puisque l’armée veut les détruire… ». Pour moi, c’était « The Thing » dans un sous-marin, très claustro. Quand Seagal a embarqué sur le projet, j’étais ravi, je me suis dit qu’il allait faire quelque chose de différent, avec un tel rôle de capitaine alcoolique…
MM : Il n’était donc pas censé faire du Steven…
AH : Non ! Au départ, il aimait le script. Enfin, il le prétendait… Et puis il y a eu ce meeting dans sa maison avec Avi Lerner (producteur-NDLR), et il a dit : « je ne suis pas vraiment sûr de vouloir jouer en face de créatures… ». Là, j’ai compris que j’aurai dû dire » au revoir » (en français dans le texte-NDLR). C’était censé être un « creature movie » ! Avi m’a persuadé de rester. J’avais un loyer à payer…
MM : Que dit Avi Lerner de tout ça ?
AH : Il a fait un procès à Seagal.
MM : Parce que Seagal a refusé de faire la post-synchro…
AH : Oui, et parce qu’il a tenté de changer le script, et a rendu la vie impossible à plein de monde. Avi a été très gentil avec moi, parce que Seagal essayait de me faire virer tous les jours. Mais Avi disait : « Non, je ne le vire pas, il a écrit le film, et toi tu le fais ». Au bout d’un moment, Seagal est rentré chez lui. Nous avons terminé le long-métrage avec des doublures, pour chaque plan large. A la fin, il est tout de même revenu pour une semaine de tournage. Je suis allé le voir et je lui ai demandé : « Pourquoi fais-tu le film, Steven ? Tu le hais. Tu te hais toi-même, aussi… ». Alors, il m’a fait son « Seagal smile », et m’a regardé sans rien dire. Mais je sais pourquoi il a fait le film. Il était payé 5 millions de dollars… Il n’apprécie plus de jouer. Il devait être sur le plateau dès le matin, et il arrivait à 13 heures. Puis il mangeait avec son cuisinier personnel, et il fallait attendre deux heures de plus. Ensuite, il se mettait à déambuler, avec tous ses gardes du corps armés. Je n’exagère pas, ça s’est passé comme ça : la caméra et les lumières étaient dirigées vers un endroit précis, et tout à coup, à l’autre bout du studio, il criait « action ! », récitait un dialogue qui n’était pas dans le script, disait « cut ! » et s’en allait. C’était vraiment infernal. Et nous tentions de tourner les caméras vers lui à ce moment-là… Avec Avi et les autre producteurs, nous finissions par en rire. Nous avions de l’argent, des hélicoptères, des tanks… Nous nous disions : « Marrons-nous au moins, ne laissons pas ce mec nous pourrir la vie… ». Et c’est pendant le tournage que j’ai lu le script de « Knife Edge ». J’ai toujours voulu faire un film de fantômes sérieux. J’ai saisi l’opportunité, car normalement, les studios diraient : « Ce mec fait des Steven Seagal, comment peut-il faire ce film ? ».
MM : C’est comme une malédiction !
AH : C’est une malédiction, oui. Je pense que la plupart des réalisateurs finissent par abandonner, et faire un film de Van Damme. Ce qu’on m’a d’ailleurs souvent proposé !
MM : Vous savez, Van Damme est l’inverse de Seagal : ses longs-métrages gagnent en qualité…
AH : Au moins, je pense que Van Damme se soucie de lui-même et de son travail, alors que Seagal, non. Van Damme essaye de s’améliorer, que ça marche ou non. J’apprécie ça. Ca m’est égal que les acteurs soient difficiles, dans ce cas. William Hurt est difficile, mais c’est un génie. Si on est pénible parce qu’on veut jouer le mieux possible, c’est OK. Mais si c’est pour baiser des prostituées roumaines, ça ne me concerne pas. Concentrez-vous sur le film, c’est tout ce que je veux.
MM : Le coup des prostituées a un rapport avec « Piège en eaux profondes » ?
AH: (rires) No comment ! En fait, ce serait plutôt bulgares, dans ce cas. Pour en revenir à « Knife Edge », qui est ma version personnelle de « Hantise » de George Cukor, c’est un film tourné à l’ancienne.
…
Et au moins, on ne pourra plus dire que je suis « un réalisateur de films de Steven Seagal » !
…
MERCI MAD MOVIES.
Citation :
Sinon j'ai une question conne (ma spécialité), pourquoi dans les pubsp our windows 7, les gens disent moi je suis PC etc....
On fait de la pub pour windows quand même, pas pour vendre des PCs
Parce que le concurent direct du PC et Windows c'est Mac/apple, et perso je voie mal Windows 7 sur Mac.
Sans compter qu'il est possible que ce soit une réponse a la pub comparative "Salut je suis un mac, et le gros lourdeau a coté c'est un PC qui utilise Windows". Du coup il mettent en avant un assortiment de perso différent pour montrer que Windows touche n'importe qui.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-04-22 15:00
Citation :
Le 2010-04-22 14:30, gregoire01 a écrit :
Parce que le concurent direct du PC et Windows c'est Mac/apple, et perso je voie mal Windows 7 sur Mac.
Détrompe-toi, Windows 7 tourne très bien sur Mac.
Posté le: 2010-04-22 19:42
J'ajouterais que les identités Apple = Mac OS et PC = Windows doivent bien les arranger.
Pas question de laisser entendre qu'un PC pourrait tourner avec autre chose que Windows.
Moi je suis PC. Et GNU / Linux, c'était notre idée à tous. Je suis pas un sale con égoïste moi.
Y'a aussi des consoles et des portables sous win, c'etait surtout ca
Citation :
Jean-Claude Van Damme et la coke ? C'est fini. Maintenant, comme il le confie à nos confrères suisses du Matin, l'acteur le plus aware de la planète « veut effacer ses années de drogue » en remontant sur un ring et en se confrontant à des champions. Pour s'échauffer, le Belge sera à Bâle à l'occasion du Budo Gala où il affrontera Bolo Yeung, dit « l'Hercule chinois», l e méchant de légende de Bloodsport (1988) et d'Opération Dragon (1973).
Puis, au mois d'octobre, Jean-Claude Van Damme franchit un cran de plus. Il se mesurera sur un ring de Las Vegas à Somluck Kamsing, « 35 ans, 45 combats et 44 victoires ». Le genre de tête brûlée qui « s'entraîne de manière ancestrale contre des cocotiers » Pour optimiser ses chances de victoire, JCVD compte sur son mental. Il a une idée très précise de la méthode qu'il fera sienne. « De façon scientifique, avec la pensée » assure-t-il. Mais pas que. Souffrant d'un peu d'arthrose, Jean-Claude explique : « Je vais me faire injecter du gel, c'est une nouvelle technique. Je vais devoir résister pendant quatre mois à un entraînement dément, quitte à boiter toute ma vie ».
Ceux que ça intéressent pourront suivre Jean-Claude de près. « Ce sera aussi un reality show, on pourra suivre ma préparation à la télé. Il y aura 300 millions de viewers (visiteurs, ndlr) dans le monde » explique-t-il. Viewers dont on pourrait bien faire partie histoire de rire un peu...
J'ai trouvé ca sur yahoo, news. Pour las vegas je l'avais deja entendu, il l'a deja annoncé à la tv dans une itw. Par contre pour Bolo je pense que c'est le redaction qui a pété un cable. Bolo il va avoir 72a quand même....
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Posté le: 2010-04-22 21:40
Concernant les pubs de Microsoft " je suis un pc", c'est juste une réplique à Apple et ses pubs "i'm a mac" qui mettent toujours en face à face un mec "cool" qui a un mac, à un mec coincé qui a un pc sous Windows... ça a commencé il y a quelques années déjà chez Apple.
Pour mieux comprendre: http://blogopub.tv/apple+im+a+mac+im+a+pc
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2010-04-22 22:19
Ces pubs, c'est vraiment pas un cadeau pour ceux qui comme moi essaie juste d'expliquer qu'être sur un Mac avec Mac OS X est un vrai bonheur et qu'on n'a aucune envie de retourner sous Windows après. Mais non, j'ai un Mac donc je suis forcément une fashion victim et/ou un mec qui embrasse le logo d'Apple tous les soirs en allant se coucher.
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-04-23 00:51
Peut être, mais elles sont très bien ces pubs
Shenron, élevée au Macintosh. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Posté le: 2010-04-23 07:13
Citation :
Le 2010-04-22 22:19, twipol a écrit :
Ces pubs, c'est vraiment pas un cadeau pour ceux qui comme moi essaie juste d'expliquer qu'être sur un Mac avec Mac OS X est un vrai bonheur et qu'on n'a aucune envie de retourner sous Windows après. Mais non, j'ai un Mac donc je suis forcément une fashion victim et/ou un mec qui embrasse le logo d'Apple tous les soirs en allant se coucher.
Pourquoi expliquer, on sait, on est bien, c'est tout ! J'ai mon Mac mini G4 1,42 sous Tiger à la maison depuis presque 5 ans, il me convient bien, c'est pas un foudre de guerre, mais il marche encore très bien pour ce que je lui demande de faire, l'os a été réinstallé une fois...quand je l'ai reçu... et voilà... au boulot, pc sur XP, je connais très bien les deux. boulot=pc, maison=mac, au moins j'ai pas le même environnement, mon mac c'est les vacances. _________________
www.cyrilauvity.fr
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-04-23 11:34
Citation :
Perso, en tant que graphiste, j'ai passé quatre ans a travaillé sur mac lors de mes étude. Résultat, je peut plus voir ces machines en peinture, y avait pas un mois sans qu'un truc cloche.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2010-04-23 16:35
Je ne peux pas m'en empêcher... Je me suis bien bidonné avec ce qui suit (désolé, c'est un peu gros, et ça va déformer la page en longueur)
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Posté le: 2010-04-23 19:48
Citation :
Le 2010-04-23 07:13, Soreal a écrit :
Citation :
Pourquoi expliquer, on sait, on est bien, c'est tout ! J'ai mon Mac mini G4 1,42 sous Tiger à la maison depuis presque 5 ans, il me convient bien, c'est pas un foudre de guerre, mais il marche encore très bien pour ce que je lui demande de faire, l'os a été réinstallé une fois...quand je l'ai reçu... et voilà... au boulot, pc sur XP, je connais très bien les deux. boulot=pc, maison=mac, au moins j'ai pas le même environnement, mon mac c'est les vacances.
Idem. J'utilise principalement un Imac Core duo de 4 ans dont l'OS n'a jamais été réinstallé. Et cet ordinateur ronronne malgré l'utilisation en mode étendu d'un écran 24 pouces FULL HD. En plus, il est toujours aussi silencieux. Sincèrement, c'est finalement assez logique de virer fanboy dans ces conditions...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-04-23 20:07
Mes parents travaillant dans la presse, j'ai toujours eu des Mac autour de moi, puis à la maison quand ma mère s'est mise à son compte. Mon premier logiciel de "traitement de texte", ce fut Quark X Press, imaginez mon désarroi de passer à Word
Ils ont acheté en même temps un G4 et un PC tournant sous Windows 98, de caractéristiques similaires. Le Mac tournait bien mieux, ne plantait jamais, et même si on l'a mis au grenier, fonctionne encore. Le PC est mort dans d'atroces souffrances (reboots répétés) au bout de 6 ans.
Et je me souviens encore de la plaie pour ouvrir le PC, là où le G4 avait une poignée...
Ceci dit l'émulation, c'est sur PC que je l'ai découverte, et maintenant je m'y suis faite, et je suis sous Windows 7. Mais le passage du Mac à Windows fut compliqué.
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2010-04-23 20:45
Citation :
Pourquoi expliquer, on sait, on est bien, c'est tout ! J'ai mon Mac mini G4 1,42 sous Tiger à la maison depuis presque 5 ans, il me convient bien, c'est pas un foudre de guerre, mais il marche encore très bien pour ce que je lui demande de faire, l'os a été réinstallé une fois...quand je l'ai reçu... et voilà... au boulot, pc sur XP, je connais très bien les deux. boulot=pc, maison=mac, au moins j'ai pas le même environnement, mon mac c'est les vacances.
J'étais exactement dans le même cas, et je viens de me racheter un nouveau mini (celui à 749€ en ce moment). Plus par confort, et parce que j'avais les sous de côté, que par vraie nécessité. Je pense qu'il me fera au moins autant que l'ancien, un G4 sous Tiger aussi (à 1,33 GHz par contre), que j'ai acheté il y a 5 ans.
Et donc comme toi, au boulot, j'ai un PC sous XP. Je suis webdesigner à temps plein et n'ayant pas encore trouvé le temps et la motivation pour bosser sur des projets perso hors du taff, je ne profite qu'en dilettante de tout le confort de mon Mac. C'est assez ironique car il me faciliterait drôlement la vie au boulot où je sollicite vachement plus mon ordi (et encore heureusement que je bosse pas dans le print...).
D'un côté tu as raison, "pourquoi expliquer", mais bon si ma mère par exemple avait un Mac elle ne m'appellerait pas pour me demander ce qu'elle doit faire quand son anti-virus lui affiche un avertissement en anglais... Celle de mon ex, elle, quand elle a dû remplacer son PC, a fini par reprendre un PC sous Windoze malgré nos conseils, parce que tu comprends à Auchan ils envoyaient chez elle un technicien gratuitement pour tout brancher et installer (le mec a passé 30min chez elle, il a branché le matos puis lui personnalisé son install complètement à l'arrache en lui créant des dossiers n'importe où...)
Grégoire, c'était quoi les "trucs qui clochent" ?
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-04-24 10:33
Citation :
Le 2010-04-23 20:45, twipol a écrit :
Citation :
J'étais exactement dans le même cas, et je viens de me racheter un nouveau mini (celui à 749€ en ce moment). Plus par confort, et parce que j'avais les sous de côté, que par vraie nécessité. Je pense qu'il me fera au moins autant que l'ancien, un G4 sous Tiger aussi (à 1,33 GHz par contre), que j'ai acheté il y a 5 ans.
Et donc comme toi, au boulot, j'ai un PC sous XP. Je suis webdesigner à temps plein et n'ayant pas encore trouvé le temps et la motivation pour bosser sur des projets perso hors du taff, je ne profite qu'en dilettante de tout le confort de mon Mac. C'est assez ironique car il me faciliterait drôlement la vie au boulot où je sollicite vachement plus mon ordi (et encore heureusement que je bosse pas dans le print...).
D'un côté tu as raison, "pourquoi expliquer", mais bon si ma mère par exemple avait un Mac elle ne m'appellerait pas pour me demander ce qu'elle doit faire quand son anti-virus lui affiche un avertissement en anglais... Celle de mon ex, elle, quand elle a dû remplacer son PC, a fini par reprendre un PC sous Windoze malgré nos conseils, parce que tu comprends à Auchan ils envoyaient chez elle un technicien gratuitement pour tout brancher et installer (le mec a passé 30min chez elle, il a branché le matos puis lui personnalisé son install complètement à l'arrache en lui créant des dossiers n'importe où...)
Grégoire, c'était quoi les "trucs qui clochent" ?
Tout et rien : fichier illisible, ralentissement, déconnexion non désirez... Sans comptez que je me suis retrouvé avec 1 ou 2 cheval de troie sur ma clé USB, (Mac n'a rien dit, mais avast oui)
Donc quand on me dit que les mac c'est bien, ok, mais que l'on me balance qu'on a jamais de problème avec, là je rigole.