| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 18:55
Citation : Le 2013-05-30 13:16, Volkor a écrit :
Si t'as vu la scène avec les tourelles automatiques dans le couloir ou la découverte du vaisseau Alien par les parents de Newt, alors tu as vu la version longue.
Yes!
Bon, du coup, avant de lancer le 3, je vais vérifier que j'ai bien la version longue.
...
Elle dure 1 h 50, et apparemment la version DVD dure 2 h 19. Vous confirmez? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 19:12
La longue fait bien 2h19. Ce n'est toujours pas un Director's Cut, mais c'est un peu plus proche de ce que voulais Fincher.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 03:08
Bon ben, Alien 3, il arrache tout, quelle tuerie putain. Donc c'est officiel: Fincher n'a jamais réussi à me décevoir. De tous ses films, celui que j'ai le moins aimé, je l'ai juste trouvé "très bon".
Si je devais les noter sur 20 ça donnerait ça:
Alien 3: 18
SE7EN: 20
The Game: 18
Fight Club: 19
Panic Room: 16
Zodiac: 17
The Curious Case of Benjamin Button: 18
The Social Network: 15
The Girl With the Dragon Tattoo: 17 _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 10:33
Plusieurs mois après tout le monde j'ai enfin vu Super8 les deux dernières nuits.
Et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. On dirait un film des 80's, et je suis ultra fan... _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 11:49
@Mario86: et encore, on aurait pu avoir une version remontée par Fincher avec une qualité d'image constante (là les scènes rajoutées ne sont pas traitées), mais Fincher a été tellement traumatisé par le tournage de " Alien 3" qu'il a dit en substance d'aller se faire foutre au studio qui lui a demandé s'il voulait faire un final cut.
Ce qui est dommage, parce que moi j'ai toujours préféré ce film à "Aliens".
Ceci étant, je te recommande si tu l'as de regarder le documentaire sur le tournage de " Alien 3", c'est hyper intéressant et très divertissant. Entre le script foutraque avec l'Etoile Noire en bois, les septs nains, la scène d'exorcisme ; Giger qui pète un câble en voulant mettre des touches de saxophone sur son alien, qu'il fasse de la musique quand on le touche, qu'il ait un crâne qui s'ouvre et se referme et qu'il embrasse les moines ; les types des effets spéciaux pas à la hauteur qui merdent le transfert chimique des effets de la marionnette ; et la production qui gère ça n'importe comment en ergotant sur des budgets de quelques dizaines de milliers de dollars, ça a dû être un enfer. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 14:09
Citation : Le 2013-06-01 11:49, Simbabbad a écrit :
@Mario86: et encore, on aurait pu avoir une version remontée par Fincher avec une qualité d'image constante (là les scènes rajoutées ne sont pas traitées), mais Fincher a été tellement traumatisé par le tournage de " Alien 3" qu'il a dit en substance d'aller se faire foutre au studio qui lui a demandé s'il voulait faire un final cut.
J'ai lu un peu tout ça oui, il renie totalement ce film qui n'apparaît même pas dans la liste de sa filmographie dans certains de ses DVD, c'est quand même dommage car la version de 2 h 20 est excellente et typiquement dans son style, sombre, tape-à-l'œil, avec des différences de rythme super bien dosées et une tension palpable. Il a réussi à faire du Alien à la sauce Fincher avant même que la dite sauce n'existe vraiment.
Citation : Ceci étant, je te recommande si tu l'as de regarder le documentaire sur le tournage de " Alien 3", c'est hyper intéressant et très divertissant. Entre le script foutraque avec l'Etoile Noire en bois, les septs nains, la scène d'exorcisme ; Giger qui pète un câble en voulant mettre des touches de saxophone sur son alien, qu'il fasse de la musique quand on le touche, qu'il ait un crâne qui s'ouvre et se referme et qu'il embrasse les moines ; les types des effets spéciaux pas à la hauteur qui merdent le transfert chimique des effets de la marionnette ; et la production qui gère ça n'importe comment en ergotant sur des budgets de quelques dizaines de milliers de dollars, ça a dû être un enfer.
Décrit ainsi ça donne pas envie et ça risque de casser l'excellente image que j'ai du film  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 18:54
Citation : Le 2013-06-01 03:08, Mario86 a écrit :
The Girl With the Dragon Tattoo: 17
Je te trouve indulgent avec The Game. Certes c'est super bien fichu et il y a une grosse ambiance, mais le synopsis est un peu crétin. Michael Douglas est prévenu de ce qui va se passer et pourtant il marche, à la fin il se suicide alors on considère que ce n'est plus un sale con... a mon avis l'écriture n'est pas à la hauteur des enjeux, et par rapport à Seven c'est une vraie régression. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 19:32
Citation : Le 2013-06-01 14:09, Mario86 a écrit :
Décrit ainsi ça donne pas envie et ça risque de casser l'excellente image que j'ai du film
Ah je t'assure que c'est une expérience de découvrir ce tournage, on s'amuse beaucoup, c'est effarant et très drôle. Et en fait ça rehausse encore davantage l'image qu'on a du film et de Fincher d'avoir réussi à faire quelque chose d'aussi fort et cohérent malgré toutes ces galères, un peu comme pour "Cube" (que j'ai aimé sans plus) que j'ai nettement plus admiré quand j'ai appris le budget et les conditions de tournage.
Et puis c'est toujours instructif de voir les étapes de création d'un film, le documentaire de l'édition collector est très bon.
@Laurent: je pense qu'il a vu "The Game" comme un pur exercice de style, qu'il a très bien réussi. Il faut se souvenir qu'il n'écrit pas ses scripts et qu'au début de sa carrière il avait sans doute peu de latitude dans ses choix. Mais c'est vrai que "The Game" a un côté "jetable" même s'il est très efficace. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 20:38
Oui, vu sous cet angle, effectivement, ça devrait valoir le coup d'être visionné, alors!
Citation : Le 2013-06-01 18:54, Laurent a écrit :
Je te trouve indulgent avec The Game. Certes c'est super bien fichu et il y a une grosse ambiance, mais le synopsis est un peu crétin. Michael Douglas est prévenu de ce qui va se passer et pourtant il marche, à la fin il se suicide alors on considère que ce n'est plus un sale con... a mon avis l'écriture n'est pas à la hauteur des enjeux, et par rapport à Seven c'est une vraie régression.
Oui, il est prévenu, sauf qu'à partir d'un moment il se trouve pris dans un enchaînement d'événements qui fait qu'il ne sait plus s'il est toujours pris dans le jeu ou si les choses en ont dépassé son cadre, tout comme le spectateur la première fois. Énormément de gens ont critiqué massivement la fin et personnellement je la trouve réussie, mais je comprends que pas mal de spectateurs aient eu l'impression d'être pris pour des cons et que le résultat final est décevant pour eux. Après, oui, il est inférieur à Se7en (qui de toute façon est mon film préféré tous genres confondus), mais je l'ai adoré quand même, peut-être parce que ce fut mon tout premier Fincher, vu il y a plus de 10 ans et qu'il m'avait énormément marqué... mais aujourd'hui encore, je le trouve toujours très réussi. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 21:16
Je me rappelle plus trop de the game. Mais tout ce que je sais c'est que le film est super malsain, il m'avait super angoissé à l'époque ou je l'avais vu _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 12:55 [ Edité le: 2013-06-02 14:32 ]
@Mario86: le truc dans "The Game" c'est qu'il faut excuser les invraisemblances genre Douglas qui se jette de toute la hauteur d'un immeuble à travers une grande verrière (remplacée par du verre super spécial pour ne pas le couper en morceaux, donc), qui passe pile à travers toutes les poutres du toit (qui vue sa vitesse d'inertie l'auraient tué avec ne serait-ce qu'un centimètre d'impact), et qui atterrit pile au centre (littéralement) d'un matelas géant pour amortir sa chute (il se serait jeté de l'autre côté de l'immeuble ou un peu plus loin il le loupait) sans se prendre un bout de verre dans l'oeil ou quelque chose du genre alors qu'on voit bien qu'il précède les débris.
Même avec un test psychologique monstrueux il est impossible de prévoir ce que va faire quelqu'un à ce point ( le coup des poutres c'est flagrant).
Mais bon, c'est un film à concept, du coup il se permet de faire du "Dr. Who" (celui de Moffat en tout cas). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 14:24
Tiens, je m'étais jamais fait la réflexion pour les poutres et les bouts de verre. Le reste me semble vraiment cohérent, mais ce que tu avances vient un peu tout casser (c'est le cas de le dire). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-06-03 00:42
Citation : Le 2013-06-01 03:08, Mario86 a écrit :
Bon ben, Alien 3, il arrache tout, quelle tuerie putain. Donc c'est officiel: Fincher n'a jamais réussi à me décevoir. De tous ses films, celui que j'ai le moins aimé, je l'ai juste trouvé "très bon".
Si je devais les noter sur 20 ça donnerait ça:
Si je devais donné mes notes, ça donnerait ça :
Alien 3: 16
The Game: 15
Fight Club: 12
Panic Room: 15
Zodiac: 18
The Curious Case of Benjamin Button: Pas vu
The Social Network: 18
Sachant que je classe The Game et Panic Room dans la catégorie des exercices de style, donc je pardonne aisément les faiblesses du scénario.
En tout cas, il est aisément l'un des meilleurs réalisateurs américains de ces dernières années. _________________
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-03 01:14
Pour Panic Room, voilà ce que j'en avais pensé:
Citation : Le 2012-06-04 01:13, Mario86 a écrit :
Cette fois-ci, j'ai vu Panic Room.
Je m'étais juré de ne pas partir dans des a priori positifs juste parce que c'était Fincher, ce qui est devenu très dur dès la 30è seconde du générique d'intro lorsque s'afficha le nom d'Howard Shore, aka le mec ayant fait les OST du Silence des Agneaux, de Se7en et de The Game. OUAIS. Le fait qu'il y ait Jodie Foster et qu'elle me donne l'impression constante d'être le même genre de nana que Clarice Starling n'aide pas non plus.
En dépit de ça, mettant tout ce qui devait légitimement donner envie de kiffer le film sans même le voir, je me suis complètement laissé emporter par cette intrigue au huis-clos très soigné, avec quelques effets de réalisation très sympa qui servent le film dans le bon sens sur le plan visuel. C'est le genre d'ambiance angoissante et oppressante que j'aime, j'avais peur de trouver l'ensemble justement trop redondant une fois son esprit global intégré au bout d'une demi-heure, mais même pas, ça tient bien en haleine, les idées sont globalement bonnes même si je relève une incohérence d'un point de vue très personnel. Y a juste une scène où j'aurai agi complètement différemment du personnage joué par Jodie Foster et je ne m'explique pas qu'elle n'ait pas fait ce que j'imaginais.
Enfin bon, un très bon moment, là encore je ne prends pas la claque subie sur mes trois premiers Fincher, mais ça reste du très haut niveau et je le recommande chaudement sur ces derniers mots, limite provocants, qui vont donner grave envie (ou pas) : ce film n'est ni plus ni moins qu'un Home Alone vraiment adulte et flippant.
Marrant, à un jour près ce post a un an... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2013-06-03 09:40
Citation : Le 2013-06-03 01:14, Mario86 a écrit :
Y a juste une scène où j'aurai agi complètement différemment du personnage joué par Jodie Foster et je ne m'explique pas qu'elle n'ait pas fait ce que j'imaginais.
C'est le coup où les policiers viennent chez elle et lui demandent de leur faire un signe silencieux s'il y a un problème, et elle ne prend pas la perche qui lui est tendue ? J'ai trouvé ça incompréhensible, en effet.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-03 11:34
Possible que ce soit ça, mais je crois me rappeler plutôt d'une décision prise quand elle est à l'étage, soit dans la chambre d'où on accède à la "panic room", soit dans la fameuse pièce elle-même. Faudrait que je me le revoie... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-04 12:11
Citation : Le projet " Blade Runner 2" bouge encore…
Un nouveau scénariste devrait être recruté pour développer le projet de suite de " Blade Runner".
On ne peut pas dire que les fans s’en réjouissent, surtout après avoir vu ce que Prometheus a fait de l’univers d’Alien: le projet Blade Runner 2, situé quelques années après les événements relatés dans le film culte de 1982, est toujours en gestation. On apprend ainsi qu’il pourrait se voir doté d’un nouveau scénariste, Michael Green (le bien nommé puisqu’il a notamment commis le scénario de… Green Lantern). Ce dernier, actuellement en négociations avec la production, aurait pour tâche de réécrire les premières versions signées Hampton Fancher, l'un des auteurs de l’adaptation originelle, Ridley Scott demeurant à la barre, ce qui n’est plus franchement une garantie… A suivre.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 12:34
Bon j'ai vu l'avant dernier star trek (le dernier reboot quoi). C'est plutot pas mal, ca bouge bien. Bon ils auraient pu moderniser les costumes et le hub du vaisseau, mais sinon ca passe bien.
Enfin sauf le gros coup de bol sur la planete de glace. Enfin double coup de bol ^^
Ah oui et par contre ca aurait été sympa d'expliquer pourquoi sur Terre ils forment des unités d'elite, mais que curieusement y'a pas un pekin pour la défendre _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 18:14
Tiens, justement. Par un jeu de saute-postes, je viens de tomber sur les avis sur Star Ocean 3 et comment une certaine révélation casse tous les autres jeux.
Ben ça m'a fait exactement le même effet avec ce Star Trek, qui réussit à foutre en l'air plus de 40 ans de mythologie (à part Star Trek Entreprise, si j'ai bien tout suivi). Rien que pour ça, il m'est impossible d'aimer ce film et ses suites.
Pis de toute façon, il a quand même un scénar bien con...
Bon, prochain post: Castlevania LOS, le jeu qui fout une trentaine d'épisodes aux oubliettes... 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-06-10 08:30
Citation : Pis de toute façon, il a quand même un scénar bien con...
Je n'ai jamais vraiment suivit la série (dont la diffusion était archaïque) mais oui j'ai également trouvé le scénario mais surtout les motivations du méchants et ses actes complètement débile.
sérieusement plutôt que de s'acharner sur Spock (qui en plus n'y est pour rien), il devrait profité qu'il voyage dans le temps pour sauver sa planète en la prévenant du danger
|