Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-04-11 11:43
Vu Oblivion... vite oublions

C'est pas que c'est mauvais mais y a deux personnages boulets (deux femmes en plus, tant qu'à faire ) dont l'une est au centre d'une fin assez... glauque dans l'idée malgré un décor bucolique.
...
En fait si c'est mauvais

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-11 12:55
un collegue m'a file un trailer d'elyseum, quelqu'un connait ? ca à l'air pas trop mal

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-04-15 09:05
Ce soir sur Arte il y a La maison du diable de Robert Wise. (à na pas confondre avec Amityville : la maison du diable)

Je conseil vivement le visionnage, c'est une pierre angulaire du film de maison hantée.

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-04-15 10:28
Citation :
Le 2013-04-11 12:55, RainMakeR a écrit :

un collegue m'a file un trailer d'elyseum, quelqu'un connait ? ca à l'air pas trop mal

Mon film le plus attendu de 2013 ! Réalisé par Neil Blonkamp, le réal de District 9. Ca a l'air d'être dans la même veine.

La station Elysium m'a tout de suite fait penser à la Citadelle dans Mass Effect ou l'autre dont j'ai oublié le nom dans Vanquish.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-15 12:14
Ca m'a plus fait penser à Gunnm dans l'idée

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-04-15 23:27
Petit plug sur mon travail pour les amateurs de David Lynch: j'ai retravaillé mon générateur aléatoire d'épisodes de "Rabbits" de David Lynch, qui est maintenant plus beau et sous-titré en Français:

http://lynch.batbad.com/

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-04-26 11:24
J'ai regardé hier le Blu ray de Holy Motors de Léos Carax.

Alors, heu..., on va caresser dans le sens du poil: c'est un film libre.
Les prestations de Denis Lavant sont hallucinantes, il paye de sa personne à la manière des acteurs cascadeurs du cinéma muet, dans de multiples registres allant du mélo ultra intimiste au monstre terrorrisant les visiteurs d'un cimetierre sur la musique du Godzilla originel.
Et il apparaît même en érection bien face caméra pendant plusieurs minutes dans une scène avec Eva Mendès.
Et entre temps il a fait une mocap torride pour des images de synthèse, il a chanté une coimédie musicale avec Kylie Minogue, et enfin rentre chez lui dans sa famille de chimpanzés.

Oui c'est un film autre, qui attend la fin pour expliquer, sans le dire, le pourquoi du comment, et encore quand il le fait c'est pour mieux rebalancer le doute avec la conversation entre les limousines. Oui les voitures.
En le regardant je me demandais ce que je foutais là, le film s'abstenant de toutes contraintes dénote dans nos habitudes, mais d'un autre côté il serait dommage de passer à côté de cette proposition précieuse de liberté totale. Un film à voir vraiment, à défaut de l'apprécier.

Ah, et au milieu du film il y a un entracte, et il a la classe absolue:

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-26 13:21
hmmmm y'a pas tro pde pitch sur le net et tu resumes pas trop non plus. Ca raconte quoi ce film ?

Parce qu'à ce que j'en ented ca ressemble à un truc foutraque où on fout tout et n'importe quoi oO

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-04-30 00:58   [ Edité le: 2013-04-30 01:01 ]
Quelqu'un a déjà vu celui-là ? Il m'a l'air bien barré.

Edit : en plus c'est sorti en Blu-ray (mais ça doit être difficile à trouver en France).

Voir le site web de Manuel
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-04-30 21:53   [ Edité le: 2013-04-30 21:58 ]
C'est pas le film du jeu (Famicom) qui a inspiré Resident Evil?

edit: j'ai confondu avec Sweet Home, désolé.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-04-30 21:54
Nope, c'est Sweet Home

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-06 13:04
2 articles sympa sur le ciné.

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/le-langage-internet-pour-les-nuls-03-05-2013-1663314_47.php
J'adore la feinte pour retour vers le futur 2

Le secret de la phrase : "C'est Obi Wan qui a tué ton père"
Une anecdote amusante entoure la plus célèbre citation de Dark Vador. La scène mythique du "Je suis ton père" a été cachée à toute l'équipe du film, George Lucas n'ayant mis dans la confidence que Mark Hamill et James Earl Jones (doubleur V.O. de Vador). Ainsi, lors du tournage de la scène, il fit dire à David Prowse "C'est Obi Wan qui a tué ton père", légitimant le "NON !" en réponse de Mark Hamill. Et pour être certain que le secret ne soit dévoilé que lors de la sortie du film en salle, il a demandé à James Earl Jones d'enregistrer différentes répliques lors de la postproduction.
http://www.gentside.com/star-wars/star-wars-decouvrez-l-039-envers-du-decor-de-l-039-empire-contre-attaque_art50343.html

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-08 21:38
Bon visiblement le film d"x-or est sorti et dispo de facon pirate sur le net. Faudra que je regarde ça, je suis curieux de voir le resultat

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-05-09 01:15
Citation :
Le 2013-05-06 13:04, RainMakeR a écrit :
Le secret de la phrase : "C'est Obi Wan qui a tué ton père"
Une anecdote amusante entoure la plus célèbre citation de Dark Vador. La scène mythique du "Je suis ton père" a été cachée à toute l'équipe du film, George Lucas n'ayant mis dans la confidence que Mark Hamill et James Earl Jones (doubleur V.O. de Vador). Ainsi, lors du tournage de la scène, il fit dire à David Prowse "C'est Obi Wan qui a tué ton père", légitimant le "NON !" en réponse de Mark Hamill. Et pour être certain que le secret ne soit dévoilé que lors de la sortie du film en salle, il a demandé à James Earl Jones d'enregistrer différentes répliques lors de la postproduction.
http://www.gentside.com/star-wars/star-wars-decouvrez-l-039-envers-du-decor-de-l-039-empire-contre-attaque_art50343.html

Je crois que Lucas racconte ça sur les bonus de la premiere edition sortie en DVD il y a de ça pas mal de temps

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-05-09 08:09
Et encore avant ça, il me semble que c'était dit là-dedans :

Une excellente encyclopédie, en passant, si vous avez la chance de la trouver en occasion

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-09 11:56
Il me semblait avoir déjà entendu parler de cet anecdote oui. Par contre faudrait que je les revois, je suis persuadé que dark lui dit dans un des 2 1ers "j'ai tué ton père".
Pas forcément à la fin, mais avant

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-05-09 12:16
Je crois que c'est Obi Wan qui dit à Luke que Dark Vador a tué Anakin.
Une manière détournée de dire la vérité sans rien révéler.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-05-09 12:19
C'est ça. Dans le premier, Obi dit que Dark a tué Anakin, et dans le troisième épisode quand il revient en fantôme sur Dagobah et que Luke le confronte, il dit que le côté sombre "Dark" a tué Anakin "gentil"... Et que donc ce qu'il lui avait dit était vrai, "d'un certain point de vue".

Et il fait ce sourire :

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-15 11:41   [ Edité le: 2013-05-15 11:42 ]
ils font un remake oO ?

Citation :
Arnold Schwarzenegger est actuellement en négociations pour jouer dans un remake de The Toxic Avenger, un film d'horreur culte des années 1980 qui a donné suite à quatre autres épisodes. Mais ne vous attendez pas à le voir transformé en justicier de Tromaville. Il se cantonnera à épauler notre super-héros monstrueux, le tout sous la houlette de Steve Pink, réalisateur entre autres de La Machine à démonter le temps.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-20 10:14
Bon pour une fois j'ai matté un film récent que peu de gens à du voir. Je parle du film d'X-or ^^

Un pote m'a filé un torrent parce que malheureusement c'est le genre de film qu'on verra jamais chez nous, ni au ciné, ni en dvd
VOSTA, ca tape. Mais bon ca va c'est comprehensible vu que le scenar est assez simple. Faudrait que je revois la serie originale. Je l'ai acheté y'a 15a, jamais re re re regardé. Je me demande si y'a pas encore le blister.

Bref le scenar est cousu de fil blanc. On voit arriver dès le départ qui va etre le gentil et qui va être le méchant. Je sais pas si y'a eu d'autres films mais c'est le 1er que je vois. C'est un grand épisode. On suit le même schéma, petite intro, vie normale, attaque de méchant etc....
D'ailleurs dans nos 2 protagonistes principaux y'a un clone de kojima. Ca m'a fait halluciner ^^
Etonnant aussi que les japs donnent toujours l'air d'avoir 15a. Faudrait un jour qu'ils embauchent des acteurs avec du vécu, c'est chiant à force de voir des films qui ressemblent à des clips d'emo.....

Bref, c'est assez cheap la réalisation. Je sais que le filtre nostalgie gomme les défaut, mais j'avais pas souvenirs que les costumes était si visible. X-or on dirait que le mec a un gilet de sauvetage peint avec les couleurs x-or, les craignos monster en latex .... ^^
Mais ca le fait quand même. On retrouve ses marques, la nostalgie. Ma fille a vu des bouts et à l'air d'avoir bien accroché. Bon va falloir que je la forme au sherif de l'espace

Par contre c'est pas expliqué dans le film, et j'avoue que j'ai du voir un bout de x-or 2, le rouge (sharivan ?) mais je me rapellai pas que les space sheriff c'etait plus ou moins une franchise, police de l'espace tout ca. D'ailleurs assez drole de voir que y'a que des japs. Et aussi que le processus de recrutement est toujours le même.

Par contre ca manque clairement de combat. Un mechant, un monstre c'est tout. Enfin y'a bien 2 autres clown qui se font défoncer super vite.
Car oui y'a à fond de fan service. On voit 2mn x-or rouge, et le bleu, et même le x-or original kenji oba. Rhaaaa j'avais des etoiles dans les yeux. Surtout qu'il se bat un tout petit peu.

Pour les fans moi je conseille d'y jeter un coup d'oeil, ca reste sympa et surtout ca surfe à fond sur la nostalgie. Et puis au final le coté cheapos ca reste bon esprit. Même si c'est bizarre de pas avoir mis les moyens pour un film. Les scenes avec Morox ca se voit que c'est un jouet filmé. Enfin j'imagine que c'est fait exprès.

En tout cas le générique original me fait toujours son petit effet. J'adore le générique fr, mais celui jap est encore mieux ^^

AH oui seul regret y'a pas le vrai monde des cerex. Et il me semblait que x-or devenait grand ou alors se frittait à dos de morox contre les craignos monster geant, avant de les defoncer avec l'épée. Là c'est con mais il fait ce que tout le monde voulait étant jeune.
Le craignos veut se fritter, hop épée magique et on en parle plus. Ca a moins d'impact et finalement tel que c'etait fait avant c'est plus mieux

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)