| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-03-22 22:24 [ Edité le: 2013-03-22 22:39 ]
Cloud Atlas de Tom Tykwer et la fratrie Wachowski
Ce film va faire son petit chemin chez les cinéphiles, il fera date rien que par sa narration et son montage particulier. L'histoire a quelques boursouflures new age (bien moins cependant que la trilogie matrix) mais provoque toutefois un sentiment d'évasion assez unique, voilà une belle expérience cinématographique où il y a de splendides fulgurances esthétique.
C'est un film multi-genre, au sens où chaque histoire qui s'imbrique l'une à l'autre a ses propres codes et pourtant chacune est liée, de la comédie anglaise au thriller 70's américain ou encore la très dystopique Neo-Séoul de 2144 (il y en a encore 3 autres).
Il s'agit d'une adaptation d'un bouquin (Cartographie des nuages), best-seller dans sa langue d'origine. (anecdote : c'est Natalie Portman qui l'a conseillé aux Wacho sur le tournage de V pour Vendetta)
Par contre la fratrie risque d'avoir du mal à monter un autre projet aussi ambitieux, c'est leur 2e grosse production d'affilée qui se vautre à l'échelle mondiale après le sympathique speed racer. L'autre réalisateur, allemand, a réalisé Cours Lola Cours que j'ai vu récemment et dont le montage est audacieux, ça a dû jouer pour sa participation. Il a réalisé une bonne moitié du film qui fait tout de même 2h45.
Il vaut mieux se dépêcher pour le voir en salle même s'il a l'air de pas trop mal marcher ici au vu de sa maigre distribution (160 copies à peine, sûrement à cause de son échec aux Etats-Unis mais 200 000 entrées quand même, bonne moyenne par salle).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-03-23 12:00
T'as aimé au final ?
La derniere fois j'entendai que des gens en parlais dans le bus, c'etait le même avis que partout ailleurs, un gros ratage _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-03-23 22:14 [ Edité le: 2013-03-23 22:17 ]
Oui j'ai aimé dans l'ensemble et non c'est carrément pas un ratage (à part au box office US mais on s'en tape), pas un chef d'oeuvre non plus mais il vaut largement le coup d'être vu et même revu, c'est sûr qu'il vaut mieux pas décoller de son siège pendant le film sous peine d'être largué.
C'est un film qui joue plus sur la corde sensorielle et émotionnelle qu'intellectuelle.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 12:39 [ Edité le: 2013-03-27 12:53 ]
Si comme moi vous trouviez que le troisième prédators était plutôt raté et égratignait la mythologie, ben dite vous que ça aurait put être pire :
http://angryjoeshow.com/2010/07/predators-alternate/
Sinon J'ai vu Warms Bodies et c'était bien sympa.
Là ou j'ai été agréablement surpris c'est que le film est bien plus intelligent et profond que ce à quoi je m'attendais. Attention ce n'est pas du Kubrick, mais on sent une volonté critique un peu comme Roméro.
Bref une bonne surprise.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 16:41 [ Edité le: 2013-03-27 16:46 ]
Citation : Le 2013-03-09 15:14, Laurent a écrit :
Hier soir j'ai vu Le Hobbit - Un voyage inattendu.
J'ai vu le film, et j'ai un avis assez partagé. Je me suis très volontiers laissé distraire, et je n'ai pas de souci particuliers avec les entorses au matériau d'origine (Radagast et ses lapins, qui marche plutôt bien je trouve, Azog why not même si le livre me paraissait suffisamment rythmé pour se contenter de la ligne d'origine). Pas de souci particulier avec les entorses pour faire un beau raccord avec le SdA (Frodon au départ, la réunion à Rivendell)...
Ce qui me gène plus, c'est le traitement de Bilbo. En deux coups de cuillère à pot on en fait un héros, avec comme point d'orgue la bataille contre des wargs (rien que ça...). Pour un demi-homme qui n'a jamais touché une épée, encore moins un cure-dent d'elfe, il se bat drolement bien... De mémoire dans le livre, c'était un petit bonhomme rusé qui s'en sortait grâce à son esprit (les énigmes avec Gollum, l'imitation des trolls), et qui surtout profitait de l'anneau unique (la scène des trolls, de mémoire il était invisible et semait la zizanie).
Et du coup, certaines scènes sont inutilements grandiloquentes (de mémoire, lorsqu'ils grimpent dans les arbres, ils sont sauvé in extremis par les piafs, mais ne descendent pas combattre des wargs !)
Tout ça m'a surtout donné envie de relire le SdA et sans doute le Silmarrillion. Et de regretter ce qu'un Guillermo del Toro aurait pu apporter comme éclairage nouveau, même si le travail de Jackson est globalement très très bon (ça doit être assez rigolo de regarder comparativement Willow puis The Hobbit pour se rendre compte que malgré les défauts énoncés, Jackson est quand même un sacré réal).
edit : quand je parle d'apport de Del Toro, je ne sais pas pourquoi je pense à ce qu'à amené Cuaron à Harry Potter, même si je ne compare en rien Jackson à Columbus. Mais j'aime beaucoup ce qu'à fait Del Toro sur hellboy par exemple, ou sur le Labyinthe de Pan, je pense qu'il aurait pu ajouter un peu d'onirisme et de mythologie au film. Tout en conservant des actions redoutablement filmées (Blade II !!)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 17:27
Je m'insurge. Le 3e est un reboot et est plutot pas mal. Je m'attendais au pire et j'ai été agréablement surpris. Bon film.
Le caméo moi j'aurai signé direct. Je m'attendais d'ailleurs à voir sharzy largué à la fin. Pas à glover il est vrai.
Néanmoins predator 2 est une suite géniale et un très bon film. _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 17:47 [ Edité le: 2013-03-27 17:49 ]
Citation : Le 2013-03-27 17:27, RainMakeR a écrit :
Je m'insurge. Le 3e est un reboot et est plutot pas mal. Je m'attendais au pire et j'ai été agréablement surpris. Bon film.
Le caméo moi j'aurai signé direct. Je m'attendais d'ailleurs à voir sharzy largué à la fin. Pas à glover il est vrai.
Néanmoins predator 2 est une suite géniale et un très bon film.
Alors :
1/ Ce n'est pas un reboot vu qu'ils font référence aux événement du 1
2/ Rien que le fait qu'ils transforment le prédateur solitaire en chasseur de galinette cendré digne des inconnus casse suffisamment le mythe à mes yeux.
3/ des caméo oui, mais des comme ça non ! As-tu bien lu l'article ? C'est du grand n'importe quoi. Le personnage de Glover du 2 qui aurait eu le rôle de Fishburne ?! Déjà c'est complétement opposé à la fin du 2 ou l'on voit les prédator respecter la victoire de Glover et même lui offrir une récompense, mais en plus c'est complétement opposé au personnage qui arrive toujours a faire face et a garder la tête sur les épaule.
Dutch qui est du coté des Prédator ? WTF ! C'est la pire idée jamais pondu et je suis bien content qu'elle ne fut pas mise en place.
4/ oui moi aussi j'aime bien Predator 2. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 21:02
1/ ils y font référence mais comme je te dis c'est plus de l'ordre du clin d'oeil que d'une suite
2/ ca a toujours été des chasseurs les predators, je les trouve pas mauvais non plus. Surtout que les gentils gagnent uniquement grace au predators qu'ils sauvent
3/ ah mince j'ai lu en travers et j'ai pas tout compris de l'article vu que y'a un balise mal fermée au milieu de les images qui bouffent le texte.... j'ai pas vu qu'il parlait de glover (je viens de le relire)
4/ si 10 est la note de mes films préférés, predator 2 est à 9-9.5  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 21:43
Citation : Le 2013-03-27 21:02, RainMakeR a écrit :
2/ ca a toujours été des chasseurs les predators, je les trouve pas mauvais non plus.
Là ils importe leur gibier, ils chassent à trois, ils font des piège à là con, se montre sadique et n'ont rien à battre des trophées.
On est très loin du chasseur solitaire qui a un minimum d'honneur pour affronter Arnold mano à mano. _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 22:00
C'est le paradoxe du 10 film. A part Arnold, tout les autres c'est snipé à 10 km en mode invisible. 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-27 22:41
Citation : Le 2013-03-27 22:00, Rugal-B a écrit :
C'est le paradoxe du 10 film. A part Arnold, tout les autres c'est snipé à 10 km en mode invisible.
ben y a pas vraiment de paradoxe,
Arnold comprend qu'il n'est pas détecté avec la boue, tend des piège et met en difficulté le prédator (je crois même qu'il fou en l'air son camouflage et son snipe), après le prédator décide de l’affronter à main nue pour le sport ou par respect à un type qui l'a bien malmené._________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-03-28 11:49
Je découvre que Pacific Rim sort en Juillet. Qu'il est dirigé par Del Toro, et qu'on verra des mechas taper sur des Kaiju. Ça me donne des frissons rien que d'y penser !
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-28 12:15
Citation : Le 2013-03-27 22:41, gregoire01 a écrit :
ben y a pas vraiment de paradoxe,
Si si je rejoins Rugal-B y'a paradoxe. Le coup de la boue (plus vraiment un spoil maintenant) il le comprend que vers la toute fin.
Avant le predator massacre tout le monde comme un gros lache qu'il est. Ce qui est petit de sa part vu que sa constitution est supérieure à celle d'un humain.
Rappelle toi le gros avec la gatlin, il sulfate le pred mais l'egratigne à peine. Par contre le gros il prend cher, ET en mode invisible.
Moi je dis le pred c'est un gros lache, pas comme l'alien qui lui va au contact avec sa bite et son couteau  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-28 14:54
Citation : Avant le predator massacre tout le monde comme un gros lache qu'il est. Ce qui est petit de sa part vu que sa constitution est supérieure à celle d'un humain.
Il est pas fou non plus, il va pas se montrer et se faire tirer dessus directement.Il est balaise mais pas invincible non plus. Et c'est pas que 500 000 balle ne lui font qu'une égratignure, c'est qu'il s'est prit la première balle et que les autres ont été tiré dans le vide. Si il été dans le champs de tir, croit bien qu'il ne resterais plus rien du Predator.
Il chasse avec les moyens qu'il dispose. Faudrait être con pour faire le contraire, surtout en millieu hostile. "Tient j'ai un super laser et un camouflage optique. Oh et puis non je vais foncer à poil sur la bande de mercenaire."
Autant chasser le croco à main nu en plongeant direct dans la rivière où ils se réunissent pour la saisons des amours à ce niveau là.
Après par contre je contredit pas qu'il a tendance à s'amuser avec ses proie.
Citation : pas comme l'alien qui lui va au contact avec sa bite et son couteau
Le jour ou un Alien utilisera une armes, je pleurerais.
Et puis l'Alien, il est pas mieux. Vas y que je me cache dans les conduit d'aération, que j'attaque des personne désarmé. Par contre dès qu'il y a des soldat, faut appeler ses pote parce que seul c'est trop dur.
Des lopettes
(ceci est une vanne je suis fan de la créature, merci)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-03-28 15:18
Citation : Le 2013-03-28 14:54, gregoire01 a écrit :
Autant chasser le croco à main nu en plongeant direct dans la rivière où ils se réunissent pour la saisons des amours à ce niveau là.
Tu viens de me donner envie de regarder Crocodile Dundee !!!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-28 17:38
wai mais le pred il a quand même des tonnes de gadget et surtout une mini bombe nucleaire de mauvais perdant.
Le voir chasser pour moi c'est comme si t'allais pecher le poisson à la grenade.... pour ça que j'aurai aimé le voir prend un peu plus de risque ^^ _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-03-28 20:17
Citation : Le 2013-03-28 17:38, RainMakeR a écrit :
wai mais le pred il a quand même des tonnes de gadget et surtout une mini bombe nucleaire de mauvais perdant.
Le voir chasser pour moi c'est comme si t'allais pecher le poisson à la grenade.... pour ça que j'aurai aimé le voir prend un peu plus de risque ^^
Y a une différence entre "prendre des risque" et "jouer au con juste pour la frime"
Citation : Tu viens de me donner envie de regarder Crocodile Dundee !!!
Crocodile Dundee, plus fort que le Predator
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-29 12:07
Tres bon article sur animatronic/numerique,
http://fluctuat.premiere.fr/Cinema/News/Vive-l-animatronique-ou-pourquoi-Yoda-etait-mieux-avec-des-poils-3713306
Prometheus avait déjà fait un score décevant au box-office. Sa suite semble mal partie après le départ du scénariste Damon Lindelof, échaudé par l'accueil critique et public reçu par le premier opus.
La suite de Prometheus verra-t-elle le jour ? Elle risque d'être retardée en tous cas. Les producteurs doivent faire face au départ de Damon Lindelof, le scénariste du premier opus. Le célèbre co-scénariste de Lost avait été engagé par le réalisateur Ridley Scott pour réécrire l'histoire de Prometheus signée Jon Spaihts, un prequel de la saga d'Alien mal reçu par les fans. Damon Lindelof, qui devait écrire les deux autres films prévus, a donc quitté le navire car officiellement trop occupé sur le nouveau Star Trek et 1952, le prochain Brad Bird.
Mis en cause par le site Bloody Disguting de lâcher Ridley Scott et son équipe, Damon Lindelof s'est défendu via Twitter et ensuite sur Film: " Apprendre que Ridley et la Fox "paniquent" à cause de mon départ, vous me l'apprenez. Je garde un très bon souvenir de notre travail en commun. Et je trouve ridicule qu'on puisse penser qu'il n'y a pas d'auteurs capables de reprendre les rennes. Il y en a PLEIN. Je n'ai pas proposé de trilogie avant de laisser tout le monde en plan. C'est faux. Ceux qui affirment cela ont été mal renseignés, ce n'est pas ce qui s'est passé."
Et d'ajouter : "Le travail qu'on a effectué avec Ridley sur Prometheus a été l'une des meilleures expériences de ma vie. Que vous aimiez le résultat ou non, je ne regrette pas un instant cette collaboration." Officiellement en pré-production, ce nouveau volet devrait traiter du "paradis", avec à nouveau à bord Noomi Rapace et Michael Fassbender.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-03-29 17:23
Citation : Le 2013-03-27 16:41, noah a écrit :
Ce qui me gène plus, c'est le traitement de Bilbo. En deux coups de cuillère à pot on en fait un héros, avec comme point d'orgue la bataille contre des wargs (rien que ça...). Pour un demi-homme qui n'a jamais touché une épée, encore moins un cure-dent d'elfe, il se bat drolement bien... De mémoire dans le livre, c'était un petit bonhomme rusé qui s'en sortait grâce à son esprit (les énigmes avec Gollum, l'imitation des trolls), et qui surtout profitait de l'anneau unique (la scène des trolls, de mémoire il était invisible et semait la zizanie).
C'est pareil dans le livre, et même dans les livres puisque dans le "Seigneur des Anneaux" les hobbits hachent du gobelin et même de l'orque également sans transition et sans entraînement particulier.
Bilbo tue pas mal d'orques, araignées géantes et gobelins même sans avoir forcément l'anneau, en particulier lors de la bataille des cinq armées. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 15:30
Citation : Le 2013-03-29 17:23, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2013-03-27 16:41, noah a écrit :
C'est pareil dans le livre, et même dans les livres puisque dans le "Seigneur des Anneaux" les hobbits hachent du gobelin et même de l'orque également sans transition et sans entraînement particulier.
Bilbo tue pas mal d'orques, araignées géantes et gobelins même sans avoir forcément l'anneau, en particulier lors de la bataille des cinq armées.
Ah oui ? Ce n'est pas du tout le souvenir que j'ai de Bilbo. Ca tombe bien je viens d'acheter une édition poche du SdA :
http://www.amazon.fr/seigneur-anneaux--int%C3%A9grale--J-R-R-Tolkien/dp/2266232991/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1365513962&sr=8-2&keywords=le+seigneur+des+anneaux
Qui va compléter à merveille mon édition Bourgois du centenaire de la naissance de Tolkien (ce gros machin lourd et illisible si ce n'est sur un lutrin, mais avec les magnifiques illustrations d'Alan Lee :
http://www.amazon.fr/seigneur-anneaux--int%C3%A9grale--J-R-R-Tolkien/dp/2266232991/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1365513962&sr=8-2&keywords=le+seigneur+des+anneaux )
Je finis le livre que j'ai en cours (les grandes familles de Druon) et je crois que je vais me replonger dans Bilbo, j'ai une édition anglaise illustrée par Tolkien que je n'ai pas encore lue.
Du coup mon argumentaire est pas mal réfuté...
|