Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2013-05-02 22:37
Pareil, obligé. Relire Cavanna c'est un éblouissement à chaque fois. Il ne faudrait pas qu'il tombe dans l'oubli ou pire : la déformation par les cons.
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2013-05-03 01:24
France Five episode final. Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour boucler la serie mais ca valait le coup. Des annees-lumiere de progression. Sans etre specialement fan, je suis admiratif devant la qualite du travail accompli.
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2013-05-03 15:13
Intéressante (et surtout rigolote) expérimentation de l'inégalité salariale sur des singes :
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-05-03 20:59
Excellent! "Mais reprends-le ton concombre de merde!"
Ayez après quasi 1mois d'attente on a enfin la confirmation officielle.
On se barre de Paris o/
Le 1er aout je serai officiellement Toulousain. Et ptet chomeur aussi, mais ca on s'en fout. Adieu Paris
Si vous avez des conseils de quartiers à favoriser, eviter, idem pour les boulots. Voire même des pistons, je prend
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2013-05-04 21:59
Citation :
Le 2013-05-04 12:52, RainMakeR a écrit :
On se barre de Paris o/
Le 1er aout je serai officiellement Toulousain. Et ptet chomeur aussi, mais ca on s'en fout. Adieu Paris
Si vous avez des conseils de quartiers à favoriser, eviter, idem pour les boulots. Voire même des pistons, je prend
Tu pars sans job? _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-05-04 22:58
Citation :
Le 2013-05-04 12:52, RainMakeR a écrit :
On se barre de Paris o/
Tu faisais quoi comme taf en RP? Parce que si je comprends bien, tu te barres à l'autre bout de la France sans savoir ce que tu vas y faire? _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
C'est assez fascinant de voir toutes les références vidéo ludiques qu'ils ont pu y mettre. On ne sait plus trop si c'est le jeu vidéo d'action qui s'inspire du cinéma ou l'inverse. La boucle est bouclée. Attachez vos ceintures !
Olivier
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2013-05-05 10:31
Sauf erreur, je crois que Rainmaker était prestataire en informatique.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
ben c est a dire que Toulouse a pas mal changer ces dernieres années.
De nouveau quartiers sont sortis de terre comme Borderouge au nord (pratique pour le metro), ainsi qu' un nouveau quartier pres des ponts jumeaux, mais pas tres bien desservit en TC (une seule ligne de bus, et le metro est a 15 minutes a pieds)
Si tu continues dans la voie de l informatique , tout se passe au sud (soit coté labege, soit coté basso cambo).
La rocade toulousaine est devenue un enfer.
Donc faut priviligier un max l'utisation des TC et des vélib. Et tant qu' a faire eviter d'habiter à l'opposer de son taf, comme ce maudit axe nord-sud. Si tu ne veux pas passer des heures devant ton volant.
Ensuite si tu es devenu parano à paris, ca ne te changera pas a toulouse, où les incivilitées et les agressions ont explosés.
Donc soit tu fais avec, soit tu te retire dans la périphérie..... qui est prise d'assault.
Remarque, l'axe nord(en arrivant de bordeaux/montauban) est encore pratiquable si tu doit bosser dans le secteur nord. Bien que les communes sont de plus en plus prisées et voient leurs loyer monter.
Blagnac/Colomiers étant saturés par la masse d'employés travaillant dans l'aéronautique.
Si tu as envie d'un peu de campagne, dans une petite ville a 25km du centre de toulouse, je te conseil Grenade, qui a un bel acces vers tout ce qui est boites d'aéro.
Pense que pour les TC, les entreprises prennet en charge 50% du cout des transports. Donc ca reste intereessant de vivre en dehors des groses agglomération.
Si tu penses bosser vers Labege, il y a à une sortie ' autoroute de là Villefranche de lauragais. Une petite ville qui sent bon les beaux jours.
Por l'autoroute, il y a un passe auto qui vaut vraiment le cout et qui ne concerne que les haut garonnais.
Tu ne payes meme pas la moitié de tes trajets avec une ristourne, et le reste est gratuit pour le mois (pour tes trajets domicile-travail). Donc ca vaut le coup aussi. _________________
Le 2013-05-04 22:58, Mario86 a écrit :
Tu faisais quoi comme taf en RP? Parce que si je comprends bien, tu te barres à l'autre bout de la France sans savoir ce que tu vas y faire?
Informaticien, j'ai demandé à ma boite s'ils ont un poste à toulouse mais j'y crois pas trop, donc je vais certainement finir chomeur oui.
Et wi je préfère partir sans boulot que rester à paris Ma femme a le sien, j'en trouverai bien un là bas. De toute façon c'est ce qu'on a fait en venant à Paris.
Pi bon si je trouve pas en info, bah je changerai ^^
@ Vovo c'est quoi les TC ?
Grenade je ovis souvent passer ce nom dans les offres de boulot de l'anpe.
Villefranche je connais, c'est toujours dans le 31 ou c'est dans l'aude ? enfin pour le moment on sait pas trop encore, on va tenter de trouver un appart et un boulot, après on verra Par contre pas glop je savais que c'etait un peu tendu à Toulouse mais c'est chiant si ca c'est amplifié De toute facon même dans leur trou pommé dans l'aude mes parents disent que c'est devenu craignos
Enfin bon j'espere qu'on part pas trop tard, y'a 1-2a je voyais des tonnes d'offres de boulot pour bosser chez eads et leur presta. J'aimerai bien travailler là dedansmoi _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2013-05-05 13:33
Remarquable détachement ; j'aimerais être aussi détendu à l'approche de mon futur chômage.
Je ne sais pas s'il faut te féliciter ou te souhaiter du courage, en tout cas quitter Paris est forcément une bonne idée.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-05-05 18:38
Bon ben moi je vient de me rendre compte que ma déclaration vient de passé de 21% à 25%.
Ce qui fait que je paye plus ce trimestre alors que j'ai moins gagné que le dernier.
image ironique
Sur que me couper les derniers euros que j'avais de consacré au loisir, ça va m'inciter à consommer pour relancer la croissance. (non sans blague c'est la merde, en prevoyant de mettre de coté le loyer et le prochain trimestre, j'ai que 100 euro pour la bouffe et les loisirs pour ce mois ci)
Ah et puisque j'en suis a étaler ma vie personnel, j'ai laisser tombé les site de rencontre.
Oui j'en avais un peu marre que les seule qui m'écrive c'est du genre :
Citation :
groscoeurdelolitàprendre : j'ai trop aimé ton profil que je n'ai pas visité, écrit moi sur hotmail parce que je ne sait pas à quoi sert se site de rencontre (et j'ai envie de ton gros portefeuille).
bref j'ai laissé tomber et je m'en porte pas plus mal.
et maintenant un petit jeu que je n'avais pas fait depuis un moment : Aquoiqueçasertça ? :
donc voilà à quoi sert cet objet ?
Posté le: 2013-05-05 18:58
... à souffler dans les langues de belle-mère lorsque tu as un cancer du poumon ?
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2013-05-05 19:24
A gonfler un matelas de camping !
@Rain
TC pour transports en commun.
Oui Villefranche de Lauraguais, bien que dans le Lauraguais, reste bien entendu dans la haute garonne.
C'est d'ailleurs la prochaine sortie quand tu quittes Toulouse pour te rendre direction Narbonne.
L'avantage de Villefranche (hormis d'etre un peu plus pres de la mer) est que tu es a un quart d heure de l'autoroute direction le pas de la case (clopes, alcool a pris ... plus raisonnable).
Par contre, pour penetrer dans toulouse aux heures de pointes, oublie la nationale, c'est completement dingue.
Posté le: 2013-05-05 20:11
Citation :
à souffler dans les langues de belle-mère lorsque tu as un cancer du poumon ?
faudra que j'y pense tient.
Citation :
Le 2013-05-05 19:24, Vovo a écrit :
A gonfler un matelas de camping !
bonne réponse, il peut aussi les vider de l'air qu'ils ont.
Posté le: 2013-05-09 02:01
C'est la première fois que je franchis le pas pour un "crowdfunding" mais ça me parait très utile, du moins pour moi donc :
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2013-05-09 10:02
Tu ferais mieux de t'acheter une tête, grand étourdi !
Cela-dt, pour les doudous des gamins, ça pourrait éviter des sueurs froides aux parents.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-05-09 10:18
Et ça marche comment ça ? Ça peut dire où est l'assassin de Kennedy ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-05-10 09:52
Spéciale kasdédi depuis la Côte d'Azur Nice - Monaco - Antibes. J'ai eu mon premier coup de soleil sur la plage d'Antibes, et ma première baignade avant hier dans une petite crique déserte à St-Jean Cap Ferrat sous le soleil et les pins.
J'ai cru comprendre que la situation était légèrement différente dans le reste du pays.