Retour vers le futur est totalement incohérent car sont les "événements" qui modifients le présent alors que logiquement le simple fait que le héros serre la main de quelqu'un décale la vie de cette personne de 5 secondes ce qui modifiera sa vie totalement et la vie d'inombrables personnes par conséquent (voir l'effet papillion qui est aussi incohérent pour d'autres raisons).
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Retour vers le futur est totalement incohérent car sont les "événements" qui modifients le présent alors que logiquement le simple fait que le héros serre la main de quelqu'un décale la vie de cette personne de 5 secondes ce qui modifiera sa vie totalement et la vie d'inombrables personnes par conséquent (voir l'effet papillion qui est aussi incohérent pour d'autres raisons).
Je l'ai cité en accord avec le fait qu'il existe un microcosme autour de Hill Valley et de des habitants.
Pour retomber sur nos pattes, c'est pas de la hard SF ^^. _________________
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2012-11-18 22:52
Jurassic Park 2 encore une fois à la TV ce soir. Je pose la question traditionnelle ici: mais qui a tué tout l'équipage du bateau qui amène le T-Rex?
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-11-19 11:20
Citation :
Le 2012-11-18 22:52, Rugal-B a écrit :
Jurassic Park 2 encore une fois à la TV ce soir. Je pose la question traditionnelle ici: mais qui a tué tout l'équipage du bateau qui amène le T-Rex?
clair que c'est énorme.
J'ai la même question au début du 3. Qui a tuer les pilote du bateau qui fait faire du parachute ascensionnel.
D'ailleurs le 3 a beaucoups d'incohérence. _________________
Ayez j'ai vu twilight 2. Bon sang ce film deborde de mievrerie, à coté Dawson c'est Rambo. Quoique ca se ressemble quand même pas mal sur certains points ^^ (mais j'adore quand même Dawson).
J'ai galéré un peu pour recoller les morceaux, bon c'est pas que le 1 je l'ai vu y'a super longtemps (quoi que), mais ca m'a pas marqué. Enfin bon ils ont mis quand même la barre du cucul assez haut quand même. Idem pour le nanar.
C'est con parce que y'a des effets super bien fait genre les loups, mais en même temps dès que y'a de l'eau, c'est une catastrophe. Idem pour les "combats".
Bon point Bella a du avoir fait une overdose de mouche dans le 1er, du coup elle ferme la bouche dans celui là. Par contre c'est son potejoe l'indien qui se tape ce tic. Enfin jusqu'a ce qu'il se coupe les cheveux.
D'ailleurs je fais un petit aparté. Je fais des efforts, y'a pas grand chose à comprendre mais j'y arrive pas.
Les vampires ils brillent ok, mais pour mourir faut que les loups les bouffents ou que les italiens les suicident oO ?
En fait je comprend qu'elle veut être vampire l'autre greluche, tu restes toujours jeune pi on peut pas te tuer. Enfin il me semble que y'en a un qui creve dans le 1 mais je sais plus comment. Pi bon vu qu'elle est blanche comme un cachet d'aspirine, ca va elle sera pas depaysée.
Les loups garou eux cest la belle vie, je me balade en slip et quand je suis en colère facon Hulk, hop je me transforme. Si c'est pas la classe ça ^^
D'ailleurs j'ai adoré cette scene surealisté où ils cherchent Bella parti chialer dans les bois, et un gars à moitié à poil la ramene.
Je l'ai retrouvé, mais promis je l'ai pas touché hein
Le pauvre père d'ailleurs, sa fille qui lui pourrit la vie, à chialer toute la nuit, faire de la moto sans casque ne faites pas ça chez vous) etc.... saloperie de crise de la puberté.
En plus c'est avec ce genre de connerie de film que ca va inspirer des générations de gamines
Enfin bon ca se laisse regarder, c'est sympatoche même, mai bon faut être assez tolérant quand même Bon faut que je vois le 3 maintenant.
Il me semble que ma frangine a le coffret. J'ai hate de voir le 4 et le 5 avec ce super twist de la mort absolument ridicule (comme le prénom de l'interessée) _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2012-11-21 07:13
Citation :
Le 2012-11-19 11:20, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2012-11-18 22:52, Rugal-B a écrit :
clair que c'est énorme.
J'ai la même question au début du 3. Qui a tuer les pilote du bateau qui fait faire du parachute ascensionnel.
D'ailleurs le 3 a beaucoups d'incohérence.
Et c'est là qu'on voit que je suis bon public, je ne me suis jamais posé ces questions...
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-11-21 07:15
Tu me donnes envie de me mater toute la saga ce week end tiens, je vais bien marrer!
Enfin bon ca se laisse regarder, c'est sympatoche même, mai bon faut être assez tolérant quand même Bon faut que je vois le 3 maintenant.
Il me semble que ma frangine a le coffret. J'ai hate de voir le 4 et le 5 avec ce super twist de la mort absolument ridicule (comme le prénom de l'interessée)
Ouh la la malheureux !
Fais bien attention, tu vas au devant de grosses déconvenues ! Si le 1 peut faire illusion quelques instants, contrairement au 2 qui est bien ridicule, c'est sans commune mesure avec le 3 et surtout le 4 qui atteint des sommets rarement atteints en terme de WTF.
Dans Twilight, chaque volet réussit l'exploit de surpasser complètement le précédent dans ce domaine.
Sinon, Bilbo le Hobbit approchant à grands pas, je me refais en ce moment l'intégrale de Peter Jackson, de Bad Taste à Lovely Bones.
J'ai donc eu l'occasion de me pencher sur le seul film que je n'avais pas encore vu de lui, Forgotten Silver, son fameux faux documentaire retraçant l'histoire de Colin Mc Kenzie, cinéaste Néo Zélandais imaginaire et pionnier du cinéma, oublié de tous mais responsable de toutes les inovations majeures du 7eme art avant tout le monde.
Et ben c'est tout simplement GE-NIAL ! L'histoire de Mc Kenzie est bien racontée et présente une belle articulation entre les premiers soubresauts du cinéma et les evènements de la 1ere moitié du XXeme siècle. En plus, c'est très drôle. Mais surtout, c'est visuellement assez impressionnant, les photos d'archives ou films retrouvés semblant être sortis tout droit d'un grenier alors que tout a été fait en 1995.
Lorsque le film est passé à la TV en Nouvelle Zélande, tout le monde a gobé le canular, s'imaginant que le pays avait tout inventé en terme de cinoche !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-11-22 12:03
Il paraît que certains se targuaient de connaître toute l'oeuvre de Mc Kenzie, et en prétendaient en faire la critique !
J'adore ce film, mais je ne me rappelle plus si je savais avant de le voir de quoi il retournait ou non. Je crois que non, et qu'il m'a fallu un certain temps avant de réaliser que c'était vraiment trop gros.
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Une histoire de manoir hanté estampillée "Hammer", studio anglais connu pour ses films fantastiques des années 60, apparemment celui-ci est en plein revival, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris par la qualité de la réalisation et une photo magnifique.
L'histoire est plutôt téléphonée dans son déroulement, le thème des suicides d'enfants est par contre plutôt osé et dérangeant mais ça fait le job dans le style fantôme avec quelques effets faciles qui auraient pu être évités, le film est assez court, 1H30 générique compris.
L'esthétique est la première qualité du film, des extérieurs brumeux à souhait, une demeure victorienne perdu au bout du monde, de bons acteurs (même Radcliffe qui arrive à faire oublier Potter), un village où il ne fait pas bon être étranger et où il se passe des choses affreuses.
En résumé c'est classique et loin d'être inoubliable mais il mérite d'être vu ne serait-ce que pour le côté esthétique très soignée et l'atmosphère qui en découle, j'ai bien accroché.
C'est aussi le 1er film que j'ai pris en location VOD sur le service vidéo de la PS3 (et tout autre service équivalent d'ailleurs) et ça fonctionne bien, j'ai laissé chargé 10-15% du film en HD avant de le lancer et ça a parfaitement lu le tout comme si c'était du blu-ray, la qualité est équivalente.
Des gens sont allé voir The Hobbit day one ??? _________________
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-12-13 12:17
Pas encore, j'ai complètement oublié hier . Un ami m'a trollé en disant que le film se faisait descendre sur Metacritic avec une moyenne de 60%, ce qui signifie donc que le film à de plus en plus de chances de me plaire. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
« Un voyage inattendu », promet Peter Jackson. Pourtant, ce paquetage heroic fantasy dont on liste, en vrac, l’humour paillard, les plans surchargés d’effets spéciaux (d’une laideur certaine), l’oppressante masculinité (pas une femme ou presque en 2h45, même en figuration) et la ligne narrative digne d’un jeu vidéo Atari, le cinéaste le trimballe depuis dix ans avec une permanence aussi stérile qu’indécrottable.
Citer comme défaut l'absence de femme ou prétendre qu'il y a du fan service sous prétexte qu'il y a Gollum à l'écran (en oubliant totalement que Bilbo est un livre écrit avant le Seigneur des Anneaux et qu'il y figurait déjà), critiquer les plans aériens, ou préciser que dans le Seigneur des Anneaux, au moins, il y avait Liv Tyler, bof, j'ai déjà vu mieux comme argumentaire.
Sinon, les avis pour le 48 fps sont super partagés. Certains ne sont jamais rentrés dedans et d'autres ont été totalement convaincus, dès les premières secondes.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-12-13 18:21
Citation :
Le 2012-12-13 17:19, Volkor a écrit :
Sinon, les avis pour le 48 fps sont super partagés. Certains ne sont jamais rentrés dedans et d'autres ont été totalement convaincus, dès les premières secondes.
Il y aura forcément des types qui diront que c'est le futur du cinéma, espérant passer pour des visionnaires au cas où ça se vérifierait. C'est ce qui s'est passé pour l'Imax, la 3d et la performance-capture.
Personnellement, si j'en juge à mes expériences sur des télés 100Hz, le cinéma fluidifié ne me convient pas du tout. Mais je veux bien essayer. _________________