OK, je crois qu'on ne se comprend pas. A aucun moment je n'accuse les députés de ne rien faire de leur journée, hein. Et pour Mélenchon, c'est juste un exemple parmi d'autres (et d'ailleurs il me semble que la chronique de France Info souligne qu'il n'est pas un cas à part).
Mais comme tu l'as dit Sim, les média ne vont retenir et diffuser que les images postées un peu plus haut. Le traitement est regrettable, mais du coup c'est ce que les collégiens/lycéens vont voir au journal de 20H.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
La photo de Mémélenchon qui lève le doigt face à Bové sur franceInfo me fait trop penser au roi d'Haïroule (tel que prononcé dans le jeu) dans les Zelda CDi, mais vu que j'en ai déjà fait beaucoup, je ne ferai pas de "Mon petit, cette [insérer contexte] est ce pourquoi luttent...". Mais ça collait beaucoup.
EDIT :
Le porte parole de la "Manif pour tous" répond à des questions d'internautes sur LeMonde :
Citation :
Tugdual Derville, délégué général d'Alliance Vita et porte-parole de la "Manif pour tous", estime que le rejet de la pétition contre le projet de loi sur le mariage pour tous "a tué toute idée de démocratie participative".
TRL : Les Français ont voté sur la base d'un programme en faveur du mariage pour tous. Les élus du peuple votent/ont voté en faveur de ce texte. Il y a eu des centaines d'heures de débats au Parlement. Comment votre mouvement peut-il arguer que Hollande est un dictateur, qu'il existe un "déni de démocratie" ? Êtes-vous contre le choix du peuple ?
C'est une question riche. Personnellement, je ne vois pas M. Hollande comme un dictateur mais comme le président de tous les Français. J'attends de lui qu'il agisse en homme d'Etat. Devant la réalité, je crois qu'il a déjà renoncé à un nombre important de ses promesses électorales dans les domaines économique ou social.
Cette mesure numéro 31 [qui concernait le mariage pour tous] avait été très peu débattue pendant la campagne. La question de la démocratie mérite d'être posée. Et nos manifestations s'inscrivent justement dans la chance qu'elles nous donnent de nous exprimer librement.
A mes yeux, cette démocratie est blessée à double titre. Par le projet dont le fond même du texte conduirait à priver certains enfants de références parternelle ou maternelle, alors que c'est un droit inaliénable de l'être humain. Sur la forme, nous avons été traités comme de sous-citoyens, notamment avec le rejet de la plus grande pétition jamais organisée en France par le Conseil économique, social et environnemental qui, d'une certaine manière, a tué toute idée de démocratie participative.
Il demeure parfaitement démocratique de contester l'injustice des lois même votées. Et c'est d'ailleurs l'objet des toutes nouvelles lois que d'en effacer des anciennes.
EDIT 2 :
Et pour ceux que ça intéresse, deux exoplanètes pouvant abriter la vie ont été découvertes dans le système Kepler-62, situé à quelques 1600 années lumières (et aucun relais cosmodésique découvert...).
"Non y avait aucune intention d’appropriation dans un but personnel, j'ai fait ça pour les enfants"
Pour les enfants ? C'est-à-dire ? Quel est le péril encouru par les enfants ? Concrètement ?
JAMAIS ils ne développent ce sujet, se contentant de propos évasifs ou de grands principes non explicités. Mais quel est ce danger tellement grand pour les enfants qu'il justifierait de mettre un pays à feu et à sang ?
"Non y avait aucune intention d’appropriation dans un but personnel, j'ai fait ça pour les enfants"
Pour les enfants ? C'est-à-dire ? Quel est le péril encouru par les enfants ? Concrètement ?
JAMAIS ils ne développent ce sujet, se contentant de propos évasifs ou de grands principes non explicités. Mais quel est ce danger tellement grand pour les enfants qu'il justifierait de mettre un pays à feu et à sang ?
Perso j'ai arrété de chercher à comprendre, car j'ai l'impression que ces type vive dans un monde imaginaire, ou le divorce n'existe pas, les famille monoparentale sont une légende et où il n'y a aucune vérification en matière d'adoption à part de savoir si les futur parent sont bien un hommes et une femme (oui parce que si ont les écoutes, la loi va permettre aux pédophile d'adopter des gamins par dizaine sans soucis).
En tout cas la frigide montre de plus en plus son vrai visage, réac faux-cul, violente et opportuniste. _________________
Entre fiction et réalité, il n'y a qu'un pas... Souvent des plus macabres. Alors que les Etats-Unis sont encore sous le choc après le double attentat à la bombe survenu le 15 avril en plein marathon de Boston - lequel a fait trois morts et 180 blessés -, l'un des deux auteurs présumés arrêté vendredi dernier, a fait une révélation étonnante.
Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, a avoué être un grand amateur de séries télévisées dites "violentes". Pour mettre ses menaces à exécution, le jeune homme a confié s'être inspiré de plusieurs d'entre elles, en particulier Game of Thrones et Breaking Bad. Selon le site américain TMZ, le jeune homme se serait vanté sur Twitter d'avoir appris à faire disparaître un corps en regardant la série de AMC portée par Bryan Cranston. "Breaking Bad m'a enseigné comment se débarrasser d'un cadavre", écrivait-il sur le célèbre réseau social plus tôt dans l'année. Le tabloïd révèle également que le frère aîné de Dzhokhar Tsarnaev, Tamerlan, 26 ans, abattu par la police lors d'une course-poursuite jeudi soir, était quant à lui un fondu de hip-hop.
Posté le: 2013-04-23 16:13
Citation :
Le 2013-04-23 12:09, RainMakeR a écrit :
Pour une fois qu’on va pas accuser les jvs…
Citation :
Entre fiction et réalité, il n'y a qu'un pas... Souvent des plus macabres. Alors que les Etats-Unis sont encore sous le choc après le double attentat à la bombe survenu le 15 avril en plein marathon de Boston - lequel a fait trois morts et 180 blessés -, l'un des deux auteurs présumés arrêté vendredi dernier, a fait une révélation étonnante.
Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, a avoué être un grand amateur de séries télévisées dites "violentes". Pour mettre ses menaces à exécution, le jeune homme a confié s'être inspiré de plusieurs d'entre elles, en particulier Game of Thrones et Breaking Bad. Selon le site américain TMZ, le jeune homme se serait vanté sur Twitter d'avoir appris à faire disparaître un corps en regardant la série de AMC portée par Bryan Cranston. "Breaking Bad m'a enseigné comment se débarrasser d'un cadavre", écrivait-il sur le célèbre réseau social plus tôt dans l'année. Le tabloïd révèle également que le frère aîné de Dzhokhar Tsarnaev, Tamerlan, 26 ans, abattu par la police lors d'une course-poursuite jeudi soir, était quant à lui un fondu de hip-hop.
ouais enfin attention, faut voir s'il ne sort pas ça pour qu'on puisse lui collé la folie et le juger irresponsable de ses actes. _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-23 18:29
Moi je m'en moque de ces amateurs. J'ai appris à disparaître dans le temps en regardant Code Quantum. D'ailleurs, je vous écris ce message depuis 1983, l'année de ma naissance. J'utilise même un brouilleur d'adresse IP, donc pas la peine de vérifier celle ci qui vous fera croire que je suis au taf devant mon pc de test.
Et puis quand la physique quantique n'aide plus à voyager dans le temps, la potion des Visiteurs fonctionne quand même (même si ça puire). Franchement, c'est très surfait tout ça.
Sinon :
Le mariage pour tous est voté par une majorité absolue (mais ça vous le savez peut être déjà). Heureusement, Rigide Marteau a promis de continuer la lutte(uh finale ?) alors que tout a été fait de A à Z.
Petit passage favori :
Citation :
Mariton : "Comme maire je devrai remplacer les mots de père et de mère par ceux de parents". "Et alors ?", répond-on à gauche.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-04-23 18:39
S'ils avaient ouvert la polygamie, je vous aurais tous épousé tant je vous aime sur GrosPixels
Voilà, c'était mon moment tendresse parce que ma période est compliquée.
Vive l'égalité !
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-04-23 19:14
Citation :
Le 2013-04-23 18:29, Erhynn Megid a écrit :
Moi je m'en moque de ces amateurs. J'ai appris à disparaître dans le temps en regardant Code Quantum. D'ailleurs, je vous écris ce message depuis 1983, l'année de ma naissance.
Selon Code Quantum tu ne peut aller au delà de ta naissance. Sauf bug quantique qui te mettrait dans la peau d'un de tes ancêtre.
Citation :
Sinon :
Le mariage pour tous est voté par une majorité absolue (mais ça vous le savez peut être déjà). Heureusement, Rigide Marteau a promis de continuer la lutte(uh finale ?) alors que tout a été fait de A à Z.
Petit passage favori :
Citation :
Mariton : "Comme maire je devrai remplacer les mots de père et de mère par ceux de parents". "Et alors ?", répond-on à gauche.
Surtout que techniquement,le code civil employé déjà le terme parent au lieu de pere et mere.
Posté le: 2013-04-23 19:42
Alors ça c'est le EPIC FAIL dont j'avais besoin pour finir cette journée en beauté ^o^ ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-04-23 21:10
Tout ça pour pouvoir dire dans 20 ans "mais si, j'ai voté pour, regardez les registres !".
Hin hin.
En tous cas je suis bien contente. Ça fait plaisir de voir ce genre de lois votées.
Je me suis fait une réflexion tout à l'heure d'ailleurs. Le mariage, tel qu'il existait encore hier, faisait de tout enfant né au sein d'un couple marié un enfant "légitime", l'époux étant considéré par défaut comme le père de l'enfant, même s'il n'est pas le père biologique, car comme le dit le dicton "maman sûr, papa peut-être". Il faisait par conséquent déjà passer le lien social avant le lien biologique. Rien de bien neuf sous le soleil, donc. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Pas sûr.
Y'avait une différenciation entre parents bioliogiques et parents "pratiques".
Si le pere bilogique reconnait l'enfant, t'avais beau être marié, t'etais que le beau père.