| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-10-29 16:14
Je me demandais si parmi vous quelqu'un avait vu le 6ème opus des zombies de Romero ? Je viens juste d'apprendre l'existence même du film et je me demandais ce qu'il valait ?
(comme ça je suis raccord avec l'article de la semaine en plus)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-29 17:04
S'il s'agit de Survival of the Dead, je l'ai vu.
Le scénar tient tout à fait la route, ça rappelle beaucoup la saison 2 de The Walking Dead (selon le découpage de la série télé), en ce sens qu'il est question d'une communauté retranchée dans une ferme où certains protagonistes croient à la possibilité d'une cohabitation pacifique avec les zombies pendant que d'autres sont dans une logique de guerre. Par contre le film est desservi par des effets spéciaux foireux et une photo 100% numérique horrible, et le jeu des acteurs est discutable.
Mais ça se laisse voir avec plaisir. Le film est court, très rhytmé (tout le contraire de la série susnommée...), et il y a des idées. Ma femme l'a regardé entièrement avec moi alors qu'elle ne supporte pas le gore et la violence, preuve que l'histoire et les persos sont capables d'intéresser. Je ne pense pas que Romero ait copié TWD, à mon avis tout était écrit avant.
Pour moi Romero n'est pas has-been, c'est juste qu'il n'arrive à s'épanouir que dans le cadre de micro-budgets, avec les problèmes que ça entraîne. _________________ 
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-29 17:10
Oui et puis dire que Romero copie "walking dead" ce serait un peu gonflé 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-10-29 17:27
Citation : Le 2012-10-11 12:21, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2012-10-10 23:53, noah a écrit :
Je me sens moins seul d'un coup... En revanche, pas de snobisme pour moi, mais je crois que ça ne m'a juste jamais attiré comme film.
Bah faut dire qu'il faut etre aussi fan de nanar et/ou de films franchouillards pour y aller spontannemment. Mais c'est plus accessible que les charlots
Ah ben curieusement, les charlots j'en ai vu pas mal, surtout les charlots contre dracula.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-10-30 23:12
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-10-30 23:44
Chouette, on va avoir droit à un nouveau Star Tour! _________________
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 00:04
Je me demande sincèrement ce que ça va donner. Star Wars 7... 8 et 9. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 09:11
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 10:30 [ Edité le: 2012-10-31 11:01 ]
Citation : Je me demande sincèrement ce que ça va donner. Star Wars 7... 8 et 9.
Lucas avait déjà rédigé des proto scripts dans les années 80 sur les Ep 7, 8 et 9 avant de laisser tomber et de se focaliser sur la prélogie.
Ca devait se situer logiquement après le Retour du Jedi et s'inspirer des bouquins Star Wars, avec l'Amiral machin à la peau bleue. Han, Luke et Leia et consorts faisaient partie de l'histoire.
Mais bon, du coup, avec les acteurs vieillissants, ça va être compliqué. A moins qu'on se serve de la technologie Avatar/Tintin. Les vieux reprendraient alors leurs propre rôles mais apparaitraient jeunes à l'écran.
Ben, pour ma part, je vois ça comme une bonne chose ce rachat. Et c'est finalement assez logique. Star Wars et Disney, c'est un peu le même combat depuis pas mal de temps non ? Je suis plutôt curieux de ce que va donner SW sans l'implication de Lucas derrière. Il y a eu pas mal de bons exemples par le passé (comme la 1ere série Clone Wars, ou même l'Empire contre Attaque, qui est l'Ep ou Lucas a le plus délégué).
Et ce que j'attends par dessus tout, ce sont des reéditions en Blu ray des films originaux rongntudju !
Allez, moi aussi j'y vais de mon image :

|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 11:48
Citation : Le 2012-10-31 09:11, Jika a écrit :
Enorme.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 11:51
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 13:04
Je leur suis presque reconnaissant de ne pas faire un reboot.
Je connais la BD dont tu parles Volkor mais je suis prêt à parier qu'ils ne vont pas utiliser "l'univers étendu" (je peux me tromper bien sûr).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 13:12
4 milliard quand on sait qu'ils rachetent aussi la boite de jv, la boite d'effet spéciaux et de bruitages, je trouve que ca fait peu.
Surtout qu'avec tous les produits derives et tout je pense qu'il doit se les gagner chaques années _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 14:05
Le truc c'est que les droits des précédents films Star Wars appartiennent toujours à la Fox, d'où le montant à peu près raisonnable de l'acquisition. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 16:47
4 milliards, c'est grosso modo les recettes cumulées de la franchise SW depuis sa création et ce, uniquement au cinéma.
Sachant que pour les produits dérivés, ça a du atteindre le triple ou le quadruple (ou peut être même encore plus), je pense que c'est effectivement un très bon investissement.
Citation : Le truc c'est que les droits des précédents films Star Wars appartiennent toujours à la Fox, d'où le montant à peu près raisonnable de l'acquisition
D'ou l'intérêt de tout de suite produire des nouveaux films, histoire de rentabiliser l'achat.
Sinon, je crois que c'est exactement le même souci avec Indy (les droits sont détenus par Paramount)
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-10-31 21:33 [ Edité le: 2012-10-31 21:35 ]
Va t'on enfin voir Howard the Duck en DVD?
edit: zut, ça ne renvoit pas à un lien vers un test du jeu... 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-06 22:00
Je sors de Looper et le film est pas mal mais pas culte. Je dirai entre 6 et 7/10.
L'histoire est pas mal, faut que je decante un peu cette nuit histoire de combler les vides, et surtout bien me rememorer le film.
D'ailleurs je suis allez dans le même ciné que prometheus et expandables 2. Pas de bol c'etait encore la merde
Avec la nouvelle technologie et les compression de personnel, y'a plus de projectionnistes, du coup au bout de 5mn de film, l'image est partie sur le plafond et est devenue floue.... Juste avant qu'elle se fige
Tain surtout l'image etait pas en plein ecran, mais bon ca fait chier cet amateurisme. Cette fois on a payé que 5€ à 2 (vive les cineday) mais bon ca me conforte dans mon idée qu'on est bien mieux chez soi....
Bref le film est pas mal, la vision du futur est un peu zarbe, en fait on se croierait pas trop dans le futur. Ce qui est une bonne idée vu que le film se demodera pas, mais en même temps y'a quand même un petit manque vu qu'au final on comprend pas trop ce qui est différent de chez nous, et pourquoi y'a eu une pseudo apocalypse...
Par contre le film est à la fois bien pensé et un peu bancal
ca joue un peu sur les paradoxes temporels, rapidement Bruce Willis met ca de coté en disant qu'on s'en fout blablabla.
Bonne idée sauf que le film repose quand même un poil sur ça.
Et au final
y'a à mon sens une grosse incohérence pour la fin.
La fin m'a laissé un peu sur ma faim, j'aurai bien aimé avoir au moins 5mn de film en plus, ou un après générique mais j'ai pas eu le courage d'attendre pour voir si y'en avait un.
Enfin bon faudrait que je le revois en dvd
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-11-06 22:18
Le projectionniste a été abattu pendant la séancé par son lui de 2024, et il a fait tomber le projo dans sa chute.
L'image pas en plein écran, je suppose que c'est un film tourné en 1.85 et que tu l'as vu sur un écran en scope (ou vice et versa), là le ciné n'y est pour rien.
Il me fait bien envie ce Looper d'ailleurs, je trouve le pitch très sympa et sa réputation de SF pas tape à l'oeil me plaît.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-06 22:30
En fait si tu veux pour l'image c'est comme quand tu regardes un chaine hd sur un crt. Y'a des bandes dans tous les sens. Bah là pareil.
Le mec avait pas réglé l'image ce qui fait qu'elle etait pas en plein ecran en hauteur .... Il a réglé ça après le crash....
Mais sinon wai va le voir, c'est vraiment sympa comme film, mais y'a pas beaucoup de SF au final. Donc si tu y vas pour ca, tu risques d'etre un chouille decu
J'allais oublié, faut que je pense à les attaquer pour violation de copyright. ON utilise pas mon nick comme ca  _________________ 
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 21:27
Je sors du ciné où j'ai vu Looper. Un ami s'est vraiment trompé en m'assurant qu'il n'y avait pas de gunfights ; il y en a beaucoup, trop, comme souvent dans les blockbusters, sauf que pour ce film ils sont tous inutiles.
Donc si on passe sur les coups de feu, les explosions, les héros qui évitent les balles, que reste-t-il ? Un départ de film canon, une promesse d'une intrigue béton ; on "sent" des références à Matrix, Mad Max, et même un peu de Tarantino dans certains aspects.
Au final : vers le tiers de la durée du film, il y a une grosse rupture dans le rythme (qui ralentit) et en même temps dans l'intérêt de l'histoire qui devient banale et prévisible.
On sent une vraie densité d'éléments, de pistes/perspectives possibles dans ce scenario, mais du coup il y a dispersion et ce sont les éléments "classiques" qui en ressortent... Comme de nombreux autres long-métrages, un format "mini-série" qui prend "plus le temps" aurait été préférable pour exploiter tout le potentiel.
|