Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-10-09 12:29   [ Edité le: 2012-10-09 12:35 ]
Je trouve aussi étonnant que quelqu'un qui bosse dans l'animation n'ait jamais vu Akira (ou Le Roi et l'Oiseau, ou Blanche-Neige, ou Totoro).

Citation :
Bien avant la sortie de l'épisode III de Star Wars, j'ai spoilé le film à une camarade de classe en disant qu'on allait enfin découvrir comment Anakin Skywalker devient Dark Vador...

Ma sœur de 26 ans n'avait jamais vu Star Wars jusqu'à il y a 6 mois. Et son copain n'avait jamais vu Retour vers le Futur (d'ailleurs il était bien dégoûté d'avoir vu les Batman de Nolan au cinéma et pas les RVLF ^^)

Les jeunes, toute leur éducation est à refaire !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-10-09 13:14
Citation :
Le 2012-10-09 12:29, Shenron a écrit :

C'est clair ! Ma frangine n'a jamais vu ni les retour vers le futur, ni les Indy !!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-10-09 16:00
Citation :
Le 2012-10-09 13:14, nicko a écrit :

Citation :
Le 2012-10-09 12:29, Shenron a écrit :

C'est clair ! Ma frangine n'a jamais vu ni les retour vers le futur, ni les Indy !!!

Bon là y'avait des vieux (> 42a) mais aussi un gars de mon age. C'est comme si tu me disais que t'avais pas vu la 7e compagnie ou les bronzes. Ca passe regulierement à la tv.
Moins star wars, encore que ....

Mais bon ma fille va à bonne école, j'ai 3 etageres de 2m de haut pleines de dvd Déjà elle a vu quasi tous les miyazaki. Sauf les un peu trop "violents" genere mononoke tout ca .... mais bon elle adore totoro, ponyo etc....
Prochaine etape d'ici 2a les actionners des années 80 ^^

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-10-09 19:08
Je n'ai jamais regardé la 7ème Com:pagnie. Et le pire c'est qu'il y a sûrement une part de snobisme dans ce "manque".

Mes miens, depuis que j'ai ma grosse télé de 107cm qui a réhabilité mon rayon DVD ont vu il y a peu L'Etrange Noël de M. Jack (en larmes quand il se fait canarder par la DCA ), Roger Rabbit, ils sont fans de longue date de Rototo et de Kiki la petite sorcière.
Les Indy et le premier Retour sont bien évidemment au programme, mais dans quelques années.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-10-09 20:57   [ Edité le: 2012-10-09 22:47 ]
Roger Rabbit c'est quand même plus hardcore que Retour vers le Futur. J'ai été traumatisée par la trempette.

Et hop, mini-critique de Men In Black 3, vu dans l'avion (dans une version légèrement censurée, du coup).
Si le pitch de base (retourner dans le passé pour empêcher qu'un méchant y foute le boxon) n'est pas neuf, il est ici plutôt bien géré étant donné qu'il n'y a pas d'allers-retours, et donc pas de paradoxe temporel : c'est peut être un peu fainéant, mais ça permet de se concentrer sur l'intrigue et les interactions entre J et K jeune, incarné avec pas mal de talent par Josh Brolin, qui fonctionnent bien.

Malheureusement, le scénario tient sur un demi-ticket de métro, le méchant, en plus d'être modérément charismatique, ne semble jamais représenter de réelle menace, et le twist final, en plus d'être relativement convenu, souffre d'un syndrôme du "toutéliage" dont on se serait bien passé : K qui aurait connu J alors qu'il était enfant ? Vraiment ?

Bref, Men in Black 3 est un film sympathique, mais très faible, sauvé uniquement par deux trois gags et ses interprètes. Je ne suis pas fâchée de ne pas l'avoir vu au ciné.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-10-09 21:05
Citation :
Le 2012-10-09 20:57, Shenron a écrit :
Bref, Men in Black 3 est un film sympathique, mais très faible, sauvé uniquement par deux trois gags et ses interprètes. Je ne suis pas fâchée de ne pas l'avoir vu au ciné.

Bah c'est valable pour toute la série, en fait. J'ai revu le premier à la TV hier ou avant-hier, je ne sais plus, et c'était encore plus plat que dans mon souvenir.

Alors qu'il y avait un potentiel énorme d'humour et de délires P.K. Dickien dans le principe de la série, puisqu'on n'y est pas tenu par le sérieux/le "réalisme".

Sinon, moi aussi la trempette ça m'avait marqué, surtout la pov' chaussure innocente qui se fait gratuitement exécuter par le juge sans que personne ne l'en empêche.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-10-09 22:10
Citation :

il est ici plutôt bien géré étant donné qu'il n'y a pas d'allers-retours, et donc pas de paradoxe temporel :

Tu veux dire comme par exemple quand J se fait tirer dessus puis remonte le temps pour éviter les "balles"? Pourquoi n'y a t'il pas 2 J à ce moment là?
Sans parler du méchant qui reçoit une visite en prison au début. Sauf que c'est un ET, que son dossier est secret même au sein du MIB, qu'il est emprisonné sur la lune et que sa visite est une humaine avec qui il entretenait une correspondance. WTF? "Hey, les gars, on a une demande de visite pour notre super badass top secret sur la lune, c'est normal ou bien?

Citation :
Le 2012-10-09 21:05, Simbabbad a écrit :

Sinon, moi aussi la trempette ça m'avait marqué, surtout la pov' chaussure innocente qui se fait gratuitement exécuter par le juge sans que personne ne l'en empêche.

Ah, je ne suis donc pas le seul a avoir été ému par le sort le chaussure.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-10-10 10:23
La pauvre chaussure... C'est d'ailleurs la mort la plus atroce qu'on puisse trouver dans un Disney (bon, au sens large vu que c'est pas réellement un Disney mais bon...) : douloureux et long. Y'a qu'à voir comment le juge se dissout à la fin...

Brr...

Mais bon, ce film est culte de toutes façons. Rien que ce combat de piano entre Daffy et Donald est un rêve de fanatique qui prend réalité.

"You're despicable" me fera toujours rire...

Voir le site web de MTF
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-10-10 10:32
Citation :
Le 2012-10-10 10:23, MTF a écrit :
Y'a qu'à voir comment le juge se dissout à la fin...

Je fonds, je foooooooonnnnnnnnds !!! (j'en ai encore des frissons)

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-10-10 12:00
Citation :
Le 2012-10-10 10:32, maxxxxxx a écrit :

Citation :
Le 2012-10-10 10:23, MTF a écrit :
Y'a qu'à voir comment le juge se dissout à la fin...

Je fonds, je foooooooonnnnnnnnds !!! (j'en ai encore des frissons)

Je me souvient qu'au cinéma, Demort m'avais tellement fait flipper lorsqu'il révéla sa véritable identité que je me suis caché les yeux jusqu'à sa mort

Et moi aussi j'ai été triste pour la pauvre chaussure (et sa paire qui doit se sentir bien seul)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-10 12:01
Citation :
Le 2012-10-09 19:08, Niloc-Nomis a écrit :
Je n'ai jamais regardé la 7ème Com:pagnie. Et le pire c'est qu'il y a sûrement une part de snobisme dans ce "manque".

Non même pas, c'est juste que ca passe en continue à la tv, alors passer au travers c'est dur

Shen comment tu sais qu'il est censuré et en quoi il a été censuré oO ? C'est pas super violent les MIB. Ma fille a vu le 1 et ca a été
Par contre j'ai beau les avoir revu recemment, le scenar du 1 et du 2 se ressemble enormément en fait

Pour roger rabbit, que j'adore aussi, je me rapellai plus qu'il y avait des disney au milieu des toons.
En fait dans mon souvenir c'etait pas du tout un film disney mais warner. D'ailleurs ca doit etre un des seuls cross over du genre qu'il y a jamasi eu

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-10-10 12:20   [ Edité le: 2012-10-10 12:22 ]
En général tu as la scène avec le son mais avec un écran noir avec "scène censurée car susceptible de heurter le public"

Perso j'ai eu le coup tout récemment avec Mary à tout prix sur un vol Air France. Deux scènes ont été censurées :

- La scène où on voit en gros plan les "pois chiches/merguez" de Greg coincés dans la fermeture éclair du pantalon
- La scène ou Greg se masturbe juste avant son rendez-vous avec Mary et la scène juste après avec le "gel". Ce qui fait que pour celui qui découvre le film dans l'avion, le gag suivant au resto avec la mèche de Mary tombe complètement à plat.

J'avoue que lorsqu'on est un fan hardcore de ce film, ça énerve un tout petit peu, bien qu'on soit hyper content de retrouver cette pépite au sein du catalogue un poil consensuel d'Air France.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-10-10 21:38
Là il y avait un message avant le film "le film suivant a été édité patati patata". Ils retirent en général ce qui est un peu scabreux ou vulgaire, mais pas forcément la violence.

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-10-10 23:53
Citation :
Le 2012-10-09 19:08, Niloc-Nomis a écrit :

Je me sens moins seul d'un coup... En revanche, pas de snobisme pour moi, mais je crois que ça ne m'a juste jamais attiré comme film.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-11 12:21
Citation :
Le 2012-10-10 23:53, noah a écrit :
Je me sens moins seul d'un coup... En revanche, pas de snobisme pour moi, mais je crois que ça ne m'a juste jamais attiré comme film.

Bah faut dire qu'il faut etre aussi fan de nanar et/ou de films franchouillards pour y aller spontannemment. Mais c'est plus accessible que les charlots

Pour en revenir à la censure, ce qui m'etonne c'est que c'est une en plus de l'officielle. Dingue ca. C'est un coup a se retrouver avec un film massacré pour pas heurter la sensibilité de telle ou telle communauté

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-10-11 12:27
Citation :
Le 2012-10-11 12:21, RainMakeR a écrit :
Pour en revenir à la censure, ce qui m'etonne c'est que c'est une en plus de l'officielle. Dingue ca.

C'est un film regardé dans un avion, donc:

- Que tu es obligé de regarder (je crois)?
- Avec potentiellement des enfants qui regardent.
- Avec des gens qui voyagent venant de tous les pays et de toutes les cultures.

Tu m'étonnes qu'ils soient choisis/taillés scrupuleusement.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2012-10-11 14:17
Citation :

Et hop, mini-critique de Men In Black 3, vu dans l'avion (dans une version légèrement censurée, du coup).
Si le pitch de base (retourner dans le passé pour empêcher qu'un méchant y foute le boxon) n'est pas neuf, il est ici plutôt bien géré étant donné qu'il n'y a pas d'allers-retours, et donc pas de paradoxe temporel : c'est peut être un peu fainéant, mais ça permet de se concentrer sur l'intrigue et les interactions entre J et K jeune, incarné avec pas mal de talent par Josh Brolin, qui fonctionnent bien.

Malheureusement, le scénario tient sur un demi-ticket de métro, le méchant, en plus d'être modérément charismatique, ne semble jamais représenter de réelle menace, et le twist final, en plus d'être relativement convenu, souffre d'un syndrôme du "toutéliage" dont on se serait bien passé : K qui aurait connu J alors qu'il était enfant ? Vraiment ?

Moi je l'ai trouvé trés bien dans sa catégorie.
Je n'attendais surtout rien du scénario, d'autant plus que comme le dit Simbabbad quand on a vu le premier (et encore pire le second aaarrg).
Il se montre raisonnable dans son intrigue, dans ses FX qui ne sont pas envahissants, dans son humour et dans le jeu des acteurs qui est comme tu le soulignes Shenron trés bon. Non mais sans blagues, du W Smith qui en fait pas des caisses et des caisses c'est pas déjà un petit miracle ??? et Josh Brolin est impeccable.

Moi j'aurai tendance à dire que c'est une bonne surprise après un second épisode en dessous du premier et trés dispensable.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-10-11 17:15
Citation :
- Que tu es obligé de regarder (je crois)?

Ça ne se fait plus que sur les chartes, ça, non ? Dans mon cas c'était de la VOD sur écran individuel, mais dans la mesure où n'importe qui peut regarder n'importe quoi, ils font effectivement des coupes. L'Arnacoeur en avait un peu souffert aussi.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-11 19:18
Mon pote qui est a singapour et qui prend souvent l'avion me dit que c'est vod aussi

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-23 13:06

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 110111112113114115116 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)