Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 109110111112113114115 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-09-29 21:02
J'ai verifie quelques BR avec ma PS3. Akira passe nickel en HD, par contre Conan il a pas été remasterisé

Snif je suis decu, mais bon le film est tellement génial que je m'y ferai quand même

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-09-30 22:38
C'est pour éviter ce genre de déconvenue que je me renseigne toujours sur le coté technique des éditions blu-ray, si le film n'a pas été remasterisé pour l'occasion autant resté sur le dvd.
Parce qu'à le passé en HD depuis une source crade ou SD est du gâchis et le gâchis, j'aime po ça .

ça vaut surtout pour les films du XXe siècle, tous les films sortis depuis une dizaine d'année ont des masters récents et pas encore dégradés pour ceux qui ont été filmés à la pelloche.
J'ai bien vu le grain quand j'ai fait développé une vieille pellicule qui traînait depuis des années, ça a son charme mais ça peut aussi gâcher la photo, c'est pareil pour les films, sauf que les studios ont en général les moyens de restaurer un vieux film.

Par exemple j'ai The Thing qui attend d'être visionné sur mon étagère et la copie blu-ray est paraît-il très belle si j'en crois les différents avis glanés sur le net, voilà ce qu'il en est quand l'éditeur fait du bon travail.
A contrario j'aimerai que Sleepy Hollow de Tim Burton soit réédité parce que la copie actuelle est dégueulasse avec une piste son française en stéréo alors que le DVD propose du DD 5.1, pour donner une idée.

Bon là je sens que je vais craquer sur le coffret Alien.

Voir le site web de Manuel
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-10-01 10:51
Citation :
Par exemple j'ai The Thing qui attend d'être visionné sur mon étagère et la copie blu-ray est paraît-il très belle si j'en crois les différents avis glanés sur le net, voilà ce qu'il en est quand l'éditeur fait du bon travail.

Je confirme, elle vaut vraiment le coup. Les grands plans sur la banquise au début valent le détour à eux seuls.
Pour ma part, mon prochain objectif, ce sera ça :

Quelqu'un a-t-il déjà craqué ? Il paraît que la reédition est exceptionnelle, aussi bien au niveau de l'image qu'au niveau du son.
Par contre petit bémol : encore une fois, le doublage VF a été refait. Mais uniquement pour le 5.1. Ce coup-ci, les éditeurs ont eu la bonne idée de laisser le doublage d'origine en 2.0.

La reédition de Titanic vaudrait aussi son pesant de cahuètes.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-01 14:28
Citation :
Le 2012-09-30 22:38, Manuel a écrit :
C'est pour éviter ce genre de déconvenue que je me renseigne toujours sur le coté technique des éditions blu-ray, si le film n'a pas été remasterisé pour l'occasion autant resté sur le dvd.
Parce qu'à le passé en HD depuis une source crade ou SD est du gâchis et le gâchis, j'aime po ça .

Wai mais c'est Conan. Je suis faible des qu'il s'agit de Conan ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-10-01 19:54
J'ai aussi été très déçu par le BR de Conan. L'image n'est pas si nette que ça, on voit des pixels partout, et le film est impossible à regarder en VF car les voix françaises n'ont pas été restaurées contrairement au reste du son qui a été nettoyé à mort. En revanche le BR de The Thing est excellent, on n'a jamais vu le film dans de telles conditions. Le seul petit reproche à faire est que les enceintes arrières sont très sollicitées sur la séquence du début, puis plus du tout par la suite, mais à part ça c'est nickel.

J'ai aussi le BR de DrFolamour, et il est assez propre mais il y a un très léger grain sur l'image qui m'a un poil gêné. Le coffret Alien est génial, rien que pour les bonus du premier Alien il vaut les 30€ que j'ai dû débourser. Là encore, oublier la VF car pratiquement tous les films ont des scènes supplémentaires pour lesquelles il n'existait pas de doublage à l'époque, et les voix changent.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-10-03 00:47
Je vous trouve très durs avec les effets de "3D" d'une photo polaroid impossibles à faire. Quand je regarde pratiquement n'importe quel épisode de Les Experts ou même cette séquence de Crime Cops, ben on voit que c'est possible, parce qu'ils ont des ordinateurs surpuissants de la NASA.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-03 13:25
Surtout que blade runner ca se passe dans le futur.

Rapellez vous l'ultra 64, la puissance d'une silicon graphics dans une console nintendo !
Maintenant même le plus pourri des smartphones defonce les stations de l'epoque

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-05 19:29

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-10-07 13:21   [ Edité le: 2012-10-07 15:43 ]
Citation :
Le 2012-10-05 19:29, RainMakeR a écrit :
Dossier blade runner
http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18413421/

Citation :
Saviez-vous que le film a été très mal accueilli à sa sortie?

Sorti en France le 15 septembre 1982, le film a déçu la critique et le public, qui n'a pas suivi. Tandis que le magazine Metal Hurlant titre son numéro de septembre 1982 avec "C'est Dick qu'on assassine !", d'autres sont toutes aussi assassines. Celle parue dans La revue du cinéma, image et son (n°375), qui écrit : "c'est à nouveau la race blanche qui triomphera, exactement comme dans Alien"; ou encore la critique du journal Le Point, qui s'agace contre "l'androïde aryen, échappé d'un cauchemar wagnérien".

Autant je peux comprendre qu'on fasse des reproches au film, par rapport à Dick ou sur certains points (la symbolique à la truelle, le côté vidéo clip, le manque de profondeur/d'authenticité des personnages), autant là...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-07 22:12
bah tu sais les journalistes ils cherchent a vendre du papier, alors de temps en temps (souvent) ils racontent de grosses conneries pour faire le buzz...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-10-08 11:55
Non mais attends, c'est la Revue du cinéma, et en 1982 encore. Le truc absolument illisible. En matière d'état d'esprit parisien-élitiste à côté de la plaque tu es arrivé à la source, là, au filon-mère

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-10-08 12:10
Et puis encore une fois, les critiques ciné..

Citation :
Dessiné n'importe comment, à peine animé, même pas du niveau d'un produit télé bas de gamme. C'est ça qu'on annonce comme une "révolution" ? Disney peut dormir sur ses deux oreilles
(La Revue du Cinéma, à propos de Akira)

Citation :
Serge Kaganski à ropos du Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Libération, 31-05-2001) :

"Comme si l'air du temps et les nouvelles du monde ne nous donnaient pas assez de raisons de désespérer du genre humain, voilà qu'on nous bassine depuis plus d'un mois avec un film dont l'esthétique publicitaire rétro, la poésie frelatée et le propos insignifiant masquent [...] une vision de Paris, de la France et du monde (sans même parler du cinéma) particulièrement réactionnaire et droitière [...].
On le sait depuis ses premiers courts-métrages et Delicatessen, Jean-Pierre Jeunet est plutôt un virtuose du visuel qu'un cinéaste. Pour lui, comme pour ses nombreux collègues en pyrotechnie visuelle, le cinéma n'est pas un outil de connaissance du monde, de découverte du réel et d'expérience du temps qui s'écoule, mais un simple moyen technique de recréer le monde à son idée. [...]
Sous l'épaisse croûte «poétique» d'Amélie Poulain, derrière son aspect rétro Poulbot inoffensif se cache une vision de Paris et du monde (pour ne pas dire une idéologie) particulièrement nauséabonde, qui semble ne gêner personne et passer comme un mail dans un Mac. [...]
J'habite dans le quartier du canal Saint-Martin qui est représenté dans le film. Que vois-je tous les jours en sortant dans la rue? Des Parisiens, certains sans doute français «de souche», d'autres d'origine antillaise, maghrébine, africaine, indienne, kurde, turque, juive, russe, asiatique... Je vois des couples hétéros, mais aussi pédés, lesbiens, queer... Que vois-je dans le Montmartre de Jeunet? Des Français aux patronymes qui fleurent bon le terroir. Je vois aussi un beur désarabisé qui s'appelle Lucien. Mais où sont les Antillais, les Maghrébins, les Turcs, les Chinois, les Pakis, etc? Où sont ceux qui vivent une sexualité différente? [...]
Tout cela signifie quoi? Que Jeunet regarde le peuple avec sympathie, certes, mais exclusivement le peuple montmarto-rétro-franco-franchouillard. Que le Paris de Jeunet est soigneusement «nettoyé» de toute sa polysémie ethnique, sociale, sexuelle et culturelle. Que l'Autre est aimable et présentable quand il est lointain. [...]
Si le démagogue de La Trinité-sur-Mer cherchait un clip pour illustrer ses discours, promouvoir sa vision du peuple et son idée de la France, il me semble qu'Amélie Poulain serait le candidat idéal."

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-08 13:15
bah amelie poulain j'ai pas aimén et c'est vrai que certains trucs dans la critiques sont un peu exagérés mais pas faux

Pour Akira le meilleur DA du monde là par contre....

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-08 22:52
Ah mais la critique d'Amélie Poulain par Libération/Les Inrockuptibles (d'ailleurs avec le même genre de conneries que celles citées sur Blade Runner), ça a été un tournant idéologique pour moi, un repère, je me suis identifié de nouveaux ennemis... un vrai vertige... je n'ose imaginer ce qu'ils diraient sur une série comme Chapeau Melon et Bottes de Cuir...

Ceci étant, quand je suis arrivé de Lyon et que j'ai fait la connaissance de certaines personnes dans le milieu politique à Paris, ça a été un peu pareil, je croyais que cet état d'esprit était un cliché utilisé par leurs opposants, mais non. Très troublant.

Akira, je ne connaissais pas la BD et je n'ai rien compris au film, mais j'ai adoré. D'ailleurs, j'ai la bande-son.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2012-10-08 23:41
Purée, la citation sur Akira, elle pulvérise le mur du çon. Que ça soit sur le dessin, la qualité de l'animation, ou le parallèle avec Disney (qui d'ailleurs, à ce moment précis, était au niveau le plus bas de son histoire en termes de réception critique et publique), c'est ébouriffant.

Bien vu pour la BO Simbabbad, et d'ailleurs la parti-pris musical est vraiment une des grandes réussites du film (musique tribale qui rompt complètement avec l'univers futuriste dans la forme mais illustre à merveille ce qui se déroule au niveau humain, sur le fond).

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-09 02:06   [ Edité le: 2012-10-09 02:07 ]
Je me souviens que j'avais utilisé la piste "Shohmyoh" lors d'une partie de jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu (à partir de 06:08) pour illustrer une cérémonie d'invocation indicible. Elle est très, très impressionnante dans sa totalité (et on ne l'entend presque pas dans le film)!

Je n'ai jamais lu la BD, ceci dit (je sais, je devrais).

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-10-09 07:28
Pour Amélie Poulain, j'aime bien cette critique moi :

Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-10-09 09:54
Citation :
Le 2012-10-08 22:52, Simbabbad a écrit :

Akira, je ne connaissais pas la BD et je n'ai rien compris au film, mais j'ai adoré. D'ailleurs, j'ai la bande-son.

Il faut dire que le film (et la BD) est très riche en terme abordé (la décadence, les gênes, la spiritualité, apocalypse, ect...) ce qui ne le rend pas forcément facile a suivre lors du premier visionnage. Par contre même si c'est le même auteur derrière, le film ne suit pas vraiment la BD
La critique de la revues du cinéma est juste hallucinante, à se demander si ils avait vu le film. Même télérama avait été plus juste dans sa critique ("c'est violent et c'est beau" aura été repris comme accroche d'ailleurs dans certain mag ou VHS).
Chose amusante, je l'ai revu il n'y a pas longtemps en Blue Ray avec un amis qui travaille dans l'animation et qu'il ne l'avait jamais vu et autant dire qu'il a bien compris en quoi c'était une révolution à l'époque.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-10-09 11:59
Citation :
Le 2012-10-09 02:06, Simbabbad a écrit :
Je n'ai jamais lu la BD, ceci dit (je sais, je devrais).

Sur un autre forum je t'aurai banni pour moins que ca ^^ Le film c'est juste à peu près le tiers de la bd, et un bout de la fin.
La partie que tu n'as pas lu/vu est enormement riche

Citation :
Le 2012-10-09 09:54, gregoire01 a écrit :
Chose amusante, je l'ai revu il n'y a pas longtemps en Blue Ray avec un amis qui travaille dans l'animation et qu'il ne l'avait jamais vu

Etonnant quand meme c'est un momunent ce film. Il aurait mérité un oscar.

Enfin bon hier au boulot on parlait de star wars. 6 dans le bureau, 2 ne savait pas ce que c'etait, 1 a du en voir 10mn un jour à la tv .....

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-10-09 12:18
Bien avant la sortie de l'épisode III de Star Wars, j'ai spoilé le film à une camarade de classe en disant qu'on allait enfin découvrir comment Anakin Skywalker devient Dark Vador...

Image

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 109110111112113114115 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)