Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 40
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-04-27 12:00
Rah lala que de temps écoulé depuis... Bon on va se contenter de répondre au dernier sujet. Les départs ne sont pas toujours des renvois, ils arrivent que des catcheurs ne renouvellent pas leur contrat ou demandent à en être libérés quand ils estiment que leur traitement n'est pas satisfaisant. C'est ce qui s'est passé à la TNA avec Cheerleader Melissa qui n'a pas renouvelé car elle était totalement mise à l'écart (alors que c'était une des meilleures de leur roster), ou encore Aweseome Kong qui n'est pas seulement parti à cause de son altercation avec un pote d'Hogan.
Shelton Benjamin était clairement délaissé malgré ses qualités, il doit être déçu d'être parti mais quand une promotion s'obstine à vous sous-employer dire au revoir est parfois la seule solution qui reste.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-04-27 13:19
Shelton ce qui est etonnant c'est qu'il était content de sa situation. D'ailleurs Hass lui disait de se bouger à voir....

Bon bah hier draft en carton

RAW obtient:
1. JOHN MORRISON
2. R-TRUTH
3. EDGE
4. CHRIS JERICHO

SMACKDOWN obtient:
1. KELLY KELLY
2. BIG SHOW
3. KOFI KINGSTON
4. CHRISTIAN

Il y aura un draft supplémentaire demain à midi sur WWE.com

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-11 13:39
Bon sang....

Citation :
David Laird, 28ans, a été arrêté et mis en examen pour violence envers le fils de sa petite amie de 4ans.

L'explication est plutôt simple. D'après le TulsaWorld.com, Laird a plusieurs fois fait des "Powerbombs" contre un montant de porte à cet enfant lorsqu'il faisait du baby-sitting. Le bébé a été emmené à l'hôpital où les médecins ont trouvé des fractures du crâne, de la poitrine,un hématome derrière la tête, des contusions sur les épaules, au dos et aux jambes.

Pour sa défense, Laird aurait d'abord dit aux policiers que l'enfant était tombé d'un sèche-linge, mais a finalement reconnu les faits.

Il est actuellement détenu avec une caution élevée à 100.000$.

L'enfant est sorti de l'hôpital, mais continue de suivre un traitement.

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-05-25 09:24
Encore un départ a la WWE

Citation :
WWE Superstar Carlito (Carlos Colon) has been released from his World Wrestling Entertainment contract as of today May 21, 2010. Carlito's termination was due to his first violation of the WWE Wellness Program and his subsequent refusal to attend a rehabilitation facility.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-06-07 13:11
Tiens seb, un bon article sur le puro ^^
http://www.lescahiersducatch.com/site/node/579

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-06-07 14:04
J'ai pas accès au site depuis le boulot
Mais bon, de la part des Cahiers du Catch, je m'attends pas à un truc très pertinant ...

Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-06-07 19:27
Ah bin si, sympa l'article en fait. Ca n'apprendra rien à ceux qui connaissent bien le catch japonais mais c'est court et bien fait pour les néophites.
En plus, parmis les matches récents, l'auteur recommande 2 matches que j'ai moi-même linké dans le thread ici présent (Sasaki / Nakajima vs Kenta / Shiozaki et Ibushi contre la poupée gonflable !).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-06-07 20:23
le ironman ca à l'air d'etre un truc debile.
http://www.wrestling-titles.com/japan/ddt/ironman-hm.html

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-06-08 08:19
Je me rendais pas compte qu'il y avait eu autant de "champions"
Le principe est tiré du titre Hardcore de la WWF avec les règles imposées par Crash Holly (RIP ...) : n'importe qui, n'importe quand et n'importe ou, peut attaquer le champion et lui prendre la ceinture s'il le met au tapis pour le compte de 3 (bon, il faut qu'un arbitre passe dans le coin ...). A la DDT, ils ont poussé le concept à fonds et on se retrouve avec des kilo-tonnes de champions, parmis lesquels pas mal d'objets inanimés ^^

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-06-08 13:37
wai j'ai vu ça. Bon au début ok ça peut être rigolo, mais bon à courte terme juste...

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-07-21 13:26
Voila, comme promis sur le topic présentations je rajoute mon grain de sel sur ce topic qui a l'air un peu mort
Bref, j'ai regarder le PPV Money in the Bank hier, apparamment c'est l'année des nouveaux shows à la WWE, après un Elimination Chamber, et un Over the Limit, je comprends pas trop l'idée de reprendre une idée de match pour faire un PPV entier. Perso pour moi la sauce ne prend pas et je trouve que les PPV de la WWE sont assez faiblard, à part Wrestlemania 26 que j'ai trouvé sympatique mais bien en dessous des anciens (seul le Undertaker/Michaels a eu le mérite de me réveiller).

Enfin revenons au Money in the Bank, d'abord j'ai été très déçu mais bon je suis habitué à force. J'ai vraiment eu du mal à finir le Money in the Bank Raw, trop mou, trop classique, trop peu de techniques qui en jettent. On s'attend avant la fin que Kane remporte la malette. En ce qui concerne les matchs de championnat, il n'y a eu pratiquement aucun changement de champions, à part Mysterio/Kane (qui est assez bullshité quand même), les Divas ont eu droit à deux matchs honteux (mais bon c'est assez anecdotique les Divas), le Main Event entre Sheamus/Cena était assez mou mais bon, j'aime bien Sheamus mais je peux pas piffer Cena, ça aide pas. Toujours la même rivalité avec les Nexus, j'espère que ça aboutira un jour et que Sheamus fera son face-turn parce que je trouve qu'il est très très mal exploité en ce moment, alors qu'il pourrait être excellent.
Pour ce qui est du Money in the Bank Raw, je trouve que c'est le moment fort du PPV, des techniques qui en jettent (l'enchainement sur Mark Henry, 3 RKO qui font plaisir etc...), malheureusement pourquoi ils ont fait gagner The Miz ?! Je voulais tout sauf lui.

Enfin bref un PPV digne de la WWE depuis plusieurs années (à vrai dire après le départ de Stone Cold, The Rock, ou le plus mythique Hulk Hogan), je trouve les rivalités classiques de chez classiques et mal racontées (ex rivalité de Batista qui était vraiment lourdingue), les matchs répétitifs et sans aucune originalité...

En revanche la TNA mérite vraiment de devenir la fédération principale du monde du catch (mais ça n'arrivera jamais), tous leurs matchs sont passionnants, je me souviens encore de la prise de Abyss qui a littéralement trouer le ring, ou la prise de Kurt Angle du haut de la cage sur Kennedy à Lockdown. J'espère vraiment que cette fédération prendra de plus en plus d'importance pour que la WWE envisage enfin de motiver un peu ses bookers, après tout, c'est grâce à la WCW qu'on eu droit à plusieurs révélations à la WWF, alors pourquoi pas maintenant.

PS : Merci à ce topic qui m'a appris que Festus = Luke Gallow. J'avais jamais pigé

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-07-21 13:42
Bah quand même ils ont la même tronche. Elimination chamber ça a toujours été un PPV à part entière de mémoire (sauf peut être la 1ere année).

J'ai pas encore matter le MITB mais bon des ppv qui valent le cout à la WWE ça fait longtemps que j'ai laché l'idée. La TNA par contre ça fait un moment que j'ai arrété. J'ai matté le dernier PPV pour voir et non j'adhère vraiment pas.

Bon sinon

C'est la 3e. A chaque fois c'està la vie à la mort etc..... bref on pensait que. Maintenant vous savez. Oui elle est pistonnée (au sens propre et figuré )

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-07-21 13:45
Citation :
Le 2010-07-21 13:26, Syd a écrit :
je comprends pas trop l'idée de reprendre une idée de match pour faire un PPV entier.

Tout à fait d'accord, c'est complètement stupide et ça tue l'impact d'un match de type particulier (cage, hell in the cell, ladder ...). On se souvient de l'impact du ladder-match entre Shawn Michaels et Razor Ramon (WM10) ou du Hell in the Cell entre Undertaker et Mankind (KOR98), parce que ces matches étaient certes rare, mais ils avaient surtout UNE RAISON D'EXISTER. Là on te balance des concepts qui ne sont aucunement justifiables par les histoires en cours.
Au Japon (oui, encore ...), en dehors de certaines fédés indépendantes, il n'y a quasiment JAMAIS de matches en cage, hardcore, d'échelle, ou impliquant des stipulations autres que "celui qui gagne ... gagne !", ou qui nécéssitent des explications de 5 mn de la part des commentateurs avant que le match ne commence. Ca n'empeche pas les matches d'être interessants.

Citation :
En revanche la TNA mérite vraiment de devenir la fédération principale du monde du catch (mais ça n'arrivera jamais), tous leurs matchs sont passionnants, je me souviens encore de la prise de Abyss qui a carrément trouer le ring, ou la prise de Kurt Angle du haut de la cage sur Kennedy à Lockdown. J'espère vraiment que cette fédération prendra de plus en plus d'importance pour que la WWE envisage enfin de motiver un peu ses bookers, après tout, c'est grâce à la WCW qu'on eu droit à plusieurs révélations à la WWF, alors pourquoi pas maintenant.

Je suis d'accord avec la dernière partie de ton post : la TNA devenant énorme et faisant concurrence à la WWE comme la WCW faisait concurrence à la WWF, ce serait très positif. C'est pour ça que j'avais de grands espoirs pour le retour de Hulk Hogan, et le passage en direct-live.
Maintenant, je pense que le niveau de la TNA, dans son ensemble, est très faible. Les catcheurs sont bons (enfin, ceux qui ont moins de 40 ans), et certains matches excellents (cf mon post à propos de Jo-AJ-Daniels), mais c'est trop l'anarchie dans les histoires et le développement des personnages, et honnêtement plus de la moitié des matches par PPV ne valent pas un kopek. Les catcheurs changent de camp sans arrêt (et sans raison surtout), des rivalités sont montées qui n'aboutissent jamais à rien (Sting / Jarret, Hernandez / Morgan ...), les scenarios défient toutes les lois de la logique. Par exemple dans le dernier Impact, le "méchant" Abyss, se fait injustement tabasser par tous les "gentils" de la ECW ... mais peut-être est-il censé re-passer "gentil" ? Après tout, ça ne fait que 2 ou 3 semaines qu'il s'est muté en salaud

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-07-21 13:57
RainMakeR : Le nom "Elimination Chamber" existe bien depuis cette année, le précédent étant le Hell in a Cell, ce qui revient un peu au même mais bon...

Pour la photo je reconnais Undertaker à gauche mais qui est la fille ? Maryse ?

Sebinjapan : De toute façon ça fait bien longtemps que l'ont n'a pas vu un match WWE digne de la période WWF, tu as parlé du match Undertaker/Mankind, honnêtement, je ne me souviens pas d'un équivalent à la WWE (les matchs en cage d'aujourd'hui ça revient toujours au même, et tu peux être sur qu'ils essayent de nous faire stresser en faisant sortir un des deux in extremis). Pareil pour les rivalités moisies et les scénarios bidons ("I'm awesome, I'm gonna kick your ass, I will be the next WWE Champ oh yeah! etc...). Par contre le catch japonais est le catch que je connais le moins bien (j'ai un peu survolé la Lucha Libre mais vite fait). Quelle fédé me conseille tu pour que je me fasses une idée ?

Pour la deuxième partie de ton message je te rejoins à peu prés sauf que, la TNA n'est effectivement pas d'un haut de niveau de catch, mais comparé à la WWE d'aujourd'hui il n'y pas photo, les PPV sont plus intéréssants, les matchs des shows hebdo à par quelques exceptions sont quand même d'un autre niveau. Je te rejoins juste sur les rivalités et scenarios mais que ce soit à la TNA ou la WWE, je trouve ça bidon et lourd, car dans 95% du temps ça revient au même et il n'y a aucune originalité.
A la TNA je ne déplore que l'abandon du ring à 6 côtés, j'ai l'impression que ça a un impact sur les techniques des catcheurs (ceci n'est qu'une supposition, j'espère que l'un de vous me contredira ^^").

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-07-21 14:14
Le ring à 6 cotés je trouvais ça idiot au début mais au moins ça marquait une différence et c'était parfois bien exploité.

Je suis d'accord sur le fait que le niveau technique des matches de la TNA, que ce soit à la TV ou en PPV, est supérieur à celui présent à la WWE. Il y a plus de prises, de contres, les catcheurs se donnent plus physiquement et prennent plus de risques. Mais le niveau technique ne fait pas tout, il faut avoir aussi une structure, une évolution dans le combat (autant que faire se peut dans un match de moins de 5 mn ...) et un contexte pas trop foireux qui ne vienne pas gâcher l'action par une abhération scénaristique. C'est de ce coté là que la TNA doit faire des gros efforts d'après moi.
D'après ce que j'ai lu sur des forums US, le niveau des house-shows TNA (c'est- à dire les spectacles non télévisés) est très très bon. Libérés des contraintes liées à la continuité des histoires (pourries) de la TV et des limites de temps, les catcheurs offrent des matches fabuleux. On y voit de plus quelques catcheurs sympas qui passent plus ou peu à la TV (comme Shark Boy par exemple).

Niveau catch japonais, je te recommande la fédé numéro 1, l'équivalent de la WWE au Japon (en beaucoup moins gros), à la savoir la "New Japan Pro Wrestling". Tu peux essayer de chopper leur dernier gros show qui s'appelle "Dominion" je crois et dans lequel on trouve entre-autre un magnifique match de championnat "junior" (= poids légers) entre l'Irlandais Prince Devitt et le japonais Naomichi Marufuji.

Et pour la photo, elle ne s'affiche pas chez moi donc je ne sais pas de quoi ça cause.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-07-21 14:27
Pour la TNA ce que j'apprécie surtout c'est les matchs très "aériens", je pense notamment aux Generation Me (qui m'ont impressionner pendant plusieurs matchs) ou Shannon Moore (et Jeff Hardy dans une moindre mesure).
Par contre je ne comprends pas trop le "contexte pas trop foireux qui ne vienne pas gâcher l'action par une abhération scénaristique", car à moins que j'ai mal compris, c'est ce qu'on est condamnés à voir presques toutes les semaines à la WWE ! Enfin on va arrêter la comparaison car ça devient ridicule, grosso modo oui la TNA n'est pas terrible mais comme tu l'as dit leurs matchs sont globalement meilleurs que leur concurrent qui ont mine de rien le monopole (c'est dommage).

Par ailleurs même si c'est contradictoire avec ce que je dis je vais voir Raw en Septembre 2010 à Bercy, j'aurais surement plein de belles photos à partager ici

Merci pour m'avoir conseiller la NJPW, j'irais me regarder quelques matchs pour voir, même si j'ai l'impression qu'il y en a déjà quelques uns qui ont été postés sur ce topic d'après ce que j'ai déjà lu.

PS : à moins que je ne me trompe, Shark Boy c'était pas celui qui plagiait Stone Cold sur son entrée ?!

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2010-07-21 16:28
Citation :
Le 2010-07-21 13:57, Syd a écrit :

RainMakeR : Le nom "Elimination Chamber" existe bien depuis cette année, le précédent étant le Hell in a Cell, ce qui revient un peu au même mais bon...

Pour la photo je reconnais Undertaker à gauche mais qui est la fille ? Maryse ?

C'est Michelle Mc Cool .

Il y a eu au moins deux Elimination Chambers , Hell in a Cell est un ppv distinct .

Et à propos de la TNA je rejoins plus ou moins vos avis . Y'a vraiment de quoi faire de très bons spectacles avec cette fédé , mais malheureusement je trouve les rivalités bookées n'importe comment , ça me donne vraiment pas envie de suivre malgré de bons match .

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-07-21 17:27
Oui pour Shark Boy. Et c'est pas forcément son meilleur role !

Si tu aimes le catch "aérien" et les gabarits genre "Generation Me", alors tu risques de bien accrocher aux divisions "junior" des fédérations japonaises.
Accessoirement, et si la barrière linguistique ou culturelle du catch japonais te gêne, tu peux essayer aussi Chikara, une fédé indépendante américaine dont je suis devenu très fan dernièrement. Ils ont un podcast hebdomadaire avec des extraits de match (bon, au niveau des persos, c'est assez spécial par contre, je te préviens ...)
Sinon, tu devrais aimer Dragon Gate et Dragon Gate USA.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2010-07-21 20:03
Flightoff : Houla on la reconnait pas du tout de profil. On peut dire qu'il a pas choisi la pire le petit Undertaker

Sebinjapan : Merci pour tous ces conseils, non la langue ne me gêne pas, j'irais même jusqu'à dire que je prefererais ça plutôt que les commentateurs américains qui sont assez insupportables je trouve. Par contre c'est assez dur à trouver, comment fait tu pour les regarder ? Est ce que ces fédé font des shows télévisés comme les plus grandes ?
Pour ma part je suis obligé de passer par des sites à la PirateBay ou Isohunt, je sais c'est pas du tout glorieux mais c'est la seule solution que j'ai trouver pour suivre le catch régulièrement, sans avoir à attendre plusieurs semaines pour le voir débarquer sur NT1/RTL9, surtout que les commentateurs sont des commentateurs blagues, ils sont encore plus insupportables que leurs homologues américains Autre problème il me semble que la TNA n'est pas retransmise sur les chaînes française

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2010-07-21 21:30
Pour me procurer de la NJPW, j'ai la chance d'avoir quelques amis fans de catch au Japon ... Sinon, j'ai moi aussi recours au téléchargement, pas trop le choix hélas.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 40

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)