Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-09-19 21:08
Revu y a pas longtemps, c'est toujours aussi drôle. Le genre de film ou, si on te rappel d'un passage, tu te met à en évoquer 10 autres. Et ça, c'est la marques des grand films du genre.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2011-09-19 22:56
Citation :
D'ailleurs en passant, entre ça et les Schtroumpfs avant l'été, je sais pas ce que les philosophes ont contre la bande dessinée, mais ça envoie sévère...

A ceci près que le bouquin sur les schtroumpfs c'était de la vraie déconne assumée sur un fond sociologique solide et instructif !

En revanche j'ai pas écouté la chronique sur Asterix et j'ai du mal à croire qu'on puisse étaler autant de connerie au premier degrès. Sérieusement vous me garantissez qu'il est sérieux !?
Parce que précisément j'ose pas écouter de peur d'être affligé par la connerie du truc et en même temps je n'arrive pas à le croire.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-19 23:10
Sérieux ou pas, le ton l'est à ce que j'ai cru entendre. Les arguments sont les mêmes depuis longtemps : apologie de la violence et de la drogue, dédain de la culture avec le personnage du barde...

Le problème de ces gens, c'est qu'ils ignorent parfaitement le propos des albums et s'en tiennent à des images d'Épinal, un peu comme si je déclarais sans coup férir que les Confessions de Rousseau, ce n'est que l'histoire d'un gars qui aime qu'on le fesse, ou que Indiana Jones c'est l'apologie de la destruction de reliques millénaires.

Les gars ignorent que le savoir est représenté dans la BD par Panoramix, toujours avec un grimoire, des manuscrits, des connaissances à la main.

Que la potion magique n'est pas utilisée systématiquement, mais uniquement pour répondre à la force brute des envahisseurs romains.

Qu'Astérix est malin et rusé, et préfère utilise son esprit que la force brute pour triompher et ce dès le premier album.

Mais non.

Et après on s'étonne encore que les jeux vidéo aient mauvaise presse...

@Dzeuss : Tu m'étonnes, concernant le bouquin sur les Schtroumpfs. J'avais suivi le tollé de loin, mais à la lecture de quelques extraits, je ne pensais pas que la chose était réellement sympatoche à lire. J'y donnerai sa chance à l'occasion, tiens

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-20 13:17
Citation :
Le 2011-09-19 21:08, gregoire01 a écrit :
Revu y a pas longtemps, c'est toujours aussi drôle. Le genre de film ou, si on te rappel d'un passage, tu te met à en évoquer 10 autres. Et ça, c'est la marques des grand films du genre.

Bah je l'ai revu y'a pas longtemps et mis à part ce passage, le reste commence à accuser le poids des ages. Je me rapelle que y'avait plein de trucs qui me faisaient délirer à l'époque et maintenant me décroche à peine un sourire (dans le meilleur des cas).
Par exemple la folle histoire de l'espace. Grand film, mais quand je l'ai revu y'a pas longtemps je me suis un peu ennuyé.
Passer moi le desert au peigne fin ça passe plus

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-09-20 13:21
Citation :
Passer moi le desert au peigne fin ça passe plus

Encore un qui a rejoint le côté face de l'ashtuce.

(à noter que c'est un des rares films dont je conseillerai en priorité la VF... ça joue "mieux")

edit : y a un gag dans ce film que j'ai jamais compris...
A un moment, quand Méga Ménagère va sucer l'air, Lord CasqueNoir entouré d'Esbrouffe et de St Cyr, dit : "Prêt Kafka !"

lapin compris

Est-ce que la vanne : "Ready Kafka !" ne marche qu'en Anglais ?

MTF, toi qui a le pif dans les bouquins plein de mots écrits en tout petit... t'en dis quoi

[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-20 13:32 ]

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-20 13:29
On va pas comparer Airplane avec Spaceballs les gars (je mets pas les titres VO pour me la pêter mais parce que les titres français sont longs à crever !). Spaceballs n'a jamais été considéré comme un grand film, même si perso j'aime bien. Ric Moranis et Mel Brooks cabotinent beaucoup trop, les autres acteurs sont pas terribles, et certains gags hyper prévisibles. Airplane, c'est du grand art, en VO comme en VF. La distribution est jubilatoire, les acteurs gardant une dignité à toute épreuve alors que dans Spaceballs t'as l'impression qu'ils font un clin d'oeil au spectateur après chaque gag.

Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-20 14:08
Aucune idée JiPé, je vois pas ce que Kafka vient foutre là-dedans... Je connais pas toute sa biblio par cœur, mais j'en ai lu pas mal et je vois pas la référence :/

Airplane, quel grand film ! Tous les grands ZAZ (Zucker/Abraham/Zucker) sont sublimes, comme "Top Secret" ou encore les Naked Gun... Je montrerai ça à mes gamins, je peux vous l'assurer, quand j'en aurai

Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-09-20 18:21
Citation :
Le 2011-08-23 15:08, Sebinjapan a écrit :

Essaie de faire un tour sur http://www.revival.free.fr/
(pas accès depuis le boulot, mais je sais qu'ils sont cités dans la rubrique homebrew de Pix n love)

malheureusement leur site/journal en ligne semble mouru depuis l'an dernier.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-09-20 18:49
Citation :
Aucune idée JiPé, je vois pas ce que Kafka vient foutre là-dedans...

Lui non plus d'ailleurs
Le pire c'est que l'extrait est sur youtube et des commentaires semblent indiquer que des gens ont compris ce gag... et que d'après l'un des comm', il agacerait les nerds qui en ont d'ailleurs voulu à Mel Brooks

(j'ai le dvd, je regarderai dans les bonus)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2011-09-20 19:26
Apparemment ça aurait juste un rapport avec la "Métamorphose" de Kafka et le fait que justement, le vaisseau vient de se métamorphoser...

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-20 20:56
Citation :
Le 2011-09-20 13:29, Sebinjapan a écrit :
Spaceballs n'a jamais été considéré comme un grand film, même si perso j'aime bien. Ric Moranis et Mel Brooks cabotinent beaucoup trop, les autres acteurs sont pas terribles, et certains gags hyper prévisibles.

Spaceball c'est quand même un film couillu, y'a pas beaucoup de films qui se sont attaqués au culte de SW.
Mel Brooks par contre j'aimai bien étant jeune, mais bon c'est du l'humour caca prout. Tu vois ces films une fois et ca suffit. Alors que deux heures moins le quart avant jesus christ
, ca c'est intemporel ^^

Les naked gun, un ca va, après ca part en sucette

Jpié envoie la video youtube, ca ne me dit rien du tout ton truc

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-09-20 21:11

Voir le site web de JiPé
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-09-20 23:36
Mel Brooks ? : Sacré robin des bois ? anyone ?

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-21 13:20
La parodie de dracula était sympa. La folle histoire du monde je l'ai revendu, j'ai pas du tout aimé.
Robin j'ai pas vu

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-09-21 14:46
La Folle Histoire du Monde perd son scénario en route, n'a pas de fin. Assez décevant, je suis d'accord.

To Be or Not To Be est plutôt plus fin que ses autres films (le fait que ce soit un remake aide-t-il ?) et conseillé.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-22 20:30
Je le savais bien que le rhume c'est dangeureux
http://societe.fluctuat.net/blog/50463-les-hommes-sont-vraiment-plus-vulnerables-face-au-rhume.html

Rhaaa les gonzesses

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-09-22 22:07
Citation :
Le 2011-09-20 23:36, Carl a écrit :

Mel Brooks ? : Sacré robin des bois ? anyone ?

Voilà quelqu'un qui a du goût. J'adore Spaceballs, mais Sacré Robin des bois, c'est encore un cran au dessus je trouve

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-22 22:55
Je plussoie. Sacré Robin des bois, c'est énorme. Avec un Cary Elwes gigantesque qu'on retrouvera plus tard dans.... Saw !

Chez Mel Brooks, je conseille également la Dernière Folie de Mel Brooks ou Frankenstein Junior.

Et puis un conseil : ne touchez jamais, jamais, à "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" devant moi.
Je peux devenir méchant.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-09-23 10:44
Attention, si Jika devient méchant, ça va chier dans le ventilo !

[ Ce Message a été édité par: Sarugaku le 2011-09-23 10:45 ]

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-23 10:53
Monsieur connait ses classiques.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)