Revu y a pas longtemps, c'est toujours aussi drôle. Le genre de film ou, si on te rappel d'un passage, tu te met à en évoquer 10 autres. Et ça, c'est la marques des grand films du genre.
Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Posté le: 2011-09-19 22:56
Citation :
D'ailleurs en passant, entre ça et les Schtroumpfs avant l'été, je sais pas ce que les philosophes ont contre la bande dessinée, mais ça envoie sévère...
A ceci près que le bouquin sur les schtroumpfs c'était de la vraie déconne assumée sur un fond sociologique solide et instructif !
En revanche j'ai pas écouté la chronique sur Asterix et j'ai du mal à croire qu'on puisse étaler autant de connerie au premier degrès. Sérieusement vous me garantissez qu'il est sérieux !?
Parce que précisément j'ose pas écouter de peur d'être affligé par la connerie du truc et en même temps je n'arrive pas à le croire.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-09-19 23:10
Sérieux ou pas, le ton l'est à ce que j'ai cru entendre. Les arguments sont les mêmes depuis longtemps : apologie de la violence et de la drogue, dédain de la culture avec le personnage du barde...
Le problème de ces gens, c'est qu'ils ignorent parfaitement le propos des albums et s'en tiennent à des images d'Épinal, un peu comme si je déclarais sans coup férir que les Confessions de Rousseau, ce n'est que l'histoire d'un gars qui aime qu'on le fesse, ou que Indiana Jones c'est l'apologie de la destruction de reliques millénaires.
Les gars ignorent que le savoir est représenté dans la BD par Panoramix, toujours avec un grimoire, des manuscrits, des connaissances à la main.
Que la potion magique n'est pas utilisée systématiquement, mais uniquement pour répondre à la force brute des envahisseurs romains.
Qu'Astérix est malin et rusé, et préfère utilise son esprit que la force brute pour triompher et ce dès le premier album.
Mais non.
Et après on s'étonne encore que les jeux vidéo aient mauvaise presse...
@Dzeuss : Tu m'étonnes, concernant le bouquin sur les Schtroumpfs. J'avais suivi le tollé de loin, mais à la lecture de quelques extraits, je ne pensais pas que la chose était réellement sympatoche à lire. J'y donnerai sa chance à l'occasion, tiens
Le 2011-09-19 21:08, gregoire01 a écrit :
Revu y a pas longtemps, c'est toujours aussi drôle. Le genre de film ou, si on te rappel d'un passage, tu te met à en évoquer 10 autres. Et ça, c'est la marques des grand films du genre.
Bah je l'ai revu y'a pas longtemps et mis à part ce passage, le reste commence à accuser le poids des ages. Je me rapelle que y'avait plein de trucs qui me faisaient délirer à l'époque et maintenant me décroche à peine un sourire (dans le meilleur des cas).
Par exemple la folle histoire de l'espace. Grand film, mais quand je l'ai revu y'a pas longtemps je me suis un peu ennuyé.
Passer moi le desert au peigne fin ça passe plus _________________
Encore un qui a rejoint le côté face de l'ashtuce.
(à noter que c'est un des rares films dont je conseillerai en priorité la VF... ça joue "mieux")
edit : y a un gag dans ce film que j'ai jamais compris...
A un moment, quand Méga Ménagère va sucer l'air, Lord CasqueNoir entouré d'Esbrouffe et de St Cyr, dit : "Prêt Kafka !"
lapin compris
Est-ce que la vanne : "Ready Kafka !" ne marche qu'en Anglais ?
MTF, toi qui a le pif dans les bouquins plein de mots écrits en tout petit... t'en dis quoi
[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-20 13:32 ]
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-09-20 13:29
On va pas comparer Airplane avec Spaceballs les gars (je mets pas les titres VO pour me la pêter mais parce que les titres français sont longs à crever !). Spaceballs n'a jamais été considéré comme un grand film, même si perso j'aime bien. Ric Moranis et Mel Brooks cabotinent beaucoup trop, les autres acteurs sont pas terribles, et certains gags hyper prévisibles. Airplane, c'est du grand art, en VO comme en VF. La distribution est jubilatoire, les acteurs gardant une dignité à toute épreuve alors que dans Spaceballs t'as l'impression qu'ils font un clin d'oeil au spectateur après chaque gag.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-09-20 14:08
Aucune idée JiPé, je vois pas ce que Kafka vient foutre là-dedans... Je connais pas toute sa biblio par cœur, mais j'en ai lu pas mal et je vois pas la référence :/
Airplane, quel grand film ! Tous les grands ZAZ (Zucker/Abraham/Zucker) sont sublimes, comme "Top Secret" ou encore les Naked Gun... Je montrerai ça à mes gamins, je peux vous l'assurer, quand j'en aurai
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-09-20 18:21
Citation :
Le 2011-08-23 15:08, Sebinjapan a écrit :
Essaie de faire un tour sur http://www.revival.free.fr/ (pas accès depuis le boulot, mais je sais qu'ils sont cités dans la rubrique homebrew de Pix n love)
malheureusement leur site/journal en ligne semble mouru depuis l'an dernier.
Aucune idée JiPé, je vois pas ce que Kafka vient foutre là-dedans...
Lui non plus d'ailleurs Le pire c'est que l'extrait est sur youtube et des commentaires semblent indiquer que des gens ont compris ce gag... et que d'après l'un des comm', il agacerait les nerds qui en ont d'ailleurs voulu à Mel Brooks
(j'ai le dvd, je regarderai dans les bonus)
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2011-09-20 19:26
Apparemment ça aurait juste un rapport avec la "Métamorphose" de Kafka et le fait que justement, le vaisseau vient de se métamorphoser...
Le 2011-09-20 13:29, Sebinjapan a écrit :
Spaceballs n'a jamais été considéré comme un grand film, même si perso j'aime bien. Ric Moranis et Mel Brooks cabotinent beaucoup trop, les autres acteurs sont pas terribles, et certains gags hyper prévisibles.
Spaceball c'est quand même un film couillu, y'a pas beaucoup de films qui se sont attaqués au culte de SW.
Mel Brooks par contre j'aimai bien étant jeune, mais bon c'est du l'humour caca prout. Tu vois ces films une fois et ca suffit. Alors que deux heures moins le quart avant jesus christ
, ca c'est intemporel ^^
Les naked gun, un ca va, après ca part en sucette
Jpié envoie la video youtube, ca ne me dit rien du tout ton truc