Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-08-29 14:21
POur ma part, j'ai tout récemment vu Battleship, et je n'avais même pas fait le rapprochement entre un jeu de bataille navale et le film...
Pourtant, j'ai passé un bon moment, c'est un bon film d'action bourré de poncifs: la marine américaine elle est forte (avec drapeau flottant au vent sous un vol d'avions de chasse), le jeune blanc-bec qui ne sait rien faire sauve tout le monde et se tape la blondasse à forte poitrine, l'amiral de la flotte super froid mais en fait il est gentil, les américains bottent le derche des aliens avec un cuirassé de la seconde guerre mondiale (donc dépassé tout ça).. Bref, que des situations téléphonées, mais force est de constaté que le film se laisse regarder, ce qui est une bonne surprise

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-29 14:56
Cela m'apparaît surréaliste de dire, comme le dit ici Verhoeven , que Dick ne se prête pas à un ton ou des scripts sérieux. Il ne l'a manifestement jamais lu. Ce n'est pas parce qu'il force un peu la plausibilité de temps à autre qu'un ton sérieux ne fonctionne pas, les films de Cronenberg ont un ton globalement sérieux et il s'y passe des choses incroyables, et ça passe très bien. Il devrait regarder "A Scanner Darkly", aussi.

Et je maintiens que son Total Recall est totalement pourri (et oui, il était déjà ringard à l'époque). Près de deux heures de Ironside qui court dans des couloirs en faisant la gueule avec une grosse musique en arrière fond, de Swarzie qui sort des blagues à la OSS117, un peu de gore gratuit parce que c'est Verhoeven, et un potentiel de script complètement ravagé par une formule de divertissement idiot. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains le voient comme un film culte, ce doit être vraiment parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent à l'époque.

Pas vu le remake, qui n'avait même pas l'air d'avoir le petit plaisir coupable typique de Verhoeven et qui rendait son Starship Troopers si délicieux.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-08-29 15:21
Le Total Recall original est un bon film, parce qu'il est fun et divertissant (parce que le film est bourré de bonnes répliques), qu'il y a la patte putassière de Verhoeven (les mutants sont traités comme des bêtes, on vend de l'oxygène sur Mars), et qu'on retrouve malrgé tout en filigrane le matériel de Dick.

C'est sans finesse, brut de décoffrage, brutal et parfois gore, bref, du cinéma d'action décomplexé.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-29 16:04
Total Recall fait partie des quelques films qui réussissent, lorsque je tombe dessus par hasard en zappant et alors que je suis en train de faire autre chose, à me faire poser mes fesses sur mon canapé et le regarder jusqu'à la fin. Et à toujours me marrer.

C'est pareil avec Showgirls (de Verhoeven aussi, tiens), et Police Academy par exemple. Pour moi c'est un vrai bon film, même si ce n'est pas un grand film.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-29 17:17   [ Edité le: 2012-08-29 17:26 ]
Non mais je reconnais que Verhoeven a un truc et que je l'aime bien aussi, et que son Total Recall est marrant et qu'on s'en souvient longtemps après, mais le voir hurler parce qu'on qualifie son film de ridicule ou de kitch, c'est se moquer du monde. Il a toujours fait ça à Hollywood, il l'a toujours fait volontairement pour se moquer de Hollywood et se faire plaisir, et il le faisait très bien dans son genre, mais il faut qu'il assume. Starship Troopers repose sur le ridicule et le kitch, lui-même a dit qu'il trouvait le script de Robocop ridicule...

Je me souviens d'avoir vu une interview d'un gars qui bossait dans les effets de Starship Troopers, le projet flottait dans Hollywood et l'équipe associée s'y préparait, et il disait: "quand on a appris que c'était Verhoeven qui devait le réaliser, on s'est tous détendus, on savait qu'on se ferait plaisir, c'est du Verhoeven, quoi". Ben ouais.

Donc qu'on me dise que c'est du bon gros ciné qui tache sympathique, OK, qu'on ait l'air de dire que c'est un grand classique de la SF et qu'en faire un remake est un sacrilège, non, c'était un saccage total d'un script qui aurait mérité beaucoup mieux.
Son remake a l'air de ne pas valoir plus sans même avoir le charme particulier de Verhoeven, ceci dit. De toute façon, les concepts de la mémoire effacée et du monde virtuel ont été surexploités en 20 ans depuis, s'ils voulaient vraiment faire un remake il fallait faire quelque chose de complètement différent et de plus ambitieux.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-08-29 19:18
Il n'hurle pas, il commente. Et il a bien le droit de se sentir légèrement vexé quand l'équipe du remake enfonce son film pour leur promo.

En plus, il reconnaît que le traitement de son film est "léger".

On a déjà vu réaction plus effarouchée.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-29 20:55
Citation :
Le 2012-08-29 12:55, Volkor a écrit :
Mouais. On peut aussi se demander pourquoi tous les fédéraux veulent choper Quaid alors que le but était manifestement de les conduire à Matthias. Exemple : lorsque Farrell et Biel sont encerclés dans l'immeuble, que se serait-il passé si Quaid avait buté Melina, conformément aux souhaits de son "pote" ? Ils l'auraient certainement attrapé et après ? Que fait-on du plan initial ?

Cette scène m'a également interpelé dans l'original. Si Quaid avait gobé la pilule, Richter et Cohaggen auraient fait quoi après ?

Rhaaaa mais justement,
personne n'est au courant, justement pour eviter les fuites. On ne sait pas si la resistance ne s'est pas infiltré. Et encore une fois, il faut absolument que ca fasse vrai.
Quaid est le meilleur agent qu'il y ai jamais eu, du coup on etait certain qu'il s'en sortirait.
S'il avait butté melina, bah hop on lui efface la memoire et on recommence.
En fait il savait pas que y'avait que melina qui savait comment trouver l'autre gars

Le truc par contre un peu zarbe c'est
son ex appart. J'espere qu'il l'a achete et mis un prelevement auto pour tous les frais, parce que inhabité depuis des mois avec tous les soucis de logements, c'est un peu tendu

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-08-29 21:30
Citation :
Cela m'apparaît surréaliste de dire, comme le dit ici Verhoeven, que Dick ne se prête pas à un ton ou des scripts sérieux. Il ne l'a manifestement jamais lu. Ce n'est pas parce qu'il force un peu la plausibilité de temps à autre qu'un ton sérieux ne fonctionne pas, les films de Cronenberg ont un ton globalement sérieux et il s'y passe des choses incroyables, et ça passe très bien. Il devrait regarder "A Scanner Darkly", aussi.

Ceci dit, Substance Mort / A Scanner Darkly est à part dans l’œuvre SF de Philip K. Dick. Impossible de ne pas faire un film au ton sérieux quand on part d'un bouquin aussi désenchanté (et puis ce n'est pas complètement de la SF, ça joue aussi). Sinon, oui, toutes les histoires de Dick peuvent êtes traitées sérieusement au cinéma (pour certaines j'ai quand même quelques petits doutes ^^), mais il faut bien avouer que beaucoup ont un côté ironique qui peut vite devenir "divertissant"... En fait l'important pour que ça fonctionne, ce n'est pas tant de faire du sérieux qui importe, mais de croire à l'histoire qu'on raconte. Or ce n'était manifestement pas le cas de Verhoeven, qui a force de refuser de voir le potentiel sérieux de l'histoire (et de s'enfermer dans un fun qui, ne lui en déplaise, est kitsh), a fini par occulter les thèmes de prédilection de Dick. Pour ma part j'aime beaucoup son film, que je vois comme un excellent divertissement, mais en tant qu'adaptation de Dick au cinéma, c'est l'une des plus ratées... (quoique maintenant que j'y pense, Next avec Nicolas Cage est censé s'inspirer de L'Homme doré...)

Citation :
Maître du blockbuster, Paul Verhoeven a réalisé un sans-faute à Hollywood : La Chair et la Sang (1985), RoboCop (1987), Total Recall (1990), Basic Instinct (1992), Showgirls (1995), Starship Troopers (1997) et Hollow Man (2000)

Cette news idéalise quand même le parcours Hollywoodien de Verhoeven... Même si un film comme Showgirls a fini par développer un statut d’œuvre culte grâce à la vidéo, je me souviens qu'à l'époque les critiques étaient incendiaires (particulièrement envers Jessie Spano Elizabeth Berkley, dont la carrière a bien failli ne jamais s'en remettre...)

Voir le site web de JC
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-29 22:02
Oui enfin les critiques, hein.

Citation :

« Back to the future, dites-vous ? On a plutôt envie de dire No Future. Pour l'instant, entre la guimauve faussement nostalgique et l'hémoglobine communiste, vous n'avez que l'embarras du choix. »

— M.P., Le Matin

« [...] un des plus consternants navets qu'ait produit la bande à Spielberg... [...] Retour vers le futur est le ramassis d'images le plus inoffensif que l'Amérique nous ait envoyé depuis des années. Quant à Bob Zemeckis, son amour des mouvements d'appareils pour rien, son manque de temps absolu dans la direction d'acteurs, sa conception hystérique de la mise en scène en font d'ores et déjà le prétendant idéal de Tavernier américain. »

— L.S., Libération

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-29 22:12
Mais y'a pas mal d'humour, dans A Scanner Darkly, j'y ai plus ri que dans Total Recall (rien que la scène d'ouverture), et l'ironie et l'humour noir ne sont pas antinomiques du fait de traiter son sujet sérieusement. Il n'y a qu'à voir ce que fait Cronenberg, il y a beaucoup d'humour direct ou indirect dans eXistenZ, Videodrome, La Mouche, le Festin Nu, avec des trucs très divertissants, marrants ou bizarres qui sont très Dickiens... ou Gondry (Eternal Sunshine !!!), dont j'attends beaucoup pour Ubik (et avant ça, pour l'Ecume des Jours, brrr). C'est un peu comme certains épisodes de la Quatrième Dimension, il y a de la loufoquerie, mais ça ne fait pas de l'histoire ou de l'épisode une farce, alors que Total Recall est une farce.

Enfin, on dit et on pense la même chose sur le sujet, en fait. Mis à part que je n'ai pas fait mon deuil du potentiel de l'histoire. Je ne me remettrai jamais du fait que c'est Cronenberg qui aurait dû tourner Total Recall après l'avoir réécrit, même si le sujet a été très bien traité par divers films depuis.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-09-11 12:50
Citation :
"Prometheus" : 10 min de scènes coupées visibles en ligne [VIDEO]

Attendu en Blu-ray et DVD le 3 octobre prochain, "Prometheus" de Ridley Scott dévoile quelques unes de ses scènes coupées sur la toile, soit l'équivalent de 10 min.

Le 3 octobre prochain, Prometheus déboulera dans les bacs en DVD et Blu-ray. Si l'on évoque 35 min de scènes coupées, dont 15 situées à la toute fin du film (voir notre article à ce sujet), 10 min de scènes coupées font surface sur la toile, à voir dans le player embeded ci-dessous. A noter que pour l'heure, 20th Century Fox, distributeur et éditeur du film, n'a toujours pas communiqué officiellement sur le contenu de ces éditions à venir, censées sortir dans moins d'un mois.

Ca Spoile la => http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616010.html#disqus_thread

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-09-12 13:17
Putain, ne pas etre faible, resister….

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616646.html

Sans doute un des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma, Blade Runner est un film qu'on ne présente plus. En octobre prochain, le chef-d'oeuvre de Ridley Scott fêtera son 30e anniversaire, avec à la clé une nouvelle édition Ad-Hoc en Blu-ray, qui diffère sensiblement de la précédente. Il y a déjà une formidable bande-annonce, qui montre -s'il en était encore besoin- que le film n'a absolument pas vieilli. 30 ans, et pas une ride.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-09-12 13:32
Je préférerais une belle ressortie en salles personnellement.
Ce qui aura sûrement lieu d'ailleurs...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-09-12 18:37   [ Edité le: 2012-09-12 18:41 ]
Sans oublier la sortie du coffret Indiana Jones en septembre, pour blade runner la future édition semble vraiment ultime, un VRAI collector.

Autrement j'ai revu Rencontres du 3e type en Blu-Ray et il est vraiment fameux. Il y a là aussi les 3 montages existant disponible au menu, je n'avais pas vu le film depuis très longtemps et c'est un vrai plaisir de le redécouvrir sur ce support, la qualité du master est top. C'est sûrement l'un des films les plus personnel de Spielberg, une belle fable de SF avec un visuel qui vieillit très bien.

Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-09-12 18:56
Citation :
Le 2012-09-12 13:32, Niloc-Nomis a écrit :

Je préférerais une belle ressortie en salles personnellement.
Ce qui aura sûrement lieu d'ailleurs...

Moi aussi je préfèrerais. Je n'ai jamais réussi à "rentrer" dans ce film, et je crois que c'est uniquement dû au fait que j'avais commencé à le voir à partir d'une VHS, sur une télé des années 80, et que pour le coup, c'était bien trop sombre pour moi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-09-12 20:39
@chatpopeye: je l'ai vu au ciné et en DVD, et à chaque vision je ne rentre pas dedans non plus. Je trouve qu'il a un côté "vidéo clip" qui le vide de son contenu de fond. J'ai du mal à croire aux personnages, à la réalité de l'univers, et il y a des scènes que je trouve grotesques et bien trop appuyées sur le plan stylistique. Tyrell qui dort dans un lit à baldaquin avec des tonnes de bougies sur des candélabres (je l'imagine les allumer une à une quand Sébastien vient le réveiller), l'omniprésence du manteau de fourrure de Rachel, le côté complètement artificiel (limite WTF) de sa "romance" avec Deckard, la fille qui se fait tirer dans le dos au ralenti... je trouve le film très maniéré et moins profond qu'il en a l'air. Il y a aussi des trucs qui font sourire, comme la séquence d'exploration des vieux polaroids par ordinateur, qui invente des détails qui ne peuvent pas exister sur le support, et qui... tourne l'angle de vue. Sur une photo.

Alors, historiquement et sur le plan de l'influence il a une importance considérable, et quand je l'ai vu ado j'ai été hypnotisé par son esthétisme, mais chaque fois que je le vois je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux supplémentaire.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-09-12 21:26
Citation :
Il y a aussi des trucs qui font sourire, comme la séquence d'exploration des vieux polaroids par ordinateur, qui invente des détails qui ne peuvent pas exister sur le support, et qui... tourne l'angle de vue. Sur une photo.

On pourrait imaginer que les super ordis du futur seront capables de recréer une pièce en 3D à partir d'une image 2D. Enfin, c'est peut être ce qu'on pensait en 82.
En tout cas c'était un poil plus subtil dans le jeu de Westwood.

"J'en veux une épreuve tout de suite !"

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-09-12 22:16
Citation :
Le 2012-09-12 21:26, Volkor a écrit :

Citation :
Il y a aussi des trucs qui font sourire, comme la séquence d'exploration des vieux polaroids par ordinateur, qui invente des détails qui ne peuvent pas exister sur le support, et qui... tourne l'angle de vue. Sur une photo.

On pourrait imaginer que les super ordis du futur seront capables de recréer une pièce en 3D à partir d'une image 2D. Enfin, c'est peut être ce qu'on pensait en 82.

"J'en veux une épreuve tout de suite !"

OWI!! Ce jeu! :love:

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-09-12 22:46
Citation :
Le 2012-09-12 21:26, Volkor a écrit :

Je n'ai plus les articles sous la main, mais on peut déjà, en 2012 -- certes de façon plus limitée que dans Blade Runner, mais au moins au même niveau que ce qu'on voit dans Ennemi d'Etat.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-09-12 22:59   [ Edité le: 2012-09-12 23:53 ]
Oui, enfin OK, mais dans ta pièce 3D recréée à partir d'un polaroid (qui a une définition d'image très, très limitée, de surcroît), tu ne peux pas tourner pour révéler un objet caché par un autre. C'est comme si tu photographiais une boîte, la scannais en 3D, puis l'ouvrais dans le logiciel pour voir ce qu'il y a dedans. C'est de la magie, pas de la SF.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 107108109110111112113 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)