| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-06-16 16:05
Eh non, apparemment il y a des bugs sur certains. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-18 12:18
Citation : Hugh Laurie (Dr House), toujours très méchant dans Robocop ?
Il n'aura certainement pas sa célèbre canne, ni ses tubes de Vicodin, cela ne rendra pas Hugh Laurie plus gentil envers ses congénères. Selon Varitey, le comédien britannique, révélé au monde par son rôle dans la série médiale Dr House, serait en pleine négociation avec les studios MGM. Il brigue en effet le rôle du méchant dans le remake attendu de Robocop. l'infââââme patron d'Omnicorp, à l'immoralité aussi haute que ses ambitions.
Si l'affaire se fait, il rejoindra au casting le rôle principal Joel Kinnaman (Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes) entouré de Gary Oldman (Dracula), Samuel L. Jackson (Pulp Fiction) et Abbie Cornish (Une grande année), sous la réalisation de José Padilha (Troupe d'élite).
Le cyborg Robocop, super-flic mécanique électronique bidouillé à partir des organes d'un policier tombé dans l'exercice de ses fonctions, revient donc après ses premiers coups de flingue sur grand écran en 1987, sous la houlette de Paul Verhoeven. Il devrait sortir en 2013 dans les salles obscures.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 10:19
Allez, débriefing des films du Week-End :
Dark Shadows de Tim Burton, est une adaptation d'une série nanarde des années 50-60 inconnue chez nous. Le film nous narre comment Barnabas Colinwood, pour avoir rejeté les avances d'une de ses servantes qui est en fait une sorcière (Eva Green, très bien), a vu ses parents assassinés, sa fiancée jetée du haut d'une falaise et lui-même transformé en vampire, puis enterré vivant pendant 196 ans. Il est libéré de nous jours et compte bien redonner son lustre à sa famille, dont les affaires ont périclité par la faute de cette même sorcière qui contrôle 95% du marché de la pêche de la ville, jadis source de fortune des Colinwoods.
La première partie du film nous présente les personnages, les enjeux, et les surprises du désuet Barnabas devant le monde moderne, avant que l'intrigue ne se recentre sur son affrontement avec Angie, la sorcière. Le film est plutôt amusant (les décalages culturels sont toujours sympa) et les acteurs font le job, surtout Eva Green qui prend du plaisir à jouer les méchantes sadiques et lubriques. Johnny Depp est fidèle à lui-même, les autres acteurs sont malheureusement sous-employés, en grande partie par manque de présence à l'écran. C'est d'ailleurs la faiblesse du film : on pense que certains personnages auront un rôle important à jouer et puis pouf ! Ils disparaissent à peu près avant de ressortir à l'occasion, mais sans réel impact sur l'intrigue. D'ailleurs celle-ci n'est franchement pas bien maîtrisée, avec des digressions, et des révélations qui tombent complètement comme un cheveu sur la soupe. Globalement, l'écriture est le gros point faible du film.
Je l'ai malgré tout bien apprécié, j'ai été sensible au décor de carton-pâte ud chateau, aux mimiques de Johnny Depp et d'Eva Green et même au long combat final. Par contre il s'agit là d'un Tim Burton mineur : je n'ai vu aucun de ses films depuis Charlie et la Chocolaterie, qui m'avait un peu gênée, celui-là est tout à fait inoffensif. Mais plaisant.
Blanche-Neige et la Sorcière :
Alors que tout le monde est heureux dans le royaume, la maman de Blanche Neige (Kirsten Stewart) décède et son mari le roi finit par épouser une prisonnière (Charlize Theron) délivrée des mains d'une armée hostile. Mais c'était un piège et la nouvelle Reine tue le roi, permet à son armée d'envahir le château, prend le pouvoir, asservit le royaume et enferme Blanche-Neige dans un donjon. La Reine, pour conserver son éternelle jeunesse, absorbe celle de jeunes filles, mais c'est un relou, à force. Alors son miroir lui dit que le cœur de Blanche Neige lui permettra de rester jeune pour toujours. Sauf que Blanche Neige s'enfuit, la Reine embauche donc un chasseur (le mec de Thor) pour la récupérer. Evidemment il se rebelle et va l'aider à s'enfuir.
J'y étais allée un peu à reculons, uniquement parce que l'horaire s'enchaînait bien avec Dark Shadows, mais finalement j'ai eu une bonne surprise. Il s'agit d'une relecture du comte, un peu sombre (ce qui n'est pas tout à fait inédit), mais pas trop quand même, façon Seigneur des Anneaux quoi. Les nains ne sifflent plus en travaillant (et sont huit !!!), la Reine est aussi vile que pathétique, il y a de la boue, des manchots, des morts, bref, ça ne rigole pas tout à fait. Le point fort du film est sans doute son esthétique : les compositions et les décors sont très réussis, tout comme les costumes. La mise en scène est efficace, et le scénario maîtrisé, on ne voit pas les 2h passer. La plupart du casting assure : le mec de Thor et les nains sont convaincants, et Charlize Theron cabotine à qui mieux mieux, mais ça colle plutôt bien au personnage. Seule la "performance" de Kirsten Stewart, qui trimballe pendant tout le film la même morne expression (yeux mi-clos, bouche entrouverte) fait tâche. Le film n'échappe pas à quelques passages WTF (le cheval blanc, certains plans dignes d'une pub pour parfum) et se permet un plagiat éhonté de Princesse Mononoke (à ce niveau, ce n'est plus seulement de l'hommage), mais constitue un divertissement de haute tenue que je n'aurais pas honte de montrer à mes enfants (de plus de 7 ans, quand même).
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 13:47
Citation : Le 2012-06-21 10:19, Shenron a écrit :
Je l'ai malgré tout bien apprécié, j'ai été sensible au décor de carton-pâte ud chateau
C'etait fait expres ? parce que dans les trailers ca sentait le gros budget quand même....
Citation : , mais pas trop quand même, façon Seigneur des Anneaux quoi. Les nains ne sifflent plus en travaillant (et sont huit !!!), la Reine est aussi vile que pathétique, il y a de la boue, des manchots, des morts, bref, ça ne rigole pas tout à fait. [
Des nichons aussi ?
Citation : Seule la "performance" de Kirsten Stewart, qui trimballe pendant tout le film la même morne expression (yeux mi-clos, bouche entrouverte) fait tâch
En fait elle sait faire qu'une expression quoi. Steven la bat ^^ _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 14:08
Citation : C'etait fait expres ? parce que dans les trailers ca sentait le gros budget quand même....
Je pense que c'est fait exprès, oui. Effectivement le budget est énorme (150 m$ je crois), mais on se demande un peu où il est passé..
Citation : Des nichons aussi ?
Non, pas de nichon. C'est quand même tout public.
Citation : En fait elle sait faire qu'une expression quoi. Steven la bat ^^
Ah non. Comme dit Xavier Leherpeur, elle a deux expressions : soit elle fait la gueule, soit elle fait la moue. Ex-aequo ! _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 20:15
Que ca soit fait expres ca ne me derange pas, c'est juste que si tous les decors font carton/nanar ok, si c'est juste un, là ca craint.
Steven sait faire la tête rire, et sourire. Pi il chante aussi, donc il la bat ^^ _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 20:37
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 21:38
Futur point commun entre eux, Kristin Stewart finira bien par chanter
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-22 13:15 [ Edité le: 2012-06-22 14:18 ]
Citation : Le 2012-06-21 20:37, Wild_Cat a écrit :
Citation : Le 2012-06-21 20:15, RainMakeR a écrit :
Steven sait faire la tête rire, et sourire. Pi il chante aussi, donc il la bat ^^
En contrepartie, Kristen Stewart sait courir et monter des escaliers. Le match est plus serré qu'il n'y paraît
Steven a la 60aine, on la verra cet age
edit : edit: http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/20/blanche-neige-et-le-chasseur-level-12/
re-edit: y'a pas à dire, il a vraiment du talent le gars pour raconter les films ^^ _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-06-23 00:37
Le coup du lapin, un rien méchant
Il y a vraiment des mecs qui ont crus que Charlize Theron passerait pour moins belle que Kristen Stewart ?
Pour les incohérences relevés, c'est pas tellement ça qui me chagrine mais plutôt les rebondissements dignes d'une mauvaise série B.
A se demander ce qu'ils fichent à Hollywood, fût un temps où ils se décarcassaient pour pondre quelques scénarios originaux ET qui tenaient la route.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-06-23 00:56
Citation : Il y a vraiment des mecs qui ont crus que Charlize Theron passerait pour moins belle que Kristen Stewart ?
C'est plus subtil que ça ; en anglais, "fairiest" ne désigne pas seulement la beauté physique, mais peut désigner celle de l'âme. Du coup ça colle.
(Enfin ça collerait avec une autre actrice que Kristen Stewart, vu que je suis pas sûre qu'elle ait une âme) _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-23 11:19
Pour les scenar je pense plutot que le probleme vient des spectateurs. Si tu commences à les faire trop reflechir tu les perds.
Du coup je suis persuadé que certaines grosses conneries sont voulues parce que le grand public est pas près à avoir des trucs cohérents  _________________ 
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2012-06-27 19:46
Blanche-Neige et la Sorcière: décor en carton, effet spéciaux raté par moment. Mal filmé dans les scènes d'action, pas épique pour un sous. Très déçus, pourtant il avait de bonne idée mais je pense qu'il n'aurait pas du confier un tel film en première réalisation. Ca manque d’expérience. Par contre Charlize Theron je l'ai trouvé très belle et sublime. _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-28 14:10
Citation : C'est confirmé, Ryan Reynolds reprendra bien le rôle de Connor MacLeod, laissé vacant par Christophe Lambert, pour une nouvelle version de "Highlander" que mettra en scène le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo.
Après un petit mois de tergiversations, c'est décidé ! Ryan Reynolds sera bel et bien le nouveau Highlander. Il succèdera ainsi à Christophe Lambert dans le rôle de Connor MacLeod, l'immortel qui traverse les époques, sabre en main, pour affronter ses "semblables". A la réalisation de cette production Summit Entertainment, on retrouvera Juan Carlos Fresnadillo, révélé par 28 semaines plus tard. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-10 12:14
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-19 23:07
On continue avec les bonne surprises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aliens_vs._Predator:_Requiem
Le film s'etait bien fait descendre, du coup je pensai avoir à faire avec un bon nanar, mais en fait pas du tout. Si on met de coté 2-3 détails canoniques style y'a pas que les reines qui peuvent pondre. Tout le reste est de très bon niveau.
Le film m'a fait pensé à predator 2. C'est plus que de la grosse baston bourrine (enfin pas que) et le héros cette fois ci c'est le predator.
Suite à une experience foiré par les predator, des facehugger sont relachés sur terre. Avec aussi un predalien ^^ J'adore les predalien depuis le jeu avp 2 ^^
Et donc les aliens vont mettre le boxon dans un petit village americain. Je vous spoile pas, mais coté humain y'a de la surprise.
Le film donc se concentre sur la chasse du predator afin de liquider tous les aliens. Et c'est vraiment sympa. J'adore les gadgets du predator et y'a de la bonne baston.
Les humains au final ne serve qu'a remplir le film en fait. Pas d'abus comme le 1 où ils defouraillent des aliens. Ici l'humain c'est de la chain à canon, et même si le debut du film fait penser qu'ils sont les heros, en fait pas du tout. Bon ok j'ai deja du le dire, mais ca claque.
Donc au final, bon scenar, bonne baston, tres bon film. Ils se permettent même quelques clins d'oeil aux alien et predator. Pour la scene finale j'ai regardé wiki parce que je me doutais que le personnage present avait une signification mais j'avais pas compris laquelle.
En tout cas, je ovus le conseille ce film _________________ 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2012-07-20 09:20
Ah mais Requiem, c'est vraiment un film très sympa, je me suis vraiment régalé. Ce que je trouve bien dans ce film, c'est que rien n'est épargné.. POur une fois, ce ne sont pas que des adultes qui meurent, il y a des scènes bien dérangeantes... Du tout bon.
Ce film a été vraiment une belle surprise pour moi aussi 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-20 13:05
Même des gamins qui meurent. En voyant le 1er je me suis dit film us = nan.
Et en fait si ^^ _________________ 
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2012-07-20 15:38
Moi j'ai pleuré après avoir vu au ciné Aliens vs Predator Requiem. Une sorte de dégoût et de rage à la fois, drôle de sensation. _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-27 12:20
L'agence inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick. Je me disai aussi que c'etait bien son style
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Agence
J'avais vu l'affiche à la sortie du film en salle mais je m'etais pas trop renseigné la dessus. L'affiche m'a fait pensé à une espece de film d'anticipation du coup je l'avais noté dans un coin de ma tête et dès que je l'ai vu dans les offres x dvd pas cher, je l'ai pris.
Je pensai que c'etait un film à la matrix avec un truc style theorie du complot tout ca. Faut dire que l'affiche n'a rien à voir avec le film
Mais en fait rien à voir, je comparerai ce film à Eternal Sunshine ..... une belle histoire d'amour maquillée dans un film de sf.
Je vous parle pas trop du film parce qu'il faut en savoir le moins possible dessus. Comme je vous disai j'etais parti avec une mauvaise vision de ce que serait le film et en fait l'histoire qui a rien à voir avec ce que j'avais imaginé, est super sympa
Alos oui y'a de la bondieuserie, mais c'est justifié.
En tout cas le film est vraiment excellent _________________ 
|