putain si j'avais su j'aurai pas faire cuire mon steack ce soir _________________
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2013-03-19 14:15
Ça fait dix ans (!) que je fréquente le forum, il s'en est passé des choses depuis tout ce temps… et au fil des ans les habitués partagent de temps à autre un p'tit bout de leur vie avec les autres. Un mariage, une naissance, un projet perso…
Pour ma part ce sera un truc qui me tient à cœur, que j'ai longtemps voulu faire sans forcément me bouger les fesses pour ça à savoir un groupe de musique. Voilà le site, avec des démos à écouter dessus :
Depuis deux ans, j'avance là-dessus sur la pointe des pieds, d'abord en solo et tout récemment en groupe, donc. Et puis là ça commence à prendre forme. On a de bons échos et l'agenda des concerts (sur Lyon) se remplit petit à petit (d'ailleurs le prochain c'est vendredi). Je sais pas jusqu'où ça ira, mais c'est bien motivant Merci à ceux qui y jetteront un œil et une oreille ! _________________
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Très chouette, vraiment. La présentation du groupe laisse entendre que le côté folk est abordé avec légèreté, voire au second degré, mais en fait les 4 chansons sont sincères et émouvantes et c'est tant mieux. Je vous souhaite d'enregistrer en studio au plus vite. Surtout ne changez rien aux arrangements (à part l'ajout de la flute, bien sûr) et continuez de chanter en anglais si c'est votre truc. Si je n'étais pas si loin, je serais venu vous voir jouer. _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-03-19 16:58
Je passerai peut-être, tiens. Je vais demander à un pote s'il est dispo. Il faut absolument réserver ou on peut se pointer à 20h à la Marquise et acheter un billet ?
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Posté le: 2013-03-19 18:54
Merci Laurent ! Et tu as tout à fait raison pour le texte de présentation, sur lequel je me suis pris la tête plusieurs fois d'ailleurs. Le côté second degré est juste dans le nom du groupe et ça prend trop d'importance dans le texte. Il faudra que je revoie ça. On a juste un morceau très barré (le seul en français d'ailleurs). Sinon depuis les démos le groupe s'est en partie réorganisé, outre la flûte il y a désormais clavier et batterie (et un peu moins de guitares).
MTF : c'est cool si tu viens ! La réservation n'est pas obligatoire, mais elle te permet de payer 5€ l'entrée, au lieu de 7€ le soir-même sur place. _________________
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2013-03-19 22:32
J'ai écouté les quatre morceaux qui sont disponibles. Pour être folk, c'est folk ! Et j'aime vraiment beaucoup. Vous ne les avez pas mis sur youtube ? J'aimerais bien les partager sur ma page Facebook...
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Posté le: 2013-03-20 07:13
On n'a pas de vidéos non, mais c'est vrai que les gens ont tellement l'habitude de poster des vidéos Youtube, même s'il n'y a qu'une image fixe, pour partager de la musique, qu'on pourrait le faire.
(il y a même un bouton "share" pour les différents réseaux sociaux)
Ça va s'afficher tout seul avec un bouton "play" sur ton mur Facebook, les gens pourront cliquer et écouter directement sur ton mur, exactement comme avec une vidéo Youtube.
Tu me donnes l'idée de rajouter cette possibilité de partage à côté du lecteur sur notre site.
Merci pour ton commentaire _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2013-03-20 11:10
Zou, billets réservés J'y serai dès les 20h avec une copine, je sais pas quand tu joues, mais si tu as le temps de prendre un pot avec nous Twipol avant ou après ton tour, ça serait cool
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Posté le: 2013-03-20 12:15
Sans problème ! On trouvera bien un moment dans la soirée ! C'est sympa de venir. _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-03-20 12:55
@twipol :
C'est malin ! J'ai la première piste sur le site collée dans ma tête maintenant. Si j'ai l'occasion de passer à Lyon, ce sera avec plaisir. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Posté le: 2013-03-21 16:30
Cool Merci, c'est toujours encourageant de recevoir des commentaires. À un de ces jours si tu passes à Lyon ! _________________
Adopter un herisson entre dans le cadre de la même loi que le fait de le maltraiter ou le braconner. C'est passible de 6 mois de prison et 9000 euros d'amende. _________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
UN herisson blanc oO. J'en avais jamais vu dis donc.
Pourquoi on a pas le droit d'en avoir un ? y'en a quelquess un autour de chez mes parents.Par contre c'est blindé de tiques _________________
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Posté le: 2013-03-22 13:39
C'est juste des tiles qui manquent Kimuji. L'immeuble a ete desaffecte pendant plus de 20 ans avant que j'emmenage.
Je sais pas pourquoi on a pas le droit d'en avoir, c'est la loi c'est comme ca.
C'est assez chouette comme animal. Ca demande pas beaucoup de soin, c'est pas vraiment affectueux mais c'est ni peureux ni agressif. En gros, il voit les humains comme "des trucs chauds et comfortable pour faire dodo dessus". Meme face a un etranger total il va chercher a lui grimper dessus.
On l'emmene au parc des fois qu'il puisse se degourdir les jambes. Il s'est fait attaquer a deux reprises par des hiboux.
Par contre il est pas commode quand on l'embete. J'avais achete une souris que mon chat puisse faire joujou avec. Je l'ai mise dans sa cage en attendant.
La souris passe une fois par dessus le herisson endormi: le herisson grogne. Elle passe une deuxieme fois, il regrogne. Une troisieme fois: il se met en boule en chopant un bout de la souris dedans et l'a devore. Il a TOUT mange. Il ne restait rien: ni poils, ni dents, ni os, ni queue, rien de rien, Juste une grosse flaque de sang.
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-03-22 17:18
Citation :
Le 2013-03-22 13:39, FF_Clad a écrit :
Je sais pas pourquoi on a pas le droit d'en avoir, c'est la loi c'est comme ca.
Parce que c'est un animal sauvage et qu'il est fait pour vivre dans son habitat naturel. L'adopter entre dans le cadre de la même loi que le fait de le maltraiter ou le braconner. C'est passible de 6 mois de prison et 9000 euros d'amende.
J'apprécierais que tu retires ces photos. _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-03-22 21:00
Un soir en rentrant chez moi je trébuche dans un ballon qui manque de me faire tomber. Grand coup de tatane, le ballon part contre un mur quelques mètres plus loin. Et après je le vois partir tout seul!
C'était un gros hérisson. Le lendemain je l'ai cherché et retrouvé, je lui ai laissé une assiette de lait pour me faire pardonner.