Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2012-06-08 20:22
Laisse tomber Rain, je suis certain que Laurent il aime pas James Woods c'est tout
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-06-08 20:40
J'aime beaucoup James Woods, mais bon, un navet c'est un navet _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2012-06-08 21:18
Citation :
Le 2012-06-05 22:36, RainMakeR a écrit :
Ayez j'ai enfin franchi le pas, j'ai matté sucker punch
Alors au niveau esthetique autant j'ai pas trouvé ca terrible dans 300, mais là ça claque. D'ailleurs si quelqu'un peut m'eclairer sur les 18mn de la director's cut...
Au niveau scenario c'est un peu bizarre, j'avais vaguement compris mais heureusement Wiki a éclairé les 2-3 zones d'ombres
Le passage avec l'arrivée dans le xxxx est un peu trop cash. Je veux dire, on a pas le temps de voir qui sont les personnages, et j'ai à peu près reussi à capter furtivement qui est sur le lit.
Pour le reste c'est du pure délire geek est j'ai vraiment accroché. Comme j'ai dis esthetiquement c'est super beau et propre. Les effets vraiment au top niveaux. Bon y'a encore 2-3 trucs perfectibles niveau choregraphie mais comme c'est un monde spécial, c'est un peu normal que les personnages aient l'air de sortir de film HK avec fils et tout ^^
Niveau casting par contre j'accroche pas du tout à babydoll. Ok le principe etait qu'elle ressemble à une p*** mais bon ce rose sur les joues, et puis perso je trouve sa doubleuse plus jolie qu'elle ^^
En tout cas c'est censé être des bombes mais bon babydoll bof....
En tout cas j'ai vraiment bien apprécié ce film, pas un grand film, mais un très bon trip.
Pour la bande son par ça dépend, y'a du très bon et des reprises qui m'ont un peu irrité : sweet dream, et l'espece de mix rap de queen.
Mais sinon j'ai bien aimé, c'est spécial mais j'ai bien aimé ^^
Merci pour ton CR! J'ai toujours voulu regarder ce film, du coup j'ai bien envie de le louer pour voir ce qu'il donne
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-06-08 21:59
Moi, j'ai adoré Sucker Punch, que j'ai trouvé très émouvant (eh oui).
Alors c'est clair que c'est le genre de film qui attire les vannes (qu'est-ce qui s'est pris dans la gueule), mais j'ai trouvé le mélange de culture populaire, de réalisation "clip vidéo", de sexy kitsch d'un côté, et le drame terrible qui se passe sur le fond dans la réalité de l'autre, très réussi.
En gros il y a plein de visuels et scènes "idiotes" très jouissives, mais le film n'est pas con ni vide. Mais c'est clair que tout le monde n'apprécie pas le mélange. C'est un film très spécial et bien plus original qu'on le dit, et aussi plus maîtrisé qu'on ne peut le croire.
La fin est glaçante/déprimante, quand même. _________________
Pour ceux que ça ne dérange pas de voir un film presque entièrement tourné au ralenti, Sucker Punch peut valoir le coup.
Mais bon, ça c'est la marque de fabrique de Snyder
Y'a pas tant de ralenti que ça, mais bon niveau réalisation il m'a beaucoup fait penser à Matrix ce qui est un très bon point.
POur les ralentis je critiquerai plutot John Woo qui, avec l'age, se parodie lui même. Rhaaaa les ralentis sur un envolée de colombes .....
Enfin bon pour Sucker j'avais pas compris
que c'etait baby doll qui avait butée sa soeur par accident. Je pensais qu'elle avait tiré dans le tuyau et que c'est le beau père qui l'avait tué avant.
Du coup j'avais pas compris pourquoi la fin. Là ça devient logique _________________
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2012-06-09 10:52
Citation :
Le 2012-06-08 23:37, Volkor a écrit :
Pour ceux que ça ne dérange pas de voir un film presque entièrement tourné au ralenti, Sucker Punch peut valoir le coup.
Faut s'entrainer, avant tu mates 2 ou 3 fois le Pacte des Loups...
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-06-09 15:04
non mais attends, Le pacte des loups à côté de Sucker Punch, c'est limite de la frénésie digne des plus grands Michael Bay !
Regarde moi un peu l'intro de Sucker Punch, ou comment user et abuser de ralentis pour la moindre scène sous prétexte que ça rajoute de l'intensité dramatique :
Et encore là c'est que l'intro. Tout le reste du film, c'est peu ou prou la même chose.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-09 16:07
Je la trouve classe, moi, cette intro (même si je ne comprends pas ce qui a bien pu blesser la sœur de Baby Doll). Le souci c'est que ce style s'étend à tout le film, et du coup les scènes d'action perdent en intensité. Je ne sais pas si je pourrais le revoir à la TV, ce film, j'ai peur que ça me soûle. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
C'est ca le truc, on comprend pas bien ce qui la blesse. En fait c'est baby doll, mais meme en revoyant la scene c'est pas evident.
Ca me fait penser, l'hestique, aux films de jeunet genre La Cité des enfants perdus sauf que j'ai pas du tout accroché à ce film _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-06-10 11:31
Citation :
Le 2012-05-22 22:28, Yoshiki a écrit :
Sur le coffret Blu-Ray des Alien, la remasterisation des films est incroyable, on a l'impression que les 2 premiers Alien viennent de sortir au cinéma tant l'image est nette et fourmille de détails qu'on ne voyait sur les éditions DVD.
Finalement, mes finances n'étant pas en très grande forme, j'ai opté pour ce coffret :
Qui a l'avantage de coûter 15€ avec le port sur Amazon UK. Je vais pouvoir parfaire ma culture cinématographique à moindre coût. _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-06-10 13:41
Merci du tuyau. Amazo.co.uk accepte enfin mon adresse de livraison, donc j'ai pu commander la version 6 BR (qui revient à 25€ FDPI). _________________
Il y a du french partout sur les 4 films :
- Audio version salles
- Audio version longue
- Sous-titres versions salles
- Sous-titres versions longues
Par contre ils ne précisent rien pour le BR de suppléments et les commentaires audio. S'il y a du sous-titre anglais, je peux m'en contenter. _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-06-10 15:09
Argh, je me suis fiée à la description d'Amazon, du coup je croyais que les ST étaient en anglais. Et trop tard pour annuler ma commande. Bah tant pis, ce sera juste un peu moins joli dans ma bibliothèque ^^ _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Je trouve que la boite de l'édition commandée par Laurent est plus jolie, mais comme je pensais qu'il n'y avait pas les ST français, j'ai pris l'autre, c'est tout
Edit : coffret reçu, Bluray inséré : la freebox révolution n'arrive pas à les lire, je vais donc devoir les télécharger _________________
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-06-16 10:28
Je viens -enfin- de voir The Descent, et j'ai fini le film sur les rotules. Faut dire que je suis un peu claustro, et même sans les "monstres" j'avais déjà peur. Le travail sur la lumière est énorme (merci Alien), et les actrices excellentes.
Le 2 semble avoir récolté de bonnes critiques, donc si j'ai le temps (et le courage), j'essaierai de le voir.
Sinon, pas besoin de chercher très loin ce qui a influencé le début du reboot de Tomb Raider. Pour ce que l'on a vu, le début du jeu semble un vrai copier/coller de l'ambiance de The Descent !
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Je trouve que la boite de l'édition commandée par Laurent est plus jolie, mais comme je pensais qu'il n'y avait pas les ST français, j'ai pris l'autre, c'est tout
Edit : coffret reçu, Bluray inséré : la freebox révolution n'arrive pas à les lire, je vais donc devoir les télécharger
La Freebox Revolution ne lit pas tous les Blu-Ray? _________________