| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-05-22 22:28
Sur le coffret Blu-Ray des Alien, la remasterisation des films est incroyable, on a l'impression que les 2 premiers Alien viennent de sortir au cinéma tant l'image est nette et fourmille de détails qu'on ne voyait sur les éditions DVD. _________________
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-05-22 22:35
Je rejoins Simbabbad et Gregoire01. "La machine à explorer le temps" de George Pal est un petit bijou que je connais par coeur. Je l'ai vu la première fois quand j'avais sept ans, et il m'a profondément marqué. C'est par un extrait de ce film que je commence tous les ans un travail sur le ciné avec mes élèves. Une sorte d'épisode de la quatrime dimension en long-métrage.
Son remake en 2002 est une vaste blague, le grotesque culminant avec les Eloïs à la sauce pub pour Ushuaïa. Le seul truc que j'avais trouvé sympa, c'était le coup avec la lune, soit un plan de quelque 5 secondes sur tout le film.
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 10:32
Ben tiens, puisqu'on parle de coffrets Blu-Ray Alien...
Quelqu'un pourrait me dire du coup la différence entre ces 2 éditions françaises :
Celle du haut est à 59 euros, celle du bas à 29 (sur Amazon).
Les descriptifs sont identiques. Ne me dites pas qu'on paye 30 euros de plus pour avoir le facehugger en relief sur la boîte ? Si ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 11:55
Citation : Le 2012-05-22 22:28, Yoshiki a écrit :
Sur le coffret Blu-Ray des Alien, la remasterisation des films est incroyable, on a l'impression que les 2 premiers Alien viennent de sortir au cinéma tant l'image est nette et fourmille de détails qu'on ne voyait sur les éditions DVD.
Ils ont enfin mis une vraie lumiere ? parce que le 1 on voit autant de trucs qu'on voyait de sexe dans les films erotiques de la 5 ^^ _________________ 
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 12:58
Citation : Le 2012-05-23 11:55, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2012-05-22 22:28, Yoshiki a écrit :
Sur le coffret Blu-Ray des Alien, la remasterisation des films est incroyable, on a l'impression que les 2 premiers Alien viennent de sortir au cinéma tant l'image est nette et fourmille de détails qu'on ne voyait sur les éditions DVD.
Ils ont enfin mis une vraie lumiere ? parce que le 1 on voit autant de trucs qu'on voyait de sexe dans les films erotiques de la 5 ^^
Oui, rajoutons plein de lumière. A part l'ambiance extraordinaire de ce chef d'oeuvre, ça ne changera finallement pas grand chose. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 13:48
... sans compter qu'il faut qu'on voit mieux l'alien, qu'on voyait après tout dans l'original autant qu'on voyait de sexe dans les films érotiques de la 5.
Faire de l'incrustation avec des images de synthèse me paraît la meilleure solution.
Et puis, il faut montrer plus de gore, aussi. Et une bande son plus dynamique. Et c'est dommage qu'il n'y ait qu'un alien et que l'équipage ne soit pas armé... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 14:50
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 15:07 [ Edité le: 2012-05-23 15:08 ]
On faisait de l'ironie sur le fait que Rain voulait changer le film en cassant l'ambiance visuelle typique de Scott (et du film)  !
Par contre, c'est bien la version originale du film? Pas le soi-disant director's cut? (enfin je dis ça, mais je n'ai pas de lecteur de blue-ray, le DVD de la version originale me suffit pour l'instant) _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 16:32
Je crois qu'il y a les 2 versions dispos sur le BR.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 17:44
Citation : Le 2012-05-23 15:07, Simbabbad a écrit :
On faisait de l'ironie sur le fait que Rain voulait changer le film en cassant l'ambiance visuelle typique de Scott (et du film)  !
Bah j'ai toujours matté alien avec la lumiere à fond parce que les trucs de nuit dans les couloirs sombres ca m'a toujours fait sortir des films  _________________ 
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 19:55
On voit tout parfaitement et sans grain ni bruit et en 1:85:1 donc plein écran. La restauration d'Alien est impressionnante. Aliens de Cameron est déjà plus bruité, plus inégal. Le 3 est correct. Le 4, j'avais l'impression de voir un dvd. Baclé.
PS: Le coffret contient toutes les versions "ciné" + director's cut.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-30 13:13
Le projet Blade Runner 2 ne cesse de créer le buzz à coups de rumeurs à la chaîne. Une chose est néanmoins sûre pour le réalisateur Ridley Scott : Harrison Ford fera partie de l’aventure ! Reste encore à définir dans quel rôle.
Les rumeurs vont bon train sur le film Blade Runner 2. Depuis plusieurs semaines, le réalisateur Ridley Scott s’amuse à créer le buzz autour du long-métrage à coups de news croustillantes. La dernière en date concerne Harrison Ford. Le cinéaste a récemment fait entendre sa volonté de collaborer à nouveau avec l’acteur américain, héros du Blade Runner original sorti en 1982. Ridley Scott a en effet déclaré dans une interview accordée au magazine The Independent : "Je ne pense pas qu'Harrison en sera le héros, mais il faut que je l'aie dans le film, quelque part. Cela serait amusant". Voilà qui est dit. Que les fans se rassurent : Blade Runner 2 se fera avec Harrison Ford ou ne se fera pas !
Ainsi, le mystère qui entoure Blade Runner 2 semble peu à peu se dissiper. Remake, suite ou préquelle ? Si à une époque personne ne savait sur quel pied danser, Ridley Scott a choisi son camp. Blade Runner 2 sera bien une suite. Selon les dires du metteur en scène, l’action du long-métrage se situera "quelques années après la fin du premier film". On sait par ailleurs que le scénario sera signé Hampton Fancher. Une bonne nouvelle, puisque c’est lui qui avait écrit le premier long-métrage. Outre Harrison Ford, Ridley Scott a également avoué que le casting de Blade Runner 2 contiendrait "un personnage féminin fort". Autant dire qu’on a hâte de voir le résultat !

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-05-30 14:59
J'espère que ça ne reprendra pas les suites écrites par K.W. Jeter.. (pas terribles dans mon souvenir).
Un reboot pourrait être intéressant, tant l'oeuvre de Dick se prête à l'exercice. Le film de 82 en est une vision, qui penche vers le polar. On pourrait très bien avoir un scénario nettement plus axé sur le délabrement de la société, et la mystique autour de Mercer, voire tout simplement autour du désastre écologique qui serait bien dans l'air du temps (pollution mutagène, permis de procréer,n disparition des animaux, exode spatial des humains).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-30 17:25
Je sais pas vu le reboot actuel, si ca suit la tendance, ca serait plutot de la grosse baston avec plein d'fx et des explosions partout  _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-04 17:45
-------- Note ------------
Si vous avez vu Prometheus et désirez le critiquer ou discuter de son intrigue, utilisez ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14243&forum=8&start=0
Si vous ne l'avez pas vu, restez ici et évitez le topic en question car l'utilisation de la balise spoiler y est facultatif, pour le confort de lecture.
[EDIT] Critique de Rainmaker déplacée dans le topic Prometheus. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-05 22:36 [ Edité le: 2012-06-05 22:39 ]
Ayez j'ai enfin franchi le pas, j'ai matté sucker punch
Alors au niveau esthetique autant j'ai pas trouvé ca terrible dans 300, mais là ça claque. D'ailleurs si quelqu'un peut m'eclairer sur les 18mn de la director's cut...
Au niveau scenario c'est un peu bizarre, j'avais vaguement compris mais heureusement Wiki a éclairé les 2-3 zones d'ombres
Le passage avec l'arrivée dans le xxxx est un peu trop cash. Je veux dire, on a pas le temps de voir qui sont les personnages, et j'ai à peu près reussi à capter furtivement qui est sur le lit.
Pour le reste c'est du pure délire geek est j'ai vraiment accroché. Comme j'ai dis esthetiquement c'est super beau et propre. Les effets vraiment au top niveaux. Bon y'a encore 2-3 trucs perfectibles niveau choregraphie mais comme c'est un monde spécial, c'est un peu normal que les personnages aient l'air de sortir de film HK avec fils et tout ^^
Niveau casting par contre j'accroche pas du tout à babydoll. Ok le principe etait qu'elle ressemble à une p*** mais bon ce rose sur les joues, et puis perso je trouve sa doubleuse plus jolie qu'elle ^^
En tout cas c'est censé être des bombes mais bon babydoll bof....
En tout cas j'ai vraiment bien apprécié ce film, pas un grand film, mais un très bon trip.
Pour la bande son par ça dépend, y'a du très bon et des reprises qui m'ont un peu irrité : sweet dream, et l'espece de mix rap de queen.
Mais sinon j'ai bien aimé, c'est spécial mais j'ai bien aimé ^^ _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-07 23:28
Bon aujourd"hui je me suis fait violence et j'ai regardé Ghost of mars. Le film s'est fait pas mal dechiré, mais étant un grand fanboy de film martien je lui ai laissé sa chance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghosts_of_Mars
Bon déjà Carpenter je suis un peu mitigé sur le garçon, il a fait de bon films, mais y'en a pas mal où j'ai été décu, la grosse majorité en fait....
Le film est un survival classique par contre la réa, au secours.... j'ai vu qu'un bout de escape from LA, la fameuse scène du surf, et bon sang tout le film est dans la même idée !
Décors en carton pate, maquette à tout va, explosion en mousse, j'ai l'impression que John a repris les mêmes décoriste qu'à l'époque de the thing.
The Thing etait pas mal pour l'epoque, mais ghost qui date de 2001 ca fait vraiment pitié par moment. La direction des acteurs aussi c'est un peu nawak, surtout les scènes de baston.
Déjà on voit trop que les acteurs n"ont pas été un minimum formé, mais les figurants, au secours quoi.
J'imagine John leur gueulant, bougez un peu les bras dans le fond, on y croit pas...
En plus je suis trop con en voyant Ice Cube, j'aurai du me mefier. Mais bon des fois il est bon. Des fois, la majorité aussi (xxx², Torque...), il est pas terrible.
Là pour une fois il est dans un jour avec.
Enfin bon niveau scenar y'a pas grand chose à reprocher, c'est tout le reste quoi. EN plus la VF m'a fait tiquer commandant-e , lieutenant-e au féminin je suis pas sûr que ça s'accorde.
Et le truc dingue c'est que l'histoire est racontée par l'heroine. En gros c'st un flashback, mais dans ce flashback, y'a aussi des flashbacks oO. Genre truc classique, ou des fois quand les personnages se séparent, hop on raconte ce que l'autre à vu. C'est bizarre comme montage et ca ressemble un peu à une mauvaise imitation de tarentino.
Donc voilà pas grand chose à retenir, en etant tolérant ca se regarde. Une fois pas plus...
Ah oui et le truc dingue qui m'a vraiment fait penser à un montage clip-esque, c'est la musique. Trop agressive, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Mauvais montage quoi.... _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 09:36
Citation : Le 2012-06-07 23:28, RainMakeR a écrit :
Décors en carton pate, maquette à tout va, explosion en mousse, j'ai l'impression que John a repris les mêmes décoriste qu'à l'époque de the thing.
The Thing etait pas mal pour l'epoque...
Mais tu as bu, Sue Ellen ! The Thing est, était et sera toujours parfait ! Pas POUR L'EPOQUE. Le décor est fantastique, ils sont allés le construire en Alaska pendant la fonte des neiges. Les acteurs se pelaient vraiment le jonc pendant le tournage des extérieurs, ce n'est pas de la vapeur en CGI qui sort de leur bouche ! Et les intérieurs sont tellement bien foutus qu'on ne devine jamais qu'ils n'ont été tournés ni au même endroit ni au même moment.
On ne touche pas à The Thing !!
Ghosts of Mars est effectivement mauvais (tout comme Vampires), mais Carpenter n'y croyait déjà plus trop. Juste après il est resté dix ans sans faire de films (à part un ou deux épisodes de Masters of Horror pour la télé). _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 11:00
Carpenter me rappelle pas mal Verhoven. Il a toujours un côté sagouin dans ses films, même ses films "sérieux", un côté "là je vais mettre un gros truc viril qui tache pour me faire plaisir". Au début de The Thing par exemple, j'ai du mal à croire que MacReady grille un ordinateur avec de l'alcool juste parce qu'il a perdu aux échecs. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-08 13:10
Citation : Le 2012-06-08 09:36, Laurent a écrit :
Ghosts of Mars est effectivement mauvais (tout comme Vampires), mais Carpenter n'y croyait déjà plus trop. Juste après il est resté dix ans sans faire de films (à part un ou deux épisodes de Masters of Horror pour la télé).
Faudrait que je revois Vampires, mais j'en avais gardé un bon souvenir moi. _________________ 
|