Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 101102103104105106107 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-04-17 11:43
Citation :
Le 2012-04-02 14:51, Manuel a écrit :

Un blockbuster qui s'annonce passe-partout et déjà vu.

Il y a juste les décors de la ville qui sont pas mal, le reste n'a vraiment aucune personnalité, non en fait même les décors n'ont aucune originalité (ça fait penser au 5e élément, à minority report etc..).
Non mais c'est trop compliqué de s'attaquer à autre chose de K.Dick qu'une nouvelle déjà adaptée, c'est pourtant pas la matière qui manque. (rien que son plus connu, Le maître du haut-Château bordel).

Je verrais plus facilement Ubik adapté au cinoche que le maitre du haut chateau (voir un type utiliser son Yi King pendant 1h30, pas sur que ce soit captivant). Ubik a un vrai potentiel cinématographique, largement récupéré par Matrix, Inception & Co.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-17 13:20   [ Edité le: 2012-04-17 17:39 ]
Citation :
Le 2012-04-17 11:42, noah a écrit :
Citation :
Le 2012-04-13 20:14, RainMakeR a écrit :
Bah faites le test avec ncis. Entre le 1er et le 2e episode ils ont pas la même voix O_O

Ca s'appelle le Pal Speed Up, et effectivement ça déforme les sons (1/2 ton au dessus). C'est particulièrement flagrant sur les musiques (surtout quand on les connait déja).

Sinon certaines bandes-sons étaient déjà compensées d'orgine.

o/ je suis pas fou. Mais c'est quoi l'interet ?
J'ai pas compris ta 2e remarque sur les versions compensées

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-04-17 13:28
Citation :
Le 2012-04-16 20:02, Carl a écrit :

Question sans ironie aucune tu avais lu les bouquins ? dans le cas où cela serait l'affirmative savokoï ?

Non je ne les ai pas lus. Je ne peux donc pas te conseiller. Tout ce que je sais, c'est que ces bouquins ont fait un tabac monumental auprès des ados du monde entier. C'est un peu le nouveau Twilight. Au niveau de l'écriture, je ne sais pas si c'est aussi comme Twilight ou si c'est bien écrit.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2012-04-17 19:56
Non ce n'était pas pour me conseiller c'était vraiment de la curiosité vis à vis du remplaçant de Twilight pour avoir un avis de quelqu'un qui l'a lu quoi ^^

Voir le site web de Carl
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-04-18 11:59
Citation :
Le 2012-04-17 13:20, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-04-17 11:42, noah a écrit :
Citation :
Le 2012-04-13 20:14, RainMakeR a écrit :
Bah faites le test avec ncis. Entre le 1er et le 2e episode ils ont pas la même voix O_O

Ca s'appelle le Pal Speed Up, et effectivement ça déforme les sons (1/2 ton au dessus). C'est particulièrement flagrant sur les musiques (surtout quand on les connait déja).

Sinon certaines bandes-sons étaient déjà compensées d'orgine.

o/ je suis pas fou. Mais c'est quoi l'interet ?
J'ai pas compris ta 2e remarque sur les versions compensées

L'intérêt c'est qu'il n'y a pas le choix, tu dois faire rentrer 30 i/s dans 25 i/s, tu accélères le flux, sinon ça signifie des images en moins. Le film dure un peu moins longtemps, et la bande son est accélérée.

La compensation, c'est qu'il y a des gens sérieux qui utilisent la technologie "moderne" pour rebaisser la bande son d'un demi-ton sans modifier la durée.

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-04-26 02:13
Vu Avangers de Joss Whedon.

Le génial créateur de Firefly s'attaque à son premier gros film et il le fait bien. Enfin on voit les super héros en action! Devant le sujet casse gueule du film, Whedon produit un scénario efficace sans être brillant. Je ne vais pas en dire trop mais le travail d'équipe est là, les comflits entre nos héros aussi. Hulk est très bon, Iron man fait son Robert Downey Jr sans en faire trop, thor est bien plus réussi que dans son film, capitaine américa est aussi bien que dans le film du même nom. Bon il y a les deux autres mais j'ai envis d'avancer dans ma bref critique. Les scénes d'actions sont correct sauf une ou deux, la caméra est bien trop proche et le montage bien cut mais c'est juste pour quelque bref moment. Il y a aussi bien trop de contre plongé . Je ne suis pas motivé pour faire un long discour, en gros bonne surprise, bien plus réussi que bien d'autre film de Marvel, il y a de l'humour, de l'action très efficase, le sénario est claire et pas bête.

Mais après le jugement que j'ai peu avoir êtait influancé par scarlette johansson, bien mis en valeur il faut bien le dire!

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-04-27 17:47
Désoler je me suis trompé de Topic.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-27 19:01   [ Edité le: 2012-04-27 19:02 ]
bon j'ai re revu gattaca, et vraiment c'est un tres grand film. Pas beaucoup de budget mais ca lui donne un petit coté retro fort sympathique, et ce scenar est vraiment grandiose

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-04-27 23:34
Gattaca, je le fous certainement dans mon top 5 des films de SF au côté de La Planètes des Singes et de Robocop. C'est l'un des plus beaux films sur l'humanité et de la passion qui anime l'homme. Je n'arrive pas à comprendre comment un mec qui a réalisé Gattaca a pu faire un Time Out aussi insignifiant...

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-28 12:52
Je l'ai aps encore vu time out, mais il a l'air vraiment sympa aussi. Je te dirai quand le dvd sera à 10€ ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-05-01 14:03
Bon vu highlander endgame. Bon je sais pas vous mais pour moi la série de film, et la serie serie, ça a toujours flirté dangeureusement avec le nanar. Sauf que c'est pas drole, c'est juste un nanar fauché avec des fx en carton, et ce film cest pareil
D'ailleurs la série j'ai toujours vu ca comme un gros pompage des films de vampire. Les mecs sont immortels et faut les decapiter pour les butter. Comme les vampires quoi.

Bref l'histoire de ce 4e film est chiante, je suis sur que c'est totof qui les produits en rafale parce que bon ca doit pas deplacer des foules... Totof depuis qu'il a joué dans mortal kombat nous ressort touours le même jeu.
Meme cadrage sur ses yeux, memes intonations lourdingue, le pire c'est qu'il se double donc en us il doit jouer aussi mal
Ce (tele)film est censé faire un lien avec la série, parce que c'est ca le souci, les films ont aucun lien entre eux tout comme la série.
Du coup j'ai eu du mal a recoller les morceaux, les veilleurs, le prix etc.... Surtout que le 2 m'a marqué vu que c'etait le plus rigolo ^^
Je suis resté sur les E.T qui s'incrustent chez nous. Sauf que là dans le 4 on a des stats du nombre d'immortels buttés. Et globalement rien que le mechant, connor/conrad et duncan, on atteint le millier.

Donc en tout ca doit bien taper dans les 2000-3000 immortels en tout. Ca fait beaucoup pour un peuple en voix de disparition.

Bref, je parle beaucoup pour un film qui est vraiment pas terrible au final. Le dernier, the source, est chroniqué sur nanarland, j'espere qu'il remonte le niveau de nanar ^^

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-05-02 09:21
Citation :
D'ailleurs la série j'ai toujours vu ca comme un gros pompage des films de vampire. Les mecs sont immortels et faut les decapiter pour les butter. Comme les vampires quoi.

Et les vampires se transmettent leur pouvoir en se décapitant et se battent jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un qui recevra le prix ?
Je pense que tu devrais réviser tes source, parce que là le raccourci est très maladroit.

Citation :
Bref l'histoire de ce 4e film est chiante, je suis sur que c'est totof qui les produits en rafale parce que bon ca doit pas deplacer des foules.

Vu ce qui arrive à Totof, je ne crois pas.

Sinon Endgame, outre le fait qu'il soit raté ça fout un bordel pas possible dans la chronologie et l'univers, comme tu l'as dit c'était très con d'essayer de lier les films et la série. (d'ailleurs j'ai vu un montage alternatif de la fin fait par un fan)

Pour avoir vu the Source, je confirme que c'est du grand n'importe quoi, il n'a pas grand chose à envier au II dans la mesure ou lui aussi fait n'importe quoi avec la mythologie (comprendre background) de la saga.

Et puis y a le gardien

Highlander the Source : dialogue ridicule par astheny

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-05-02 09:59
J'avais entendu dire que le dernier "immortel" (celui qui aura coupé la tête de tous les autres) deviendra mortel !

Tu parles d'une récompense.

gregoire01

Posté le: 2012-05-02 11:40
Citation :
J'avais entendu dire que le dernier "immortel" (celui qui aura coupé la tête de tous les autres) deviendra mortel !

Tu parles d'une récompense.

C'est un peu plus complexe que ça. A la fin du premier film, le héros est les dernier immortel et

effectivement il devient mortel et peu avoir des enfant, mais à coté de ça il devient omniscient (il a donc toute les connaissance) et est capable de lire dans les esprit des gens, il devient donc une sorte de dieu

Donc la récompense est plutôt pas mal en fait, surtout comparé à celle de The Source qui elle est complétement naze.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-05-02 12:08   [ Edité le: 2012-05-02 12:10 ]
Parce qu'ils ont changé la récompense entre les 2 films ????

MOi le 2 m'a bien fait délirer, c'est un sympathique nanar bien drole ^^
Pour les vampires ils se transmettent pas leur connaissance effectivement, mais quand je vois tous les flashback de connor qui forme duncan, ou les souvenirs de leurs femmes etc.... j'ai l'impression de revoir Angel en vadrouille avec Cordelia, spike etc....

Edit; j'ai oublié:

Image

gregoire01

Posté le: 2012-05-02 12:14
Citation :
Le 2012-05-02 12:08, RainMakeR a écrit :

Parce qu'ils ont changé la récompense entre les 2 films ????

Oui, je te laisse la surprise à ce niveau.

Citation :
Pour les vampires ils se transmettent pas leur connaissance effectivement, mais quand je vois tous les flashback de connor qui forme duncan, ou les souvenirs de leurs femmes etc.... j'ai l'impression de revoir Angel en vadrouille avec Cordelia, spike etc....

Ben là ce serait plutôt les série que tu cite qui ont pompé sur Highlander. Et encore ce genre de flashback sur les passé des héros en l'an XXXX on en trouve dans toute histoire qui met en avant un immortel, vampire ou autre.

C'est pour ça que je dit que c'est un raccourcis facile et maladroit, y a trop d’élément qui différencie les vampire des immortel de Highlander pour dire que c'est pareil.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-05-03 18:57
Citation :
Le 2012-04-02 23:08, RainMakeR a écrit :

Et hop un petit film pas terrible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Æon_Flux_(film)
Bon alors visiblement c'est issu d'une serie qui ne me dit rien du tout. Sinon je bave devant Charlize Theron donc un petit film avec elle je dis pas non

Bon visiblement la réa a du capter que son film volait pas très haut, et à tout axé sur les poses plastiques et les cadrages sur Charlize ^^ Le scenar m'a fait un peu pensé à the island et autre film de fin du monde, mais bon ca vole pas très haut.
Les scenes d'action sont assez bidons, c'est la fete des trampolines et des cascades pas credibles.
Pas grand chose à tenir, j'aurai bien aimé un plan nichons ^^ mais bon ca se laisse regarder. Un petit film sans plus quoi

Si je ne me trompe pas c'ets un film de Karyn Kusama, réa du superbe Girlfight.
C'est un film de boxe donc forcément c'est bien, film qui a aussi révélé Michelle Rodriguez, qui a inauguré ainsi son statut de "gonzesse qui en a"
Il y a tout ce qu'on aime dans les films de boxe: le contexte social pas facile, la famille qui freine des quatre fers et un héros brisé.
C'est mon film du genre favori avec Nous avons gagné ce soir de Robert Wise.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-05-03 19:13
hmmmm tu as vu rocky et million dollar baby aussi ?

Image

gregoire01

Posté le: 2012-05-08 16:41
J'ai vu Transformer 2 et je me suis endormi a 5 minute de la fin, c'est très rare quand un film me fait cet effet (et j'ai pourtant résister face a des films comme Le Fléau de Clive Baker).
J'ai rarement vu un Block-Buster aussi mal monté avec des séquence qui s'enchaine sans continuité et un scénario qui semble s'écrire au fur a mesure.
Et en plus c'était lourdingue sur l'humour.

Ah et pour tout ceux qui ont vu cette catastrophe (ou les curieux), un site essaie de résumé le film par des question réponse (c'est assez rigolo au vu des incohérence)

http://www.toplessrobot.com/2009/06/bonus_robs_transformers_2_faqs.php

Edit :
et juste pour le fun, une citation de Bay :

Citation :
Il est facile d’aller réaliser un film d’art et d’essai dans une cave à vins dans le sud de la France, mais les gens ne réalisent pas combien il est difficile de créer quelque chose comme Transformers.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-05-08 20:00
En fait le scénario a bel et bien été écrit au fur et à mesure, avec la grève des scénaristes il n'avait que deux pages de script et ils ont du compléter.

Je dis ça, je n'ai même pas vu le film, mais j'ai lu une interview de ce monsieur qui enchaîne des diapositives très vite et qui appelle ça filmer.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 101102103104105106107 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)