Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 100101102103104105106 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-02-09 09:55
"il remet ses HP et son Qi a 100%. "
Goku perd des points de Qi pendant les combats? Déjà qu'il n'en a pas beaucoup...

La vraie force des Buh, c'est qu'ils sont immortels. Même désintegré, ils reviennent. Sauf après un genkidama. Et on ne sait pas pourquoi, donc c'est un peu c..!

Et n'oubliez pas que Superman est un génie dans tous les domaines.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-02-09 12:23
Citation :
Le 2013-02-08 23:16, Shenron a écrit :
Quand Gohan fait son Power Up, Goku est très impressionnée par la puissance qu'il dégage.

très etonné que son feineant de fiston ai enfin travaillé un peu son potentiel ^^

Citation :

Mieux que ça : Goku dit qu'il aurait peut-être pu battre le gros Buu. Peut-être. Le gros Buu se fait défoncer par le Buu maigre, qui est bien moins fort que le Buu moyen.

Qui se fait defoncer par goku avec vegeta

Citation :

Gros Buu < Goku < Buu Moyen < Gotenks < Gohan < Buu+ Gotenks < Buu+Gohan < Bejito.

Hmmmm j'ai jamais vu gohan plus fort que grotrunks. Buu se bat avec gohan après mais joue avec lui. Quand il en a marre il le tue quasi direct en un coup

Citation :
Le 2013-02-08 23:49, Shenron a écrit :
Et pour Rain, autre argument : quand Buu + Gotenks régresse à sa forme Buu + Piccolo, Goku lui dit "Maintenant Gohan n'a plus besoin de moi (sous-entendu "plus besoin de fusion"). S'il était capable de vaincre Buu lui-même, il ne laisserait pas Gohan le faire.

Du tout. Quand goku utilise toute sa puissance il raccourci son temps de présence sur Terre vu qu'il a le droit qu'à une journée. Donc quand il dit plus besoin, ca veut dire qu'il va enfin pouvoir prendre des vacances.
Chose qu'il reconfirme à la fin de la série. Goku en à ras le bol de se taper tous les E.T qui veulent envahir la Terre et il a toujours espéré que son demeuré de fils prendrait le relai. Or Gohan a fini par se laisser pervertir par Chichi et lache complement l'entrainement.
Du coup Goku doit se taper le boulot. Jusqu'a ce qu'il rencontre Oob.
Oob elle le fils spirituel de Goku, et il l'entraine afin de prendre sa succession

Citation :
Le 2013-02-09 09:30, FF_Clad a écrit :
Je suis pas d'accord Shenron. Goku SSJ3 tout seul > Petit Buu.
La force de Buu, c'est de ne jamais s'epuiser. Il est toujours a 100% de sa forme. Donc quand le combat traine en longueur, meme Goku et Vegeta ensemble perdent pied.
Mais si l'on compare les puissances brutes, Goku SSJ3 est au dessus.

Bien vu j'avais oublié ce detail

Superman il s'est fait tuer en combat sans utiliser de Kryptonite par Doomsday alors que Goku lui il se sacrifie contre les sayan, et meurt ensuite d'une crise cardiaque

Par conre j'ai jamais compris, vu qu'il est super fort, pourquoi ne pas le nommer dieu de la mort ou truc comme ca

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-09 13:30
Rain je suis dans le train là mais pour résumer : relis le manga au lieu de dire des âneries

Pour le reste je réponds demain.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-02-09 13:51
*commence à se demander s'il est bien dans le topic "HS du HS" *

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-02-09 16:02
Je pense que Rain doit se baser sur l'animé parce que sinon, ce qu'il dit n'a effectivement vraiment aucun sens

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2013-02-09 19:09   [ Edité le: 2013-02-09 19:15 ]
Citation :
Le 2013-02-09 09:55, Rugal-B a écrit :

Goku perd des points de Qi pendant les combats? Déjà qu'il n'en a pas beaucoup...

Le Qi ("氣", et non le QI) c'est un peu les MP chinois. Ca se prononce "Tchi". Les japs prononcent ca "Ki", comme dans Genkidama.

Note que ca s'ecrit avec un 米, qui veut dire riz, ou nourriture en general. Ce qui peut expliquer le comportement de glouton de Goku.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-09 21:15
Citation :
Le 2013-02-09 16:02, Amindada a écrit :
Je pense que Rain doit se baser sur l'animé parce que sinon, ce qu'il dit n'a effectivement vraiment aucun sens

Je me base sur ce qui est le plus frais dans mon esprit Faudrait que je relise le manga, je me rapelle pas que y'avait une grande diff

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-02-10 01:20
Citation :
Le 2013-02-09 19:09, FF_Clad a écrit :
Note que ca s'ecrit avec un 米, qui veut dire riz, ou nourriture en general. Ce qui peut expliquer le comportement de glouton de Goku.

En chinois peut-etre mais en japonais c'est 気 (esprit, force mentale)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-02-10 16:01   [ Edité le: 2013-02-10 16:07 ]
Le japonais (et la culture japonaise en generale), c'est jamais qu'une evolution du chinois. 氣 reste l'origine etymologique du caractere.

Et puis on parle d'un manga se basant sur un mythe chinois.

Pour aller plus loin, 氣 c'est aussi la colere, la rage, la fureur. Ce qui colle aussi parfaitement au theme du manga. (c'est la fureur qui permet la puissance dans Dragon Ball, cf transformation en SSJ)

Est ce qu'en japonais le caractere a egalement ce sens la ?

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-10 23:38   [ Edité le: 2013-02-10 23:39 ]
Hier je suis allée voir Zero Dark Thirty. C'était pas mal. Sauf que pendant tout le film, j'ai bloqué sur le fait que Mark Strong :

Est le sosie de Sébastien Thoen, d'Action Discrète :

(Pour Dragonball, franchement relisez le manga, c'est évident quoi)

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-02-11 00:52
>Le japonais (et la culture japonaise en generale), c'est jamais qu'une evolution du chinois. 氣 reste l'origine etymologique du caractere.

Merci pour l'info. J'aurais du m'en douter, ils sont assez proches en effet.

>Pour aller plus loin, 氣 c'est aussi la colere, la rage, la fureur. Ce qui colle aussi parfaitement au theme du manga. (c'est la fureur qui permet la puissance dans Dragon Ball, cf transformation en SSJ)
Est ce qu'en japonais le caractere a egalement ce sens la ?

Pas a ma connaissance.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-02-11 10:47
Ah ben non Shenron t'es pas drole, repond !

Deja parce que c'est pas tant une question de savoir qui a raison qui a pas raison, mais ca me fait perdre 15 ans de debattre a nouveau sur "c'est qui le plus fort dans DBZ", mais aussi parce que je suis plutot sur de mon coup et je suis vraiment curieux de savoir comment on peut contre-argumenter ca.

Sinon, je me souviens avoir lu quelque part que Goku etait mort 5 fois dans DB. Alors que j'ai beau compter, je n'en trouve que 4.

- Au debut de la saga Saien, quand il se fait tuer par Piccolo.

- A la fin de la saga Cell, quand il se suicide pour rien.

- Avant que Trunk ne revienne dans le passe, ou Goku meurt d'une maladie au coeur.

- A la fin de DBGT, ou le fantome de Goku revient pour assister au combat de son arriere petit fils.

Ou est la 5eme ?

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-11 11:13   [ Edité le: 2013-02-11 11:14 ]
Pfff, ok.

Citation :
Je suis pas d'accord Shenron. Goku SSJ3 tout seul > Petit Buu.

Mais rien ne dit que Petit Buu est beaucoup plus fort que Gros Buu. Kaio dit qu'il est plus "féroce" en VF (je ne sais pas en VO), pas qu'il est plus fort. En plus, pour ce qu'il s'y connait en puissance, le Kaio...

Goku et Vegeta (Vegeta quoi, alors qu'il est complètement largué en termes de puissance !) sont assez confiants pour l'affronter sans fusionner, alors que, face au Buu Piccolo, Goku laissait faire son fils.

Rainmaker dit que c'est parce qu'il veut laisser la main à Gohan : c'est faux, puisque la seconde d'avant il s'apprêtait à intervenir. De plus, à ce moment, il est bel et bien vivant, pas de raison donc qu'il laisse les autres se débrouiller. Je rappelle à cette occasion que oui, Gohan est bien plus fort que Gotenks, suffit de voir sa tronche quand il voit comment Gohan défonce Buu d'un seul coup de poing.

Gotenks est également évidemment bien plus fort que Goku : déjà, il me semble qu'il le dit lui-même, mais j'ai un doute. Ensuite, Gotenks non transformé se fait rosser bar Gros Buu... mais juste rosser, pas détruire. Ok, la scène est à vocation humoristique, mais Goku non transformé se serait fait défoncer en 30 secondes, et Goku SSJ2 en à peine plus (voir le cas Vegeta, qui est à peu près de son niveau quand il affronte Buu).

A ce qu'on sait, la transformation en SSJ multiplie la puissance de base, elle n'a pas de vertu magique : il n'y a donc pas de raison que le SSJ3 soit différent. Par contre, on sait que se transformer draine de l'énergie, c'est pour ça que Goku et Gohan, dans la salle du temps, s'entrainent à rester calmes pour ne pas s'épuiser inutilement. Que chaque transformation en draine davantage semble donc logique, c'est pour ça qu'on ne peut pas rester trop longtemps en SSJ3.

Pour le Genkidama : on a plusieurs exemples de méchants incapables de repousser le Genkidama lancé par quelqu'un moins forts qu'eux : Vegeta, par exemple, et surtout Freezer, incapable de le repousser alors qu'il est lancé mollement par un Goku au bout du rouleau. On peut facilement en déduire que quoi qu'il arrive, le créateur de l'attaque a naturellement le dessus sur son ennemi, surtout s'il est très très maychant. Ou à ce moment-là on peut se dire que Goku SSJ est plus fort que Petit Buu, mais c'est ridicule.

Et puis c'est pas comme si Toriyama s'était évertué à dire depuis le début que Gohan était le perso avec le plus de potentiel, alors forcément, en le débridant complètement, il surclasse tout le monde.

Citation :
Ou est la 5eme ?

Déjà, DBGT n'existe pas

Ensuite, il circule une théorie idiote au sein de la fanbase américaine (qui n'est pas à ça près), comme quoi serait mort aussi sur Namek, quand Freezer le précipite dans la flotte, et aurait été ressuscité par Shenron, en même temps que tout le monde. Or, c'est impossible, puisque Shenron l'a déjà ressuscité une fois. C'est peut-être ça.

Notez d'ailleurs que Satan est le seul personnage de DB à n'être jamais mort (avec, sûrement, Arale, évidemment).

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-11 12:04
Le genkidama quand même c'est le summum de l'attaque pourrie. Y'a que Freezer qui essaie de resister, tout le monde se la ramasse dans la tronche sans essayer de l'esquiver. On se croierait dans prometheus ^^

Bon sinon

Citation :
Steven Seagal, vieille gloire du film d'action, a prêté ses talents samedi à un groupe de volontaires mis sur pied par un shérif de l'Arizona pour protéger les écoles après la tuerie de Newtown, dans le Connecticut. A 60 ans, l'acteur a dirigé les vigiles du shérif Joe Arpaio lors d'une simulation d'intervention sur une fusillade en milieu scolaire. «Je suis ici pour essayer d'apprendre à ce "posse" le maniement des armes et les arts martiaux afin de les aider à réagir plus vite et à protéger nos enfants», a-t-il dit à la presse lors de cette session de formation dans une école de Fountain Hills, près de Phoenix.

Joe Arpaio, qui s'est autoproclamé «Shérif le plus coriace des Etats-Unis», a réagi à la tuerie de Newtown, où vingt enfants de six et sept ans et sept adultes ont été abattus le 14 décembre dernier, en constituant un groupe de volontaires chargé de patrouiller dans les écoles de son comté de Maricopa. Ces vigiles bénévoles, dont certains sont habilités à porter les mêmes armes que des shérifs adjoints, peuvent intervenir en cas de danger immédiat.

Critiques de la part des anti-armes

Mais l'initiative du shérif Arpaio, en plein débat sur la question des violences par arme à feu aux Etats-Unis, est critiquée. Samedi, une dizaine de manifestants se sont réunis devant l'école de Fountain Hills. «Aucune arme à feu ne devrait pénétrer dans l'enceinte d'une école», a dit Cynthia Wharton, habitante de cette banlieue de Phoenix.

Ce n'est pas la première fois que le shérif Arpaio mobilise ainsi les quelque 3.450 volontaires qu'il a constitués en réseau pour l'aider, au fil des années, à lutter contre l'alcool au volant, l'immigration clandestine ou les abandons de famille. L'an dernier, il avait envoyé des membres de son «posse» à Hawaï pour vérifier l'authenticité du certificat de naissance de Barack Obama.

Résident occasionnel de la Phoenix Valley, Steven Seagal est lui-même membre des volontaires d'Arpaio.

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2013-02-11 18:27
Nan, mais Freezer survit au Genkidama. Je dirais même que vu d'ici, il ne lui a pas fait grand chose.

Comment on en chie à définir qui est plus fort que qui dans DBZ alors que les puissances sont chiffrées, heureusement qu'on ne débat pas sur CDZ ou Ken...

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-02-11 18:43
Ben 'faut dire qu'avec la saga Buu et ses fusions, ça a mis un sacré bazar.
De toute façon je me suis arrêté à Cell à cause des diff' hasardeuse de TF1 et le fait que le 'credi matin j'avais lycée

Ma grande déception c'est que Vegeta et Piccolo (j'adore ces personnages) n'ont jamais trop eu un pur grand moment de gloire... La toute puissance de Goku/Gohan devenait vraiment pesante.
C'était une volonté de l'auteur ou bien des fans ?

En tout cas la relecture de DBZ par la TeamFourStar est savoureuse :

Ils ont fait de Freezer un bien et très bel enfoiré

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-02-11 19:03
Vegeta a quand même eu 2-3 moments de "gloire", non? Notamment quand il dominait complètement Cell (bon OK ça dure pas longtemps), ou quand il se fait exploser pour contenir Buu (bon OK, il meurt, mais quand même)

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2013-02-11 19:19
Citation :
Le 2013-02-11 19:03, IsKor a écrit :

Vegeta a quand même eu 2-3 moments de "gloire", non? Notamment quand il dominait complètement Cell

Ah oui, 5 mn avant de sacrifier C18 et le reste de la planète?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-02-11 19:35
Ouais bof, il a bien défoncé un pauvre cyborg et inquiété Cell 5 minutes... puis s'est sacrifié pour nib en explosant joyeusement à la tronche de Buu.
C'est con que dès les méchants changent de camp, ils servent de faire-valoir :/

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-11 19:48
Vegeta c'est le plus charismatique de toute facon

Mais bon vous oubliez qu'il a défoncé goku, gohan et krilin ensemble. Bon ils etaient jeunes mais quand même

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 100101102103104105106 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)