Apres pour la serie, ils se sont ptet fait traiter de gauchistes parce qu'ils n'ont plus de vraies armes sur la serie ..
Je ne sais pas... c'est juste quelques commentaires sur un site.
D'ailleurs, ça n'empêche pas leurs auteurices de mettre une note de 8/10 à la série.
Je ne sais pas ce qui motive ces commentaires : faire part d'un vrai malaise ressenti ou bien un avertissement pour un public réactionnaire chatouilleux.
Et je m'étonne de cette sensibilité sur du contenu qui affiche quelques miettes de progressisme (bien écrit ou non) alors que les fictions américaines dégueulent d'impérialisme consumériste, de clichés religieux ou pro-arme depuis qu'Hollywood existe... donc bon, ça va quoi _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
faudrait que je regarde plus de series US parce que celles que j'ai vues sont progressistes justement : les armes c'est mal, une femme peut etre presidente ....
Bon après oui je regarde aussi des trucs bien bourrins, on est les flics du monde, US fuck yeah tout ca _________________
Yuyu Hakusho
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=27978.html Bon sang j'ai lu les mangas y'a hyper longtemps et je ne me rappelle que de quelques persos, les tournois et vaguement les histoires d'enquete du coup j ene me suis pas focalisé sur la fidélité ou pas Bon comme d'hab les adaptations live de personnages caricaturaux ca fait toujours bizarre en vrai mais bon c'est le jeu ma pov lucette ^^
En plus mine de rien ca permet de me rappeller des personnages plus facilement La série est violente mine de rien, la mort de Yuyu, même si en 3D, est bien faite et bien traumatisante. Par contre on sent que c'est une serie jap, on reconnait le jeu à la japonaise, les attitudes, le surjeu (leger pour une fois), la facon de filmer.... mais c'est pas un mal, des histoires jap filmées à l'americaine c'est bizarre, là ca fait couleur locale et pi ca m'a manqué aussi.
Pour le moment j'ai vu que le 1er ep mais il est plutot pas mal, y'a du budget, les FX sont bien fait et c'est pas du tout la cata à laquelle je m'attendais
Tain c'est en voyant le 2e et une couv que j'ai capté qui était le grand loubard qui se bat toujours avec Yuyu
La serie est vraiment pas mal, plus reussi que One Piece. Dans les 2 cas c'est une adaptation dans le monde reel, mais je trouve que dans One Piece c'est raté (les perruques ....) mais là c'est plutot reussi. On voit les persos avec des tenues improbables et des couleurs de cheveux WTF mais c'est mieux fait, et y'a un petit fond qui rappelle les Sentai qui font vraiment bien passer le truc.
Je trouve l'esthetique coherente et credible
J'ai lu le manga y'a hyper longtemps mais je retrouve des élements dedans, ils ont eu l'intelligence de reinterpreter certains élements pour que ca s'integre mieux dans une histoire avec des vrais gens. Et c'est vraiment reussi (le tournoi, l'entrainement ....)
En plus je trouve ca pas mal, les résumé sert vraimen tà quelque chose parce que y'a des petits "trous" entre les episodes mais franchement c'est pas plus mal parce que se sont des trajets, des trucs mineurs etc....
Du coup pas de filler ^^
Bref vraiment surpris par cette serie, en plus y'a des acteurs 3D mais ils sont super bien fait pour une fois et vu leur pouvoir c'etait obligé de faire comme ca En tout cas je la recommande
Oui on a regardé la serie direct parce que la saison 1 etait excellente et qu'on etait tous les 3 en attente de la suite ;D
Et c'est du tres bon. La serie a du mal à demarrer selon ma fille. Parce que c'est concentré sur les personnages et le avant le jeu, mais moi j'ai vraiment aimé ces episodes.
Je trouve ca bien plus intelligent que de relancer une boucherie avec des jeux toujours plus gores ....
En plus y'a de bons personnages même si on devine vite que tous les noname vont vite mourir. Mais dans le lot y'en a quand meme qui s'en sortent bien.
Pour les fans de kpop comme moi vous allez croiser des tetes connues. Bon, certains pas forcement pour de bonnes raisons. Et là je pense en tout particulier à T.O.P qui surjoue à mort. Visiblement ça avait l'air voulu mais bon le personnage detonne trop par rapport aux autres .... surtout que le personnage qu'il joue bah c'est pas tant que ca un personnage. C'est un vrai rappeur (dans bigbang) qui est connu pour ses exces avec la drogue, et qui a totalement laché la rampe (et le groupe) ces derniers temps ....
En tout cas l'intrigue s'installe et oui on fini par retourner dans les jeux de la mort avec des nouveaux et franchement la magie opere toujours.
Je ne spoilerai pas l'intrigue mais je suis d'accord avec tout ce qu'on a pu lire, 7ep c'est trop court. Ca donne l'impression qu'ils ont déplacé le 8e pour le mettre dans la saison 3.
Pyramid Game
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=36196.html C'est une tuerie cette serie. Ca parle de harcelement et les 2 1ers episodes sont assez durs à voir a cause de ca, mais tres vite la serie part sur un affrontement entre les 2 heroines. Une pour faire cette le harcelement qui resulte d'un jeu, et l'autre pour le faire continuer.
C'est un peu comme Death Note avec pas mal de coup fourrés et de billard à 3 bandes mais c'est hyper bien fichus et ultra prennant.
Le genre de serie au debut où tu te dis "wai ca a l'air pas trop mal", et qui au final se revele bien plus profonde et plus prennante que prevu.
Bon sang ca faisait longtemps que j'avais pas regardé une serie où j'etais pressé/en manque entre 2 épisodes.
Et oui la grande mechante est la soeur de wonyoung (Ive), j'ai bloqué sur elle pendant un moment avant de faire le rapprochement. Le pire c'est que c'est pas une mechante genre bully, c'est encore plus fourbe que ca, et encore plus diabloique. Bref un super court de coeur
That '90s Show
https://fr.wikipedia.org/wiki/That_%2790s_Show 2e et derniere saison. Malheureusement la serie a été annulée ce qui est bien dommage car elle avait trouvé ses marques. Par contre on sent que Netflix a coupé les budgets parce que les derniers episodes ont voit les incrustes de fumée, les fonds verts.....
Comme je disai ca me peine un peu parce que j'ai adoré 70" show et cette suite avait pas mal de potentiel, surtout qu'elle se déroule dans la meilleure décennie de l'histoire ^^
Pour moi c'est une serie doudou, une bonne dose de nostalgie, un peu d'humour et de bons personnages. Je recommande _________________
The.Night.Agent saison 2.
La serie vient de sortir et vu la claque de la 1er saison je voulais voir la suite.
C'est toujours aussi sympa mais un chouille moins bien que la saison 1 qui etait enorme. En fait on sent qu'ils ont fait une s2 pour srufer sur le succes de la 1ere, en plus y'a un cliffhanger pour une saison 3, mais que cette saison est un peu moins travaillé niveau scenar.
En fait ca parle encore de conspiration, taupe.... mais ils creusent pas plus que ca. On se focus trop sur la relation entre le heros et sa copine, et ca repart un peu trop dans des moments repompés de la saison 1.
Ca reste plutot bon mais moins bien que la saison 1 _________________
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3118 De : Aix en Provence
Merci Jipé, j'avoue que j'ai un peu de mal avec Pacôme Thiellement (j'ai acheté un livre) ou je trouve que parfois ça brasse un peu du vide, mais le personnage est très sympathique.
Citation :
Il est sans emploi depuis toujours, son ex-petite amie est passée à autre chose, et il vient de perdre toutes ses économies à cause d’une arnaque au bitcoin. Accablé par les pressions sociétales, Choi Yi Jae décide de se suicider. Insulté par son attitude désinvolte envers la mort, Death le punit : il doit revivre la mort encore et encore à travers 13 autres vies. Mais s’il parvient à trouver un moyen de survivre à la mort imminente durant l'une de ces autres vies, il pourra la vivre jusqu'au bout. Sa vie a été un fiasco... qu’en sera-t-il de ces autres vies ?
Au debut ca ressemble à un conte positif, et le 1er episode fait penser à ca mais ca n'a rien à voir. Ca va etre dur de ne pas spoiler mais la serie te choppe et ne te lache plus ! Elle manie plusieurs genre, et te developpe une meta histoire au milieu qui est vraiment super bien fichu.
J'adore d'ailleurs ces histoires où plein de trucs anodins finissent pas s'expliquer et là tu dis bien bon sang mais c'est génial !
Et oui c'est encore un drama coréen mais je trouve que depuis qu'ils en vendent sur netflix, ca a pas mal step up et tous les trucs gentiellet qu'on croise d'habitude ont tendance à etre gommé. Là y'a du sang, des theme un peu grave et de la romance mais pas niannian (enfin si un peu).
C'est ca d'ailleurs qui est bien dans cette serie, chaque episode nous amene dans un genre un peu différent : action, romance, drole etc... et c'est super original.
D'ailleurs à un moment y'a un episode entier qui est à la sauce kdrama de romance, t'es totalement pris dedans et à un moment la série va te rappeller que c'est pas une romance que tu regardes, et là c'est juste .... wouah O_O
J'ai juste un petit bemol, les 2 derniers épisodes: perso j'aurai pas fait cette fin là mais ils sont pas trop longs et il fallait bien une morale à cette histoire du coup pas de regrets.
En tout cas excellente serie que je conseille _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2025-02-24 23:51
Et dans cette histoire en métal, y'a un twix ou pas ?
Serie annulée malheureusement. Ca partait plutot pas mal, ca ressemble un peu à Altered Carbon par moment et en même temps c'est assez compliqué à situer.
Pour vous résumer un peu Flynn est une fan de jeu VR et elle teste regulierement des jeux. Un jour son frère lui demande d'en tester un à sa place et elle se rretrouve dans une simu super réaliste qui n'en est pas une ...
L'histoire est assez compliquée. Je sais pas s'ils ont essayé d'acceler le truc pour tenter un cliffhanger qui attirerait les investisseurs mais au final les derniers episodes vont trop vite ... Y'a enormement de trucs qui arrivent d'un coup, les clans des protagonistes, les revelations, les liens entre les persos, LE plan et au final on t'assene ca sans trop t'expliquer et franchement moi et ma femme on a pas trop compris ce qu'ils voulaient raconter ni où nous amener ..
Faut dire que leur histoire de fragment est assez bancal....
Bref pas une serie que je recommanderai forcément. C'est sympa, y'a plein de concepts sf à la mode, mais je trouve que ca amène nul part. Et pi bon pas de suite quoi
Arnold
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=34507.html Serie de docu en 3ep d'1h. C'est Arnold, je ne peux pas ne pas avoir de parti pris quand on parle d'une de mes idoles ^^
En plus le doc est super bien realisé et on apprend encore quelques trucs inédits sur Arnold. La 1ere partie parle de la muscu, la 2 sa carriere au ciné, et la 3 la politique .
On evoque même son fils caché.
Franchement j'idolatre ce mec et revoir sa carriere et ses lecons de vie ca m'a fait du bien. Ce mec a toujours été une source d'inspiration pour moi et le doc montre à quel point ce mec a toujours sur rebondir et se donner à fond (oui je suis pas aussi bon que lui malheureusement).
Faudrait d'ailleurs que je regarde Pumping Iron parce que j'ai trouvé qu'ils allaient un peu vite sur la partie muscu, mais en même temps 1h c'est court. Mais ca m'a permis de me rememorer des trucs que j'avais zappé et voir à quel point en plus de la muscu, il commencait deja à faire son trou dans la politique. Il a dit qu'il avait pris produits mais il a pas insisté. POurtant j'avais cru voir dans un magasine qu'il avait expliqué qu'à cause de ca il avait eu des soucis de santé et une operation...
Par contre il a parlé d'une op du coeur à cause d'une maladie hereditaire et je ne m'en souvenais pas O_O
La partie acting est la partie la plus frustrante ... on parle beaucoup de Conan, Terminator et la rivalité avec SLy, du coup y'a pas mal de trucs qui ne sont pas évoqués. Dommage car y'a tellement à dire ...
On parle de True Lies qui a lancé la carriere de Jamie et que c'est Arnold qui a demandé a ce que ce soit elle ...
Niveau politique il y va sans filtre, il est affilié à un parti mais il parlait à tout le monde en impliquant tout le monde. Je ne me rappellai plus du scandale "sexuel" qui l'a touché.
Bref beaucoup beaucoup de trucs à retenir... un seul truc qui m'a choqué.
Arnold est filmé dans une de ses maisons et il est seul avec ses animaux. Dans le doc on rappelle qu'il a perdu son pere, son frere, sa mere, que sa femme s'est barrée à cause de son fils caché ... et le voir tout seul au milieu de cette grande maison, vieux et abandonné de tous, ca m'a filé un peu de tristesse
The Glory
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=32462.html Whaaaaa la serie merite sa reputation. C'est un petit peu long à se mettre en place, il faut dire que 16ep ca fait long pour une serie Coréenne mais au final il fallait bien mettre en place l'univers.
Par contre comme j'ai des soucis avec les noms j'ai pas mal galéré, il y a beaucoup de personnages et avec des noms au sonorité proche. Surtout j'ai du mal avec l'habitude qu'on les coréens de s'appeller par leur nom & prenom en meme temps. Je pense que les adaptations des autres séries corrigent ca, car j'ai pas tiqué sur d'autres series.
Cette série est vraiment pas mal, et destabilisante on va dire. Au debut je pensai voir un truc de revanche, ca en est un mais sans la boucherie qu'on aurait dans un film us.
Par moment tu penses que ca va partir en grosse romance Coréeenne avec tous les clichés, et pareil ca n'y va pas. C'est raffraichissant parce que le recit est original tant sur le fond que sur la forme et surtout la mise en place de la revanche est super tordue et ultra bien pensée ^^
J'ai juste eu un petit doute sur la fin, y'a plein de twist et je pensai que les arc de certains personnages serait oublié vu qu'on arrivait dans les derniers episodes, mais en fait non. Mais, et ca serait peut etre le petit reproche que je ferai à la série, ca se fini sur ce qui semble etre un cliffhanger oO.
Je sais pas s'ils ont voulu allonger un peu la série pour introduire un debut d'arc et motiver une suite, mais à la fois c'est un fin ouverte satisfante, et en même temps t'aurai aimé avoir un episode de plus En tout cas la serie merite vraiment ses eloges. A voir _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Enorme gros fan de X-Files dans les années 90, je n'avais pourtant pas encore vu le revival de la série des années 2010. Je parle des 2 dernières saisons, soient la 10 et la 11.
Faut dire aussi que le timide "coucou on est encore là, vous vous rappelez de nous ?" dans les années 2000 initié par le long métrage d'X-Files "Régénération" ne m'a pas du tout convaincu (et je dis ça en restant poli et en évitant de faire mon Jean-Pierre Coffe même si c'est dur de me contenir et de ne pas être grossier en évoquant ce long métrage).
Donc, les saisons 10 et 11. On m'a dit que j'allais être très déçu. J'y suis donc allé un peu à reculons, car vu comme j'étais fan de cette série pendant mon adolescence (sérieusement, comme pour la BD XIII, je m'étais fait un cahier pour X-Files avec tous les personnages, les hypothèses, les complots, etc), j'avais très peur des critiques. J'ai donc attendu quelques années, que je sois un peu moins frustré dans ma vie personnelle, un peu plus zen, car si je suis déçu je le prendrais moins à coeur.
Donc, les saisons 10 et 11. Ah au fait au boulot, on a recueilli un pigeon avec une aile cassée. On l'a nourri même s'il avait très peur de nous au début et que c'était chaud pour l'attraper. Il va mieux en ce moment, on lui donne des graines et c'est un peu le kif de tout le monde de voir comment il va pendant la pause midi. C'est un peu devenu la mascotte de l'équipe. On lui a donné un surnom : "Pedro".
Ah oui donc les saisons 10 et 11. Ah au fait, Heroes Of Hammerwatch II, c'est le Bien. Bon comme ses prédecesseurss, faut aimer les Diablo-like et donc la répétitivité, mais en dehors de ça, pour les gens qui ont aimé les Hammerwatch et les Heroes Of Hammerwatch, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous allez kiffer. Et en plus, c'est cool, c'est toujours bien bourrin et ça défoule. Si vous broyez du noir et que vous voulez vous défouler, c'est le pied. Si vous avez vu les saisons 10 et 11 de X-Files, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Bah oui, ils ont salopé la série fétiche de votre adolescence, ces...
Hummm... donc les saisons 10 et 11 de X-Files... Alors, je vais juste faire le top 3 des trucs qui m'ont, on va dire, courroucé :
1)
Monica Reyes, qu'est-tu devenue ? Une taupe au profit de l'Homme à la Cigarette... tout ça pour le fric... Après tout ce qu'elle a subi, comment peut-elle retourner sa veste aussi facilement ?... C'est comme si on découvrait qu'en fait, Obélix était un espion des Romains et qu'il a changé de camp parce que les Romains lui ont promis qu'il aura tous les sangliers à manger qu'il le souhaite... Super crédible non ? (spoiler si un futur scénariste qui souhaite renouveler la licence Astérix passe ici : non !).
2)
Belle transition pour parler de l'Homme à la Cigarette. Il est mort combien de fois déjà, dont la dernière fois avec un missile en pleine gueule ? Alors oui, pour moi, c'est THE antagoniste le plus charismatique ever d'une série. Tout n'a pas été dit sur lui, son but s'il en a un est quand même trouble, et pour ma part, si on enlève ce personnage, X-Files perd les trois quarts de son intérêt. Mais va falloir peut-être passer à autre chose à un moment, non ?
Soit, on peut fournir plein d'explications à son retour. C'est un Super Soldat, ou alors en fait il a plein de clones comme la soeur de Mulder, etc... Mais là, l'explication n'a aucun sens...
3)
Ha ha ! On vous a eus pendant 11 saisons. En fait, les extra-terrestres étaient les gentils et les humains étaient les méchants à égalité avec la fin de la saison 10, eh ben, c'était un rêve. Ha ha on vous a bien eus !... Ca se passe de commentaires.
Il y a encore beaucoup de défauts à mon sens : entre autres, les 2 saisons s'attardent par exemple trop, enfin plutôt le personnage de Scully qui après l'avoir abandonné, se rappelle de William. J'avoue, j'avais complètement zappé de ma mémoire ce personnage, et savoir ce qu'il lui est arrivé est le cadet de mes soucis, car ça tire tellement trop en longueurs...
C'est dommage, car tout n'est pas à jeter. Il y a quelques fulgurances de temps en temps. Mais rien à voir avec la série prodigieuse des années 90. La série a trop changé. Ou peut-être est-ce nous qui avons trop changé avec elle. _________________
J'ai achete l'integrale, je sais pas si j'ai les dernieres saisons tiens. Mais possible que ca ait mal vieillit.
Par contre vu que tu les as vu y'a pas longtemps, la saison 11 fini sur un cliffhanger non ?
Je crois que j'avais pas vu la derniere saison du coup j'ai pas été trop choqué mais j'ai l'impression que y'a des tonnes d'incohérences avec les 2 dernieres saisons non ?
Le fils de mulder (c'etait pas une fille ?), l'homme a la cigarette qui est le pere de Mulder, en fait non, ou si, enfin je sais plus ....
POur moi ce gars là je l'ai jamais trop considéré comme un humain, pour moi c'est un peu comme l'indien de twin peaks : une incarnation de la mort _________________