Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 891011121314 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-09-12 15:11
Citation :

C'est surtout quand on nous dit qu'avec notre techno actuelle (plus petite, plus performante) c'est pas possible oO.

si c'est possible, mais ça n'a aucun intérêt à l'heure actuel et couterai des sous pour pas grand chose. C'est comme escalader l'Everest, une fois que c'est fait, y a pas de raisons de le refaire.

Et il faut remettre les chose dans le contexte (chose qu'oubli a chaque fois les détracteur). C'était l'époque des 30 glorieuse et de la guerre froide, Russe et US se battant pour montrer qui avait la plus grosse, sans se soucier du "combien ça va couter". (d'ailleurs au passage, si c'était truqué, croit bien que les pofpof se seraient pas géner pour le démontrer)

sinon bien marrant le lien de Vakoran.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2011-09-13 02:21
J'ai regarde les Guignols d'hier (lundi) et un sketch m'a choque, une fausse pub sur ce qui se passe en Syrie. C'etait vraiment gore. L'humour noir ne me gene pas mais passer ca a une heure de grande ecoute, ca m'a plutot mis mal a l'aise. S'il y en a qui l'ont vu, vous en pensez quoi?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2011-09-13 04:59
Je l'ai vu aussi. J'en pense pas grand chose, je regarde les guignols plus par habitude qu'autre chose au petit dej, mais ils me font vraiment rarement rire. (sauf evidemment avec le grand retour de Chirac en ce moment. mais c'est plus parce que le personnage "Chirac des guignols" est drole que pour un quelconque lien avec l'actu).

Je pense qu'ils font surtout dans la surenchere avec leur gros concurrent du moment (le petit journal) pour savoir lequel fera le plus scandale dans la presse. (le fait d'arme du petit journal de la semaine derniere avait ete de fumer et faire fumer l'invitee en plateau).

Apres, au dela des motivations, non, je suis pas choque. Au fond, c'est vraiment ce qui se passe en syrie. Je trouverais ca bien plus insultant pour le peuple Syrien "d'adoucir" la realite pour nos yeux.

Si je suis choque par quelque chose, c'est plus parce que ca arrive en vrai que parce que c'est recree dans une emission de divertissement.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-09-13 11:28
A la grande époque de Guantanamo, il mettait en scène les "Sylvestres" dans des tabliers tâchés de sang avec des morceaux humains dans les mains. C'est pas nouveau mais ça reste rare.

Citation :
mais ils me font vraiment rarement rire.

Oui.
Depuis le départ du trio historique Delépine - Hallin - Gaccio, leurs sketchs sont moins efficaces.
J'ai l'impression qu'ils sont revenus avant 1990 (leur décollage est survenu avec la guerre du golfe et leur vitesse de croisière avec les élections de 1995)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2011-09-13 12:42
Au dela des auteurs, Les guignols sont surtout bases autour du personnage de Chirac. C'est clairement l'element central du show, et aucun autre personnage n'est aussi drole.

Au moins le Bebete Show a eu l'elegance de disparaitre avec Mitterand. Les guignols auraient peut etre gagner a faire la meme chose a la fin du dernier mandat de Black Jack.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-09-13 12:49
Citation :
Les guignols sont surtout bases autour du personnage de Chirac

Ouais enfin y a eu la grande période Papin/Canto ("je peing des mouettes !"), les blagues de Michel Denisot, Virenque, la World Company, le personnage de Tapie aussi est plutôt réussi et la magnifique, l'ineffable mais trop courte période de Nagano avec "Magic" Pierre Fulla

... et j'en oublie ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2011-09-13 14:41
Et le fameux "Kule un mouton"

Guignols - Kulunmouton par Yahren

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-09-13 18:18
Moi les Guignols, je les ai lâchés depuis... l'avènement de Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur sous Chirac (donc depuis dix ans en gros). Depuis, c'est devenu hyper primaire, pas drôle pour un sou (et de toutes façons tous les humoristes se plantent complètement en abordant Sarkozy et l'imitent super mal, alors qu'ils se débrouillaient mieux avec les autres hommes politiques de tous bords).

Sinon, j'ai quelques vieilles réminiscences, avec l'espèce de "aqueu coucou" de Johnny Hallyday (jamais compris à quoi ça faisait référence). Il y avait aussi des vannes assez drôles sur Jospin (même si je les ai quand même trouvés vaches avec lui, me demande si ça n'a pas en partie contribué à le plomber politiquement), genre l'affaire du "canal qui inonde la Picardie" ("alors Jospin, on oublie d'éteindre les robinets" disait Chirac), ou bien quand Jospin passe à Chirac des chansons qui le font chier ("les vieux ne parlent pas", "c'est le plus grand des... plus grand des... voleurs" ou "les portes du pénitencier bientôt vont se refermer"), ou alors les vannes sur Delanoé que personne ne connaissait ("je veux changer de nom: je veux m'appeler Merde Cestquoisonnomdéjà"). Ou alors les trucs sur Raymond Barre (et Nelson Monfort qui vient à la rescousse pour le "traduire" avec l'exubérance qu'on lui connaît). Ou bien les trucs sur Barthez aussi ("je peux dire une connerie?").

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-13 18:27 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-09-13 18:42
Citation :
me demande si ça n'a pas en partie contribué à le plomber politiquement

Les auteurs s'en sont toujours défendu... notamment avec l'histoire de "l'effet pommier" qui aurait fait naître le slogan "manger des pommes" qu'on connaît bien.
Ils ne pensent pas (et moi aussi) que l'élection se jouait en fonction de leurs sketchs. Sinon, au secours quoi >_<

Citation :
j'ai quelques vieilles réminiscences, avec l'espèce de "aqueu coucou" de Johnny Hallyday

Ouuuuh c'est vieux ça !
88-89, je dirai... p'têtre même qu'à l'époque ça s'appelait encore les arènes de l'info.

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2011-09-13 19:23
Citation :
Les auteurs s'en sont toujours défendu... notamment avec l'histoire de "l'effet pommier" qui aurait fait naître le slogan "manger des pommes" qu'on connaît bien.
Ils ne pensent pas (et moi aussi) que l'élection se jouait en fonction de leurs sketchs. Sinon, au secours quoi >_<

Pas tous les auteurs. Bruno Gaccio a vite chopper le melon à ce niveau, il s'est même retrouver dans plusieurs émission comme annaliste politique, allant même jusqu'a faire des prédiction le plus sérieusement du monde (entre autre il avait prédit une final des élection entre Ségolène et Le Pen).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-09-18 20:46
Saviez-vous qu'Astérix est une œuvre fasciste qui fait l'apologie du nazisme, de la drogue et de la violence ?
Saviez-vous que, si vous ou vos enfants avez lu l'un de ces albums, vous êtes une menace pour la société civilisée ?
Saviez-vous qu'Astérix n'est autre qu'une incarnation de Goebles ?

Ces tissus de conneries ont été pondu par Michel Serres, énième philosophe auto-proclamé, lors de sa chronique hebdomadaire sur France Info. Il n'y a aucun second degré, tout est à prendre à la lettre.

C'est disponible ici.

Vraiment, mais vraiment, quand les média cesseront-ils de mettre en avant des débiles profonds ? Entre les neuneus issus des émissions poubelles et les pseudo intellectuels qui ont des avis sur tout, je sature...

gregoire01

Posté le: 2011-09-18 21:32
très intelligent le type, il s'est bien renseigner sur les auteurs et notement Goscinny d'origine juive polonaise dont une partie de sa famille avait été déporter dans les camps.

le pire c'est que Goscinny avait déjà subit ce genre d'attaque de son vivant. Chose qu'il ne comprenait pas et ne supportait pas à juste titre.

Allez puisqu'on parle de goscinny la plaque de sa rue à Paris

et un classique de la chanson

[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2011-09-18 21:38 ]

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-09-18 22:14
Ah, là, chapeau le Michel Serres. J'ai eu du mal à ne pas exploser de rire à l'écoute de cette chronique. Nan, mais c'est du second degré, c'est pas possible. Si ? Wow !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-09-19 09:40
C'est bien connu : Astérix est fasciste, les Schtroumps totalitaires, le petit Nicolas pétainiste, Gaston Lagaffe anarchiste, Tintin raciste et Pif communiste. Poussons nos gosses à lire tout ça à la fois, ils feront le tri d'eux-même.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-09-19 12:00
En ce moment, je bosse sur quelques petits jeux sans prétentions mais sur lesquels je m'amuse à tester certains trucs.

Parmi eux, et sans doute le plus abouti à l'heure actuelle, il y a Le Donjon.

Il s'agit d'un petit jeu d'aventure graphique, à la façon de ceux qui ont pullulé sur Apple II, mais avec des graphismes plus proche de la Vectrex ouzbek. ^^

Pour les commandes, voici le détail, car ce n'est pas forcément évident:

- Démarrer: cliquer sur le drapeau vert puis sur l'écran titre.
- Stop: cliquer sur le panneau rouge.
- Directions: droite, gauche, devant, arrière.
- Choix: oui, non.
- Actions: utiliser l'un des verbes proposés dans la phrase ( ex: Voulez-vous approcher de la grille ou continuer votre chemin ? Les verbes approcher et continuer représentent vos deux actions possibles ).
- Objets: livre, potion, etc.
- Inventaire: "rouge" pour potion rouge, "bleue" pour potion bleue, etc.

Vous remarquerez que vous mourrez souvent. C'est normal, vous êtes dans un donjon gavé de monstres, de pièges et autres maléficiens. ^^
Le système de jeu repose sur les embranchements et les actions/choix/objets d'inventaire que vous avez préalablement réalisé. Par exemple, certains ennemis ne peuvent être battus qu'en utilisant un type d'objet bien précis, disponible uniquement si vous l'avez trouvé. Sinon, vous êtes mourru.

Notez qu'il y a quelques bugs qui traînent mais qui, sauf erreur, ne devraient pas plomber votre partie. Seule l'énigme de la dernière salle - si vous y arrivez en un seul morceau - déconne lorsqu'il faut poser les tableaux. Je bosse dessus.

Si ça vous branche, vous pouvez y jouer en cliquant ici.
Tous les types de retours sont bienvenus!

Pour les autres jeux qui traînent, le clône de Space Invaders est fini à 95%. Je dois juste ajouter la collision avec le laser, mais vous pouvez tester.
Par contre, le point'n click, c'est vraiment un gros essai tout sale, le jeu final étant destiné à des gamins autistes ( cliquez sur la bibliothèque si vous voulez vraiment rigoler un coup ).
J'ai bien un casse-briques tout propre bien fini et tout mais l'upload plante, je cherche encore pourquoi...

------------------

Plus largement, s'il y a des grospixeliens qui utilisent Scratch, je suis bien chaud pour échanger là-dessus, en particulier ceux qui bossent dans l'enseignement. Si on est au moins deux, l'ouverture d'un topic dédié peut être intéressant.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-09-19 15:40
Je viens d'écouter Michel Serres... j'ai arrêté dès qu'il a dit que nos héros gaulois résolvaient tout par la force et par coup de poing.
C'est bien connu, Astérix est un abruti qui n'utilise jamais la ruse. Y a qu'a voir ses douze travaux où ils bastonnent empalent et tue tout les obstacles
(Je te l'emprunte Sim' ^^)

Et merci Gregoire pour le pudding à l'arsenic. Cette chanson me rappelle cette douce époque où la liberté d'expression permettait encore d'écrire des paroles pleines de second degré dans un film TOUT public.
Un tel DA est impossible à refaire aujourd'hui
(tout ça parce qu'on y apprend à empoisonner les gens )

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-19 16:15
Sur Astérix, je recommande "Astérix ou le mythe des origines" (je crois que c'est le titre exact...) qui est très intéressant (étude des influences de Goscinny et Uderzo pour créer le personnage).

Pour Serres, tout a déjà été dit...

Pour l'anecdote, on avait même comparé la potion magique au Général de Gaulle à l'époque D'ailleurs en passant, entre ça et les Schtroumpfs avant l'été, je sais pas ce que les philosophes ont contre la bande dessinée, mais ça envoie sévère... Quand je disais que la France avait un problème avec la culture ces temps-ci...

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-19 17:08
Citation :
Cette chanson me rappelle cette douce époque où la liberté d'expression permettait encore d'écrire des paroles pleines de second degré dans un film TOUT public.
Un tel DA est impossible à refaire aujourd'hui
(tout ça parce qu'on y apprend à empoisonner les gens )

Et essaye donc de caser un personnage comme le commandant de bord de Y'a t'il un pilote dans l'avion aujourd'hui...

Tu aimes les films de gladiateur ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-09-19 18:26
Citation :
Le 2011-09-19 12:00, Nordine a écrit :
Si ça vous branche, vous pouvez y jouer en cliquant ici.
Tous les types de retours sont bienvenus!

C'est marrant car pas plus tard qu'hier, je lisais un article sur Scratch.

J'ai rapidement testé ton Donjon, Nordine. On se prend tout de suite au jeu, mais j'ai vite été rebuté par les bugs à priori assez nombreux. Par exemple, "je suis mort" mais pas vraiment puisque je suis parvenu à poursuivre mon aventure après avoir balancé mes deux potions. A partir de là, mon perso était invisible (effet volontaire pour symboliser une âme ? Perturbant en tout cas), mais je pouvais encore balancer ma potion rouge alors même qu'elle n'était plus dans mon inventaire.

C'est rigolo en tout cas. Mon fiston de 10 ans m'a surpris devant le jeu, et a tout de suite eu envie d'essayer. Evidemment, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Les Livres Dont Vous Etes Le Héros.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-19 20:11
Citation :
Le 2011-09-19 17:08, Shenron a écrit :
Et essaye donc de caser un personnage comme le commandant de bord de Y'a t'il un pilote dans l'avion aujourd'hui...
Tu aimes les films de gladiateur ?

Putain un grand moment de ciné. Surtout Roger, ça m'a toujours fait délirer

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 891011121314 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)