Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre...
48 messages • page
123
Auteur Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre...
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-12 03:39
Citation :
Je ne sais pas pourquoi de nombreux scientifiques pensent qu'une civilisation plus avancee technologiquement est forcement pacifique pour autant...
Effectivement, quand on voit que de nos jours, où la technologie à vraiment évoluée, il y a encore la guerre, ça ne donne pas envie de rencontrer des formes de vies encore plus intélligentes, on va se faire mettre les fers aux pieds c'est moi qui vous le dit.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-11-12 11:59
Gregoss, quel est le lien avec les jeux video ?

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-11-12 13:06
Citation :

Le 2004-11-12 11:59, Riki a écrit:
Gregoss, quel est le lien avec les jeux video ?

Ben justement... faut lire toute la nouvelle pour comprendre, et surtout la fin, là ce n'était que la description de l'attente de l'un des héros (qui est un hardcore-retro-gamer vivant en 2050) avant le dénouement final...

Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-06-16 11:46
En Mai a ete diffuse sur la chaine Direct 8 une emission consacree aux OVNI et par extension a l'hypothese d'une origine extra-terrestre. D'habitude, en France, ce genre de programme est du meme accabit que "les jeux video rendent violents" (je n'ai pas mis de point d'exclamation volontairement), et ne fait que ridiculiser le sujet. Pourtant la, c'etait bien (pas parfait bien sur, mais pour le grand public ou le neophyte, c'est deja beaucoup). C'est suffisamment rarissime pour etre signale, et merite donc toute votre attention.

(en 6 parties, le reste a voir directement sur Dailymotion. Duree totale d'une heure trente environ)

Le rapport direct avec ce topic, c'est la presence de Christel Seval parmi les invites (mais en 2eme partie d'emission seulement), auteur du fabuleux ouvrage "Contact et Impact" qui n'est PAS un livre d'ufologie mais de sociologie, et qui tente de repondre a la question "que se passerait-il en cas de contact avere avec une ethnie ET?" (et repond par la meme a la question "s'ils sont la, pourquoi ne se montrent-ils pas?"). Je conseille ce bouquin a toute personne un tant soit peu curieuse d'esprit, peu importe qu'elle croie aux ET ou non.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-18 16:07
J'ai regardé la soirée spéciale sur MouvementQuotidien, c'était pas mal. Ca manquait un peu de témoignages, mais c'était franchement intéressant.
Non mais sérieux, ça vous patafiole pas les Crop circles vous? Moi ça me tue... Et les lumières de Phénix, tout simplement gigantesque.

J'aimerais vraiment abserver un OVNI de mes propres yeux un de ces quatre

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-18 16:35
Citation :
Le 2009-06-18 16:07, IsKor a écrit :

J'aimerais vraiment abserver un OVNI de mes propres yeux un de ces quatre

Tu devrais venir à mon boulot toi ...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-06-18 16:52
Citation :
Citation :
Je ne sais pas pourquoi de nombreux scientifiques pensent qu'une civilisation plus avancee technologiquement est forcement pacifique pour autant...
Effectivement, quand on voit que de nos jours, où la technologie à vraiment évoluée, il y a encore la guerre, ça ne donne pas envie de rencontrer des formes de vies encore plus intélligentes, on va se faire mettre les fers aux pieds c'est moi qui vous le dit.

Mars Attack parodie très bien cette pensée.

Citation :
Certains pourraient même voir Dieu comme un de ces extraterrestres qui nous étudie. Peut-être étudie t-il les probabilités et pour ça fait des expériences sur nous. A votre avis, à quelle conclusion l'ont mené les élections américaines ?

On est des Sims, et ils nous a délaissé pour une autre partie

Citation :
que se passerait-il en cas de contact avere avec une ethnie ET

Si ça suis la logique de l'histoire humaine, ça va commencé diplomatiquement puis on va plus pouvoir se blairé, on va se taper dessus avant de se rendre compte qu'on a été con (j'inclus les humain et ET dans le "on", je suis pas un adepte de l'humanophobie)

[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2009-06-18 16:53 ]

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-06-18 17:33
Si on imagine des E-T suffisement développés pour venir nous rencontrer, on peut aisément imaginer qu'ils puissent détecter toutes sortes d'ondes et de rayonnements que dégagent notre planète.
Donc outre nos ondes radio qui se dispersent depuis prés de 100 ans, il y a eu durant la guerre froide près de 500 explosions nucléaires atmosphériques qui envoient autant de rayons gamma ... rayonements obtenus par désintégration de matière.
Spock est pas près de venir ...

De plus, j'avais vu un doc qui posait la question des matériaux extra-terrestres. Si les E-T était fait d'anti-matière, la poignée de main humain/E-T risquerait d'être particulièrement explosive.

Bon, malgré tout ça, j'ai hâte qu'ils débarquent, parce que depuis la résurrection (soumise à caution) d'un fils de charpentier, il y a eu quoi de vraiment incroyablement "magique" sur Terre ?
Histoire de nous changer des histoires de guerres et de crises économiques.

Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-06-18 18:05
Citation :
Le 2009-06-18 17:33, JiPé a écrit :

Bon, malgré tout ça, j'ai hâte qu'ils débarquent, parce que depuis la résurrection (soumise à caution) d'un fils de charpentier, il y a eu quoi de vraiment incroyablement "magique" sur Terre ?

Euh, les jeux vidéo ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-18 22:15
Citation :
Le 2009-06-18 18:05, FF_Clad a écrit :

Citation :

Euh, les jeux vidéo ?

L'homme sur la lune. Pour moi c'est un des moments que j'aurai aimé vivre en live.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-06-19 00:08
Citation :
Le 2009-06-18 18:05, FF_Clad a écrit :

Citation :

Euh, les jeux vidéo ?

le sexe avec deux tops models bisexuel?

nan,je suis trop blasé de ca

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-19 10:26
Citation :
Le 2009-06-18 22:15, RainMakeR a écrit :

L'homme sur la lune. Pour moi c'est un des moments que j'aurai aimé vivre en live.

Et bien tu pourras peut être le connaitre (si t'arretes de fumer) :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39630781@7-37,0.html

Il est, en plus, de plus en plus évident que la première mission sur la Lune était un gros canular... :/

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-19 11:23
Comment ça un canular? J'ai déjà entendu parler de ces hypothèses... L'homme ne serait-il jamais allé sur la Lune?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-19 11:45
En tous cas, les vidéos diffusées à l'époque sont semble t'il de bon gros fakes mal fait... Je ne me suis pas plus interessé que ça à la question, mais ce bon vieux Hubert Reeves est passé il y a quelques semaines dans mon coin pour un petit évenement local, et il évoquait le sujet avec un sourire amusé et beaucoup de retenu sur la question...
Après, la vérité est ailleurs

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-19 11:59
Pas mal d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo

Je retiens principalement : Ces théories sont apparues dès 1969 et continuent d'exister. Elles ont été déclarées sans fondement par la grande majorité de la communauté scientifique.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-06-19 12:01
Citation :
Le 2009-06-19 11:59, Laurent a écrit :

Je retiens principalement : Ces théories sont apparues dès 1969 et continuent d'exister. Elles ont été déclarées sans fondement par la grande majorité de la communauté scientifique.

Tous pourris ! Un canular je vous dit !

gregoire01

Posté le: 2009-06-19 12:25
Citation :
Le 2009-06-19 12:01, Nano a écrit :

Citation :
Le 2009-06-19 11:59, Laurent a écrit :

Tous pourris ! Un canular je vous dit !

Moi je retiens l'idée que si c'était un canular, les popof aurait réagit. C'était la guerre froide à l'époque et on ne laissé passer rien pour décrédibiliser l'ennemi.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-19 13:04
Et puis que les images soient truquées n'empèche pas forcément la chose d'avoir eu lieu, ils ont peut etre été sur la lune et foiré leurs photos et films et la Nasa s'est sentie obligée d'en retourner en studio pour faire bonne figure.

gregoire01

Posté le: 2009-06-19 13:22
Citation :
Le 2009-06-19 13:04, Kimuji a écrit :

Et puis que les images soient truquées n'empèche pas forcément la chose d'avoir eu lieu, ils ont peut etre été sur la lune et foiré leurs photos et films et la Nasa s'est sentie obligée d'en retourner en studio pour faire bonne figure.

L'autre truc qu'il ne faut pas oubliez, c'est que c'était suivi en direct par des millions (voir pas loin du milliard) de personne dans le monde (seul les chinois on boycotté).

Se baser uniquement sur les photos pour appuyer la these du complot, c'est jouer la facilité pour convaincre ceux qui n'y ont pas assisté (et mes parent ayant assisté a l'événements, ça les fait bien marrer ces histoires de complot et de montage)

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-06-19 13:59
A ce sujet je vous conseille de voir Opération Lune qui est un excellent documentaire qui est passé en 2004 sur arte. (il doit être trouvable sur le web) Ce docu explique que les Américains sont allés sur la lune mais que les cosmonautes étaient trop des rigolos pour passer à la télé et que les images filmées étaient trop mauvaises. (En descendant de la fusée, Amstrong aurait dit un truc du genre 'ouah ! Putain ça fait du bien de sortir prendre l'air après être resté dans une caisse en fer si longtemps !')

Ils ont alors demandés à Stanley Kubrick de retoucher les images et d'en tourner de meilleures. Ce docu est très prenant et bien réalisé car il contient de vrais interviews des directeurs de la CIA de l'époque ainsi que de Kissinger, Donald Rumsfeld, Buzz Ardin (le 2ieme homme a être descendu sur la lune), de la femme de Kubrik et d'un secrétaire de Nixon.

Quelque temps après avoir fait les fausses images, les faussaires auraient été 'éliminés'. (Kubrik ayant pris peur ne sortait plus de chez lui)

Vraiment je vous conseille de le regarder. (mais surtout ne cherchez pas plus d'info sur le film pour ne pas vous récupérer de spoiler)

Bien entendu c'est un faux documentaire. Il est bien car à la fin il devient très drôle. Ce qui est génial c'est que les interview sont réelles mais qu'elles portaient sur autre chose que la lune. Par exemple Rumsfeld était interviewé au sujet de l'affaire Monica Levinsky. Le truc vient de la voix off du docu qui ajoute du suspens et nous fait comprendre les questions et les réponses de travers.
En plus la majorité des choses expliquées se sont réellement passées. Kubrick est bien resté cloitré chez lui à la fin de sa vie, certains de ces caméramans sont morts d'accidents, Kubrick étaient très proche de la NASA depuis qu'il avait tourné 2001, etc ...

[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2009-06-19 14:04 ]

Index du Forum » » Hors-sujet » » Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre...

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)