Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Incendies en Corse : Les connards sont de sortie
23 messages • page
12
Auteur Incendies en Corse : Les connards sont de sortie
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-09-02 11:43
Citation :

Le 2003-09-02 07:15, Nordine a écrit:
heu, dis... tu ne disais pas ça pour moi j'espère ?... nan, parce-qu'avec l'utilisation du "tu", j'ai un doute là...

Ben non, pas du tout
Je disais tu, dans le sens, si tu fais des recherches, tu peux retrouver ce type de raisonnement dans tel ou tel mouvement, c'est tout

En fait, je me relis et je me rends compte qu'on pourrait mal interpreter mes propos nordine. Alors pour etre clair, je ne t'accuse pas du tout de paresse intellectuelle, ni d'etre responsable d'une quelconque ideologie

C'etait juste une reflexion que j'avais, et ce que tu as dit m'y a fait penser.

C'est plus clair la j'espere

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-02 19:57
ha, ok, no problemo, ça roule.

pour revenir au sujet, je veins de rentrer du boulot et je vois en ce moment même à la téloche une émission sur canal+, avecun titre catastrophiste :"Demain, la France tropicale ?".

on passe donc aisément des incendies qui ont eu lieu cet été et ceux de ces derniers jours à la fonte de la banquise...
on a donc droit à un raisonnement ultra simpliste mais si ce n'était que ça.
le truc, c'est que depuis plusieurs dizaines de minutes, il n'a pas été une seule fois question des incendies criminels (puisqu'à la base, c'est le thème de l'émission).
et là, à mon humble avis, les média jouent un rôle assez ambigüe.

en effet, il est de plus en plus rare de voir un journaliste préciser que, peut-être, il peut y avoir quelques influences humaines à l'orgine de ces incendies, volontaires ou non.

de fait, on déresponsabilise le téléspectateur et on le conforte dans l'idée que, finalement, c'est la manifestation de la nature qui suit sont cours avec, bien sûr, une certaine répercution du fameux réchauffement de la planète...

là où je veux en venir, c'est qu'au même titre que la prévention routière ou la lutte contre le tabagisme, la prévention contre les incendies "involontaires" devrait être de mise.

malheureusement, ce n'est pas en placant un ou deux écritaux en lisière de forêt que ça va changer grandchose.

en revanche, je pense qu'une vraie campagne télévisuelle à la veille des vacances d'été peut, plus ou moins, changer la donne.

la finalité de tout ça, c'est que l'on ne peut que tristement constater que la France à un gros, très gros train de retard concernant l'éducation en matière d'écologie, point sur lequel certains de nos voisins Européens pourraient nous donner quelques leçons bienvenues...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-09-02 23:18
Ou il y a aussi la solution de faire comme vers mimizan d'aménager la foret pour empecher la progression des feux. Mais ca exige un minimum de relief, donc en corse et dans le massif des maures c'est pas gagné.

Concernant les medias, c'est pire que ca. Je viens juste de rentrer sur paris, je prends la voiture aujourd'hui, j'ecoute vite fait TSF et 88.2 comme d'hab, et pendant les pubs, je zappe sur nova. Et la j'entends les infos, et j'ai eu la révélation. Ces *** *** de parisiens branchouilles de nova, les incendies ils n'en n'ont rien a battre. Parce que ce n'est pas a paris que ca se passe. C'est con, mais quand tu vois un evenement a la tele, ca minimise enormément l'impact (encore un nouveau charnier decouvert au kosovo, pres de 1000 cadavres.. - oh cherie, ce soir c'est foot ou variétés ?)

Alors oui c'est sur que les médias ont un role, mais ce sont aussi les hommes qui ne sont pas tres ouverts a ce qui se passe un peu "loin" de chez eux (et je me mets dans le meme sac).

Par contre, l'histoire du climat, c'est vrai que la cote d'azur a un climat qui se rapproche de plus en plus d'un climat d'afrique du nord. Et le rechauffement de la planete c'est une realité, et c'est sur que la secheresse exceptionnelle, doublée de la canicule (retenez le cru 2003 ou 2004 en pinard) ca ne facilite pas la vie des pompiers.

Pour revenir a la corse, les incendies sont carrement moins traités que ceux de la cote. Comprend pas pourquoi...

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2003-09-04 17:18
juste comme ça en passant, je profite de l'ordi de lolo pour dire que j'ai eu un trés beau spectacle en arrivant dimanche ! le cap corse en feu, c'est une catastrophe !!!

Image

Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Hors-sujet » » Incendies en Corse : Les connards sont de sortie

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)