Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les dix meilleurs albums de rock de tous les temps
76 messages • page
1234
Auteur Les dix meilleurs albums de rock de tous les temps
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-03-29 14:45
hum...

Slint, Prohibition, Chokebore, Will Oldham...

émeute lente, ne me dis pas que tu connais (et apprécie) aussi Mogwai ...

Je n'ai aucun disque de Fugazi, ça me tente vraiment, par quoi devrais-je commencer ?

Connais-tu Unwound ?

Voir le site web de petitevieille
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-03-29 15:16
tain mamie, je suis sous méthadone, là, j'ai dis que j'arrêtais.

Mogwai, je les ai tous (les albums) + tous les EP (My father my kingdom, 4 satin, Fuck the Curfew etc.)
Je les ai vu 3 fois sur scène (dont le concert au café de la danse où leur tour manager s'est fritté avec le mec de la sono). Oui, on peut dire que j'aime bien Mogwaï.
Quitte à en placer un, je prendrai Rock Action parce que les autres ont toujours deux trois morceaux qui me font chier.

Morceau préféré par album :

Ten rapids (Ithica 27/9)
Young Team (Mogwai Fear Satan, mais like herod était dans la pub Dino Crisis, qui l'avait reconnu ?^^)
C.O.D.Y (Y2K non-compliant cardia, eh non, je ne prends pas Christmas steps)
Stanley Kubrick (rage:man)
Rock Action (Sine Wave)

Fugazi, ils sont tous à 10 euros, c'est ça la puissance Dischord.
Je te conseille End Hits, qui est proprement indépassable et très intelligent au niveau de la structure des morceaux, ou in on the kill taker plus brut de décoffrage.
Leur dernier, the argument, est également fabuleux mais je ne te conseille pas de commencer par celui-ci.
Oublie Red Medicine, assez lassant à la longue malgré de grands classiques.
Avant In on the kill taker, c'est DC punk old school et moins inventif mais très bon tout de même.

Sur le même (fabuleux) label Dischord, je ne saurais trop te conseiller Q and not U, dont le dernier album est une vraie tuerie.

Tu vas là et tu télécharge Recreation myth, hop c'est catchy.

Pour Unwound je te conseille le double Leaves turn inside you, leur album le plus abouti à ce jour. A noter que le bassiste Vern joue sur le Fake can be just as good de Blonde Redhead.

Je me sauve !

Voir le site web de Slowriot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-03-29 15:26
merci.

le moins qu'on puisse dire c'est que tes réponses sont copieuses.

10 euros les fugazi ?? où ça ?
dans mon rectum de vache, je ne vois même pas les disques de Fugazi...
(même à la fnac la plus proche...)

puisqu'on est sur un topic rauquènerolle, qqun sait d'où vient le discours d'Iggy Pop ouvrant le CODY de mogwai ? émeute lente ??
En tout cas ce texte prouve que mogwai est un groupe punk.

I'll tell you about punk rock: punk rock is a word used by dillitante's and ah... and ah... heartless manipulators about music that takes up the energies and the bodies and the hearts and the souls and the time and the minds of young men who give what they have to it and give everything they have to it and it's a... it's a term that's based on contempt, it's a term that's based on fashion, style, elitism, satanism and everything that's rotten about rock'n'roll. I don't know Johnny Rotten but I'm sure... I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did. You see, what sounds to you like a big load of trashy old noise is in fact the brilliant music of a genius, myself . And that music is so powerful that it's quite beyond my control and ah... when I'm in the grips of it I don't feel pleasure and I don't feel pain, either physically or emotionally. Do you understand what I'm talking about? Have you ever felt like that? When you just couldn't feel anything and you didn't want to either. You know? Like that? Do you understand what I'm saying sir?

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-03-29 15:35
Les Fugazi, logiquement toutes les fnac en ont. Mais par respect pour le groupe, le mieux c'est de les acheter direct sur le site Dishcord ou chez un disquaire indé, pas au supermaché de la culture, non mais ^^ !

Pour mogwaï

Mogwai's Stuart Braitwaite hails the articulate genius of Iggy Pop

"I borrowed this bootleg video of The Stooges and Iggy Pop, old interviews and live footage and stuff. There's this really bizarre interview Iggy does when he looked completely out of his face, getting interviewed by this Middle Eastern comedian-cum-chat show host wearing a suit. Iggy just goes off on one. And when the guy asks him about punk rock, for someone so wasted looking he gives this really eloquent and passionate speech, describing what punk rock really meant. If you'd have seen the video and how he looked when he made the speech... he just looked fried. He probably wasn't, he was probably totally straight. When I played the video to the others, we all agreed that it had to go on the album so we used it right at the start as the kind of vocal for a track called "Punk Rock". He's a fine man, Iggy Pop."

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-03-29 15:59

exactement ce que j'imaginais.

mogwai me fait l'effet que décrit Iggy Pop dans ce discours...

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2003-03-30 03:42
[msg subliminal]Fan de punk, ecoutez Melt Banana! ^^[/msg subliminal]

Lachez la vachette Simone!

Voir le site web de Dr Dreff
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-03-30 11:45
Ourg ! J'ai l'impression d'écouter pas mal de trucs mais comme Laurent je suis assez intimidé par ce foisonnement de références.

Une fois n'est pas coutume, je me permettrai de poster sans avoir lu scrupuleusement la totalité du topic... Surtout n'hésitez pas à me réprimander violemment si je cite quelque chose qui a déjà été cité... J'ai l'impression que personne n'a parlé des Pixies ? Je connais surtout Doolittle et je le trouve excellent. Après, est-ce que c'est du rock, est-ce que c'est du punk...

D'ailleurs je vois que quelqu'un cite Homogenic de Björk (perso j'aurais aussi cité Post et Vespertine, ou encore Telegram, voire Debut et Selmasongs... ouaip tout en fait), mais c'est vraiment du rock ? Parce que moi à ce compte-là je vous balance Beck, Air, Sneaker Pimps, Archive, et euh... chépa moi... Depeche Mode... ouais j'abuse...

Ah ouais mais attendez, tout d'même. Z'auriez pas oublié Radiohead ? Parce que dans le genre "album majeur", y a quand même OK Computer (ah si ! Ikari l'a cité... discrètement). Perso j'aime vachement Kid A aussi mais euh... merde, quelqu'un a la définition du rock ?

Et Jeff Buckley ?

Pour la seule citation que quelqu'un ait fait des Cranberries, même si ce groupe ne m'intéresse plus vraiment, c'est curieux d'avoir cité le premier album (qui est en fait sorti en deuxième je crois bien ?) au lieu de No need to argue.

Pour en revenir au cas de U2, c'est vrai qu'on a du mal à dégager UN album référence... Pour beaucoup de fans c'est Joshua Tree. Mouiii... Perso j'ai un faible pour la fougue des trois premiers, mais là où je leur tire mon chapeau (les fans vont hurler), c'est pour leur "trilogie des nineties" (Achtung Baby, Zooropa et Pop) ou "comment le soi-disant plus grand groupe de rock du monde balance ses acquis par la fenêtre et se paie le luxe de ne pas se planter". Audacieux, novateur, pour moi c'était la claque. Dommage qu'ils aient partiellement déconné sur le dernier album, "All that gnagnagna"... mais bon, il paraît qu'aujourd'hui Edge écoute les Pixies ! Enfin bon, question rock pur et dur, pour répondre à Shinsei, je trouve que leur 3e album, War, peut-être considéré comme "sans déchet". Tout le monde connaît Sunday bloody Sunday et New year's day, mais les autres titres de cet album sont vraiment tous excellents (en tous cas c'est mon avis et je le partage^^).

Quand à Nirvana, ouais, toujours le problème de savoir si on peut coller l'étiquette "rock" (comme quoi finalement autant balancer tous les noms qui nous viennent à l'esprit). J'apprécie tout ce qu'il ont fait et j'invite à écouter le moins-connu-que-Nevermind-et-In-Utero Incesticide (qui est le préféré de certains amateurs). Le premier album (Bleach) vaut également le détour.

Bon, allez, puisqu'on a bien dévié de la case "rock", je re-balance Beck (pas Jeff Beck, hein, Beck tout court, ou Beck Hansen, celui qui a fait "Loser"). Ce mec est un expérimentateur de génie, un touche-à-tout... et tout ce qu'il touche devient de l'or. Partir à la découverte de ses nombreuses production est passionnant, on va de stupéfaction en stupéfaction, c'est la bouffée d'air frais, le pétage de plomb, l'ouverture d'esprit totale... mentalement hygiénique. Il y a des tonnes de choses très différentes dans ce que j'écoute qui partent toutes du fait que j'écoute Beck. C'est grâce à ses errements salvateurs que je me suis mis à apprécier des trucs aussi divers que du hip-hop, du jazz, Air, Herbie Hankock, James Brown, d'autres trucs de funk de tarés comme Fat Black Band, Nick Drake, du punk (les Pixies)... voire de la country... en fait c'est tellement un état d'esprit que donner une poignée d'exemples est hyper réducteur. D'ailleurs cet état d'esprit que transmet Beck, bien au delà de mes affinités musicales, m'a influencé également dans mon travail graphique (je fais de l'illustration et du design graphique), et peut-être même dans une façon d'aborder certaines choses absurdes de la vie...

Nan, nan, chuis pas un espèce de fan qui embrasse une photo de Beck le soir avant de se coucher... Simplement, son oeuvre est d'intérêt public...

Ouaip, écoutez Beck, moi j'vous l'dis : c'est mentalement hygiénique.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-03-30 12:06
C'est bluffant tous ces posts! Moi connais pas tout ça!

Je ne sais pas si ce sont réellement mes préférés, mais vu que ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit c'est bon signe...

-Primal Scream "XTRMNTR". L'album définitif du rock: sauvagerie, lyrisme, destructuration et infrabasses. Téléchargez au moins les morceaux Kill all hippies et Swastika eyes!
-Radiohead "Amnesiac"
-Lambchop "What another man spills" et "Nixon" (enfin ça c'est plutôt country-folk...)
-RollingStones
-PJ Harvey (le dernier, je ne me rappelle plus du titre)

Et tant d'autres!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-03-30 15:18
Moi, c'est plutôt éclectique :

- Archive : "You All Look The Same to Me"
- Pink Floyd : "echoes", "Animals", "The Wall"
- Red Hot Chili Peppers : "Californication"
- GodSpeed You Black Emperor : Yanqui Uxo
- Queens of the Stone Age
- Radiohead : "Ok Computer"
- Genesis : tous sauf le dernier

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-03-30 19:29
Genesis : Rien sauf les 5 premiers ^^
Echoes est sur l'album Meddle monsieur Tony, allez au piquet! ^^

C'est vrai que j'avais oublié Harvey dans le tas avec 'To Bring you My Love' et aussi 'Attakh' de Magma qui est incroyablement dense! Deux incontournables donc.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-03-30 19:48
Bon allez, après moult hésitations je me lance, et je vais être supra original :

- tout à fait d'accord avec toi Twipol pour ce que tu appelles la trilogie des nineties de U2. Trois grands albums dont émergent surtout, pour moi, Ultra Violet, Who's gonna ride your wild horses (surtout la géniale version acoustique, très supérieure à celle d'Achtung Baby), Please, If you wear that velvet dress (sublime balade feutrée), Lemon, ou encore les imparables Stay et One (U2 est l'un des rares groupes à avoir pondu autant de standards, de classiques instantanés).

- Buckley bien sûr, pour le sublime Grace (et notamment Dream Brother) et pour les alléchantes démos de son deuxième album. P'tain, ce gars aurait pu aller si loin...

- Radiohead depuis The Bends. Les deux derniers albums ont pour moi inventé de nouvelles formes d'émotions musicales. Et le nouveau semble signer un retour jouissif aux guitares de The Bends. Téléchargez There There, c'est un super morceau.

- et puis là j'en ai marre d'écrire donc je dirais, en vrac : du Bowie, du Queen, du Massive Attack, du Archive, du King Crimson période récente, du Depeche Mode, du Cure, du Bjork, du Noir Des, du... pis merde ça sert à rien j'en oublie plein. Ha si (bon c'est rock au sens turbo large hein ) : du Dream Theater, du Dimmu Borgir, du Miles Davis, du Opeth, du Cradle, du Samael, du... Oh puis prout.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-03-30 19:58
D'ailleurs SlowRiot conformément à tes recommandations, je me suis procuré l'ep Slow Riot... tu connais la suite... .

Toujours aussi grandiloquent et envoûtant .

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-03-31 18:33
C'est étrange, autant cela ne me frappe pas dans les sujets vidéo-ludiques, autant ici j'ai vraiment l'impression de cotoyer des vieux
Vous êtes sûrs de ne pas mentir sur votre âge et que votre trentaine passée n'est pas proche de la cinquantaine!! Bon j'arrête d'être con!

NOIR DESIR -- Veuillez rendre l'âme...
MOLODOI -- Tango Massaï
GLAY -- Beloved
BAISER -- Hana

---- Et enfin les deux meilleurs groupes au monde---
MALICE MIZER -- Merveilles
MOI DIX MOIS -- Dix Infernal
http://gothiclolita.free.fr/

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-03-31 18:51
ouiiii!!! des gens qui chipotte sur quel est le meilleur album de nick drake....
des gens qui trouvent aussi que Talk Talk(post spirit of eden)/Mark Hollis est une étape majeur du rock et de la musique populaire en général!!

pffff qu'est ce que je suis bien sur grospixels des fois!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-03-31 19:31
Citation :

Le 2003-03-30 19:48, Pierre_Gaultier a écrit:
- tout à fait d'accord avec toi Twipol pour ce que tu appelles la trilogie des nineties de U2. Trois grands albums dont émergent surtout, pour moi, Ultra Violet, Who's gonna ride your wild horses (surtout la géniale version acoustique, très supérieure à celle d'Achtung Baby), Please, If you wear that velvet dress (sublime balade feutrée), Lemon, ou encore les imparables Stay et One (U2 est l'un des rares groupes à avoir pondu autant de standards, de classiques instantanés).

Ouaip, ça fait plaisir, car la majorité des fans de U2 ne partagent pas notre avis (mais je revendique de ne pas être fan de quoi que ce soit^^)

Pour Pop, ils étaient constamment à la bourre, et les dates de tournée approchaient, les obligeant à sortir l'album en toute hâte. Tout ça pour dire que Please est vraiment plus forte en version single (sortie après) que sur l'album, de même que If you wear that velvet dress en live. Ca n'a vraiment rien à voir. (ceci dit la musique de U2 est systématiquement transcendée en live - mais si on parle de U2 live là il faut quasiment ouvrir un topic^^)

J'aurais aussi et surtout cité des morceaux complètements barrées (bon j'exagère, un peu barrés, c'est pas Beck non plus) comme Daddy's gonna pay for your crashed car ou Miami.

Quant à Jeff Buckley, j'ai assez peu écouté, mais entendre "so real" une fois m'a suffi à l'inscrire sur mes tablettes^^

Hey les papis, y a des fans de Depeche Mode parmi vous ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-04-02 18:30
Depeche Mode no...
Moloko yeeeeeeeeessssssssssssss!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-04-02 20:35
Personnellement, Depeche Mode ne m'a jamais rien fait... Je n'apprécie pas l'image de ce groupe et je ne ressens presque aucune émotion à l'écoute (c'est ce qui me gêne le plus). Mais, même si je n'aime pas vraiment, je reconnais qu'ils ont fait quelques p... d'excellents albums !

Pierre, Twipol, vous parlez de Jeff Buckley... Si vous ne connaissez pas, je vous recommande aussi le père, Tim !

Now playing "All Mod Cons" (The Jam)

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2003-04-02 21:05
Bien reçu Atforg. Je savais pas que le père était aussi muzicos...

Pour Depeche Mode, leur apothéose c'est Violator en 1990... après c'est un peu de la soupe.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-04-03 09:40
Citation :

Le 2003-04-02 21:05, twipol a écrit:
Bien reçu Atforg. Je savais pas que le père était aussi muzicos...

Pour Depeche Mode, leur apothéose c'est Violator en 1990... après c'est un peu de la soupe.

C'était surtout un putain de drogué ouais! );

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-04-03 14:12
Yep, Tim Buckley est mort d'une OD d'héro (comme tout le monde à l'époque).

Il a été adoubé par Jacques Brel et son album de réf reste le très psychédélique Goodbye and hello, avec pour thème central le Vietnam et des arrangements qui tuent ta reum.

Je ne suis pas un grand fan des autres albums de Buckley mais celui-ci est une vrai tuerie.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les dix meilleurs albums de rock de tous les temps

76 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)