Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Séries TV
37 messages • page
12
Auteur Séries TV
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-01-20 16:47
Allez, je vais faire court: dans la categorie "mes series favorites", j'y mettrai
Twin Peaks (raaah), Six Feet Under, Friends et la serie des Groening (Simpson + Futurama).
J'en oublie sans doute.

Au fait, avant d'y aller, connaissez-vous un site bien fichu regroupant toutes les vieilles series ET les emissions tele avec generiques et tout le toutim? Je crois me souvenir qu'un tel site existait, mais impossible de remettre la main sur l'adresse.
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-02-05 19:57
Pour ceux qui risqueraient de passer à côté:
Ce soir à 22h40, le premier épisode de la saison 5 de Six Feet Under!!!

C'est sur Jimmy

Yabon

Voir le site web de Phyl
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-02-05 21:02
Entre les nouvelles séries, les anciennes (ah... toutes les séries qui passaient dans les années 80, ça me rend nostalgique !), ou encore les mangas, je ne sais vraiment pas quoi mettre, étant donné que j'en ai apprécié pas mal.
Je mets donc ce qui me vient à l'esprit, comme ça en vrac, sans ordre.
Star Trek (la toute première génération, je n'ai pas pu connaître les autres)
Magnum,
Mac Gyver,
Les Envahisseurs,
Hill Street Blues,
Madame est servie (malgré tout ce que l'on peut dire, les persos sont attachants, et le tout est très drôle),
Cosby Show (idem)
21 Jump Street,
Albert Hitchcock présente,
Riptide (rappelez-vous !),
Mission casse-cou,
Au delà du réel (ancienne et nouvelle),
la quatrième dimension,
Deux flics à Miami,
X-Files,
Buffy et plus particulièrement le dérivé Angel,
Red Dwarf,
Les mystères de l'Ouest...

J'aimais bien aussi les séries un peu plus Western, comme Atari Frog. Il y avait Rowhide, Bonanza, et je me souviens aussi de Laredo.

Quand je revois ce que j'ai écrit, je me dis que je ne suis pas normal et encore, j'en ai oublié.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-06 00:13
J'ai vu la semaine dernière la saison 1 de ROME ( HBO) et c'est a mourir de bonheur.

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2006-02-10 09:46

24h Chrono, Malcom (excellent), Friends, The Simpsons, Columbo, Dallas ! (ben oui, je trouve ça vraiment Oldschool et on voit vraiment l'évolution de la société de Conso Américaine au fil des Saisons : les fringues, les PC sur le bureau, les gamins qui jouent à la Sega...).

Image

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-02-10 11:45
J'ai vu LOST saison 1 y a pas longtemps et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Le seul truc qui me gène c'est qu'il se passe des trucs incroyables dans chaque épisode et que j'ai l'impression que les scénaristes ont écrit chaque épisode au fur et à mesure sans se préoccuper de savoir comment ils vont rendre tout ça cohérent.

En plus ils doivent fumer un mex ces p'tits gars. Je suis curieux de voir comment tout cela va finir.

Gamerphil : les autres séries Star Trek sont extrêment bonnes aussi.

ST Next Generation, Deep Space 9, Voyager ... Ce sont des petits bijoux et bien qu'il faille un certain temps d'adaptation pour s'attacher aux personnages (on efface pas un James T Kirk et un Mr Spock comme ça), bah c'est du tout bon !!

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-02-10 12:47
the shield: une tuerie tres loin de navarro
24h chrono: derniers episodes de la saison 4 hier bouhouhou!!
space 2063: un dernier épisode incroyable
marié deux enfants
urgences
friends (à voir dans qques années tant cette serie vieillit mal)
nip/tuck: tellement pas politiquement correct

Voir le site web de tienou
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-02-10 13:10
Citation :

Le 2006-02-06 00:13, Neoclyps a écrit:
J'ai vu la semaine dernière la saison 1 de ROME ( HBO) et c'est a mourir de bonheur.

Je confirme, c'est une série excellentissime. Pour une fois, on nous montre une Rome réaliste, froide et sale, loin des clichés d'une antiquité toujours brillante et superbe.
J'ai adoré redécouvrir ces personnages historiques joués par d'excellents acteurs. Le côté fiction est de plus très bien intégré à la partie historique. Sur 13 épisodes, rien à jeter, la qualité grimpe au fur et à mesure. Le dernier épisode est ce que j'ai vu de mieux à la télévision depuis longtemps (arf, l'assassinat de César)!

Vivement la saison 2, avec un affrontement entre Octave et Marc-Antoîne.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-02-10 17:30
Citation :

Le 2006-02-10 13:10, Cham' a écrit:
Vivement la saison 2, avec un affrontement entre Octave et Marc-Antoîne.

Les 12 épisodes de Rome on coûté 110 millions de dollars et l'audience aux USA a été on va dire, moyenne. Mais l'image de marque de HBO a monter d'un cran clairement.
Apparemment la saison 2, s'il y a une saison 2, ne sera pas sur les petits écrans avant 2007

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-02-10 17:34
Citation :

Le 2006-02-10 12:47, tienou a écrit:
the shield: une tuerie tres loin de navarro

Tu peu même dire une des meilleurs série du genre Ce que j'aime bien dans The Shield c'est que malgré le glauque parfois ultime des histoires et des situations, malgré le comportement hautement discutable de certains ( hein Vic ? ), pratiquement tout les personnages du commissariat sont sympathique. Je n'ai vu que les deux premières saisons, bientôt la 3ème.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-02-10 19:01
Citation :

Le 2006-02-10 17:30, Neoclyps a écrit:
Les 12 épisodes de Rome on coûté 110 millions de dollars et l'audience aux USA a été on va dire, moyenne. Mais l'image de marque de HBO a monter d'un cran clairement.
Apparemment la saison 2, s'il y a une saison 2, ne sera pas sur les petits écrans avant 2007

La 2ème saison a été annoncée. La production commence en mars, et les 12 prochains épisodes arriveront effectivement en 2007. L'attente va être longue !

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-02-10 22:37
En tous cas, je remarque que personne n'a cité une série française. Est-ce à dire que je ne suis pas le seul à penser que les séries françaises sont de la daube, ou presque ?!

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-02-11 03:39
Evidemment que non, et les brigades du tigre alors?

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-02-11 11:54
Argh, et personne n'a cité Firefly. Cette série, les gens, c'est la meilleure du monde -- ne serait-ce que parce qu'ayant été annulée après 14 épisodes (monde de merde), elle n'aura pas eu le temps de devenir mauvaise. Un space-opera un peu low-tech, tourné comme un western, avec des personnages attachants, des effets spéciaux innovants, des dialogues fabuleux et des vannes en Mandarin... Que demander de plus? C'est un peu comme une version live de Cowboy Bebop dont un Audiard anglophone et contemporain aurait écrit les textes.

(j'avais fait il y a un moment, un topic-bide sur le long-métrage qui suit la série, Serenity -- j'y explique le concept plus en détail, pour ceux que ça intéresse)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-02-11 13:19
Citation :

Le 2006-02-10 22:37, Gamerphil a écrit:
En tous cas, je remarque que personne n'a cité une série française. Est-ce à dire que je ne suis pas le seul à penser que les séries françaises sont de la daube, ou presque ?!

Ben les séries française se limitait le plus souvent a des 20h30 pour les ménagères de moins de 50 ans. Elles sont bien dans leurs genre mais perso... ce n'est pas ma tasse de thé.
La nouvelle série de TF1, RIS, cartonne a fond la caisse niveau audience avec une moyenne de 9,9 millions de téléspectateurs mais cela reste de la copie de série américaine.

Début 2000 Canal+ a bien essayé de faire des sitcoms a l'américaine mais vous avez vu les merdes ??

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-02-11 13:23
Citation :

Le 2006-02-11 11:54, Wild_Cat a écrit:
(j'avais fait il y a un moment, un topic-bide sur le long-métrage qui suit la série, Serenity -- j'y explique le concept plus en détail, pour ceux que ça intéresse)

J'ai vu courant décembre le DVD de Serenity. Je ne connais pas la série mais le film est sympathique, pas extra mais quand aime la SF pourquoi pas.

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2006-02-11 20:49
Maigret mais ce sont des téléfilms...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-02-12 23:09
- Les expert (l'original se passant à Las Vegas en non les spin-off, j'attent tout particulièrement l'épisode réalisé par Tarantino !)
- X-Files (evidement)
- Star Trek (autant l'original que les spin off)
- 24 Heures Chrono (bien que pour moi la qualité baisse depuis la S3)
- The Shield (un peu indifferent au 2 premières saison, j'ai par contre bien aimé la 3 ème.)
- le duo Futurama/Simpson
- Les Contes de la Crypte (particulièrement cynique et beaucoups d'humour noir)
- Au dela du Réèl
- et tant d'autres...

De nombreuses personne me recommande chaudement de voir Les Sopranos, ici aussi vous avez l'air de bien l'aprécier, La série passe t'elle en ce moment sur une chaine du câble ou autre ??? C'est quoi l'histoire en gros ???

Index du Forum » » Hors-sujet » » Séries TV

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)