Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2008
92 messages • page
12345
Auteur Euro 2008
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-06-15 12:59
Citation :

Le 2008-06-15 09:43, Thezis a écrit:
l'efficacité glaciale (Italie anyone?)

Tu confonds avec l'Allemagne, là. Révise tes gammes

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-06-15 13:09
Mon chauvinisme portugais a de quoi être satisfait, avec un Cristiano Ronaldo plus mûr et moins chocotte. Son jeu impressionnant a apporté une modernité; sa technique un sacré coup de vieux aux anciens du football. Quel régal de le regarder, quel génie! J'espère qu'il va profiter de cet euro pour consolider un peu plus sa réputation de jeune prodige.

Il manque à l'équipe du Portugal un bon capitaine. Nuno Gomez ne me semble pas avoir la carrure qu'il faut. Figo avait une bonne vision de jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-15 23:49
Citation :

Le 2008-06-15 00:08, Yoshiki a écrit:
Si la France ne passe pas le premier tour, je vois bien Didier Deschamps sur les starting-block pour reprendre la sélection. Et vu son parcours avec l'AS Monaco et la Juventus, je suis sur qu'il fera un travail intéressant! Surtout que normalement, on aura enfin fini une fois pour toute avec la génération 98, donc plus de cadres incontestables, avec une jeune génération très prometteuse, il y a du potentiel pour recréer une très bonne équipe.

Bah justement j'ai peur du copinage. Avec un deschamps, on va encore se bouffer les derniers cadres. Encore que henry moi ça me dérange pas, mais bon abidal et malouda, ils ont fait leur temps.
Je connaissais pas Evra, mais en le voyant jouer la finale de la c1, et le match contre les pays bas j'ai accroché.

Citation :

Le 2008-06-15 09:43, Thezis a écrit:
Et comme la Belgique n'est pas qualifiée...

Y'a toujours une équipe en belgique ? parce que globalement ça fait longtemps qu'ils ne font plus rien. J'aimais bien la belgique à l'époque. D'ailleurs ça remonte à loin leur participation à une phase finale, nan ?

SInon j'hallucine. Je matte un peu turquie - tcheques, 2-0 à 15mn de la fin.
Et là je rezappe à la fin 3-2.... Y'a eut une attaque de space kebak ou bien ? parce que planter 3 buts en 15mn, et à cech en plus ...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-16 09:02
Les Turcs ont fait une fin de match complètement folle, ils se sont créés 5 ou 6 occasions franches dont deux sont allées au fond, et le gardien tchèque leur a offert un but avec une bourde. C'est la seule équipe qui soit parvenue jusqu'ici à se ressaisir en cours de match au point d'inverser la tendance ET le score, et c'est la deuxième fois qu'ils le font. Chouette équipe.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2008-06-16 20:23
Bon, demain, je suis pour que l'Italie nous mette une bonne raclée. Comme ça, nous serons certains que Domenech et certains joueurs prendront la porte. Il faut que ce soit net et sans bavure pour éviter qu'on invoque la malchance. Et là, on pourra repartir sur de bonnes bases. De toute façon, on ne le gagnera pas (plus ?) cet Euro. Autant capitaliser sur la prochaine Coupe du Monde.
A moins que le football se renverse vraiment en l'espace de quelques jours.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2008-06-17 11:46
Que Domenech doive gicler au plus vite, je pense qu'il y a un consensus mondial (voire galactique) là dessus, mais pourquoi faudrait-il pour ça un nouveau fiasco ? Je suis pour que la France continue l'Euro (bien qu'évidemment ça ne puisse se faire qu'au détriment de l'Italie, je conçois que ça te déplaise ), qu'elle fasse un chouette parcours histoire qu'on entrevoie les bases d'une reconstruction future, et qu'ensuite Domenech raccroche.

Mais je n'ai guère d'illusions. Je prévois un match nul France-Italie et une courte victoire de la Roumanie, qui contrairement à ce que sous-entendent les journalistes n'a pas forcément besoin d'un arrangement pour gagner un match contre une équipe B. On en reparle demain matin.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-06-17 11:49
Sachant que lors des qualifications pour l'Euro, la Roumanie a battue la Hollande 1-0.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Xavier

Posté le: 2008-06-17 18:45
Si notre élimination est mitigée, Domenech ne sera pas suffisamment poussé vers la sortie. Il est têtu, il ne démissionera pas. Si on se prend une bonne déroute, ça sera inéluctable. Comme dit J. Connor, "comme ça, on sera sûr".
Cependant, si on excepte ce genre de calculs de ma part, la France a moyen de se qualifier. Une victoire 1-0 n'est pas à exclure. Si Govou reçoit encore l'inspiration divine et commet un geste de furieux, on peut y arriver. Bon, un pénalty pourri, je prend aussi (les italiens semblent abonnés aux erreurs d'arbitrage cette année, jamais 2 sans 3). Parallèlement, les Pays-Bas ne sont pas les rois de la tactique et du calcul. Par contre, ce qu'ils savent, c'est qu'ils ont plié (facilement croient-ils) les finalistes de la dernière Coupe du Monde. A l'inverse, ils ont pris 1 point sur 6 en qualification contre les roumains. Si ils ont la possibilité de sortir leur "bête noire" actuelle, ils sont en mesure d'y mettre les moyens.
Mais admettons qu'ils ne fassent pas ce calcul. Ils peuvent difficilement se laisser battre sans rien faire. Les caméras seront braquées sur eux. Ils peuvent se contenter de résister et fermer le jeu en subissant. Un 0-0 avec une victoire française en parallèle nous qualifierait. Ce scénario est loin d'être inenvisageable.
On constate en tout cas désormais les erreurs de casting de Domenech dans sa liste des 23. Ne serait-ce que Mexes et Sagna, ça nous aurait bien soulagé. Et si Ben Arfa perd des ballons et est encore trop perso, il aurait plus servi que Malouda par sa capacité à mettre le feu dans une défense.
Je pense également que l'Espagne a tout intérêt à ce que ce soit nous qui passions. Historiquement, les statistiques vont dans notre sens. Mais je pense que la Roumanie et l'Italie les feraient déjouer alors qu'ils nous planteraient 4 buts sans forcer. A moins qu'ils ne décident de "mettre Thuram à la retraite".
Bref, c'est bien beau de disserter sur les scenarii possibles. Attendons de voir ce que ça donnera ce soir.

P.S. : on applaudit bien fort aussi le diagnostic de Viera. Flamini a au moins gagné des miles.

@hyksem

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-06-17 21:36
Y'a une chose qui frappe dans cet Euro c'est l'irrégularité de l'arbitrage.
Peut-être que c'est physiquement impossible d'être partout à la fois, voir les actions dans le bon angle.
Mais alors pourquoi ne pas utiliser l'arbitrage vidéo.
Ce France-Italie en est le parfait exemple, des fautes non sifflées ou des simulations ( et pas que du côté italien, Henry vient d'en faire une juste avant la fin de la première mi-temps ).
Ca pourrit totalement le jeu, entre ce que le spectateur constate et la réalité du terrain c'est aberrant.
En esperant qu'il ne faille pas attendre que Platini prenne sa retraite pour voir l'arbitrage vidéo apparaître...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-06-17 22:32
Bon ben voilà, maintenant l'équipe de France va pouvoir se reconcentrer sur ses fondamentaux et ses points forts, comme le macramé ou Les Chiffres et les Lettres, autour d'une bonne camomille !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-17 22:37
Bon sang j'ai envie de sorti des insanités mais je me retiens.

L'arbitre a été vraiment minable. Le peno c'est cadeau, par contre les mains il les voit pas
C'est vraiment dommage, la france a super bien joué, bien offensif mais bon c'est italie en face....

Par contre faut vraiment qu'ils arretent les italiens, a 2-0 c'est plus la peine de plonger quoi...

Je suis deg parce que j'avais recommencé à y croire, en plus y'avais pas malouda. Mais bon ribery out, et le carton rouge, ça a tué le match

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2008-06-17 22:55

Voir le site web de mickmils
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-06-17 23:27
Le concensus galactique n'aura pas la peau de Domenech apparement, cet euro serait une préparation pour la coupe du monde en 2010.
Et chapeau de faire sa demande immédiatement après l'élimination au premier tour

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-06-17 23:27
Raymond, il s'en fout, Raymond, il est amoureux ! Le coup de la demande en mariage à Estelle Denis en direct après s'être fait éliminer, je trouve ça totalement énorme.

Ce mec est vraiment magique. On n'a pas fini de rigoler, tiens. Sauf ce soir. Pas envie de rire, moi.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2008-06-18 03:16
Les commentaires sur M6, c'etait carrément du revisionisme, un scandale pur et simple. J'avoue que l'arbitre a commis des erreurs, et souvent en defaveur de la France, mais ils ont vraiment abusé... je me pissais dessus de rire quand ils sont partis dans la théorie de complot: "on a pas de ralenti des actions litigieuses, le realisateur du match doit etre italien" mais MDR quoi.

Revoyez le mini-résumé du match
http://euro2008.m6.fr/?ls=1&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=classements+euro+2008&utm_campaign=EURO+2008
et osez encore dire que la jambe gauche de Tony n'a pas été accrochée ALORS QU'IL ARMAIT SON TIR, SEUL CONTRE COUPET.

Xavier

Posté le: 2008-06-18 06:56
Bon et bien voilà, c'est fait. Très désagréable à vivre. Mais au moins toute la poisse, on l'a eu sur ce match. Ca sera toujours ça qu'on aura pas la prochaine fois. Le chantier est lancé.
Pour le pénalty, je suis mitigé. C'était sifflable ou non. Rien de scandaleux. Le rouge est dur mais l'arbitre applique la règle. De toute façon, dès la blessure de Ribéry, ça ne servait à rien de continuer en quart.
C'est dommage car avec la génération qu'on a (mieux choisis que ces 23 là), avec un autre sélectionneur et vu les adversaires de l'épreuve, je pense qu'il y avait vraiment quelque chose à faire.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2008-06-18 10:09
C'était consternant... Et Domenech qui sort tout sourire en annonçant qu'il veut rester. La totale. En plus cette accumulation de coups du sort va leur permettre d'occulter le fait qu'une fois de plus l'équipe a été molle, pas efficace, pas percutante, très loin du niveau requis pour espérer atteindre le dernier carré. L'équipe de France ne nous fait plus rêver...

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-06-18 10:48
Moi en tout cas, l'interview de Domenech qui annonce son mariage avec Estelle Denis, comme ca, en souriant, c'est direct dans mon Top 5 des moments les plus drôles de mon histoire de téléspectateur.

La vache, j'ai bien ri.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-06-18 10:52
Pour moi le meilleur match d'Abidal !

J'arrive pas à comprendre comment un joueur professionnel, dans cette situation, pense qu'il vaut mieu faire faute que de laisser l'attaquant contre le gardien.

Tu es sur que si tu le touche, tu vas prendre un penalty et un carton rouge pour un resultat certainement identique, à savoir prendre un but
La différence c'est que tu reste à 11

Bref, mauvaise selection, mauvais match, resultat logique.
Comment peux t on selectionner Viera alors qu'il est blessé !

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-06-18 12:18
Une fatwa sur Domenech et pis c'est tout !!!

Je ne fais aucun autre commentaire parce que j'ai pas envie de me lancer dans un poste fleuve. Les circonstances parlent d'elles mêmes.

@ Jika : +1 !

Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2008

92 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)