| Auteur |
Ou est passé leur sens de l'humour ? |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 19:22
Citation :
Le 2006-02-05 10:07, petitevieille a écrit:
... et les fanatiques à la con qui s'en prennent à des pays entiers pour les actes de quelques individus) , et qu'au milieu ce sont la liberté de la presse et le droit au blasphème qui sont remis en cause...
Surtout que ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont ce comportement... En septembre il y a 5 ans, un certain pays a sorti les porte-avions, les divisions de chars et un gros paquet de soldat en réaction à trois barbus avec un cutter...
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 19:45
Exactement... nous pauvres cons, on est au milieu et c'est nous qui ramass(er)ons les bombes sur nos gueules pour des abrutis de fanatiques religieux de tous bords.
Font chier.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 19:59
Citation :
Le 2006-02-05 19:22, Phyl a écrit:
Surtout que ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont ce comportement... En septembre il y a 5 ans, un certain pays a sorti les porte-avions, les divisions de chars et un gros paquet de soldat en réaction à trois barbus avec un cutter...
et plus de 2000 morts dans 2 tours ...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 20:17
Citation :
Le 2006-02-05 19:22, Phyl a écrit:
à trois barbus avec un cutter...
Puis ça me barbe cette histoire de barbu !!! Depuis 2002 on pense que je boit pas d'alcool a cause de ma religion ( je suis d'origine catholique pure et dure ) et on évite de me servir du cochon alors que j'en boufferait pleins des cochons et même au petit déjeuner
Mais il n'y a qu'en France que j'ai le droit a ce genre de remarque ! En Allemagne ou en Italie c'est beaucoup plus rare et ce n'est même jamais arrivé !
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 21:14
Citation :
Mais il n'y a qu'en France que j'ai le droit a ce genre de remarque ! En Allemagne ou en Italie c'est beaucoup plus rare et ce n'est même jamais arrivé !
Bah si tu proposes du jambon à un mec barbu, ça commence à gueuler et après on dit qu'il y a provoc et racisme... (vu plusieurs fois dans mon resto d'entreprise ...).
Faut les comprendre les cuistots/serveurs, ils sont pas là pour se faire traiter de fachos et de provocateurs donc ils prennent les devants et annoncent aux personnes originaires d'Afrique du Nord (d'autant plus aux barbus) que dans la bouffe y a du porc.
Personnellement je trouve ça normal, au moins ils évitent les soucis et préviennent les personnes 'suceptibles'.
Après si tu es un breton barbu bah tant pis pour toi 
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 23:11
Citation : Exactement... nous pauvres cons, on est au milieu et c'est nous qui ramass(er)ons les bombes sur nos gueules pour des abrutis de fanatiques religieux de tous bords.
La réaction des States aux 11/09 n'a pas grand-chose de religieux.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-02-05 23:21
La religion du Dollar ?
|
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 00:21
Je me suis trompé, je pensais que c'était la schizophrénie, en fait je cherchais le nom de la maladie qui fait qu'une personne s'imagine des choses et est perssuadé que ça existe. Elle pourrait même voir des extra-terrestres dans son garde robe et appeler la police. Une personne de cette maladie aussi est perssuadé par exemple que le gouvernement met du fluore en quantité excessive dans le dentifrice pour mieux contrôler la population dans un but qui laisserait à penser que le système invente des trucs comme le cinéma dans le but de nous divertir pour nous empêcher de penser aux vrai problèmes pour mieux nous manipuler, etc. etc.
Sur ces symptômes la, je trouves que ça ressemble trait pour trait aux religieux fanatiques: Persuadé que Dieu existe, que Dieu leur envoie des message, que tout le monde est infidèle, qu'il faut même aller jusqu'à les tuer, car le peuple élu serait en danger, etc. etc. Moi je trouves que ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Mais je pensais que c'était la schizoprénie, mais cette maladie à un autre nom, mais je ne sais pas quoi.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 10:38
Citation :
Le 2006-02-05 23:11, Pierre_Gaultier a écrit:
La réaction des States aux 11/09 n'a pas grand-chose de religieux.
Une Croisade du Bien contre le Mal, c'est pas seulement le générique français de Dragon Ball par Ariane non plus...
L'équipe de Bush qui organise des guerres n'est pas moins bigote que les barbus qui conçoivent des attentats.
Oui je sais, je mets les 2 camps dos à dos, c'est Mal, je devrais avoir honte et me repentir, je suis un vilain suppôt du terrorisme vert et sans doute un antisémite masqué.
La réaction aurait sans doute été similaire avec un pays laïque, toutefois la suite de l'histoire aurait probablement été différente...
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 13:11
Citation :
Le 2006-02-06 00:21, Mew a écrit:
le système invente des trucs comme le cinéma dans le but de nous divertir pour nous empêcher de penser aux vrai problèmes pour mieux nous manipuler, etc. etc.
C'est la théorie du tittytainment et c'est trop facile de le denigrer en le présentant comme une maladie.
Je suis persuadé qu'on fabrique du con via les divers outils de divertissements pour mieux manipuler. Cf le "SMS" qui crée une langue de plus en plus pauvre pour le bon peuple tandis que le langage juridique/politique/economique est de plus en plus abscon, est ce sans rappeller l'ancienne division avec d'un côté les elites-qui-parlent-latin et le peuple-qui-parle-français ?
Petite anecdote, avec une fille pourtant loin d'être la plus conne de ma promo en fac d'économie (en parlant d'une série)
moi : "Ah ben si tu veux j'ai l'intégral je peux te le passer"
elle : "Le quoi ?"
moi : "l'intégrale, je les ai tous, la totale quoi"
elle : "tu peux pas dire 'la totale' comme tout l'monde au lieu d'utiliser des mots du dictionnaire" (veridique le "des mots du dictionnaire"... ça sous entend quoi ? si c'est dans le dictionnaire c'est pas des mots pour nous ?)
Vous notez que c'est à moi, l'intellectuel, de m'adapter au vocabulaire de l'industrie du divertissement/de la publicité (parcque "la totale" j'ai jamais entendu ça que dans des pubs à la télé perso) et non à elle d'enrichir son vocabulaire avec un mot de bon français qui est pourtant loin d'être incongru.
Apres, dans quelle mesure cet apauvrissement de la pensée par l'apauvrissement de la langue est sciemment orchestrée par les décideurs et dans quelle mesure ce n'est qu'un effet secondaire de la société de divertissement dans laquelle nous autres, les "pays developpés", baignons, c'est à l'appreciation personelle de chacun. Personellement la théorie du complot c'est pas ma tasse de thé, mais si quelqu'un est enclin à y voir une volontée delibéré de dresser des barrieres entre le bon peuple et les dirigeants, c'est trop facile de le considerer comme un dérangé mental pour rejeter son opinion.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 13:47
Théorie du complot ou pas, le thème de l'abrutissement généralisé était déjà signalé par Cavanna en 1970.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 13:51
Ca correspond à quelques années près à l'arrivée massive de la télévision et de la publicité sur cette dernière...
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 14:09
Ne mésinterpretez pas mon post : je n'ai pas voulu défendre la théorie de l'abrutissement global, je voulais juste faire remarquer que c'est trop facile de la dénigrer en lui affublant des origines pathologiques : qu'on soit d'accord ou non avec elle, c'est une théorie qui se défend.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 14:28
Même à cela, il y a tout de même une marge entre avoir une divergence pour quelques mots et vouloir purifier la planète en tuant les "infidèles". Bref en quelques mots: Faut tout de même pas exagérer non plus. L'islam prend des proportion inquiétante. Si ils finissent par réussir à modifier les lois des pays à leur avantages. Une femme n'aura plus aucun droit dans nos pays. Il faut comprendre une chose qui n'est pas du racisme, mais un fait. Nous sommes tolérants, mais eux ne peuvent s'empêcher de nous en vouloir dû à notre mode de vie, notre façon de donner des droits aux femmes surtout. Et nous, on leur reproche leur façon de les traiter. Sauf que la question: Qu'est-ce qui est mieux ? Que les femmes aient PLUS, ou MOINS de droits ? En tout logique, quand on considère que tout le monde sont égaux en terme de droits individuel. Il va de soi que ce sont eux qui ont tord. Et que fait-on ? On est "tolérant" Jusqu'ou serons-nous tolérants ? Jusqu'à ce qu'on soit obligé de porter la barbe pour faire plaisir à Allah ? Je trouves cela très exagéré, car à ce que je saches, on ne les embête pas avec le christianisme nous. C'est quoi leur problème ? Ils leur manquent une case ou quoi ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 15:20
Mew, je refuse d'entrer dans ton classement "eux / nous".
Les musulmans radicaux ne sont pas plus détestables que les chrétiens radicaux qui veulent interdire l'avortement ou interdire l'homosexualité.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 15:20
Citation :
Le 2006-02-06 14:28, Mew a écrit:
Je trouves cela très exagéré, car à ce que je saches, on ne les embête pas avec le christianisme nous.
Cela n'a pas toujours été le cas.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 15:25
Citation :
Le 2006-02-06 15:20, petitevieille a écrit:
Mew, je refuse d'entrer dans ton classement "eux / nous".
Les musulmans radicaux ne sont pas plus détestables que les chrétiens radicaux qui veulent interdire l'avortement ou interdire l'homosexualité.
Justement, on a assez à faire avec nos tarés, on n'a pas besoin des leurs en plus.
Non mais vous avez vu ? Les manifs ont fait 2 morts et une cinquantaine de blessé. Me semble de voir ça dans l'histoire quand un professeur demandera à sa classe: Qui peut me dire ce qui a déclenché la 3e guerre mondiale ? Un étudiant répondra: Un dessin m'sieur.
Ce n'est pas parce que "autrefois" on les a harcelé avec le christianisme que aujourd'hui faut se dire, pas grave, on passe toute par là, en attenant on se croise les bras et on fait rien, un jour ils vont se réveiller. Les religions ça devrait même pas exister selon moi. Le christianisme je m'en balance, autant que l'islam ou n'importe quelle religion. Mais si j'en voit un s'énerver à cause d'un dessin, il a besoin d'une douche froide pour se rafraîchir les idées.
Ce qui m'énerve surtout c'est les gens qui s'inventent des "points d'honneur" Genre: ne venez pas faire un dessin de mon prophète, parce que ça offusque "ma" religion, puis toute une lignée de descendants qui remontent jusqu'on sait pas trop ou ..Calmos svp! Vive l'art de s'enfler la tête..
[ Ce Message a été édité par: Mew le 2006-02-06 15:39 ]
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 16:13
S'il te plait Mew, évite les phrases comme "Les religions ça devrait même pas exister selon moi."
Ca fait un peu trop discours de café du commerce, là.
Ce n'est pas comme s'ils s'énervaient "à cause d'un dessin". En l'occurence, celà semble être un simple prétexte à la violence.
Ca ne sert à rien de s'énerver dans le vide en sortant des "ces musulmans, sont moins tolérants que nous". L'erreur à ne pas faire dans ces cas là est bien de stigmatiser toute une religion parce que quelques extrêmistes soulèvent les foules...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 16:53
Soulignons le fait que la publication de ces dessins par un journal de droite ne sont pas dépourvus d'arrières-pensées, que d'ailleurs l'un des dessinateurs publiés avait soulignées en dénonçant les "provocateurs réactionnaires" du journal.
Y'a rien de bon dans cette histoire : des xénophobes qui parviennent à alimenter la haine de l'étranger, et des fanatiques religieux qui partent au quart de tour, des deux "côtés" ça pue dans cette histoire.
Mais nous devons REFUSER de nous inscrire dans cette opposition à la con " eux / nous ".
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 20:26
Une petite chose à propos des religions : Les religions sont pas mauvaise en soi, ça peut même aider certaines personnes à qui ça apporte une force. C'est le clergé qui utilise le pretexte de la religion pour servir ses interêts. C'est vrai pour les chretiens (et même encore maintenant), c'est vrai pour les musulmans.
Et puis Mew, j'ai vu à la télé le "monsieur hierarchiquement tout en haut de la communauté musulmane de france" (je me souviens ni de son nom ni de son grade), son discours est clair : Même si il condamne les caricatures en question, il admet le fait que les journalistes aient été dans leur droit, que le droit à la caricature existe, et qu'il n'y avait pas lieu à avoir le moindre scandale, les regles musulmanes ne s'appliquant qu'aux musulmans, les autres ont le droit de faire ce qui les amuse.
Aussi longtemps que les concepts d'une religion ne s'appliquent qu'aux croyants de ladite religion, je ne vois aucun probleme. C'est quand on essai d'imposer la religion ou une partie de ses principes à quelqu'un qui ne le souhaite pas par des pressions directes ou indirectes (religion d'etat... comme en france avant 1905 par exemple) que quelque chose ne va plus.
|