Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité
214 messages • page
12345 ... 11
Auteur EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2006-02-03 11:23
Citation :

Le 2006-02-03 10:50, Nordine a écrit:
Kit, tu devrai t'adresser au créateur des Pokemon qui n'a jamais reçu un copeck de plus que son salaire habituel alors qu'il a rempli les caisses de Nintendo, je suis sûr que ton point de vue l'intéresserait.

PROUVE-LE !!!

(Surtout que c'est pas un mec de nintendo qui a créé les Pokemon )

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-02-03 11:44
Bah écoute Kit, à l'époque de la fameuse effervescence pokemonesque (qui a sans doute, là aussi, fait l'objet d'une haute réflexion d'approche qualitative, à n'en pas douter...), un reportage made in France proposait une interview du bonhomme dans les locaux de chez Nintendo. Et à la question "Combien avez-vous gagné d'argent pour avoir créé les pokemons ?", le gars de répondre "Rien de plus que mon salaire mensuel".

Ou alors c'était un pote de Jacques Pradel déguisé en japonais...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2006-02-03 12:26
Les types qui travaillaient chez Game Freaks ne méritaient pas autant que lui de toucher plus de pognons ? (comme les types qui travaillent chez EA et qui réalisent des jeux qui se vendent des millions chaque année en reprenant une fois sur deux le jeu de l'année dernière et quelques trucs)
Et puis, il a peut-être dit ça par politesse, surtout s'il compte une augmentation dans son salaire habituel .

Moi non plus j'aime pas EA, leur façon de faire du jeu vidéo en faisant du profit me donne envie de gerber.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-02-03 12:49
Aux dernière nouvelles Ubi Soft ferai une victime idéale pour une OPA hostile vu que leurs bilan financier n'est pas au beau fixe, comme quoi appliquer les mêmes recettes commerciales qu'EA a ses limites.(on ne compte plus les suites chez eux aussi)

Fifa 2005 est sorti sur psone, a ouai quand même 0_0 ...

Voir le site web de Manuel
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-02-03 13:23
Et hop, moins 31 % dans les profits d'EA. Et on parle du trimestre de Noël...

Voir le site web de Raton-Laveur
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-02-03 13:25
Citation :

Kit, tu devrai t'adresser au créateur des Pokemon qui n'a jamais reçu un copeck de plus que son salaire habituel alors qu'il a rempli les caisses de Nintendo, je suis sûr que ton point de vue l'intéresserait.

Citation :
A vrai dire, Nintendo fait du business en faisant de l'artisanat... c'est idiot, mais vrai; Mario et Luigi: partenaires du temps en est une de ces nombreuses preuves, contrairement à EA qui fait du business en faisant des suites daubiques de leurs hits d'antan (fifa, need for speed, Burnout...) c'est quand meme la vérité après tout!!

Franchement, c'est pas pour être méchant, mais je me suis bien marré. ^^
D'une, on voit déjà que tu sais à peine de quoi tu parles, ne souhaitant voir que ce que tu veux bien voir.
De deux, il y a une donnée très simple à assimiler sans pour autant l'accepter: EA, Nintendo, Microsoft, Sony, Banette et que sais-je encore sont des entreprises, elles sont là pour faire du fric, pas pour faire plaisir aux geeks.
L'idée qui consiste à penser que, d'un côté, il y aurait les gentils développeurs et, de l'autre, les grands méchants loups qui font rien qu'à pourrir le marché avec de la daube qui pue est super caricaturale en plus d'être naïve.
Nintendo ne fait du Nintendo que parce-que ça marche, point. Et si certains de ses membres, parmis les plus éminents, usent d'un discour parfois sincère quant à l'idée de la créativité dans le domaine du jeu vidéo et tout ce qui va de paire, reste qu'ils sont là pour faire des thunes, c'est THE objectif.
Quand monsieur Game Boy s'est vautré avec le Virtual Boy, et malgré des années de succès, Nintendo n'a pas hésité à le virer comme un mal-propre, parce-que c'est ainsi qu'une entreprise fonctionne, qui plus est quand elle est multinationale et que des millions de thunes sont en jeu.

Je proteste

Il a démissionné.

Image

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-02-03 14:55
Yep, il a démissionné, de la même manière que Jacques Lefranc...

Citation :
Moi non plus j'aime pas EA, leur façon de faire du jeu vidéo en faisant du profit me donne envie de gerber.

C'est vrai que faire du jeu vidéo en faisant couler sa propre boîte, c'est tellement plus honorable...

Nan mais sérieux, en toute franchise, je me demande si tout le monde se rend bien compte des impératifs qui découlent de la création et du maintien d'une entreprise...

Ha, et va falloir arrêter deux minutes de repprocher à EA de faire des suites, parce-que sur ce plan-là, Nintendo est clairement numéro 1, toutes catégories confondues...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-02-03 14:59
Ce qu'on peut reprocher à EA c'est les goûts douteux des jeux qui cartonnent chez les Kevins (et moi aussi je suis un putain de gros Kevin), le rachat de studios pour le sfaire crever etc...
Naintondu est moins antipathique passeque leurs jeux sont plus mieux d'abord.
Mais n'empêche que ce sont aussi de gros enculés dans leur genre, comme n'importe quelle entreprise en fait.
Restons lucide et n'oublions pas que nous vivons dans un monde de merde...

Si vous voulez une corde je suis grossiste.

Voir le site web de petitevieille
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-03 15:40
Citation :

Le 2006-02-03 12:26, Nefka a écrit:
leur façon de faire du jeu vidéo en faisant du profit me donne envie de gerber.

Ben ça me semble sain au contraire et même un peu idéaliste, même Nintendo que je défend bec et ongles n'en est pas à ce niveau.

Ce qui est discutable c'est de faire le contraire, de faire du profit avec du jeu vidéo, et encore, c'est une question de proportion. Bien sur que Nintendo est là pour engranger des yen avant tout, mais accessoirement ce sont *aussi* des passionés de jeu vidéo qui sont impliqué dans l'évolution du medium, même à la tête de la compagnie. Je doute que ce soit le cas d'EA.

Et Gunpei Yokoi (ou dieu sait comment ce nom s'ecrit) ça me choque pas plus que ça qu'il ai été giclé, il a fait une grosse connerie, il assume, c'tout. Quelqu'un qui fait une connerie coutant aussi cher à une entreprise reste rarement en place, comme dirait Thierry Breton, "c'est la vie normale des affaires".

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-02-03 15:56
C'est marrant comme chacun voit midi à sa porte. ^^

Donc, un gars qui a rapporté des millions et des millions de dollars à sa société et qui, suite à une - certes grosse - erreur se retrouve viré comme un mal-propre, c'est normal ?

Ha...

Sinon, il y aussi des passionnés de jeux vidéo chez EA. Dingue.

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2006-02-03 16:23
Nordine a gagné. Comment peut-on faire le moindre reproche à EA quand on voit que nintendo, de son côté, a invité un employé à démissionner le siècle passé.

Nous étions tous aveugles !

Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2006-02-03 16:30
Citation :
Nintendo est clairement numéro 1, toutes catégories confondues...

j'ai pas plus envie d'argumenter que toi : c'est faux, absoluement faux.

Regarde combien il y a eu de Zelda, FZero, Metroid, etc depuis dix ans ... la comparaison est vite vu.

Alors evidemment Nintendo utilise des franchises, oui, ça n'a rien à voir avec des suites.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-02-03 16:30
J'ai clairement l'impression qu'on a déjà débattu de ce sujet plusieurs fois ... (non ?).

EA, ils font des suites à répétition : et ? Si des mecs achètent les FIFA et les NFS tous les ans, où est le problème ? Qui va aller gueuler contre Konami qui fait des ISS tous les ans, de Nintendo qui nous balance du Mario jusqu'à l'overdose (j'en ai marre de ce moustachu, bordel ...).
Nintendo c'est du pareil au même, ils sont tellement passionnés qu'ils ont refourgué des jeux SNES en cartouche GBA pour un prix éhonté.

Bref, arrêtez un peu de vous prendre la tête : ça me rappelle les vieux clivages ATARI/AMIGA, Win/Linux ... On n'arrivera à rien de toute façon ...

En plus, jouer à des jeux EA ou Nintendo c'est pourri ... Moi je boycotte les jeux des gros capitalistes du jeux vidéo (qui est un Art Noble) et je boycotte aussi les jeux Nintendo (car ils font clairement des jeux pour les - de 5 ans) ...

Vive Sony, eux au moins ils sont cools.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-02-03 16:48
Citation :

Le 2006-02-03 16:23, kitano a écrit:
Nordine a gagné. Comment peut-on faire le moindre reproche à EA quand on voit que nintendo, de son côté, a invité un employé à démissionner le siècle passé.

Nous étions tous aveugles !

Tralala, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Simplement, je m'étonnes que l'on s'insurge face à des méthodes qui sont sommes toutes "normales" puisque répondant pleinement au système capitaliste dans lequel nous vivons.
J'utilisais Gumpeï comme exemple, simplement pour souligner le fait que Nintendo est aussi une entreprise, pas une fondation de mécénat vidéo ludique... Et ça vaut pour TOUTES les sociétés.

Donc, si l'on souhaite critiquer l'industrie vidéo ludique sur ce point (et sur d'autres) on le fait pour TOUTES ces sociétés ou on ne le fait pas, c'est une question d'honnêteté intellectuelle.

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-02-03 17:19
Pareil que Nordine. EA et nintendo sont des grosses entreprises qui cherchent à être le plus rentable possible, y'en a pas une qui soit plus philanthrope que l'autre. Ces deux boites ont leur public et dans l'ensemble l'une comme l'autre, elles font des jeux de qualité ou du moins des jeux qui plaisent à leur public. Evidemment les gens qui fréquentent les forums de jeux-vidéos préféreront les jeux nintendo (avec des mécanismes de jeu plus subtils) alors que les joueurs moins passionnés préféreront les jeu EA avec leurs ambiances plus cool, à la mode et leurs licenses en pagailles. Les approches sont aussi respectables l'une que l'autre.

A part ça, ce sont deux multinationales au solde du grand capitalisme sans aucun état d'ame, qu'elles crèvent (mais pas trop vite quand même car j'aimerais bien jouer sur la révolution et aux jeux EA big)

Voir le site web de naekof
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-03 17:53
Citation :

Le 2006-02-03 17:19, naekof a écrit:
les jeu EA avec leurs ambiances plus cool, à la mode et leurs licenses en pagailles.

Je suis pas cool, je suis pas a la mode et je me brosse des licences ! Pourtant je joue aux NFS...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-02-03 18:02
Pour moderer un peu le débat, je trouve quand même que chez EA, il y a une poignée de types qui fait de très bons jeux, originaux et au gameplay jouissif avec fun immédiat, et ça, ça court quand même pas les rues...
Sans eux on aurait jamais joué aux derniers SSX, à Def Jam Vendetta, a quelques jeux de sport sans prise de tête version street ou encore au génial Freekstyle...
Je parle bien sûr d'EA Big...

Voir le site web de Phyl
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-02-03 18:27
Citation :

L'idée qui consiste à penser que, d'un côté, il y aurait les gentils développeurs et, de l'autre, les grands méchants loups qui font rien qu'à pourrir le marché avec de la daube qui pue est super caricaturale en plus d'être naïve.

C'est un peu hors-sujet, mais bon...
Si on différencie les développeurs et les éditeurs, l'image est certes assez manichéenne, mais elle n'est pas si éloignée de la réalité.
C'est une question de point de vue et de finalité.
Une équipe de dev indépendante (espèce en voie de disparition) créé avant tout un concept vidéo-ludique, une idée de jeu qui les botte, un truc auquel ils croient à fond, et il vaut mieux vu le temps qu'ils vont y passer... Dans ce sens, l'approche des développeurs est assez similaire à celle des joueurs.
Le problème, c'est souvent au moment ou ils vont pitcher leur proto aux éditeurs, qui sont avant tout des investisseurs, avec une approche commerciale beaucoup plus pragmatique. Le problème, c'est que le rapport de force est en faveur de l'éditeur, qui a une stratégie commerciale, une ligne de produit, des objectifs, etc... Du coup, le concept original est très souvent repensé pour s'intégrer à la logique commerciale de l'éditeur. Après, libre au développeur de ne pas signer, mais ils sont souvent assez short niveau financier et ne peuvent pas survivre le temps du développement sans les fonds avancés par un éditeur.
Pour faire court, on peut dire de le développeur créé un jeu alors que l'éditeur vend un produit.
Vous pouvez en lire un exemple frappant dans quelques numeros de Edge, parus il y a quelques mois, ou le président de Ninja Theory racontait les problèmes qu'ils avaient eus pour trouver un éditeur pour Heavenly Sword.

Sinon, pour en revenir à EA, je leur en veux particulièrement pour le role qu'ils ont joué dans le flop commercial de Stranger's Wrath et la disparition de Oddword's Inhabitants de l'industrie des JV...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-02-03 18:50
Citation :

Le 2006-02-03 18:02, Phyl a écrit:
Je parle bien sûr d'EA Big...

Arf... quand je vois EA Big sur une boîte de jeu, je regrette de boycotter EA tellement j'adorais leurs jeux (qui doivent être toujours aussi bon).

Pour ce qui est des suites et des jeux à licence : tout le monde en fait. Mais EA ne fait QUE ça. (Black a l'air rigolo mais pas original pour un sous au passage). Depuis combien de temps cette boîte n'a pas sorti un jeu qui essaye de réfléchir, d'innover, d'être un peu humouristique ou de sortir du lot ?

Alors certes les entreprises d'édition sont là pour faire du business mais elles ne pensent pas tous qu'au fric ! Le problème est qu'EA est le numéro 1 et que pas mal d'éditeurs ne rèvent que d'une chose : être calife à la place du calife. Activision, Ubi Soft... ils rentrent tous peu à peu dans le même moule où la créativité a de moins en moins de place. Pourquoi ? Parce que ces boîtes sont gérées par des commerciaux qui pensent en terme de vente et qui préfèrent une bonne suite ou une bonne licence plutôt qu'une quelconque idée créatrice.
Je l'ai mis dans ma sig pendant quelques temps et vous invite à lire cela :
http://www.overgame.com/page/21709.htm

Et EA est le symbole de tout cela. Il y a plus de dix ans, ça s'appellait Electronic Arts et ils ont édité des tonnes de merveilles ou de jeux un peu subversifs/humoristiques comme Syndicate, Theme Park, Road Rash, Haunting...

Comment ont-ils réussi à transformer le jeu vidéo et à faire ce que c'est actuellement ? Comment arrivent-ils à vendre chaque année des millions d'exemplaires de NHL/FIFA/NFL etc... aux gens qui ont la version d'avant (on me fera pas croire que les différences sont si énormes) ?
Comment ont-ils fait pour que le tuning soit "hype" dans les jeux vidéo alors que c'est un gros truc de beauf ?
Et comment peut-on encore acheter leurs jeux quand on les aimait avant alors qu'ils ont racheté puis coulé les studios (rentables !)qui nous ont donné tant de jeux merveilleux dans notre jeunesse ?

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-03 19:05
Citation :

Le 2006-02-03 18:50, CBL a écrit:
Comment ont-ils fait pour que le tuning soit "hype" dans les jeux vidéo alors que c'est un gros truc de beauf ?

Toute la tolérance du monde dans une seule phrase !

Cette auto aussi est du tunnig et je la trouve presque plus belle que l'original

Index du Forum » » Hors-sujet » » EA ou l'hopital qui se fout encore de la charité

214 messages • page
12345 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)