| Auteur |
quelles type de musique aimez-vous? |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-06-30 14:53
Alors...
Peter Gabriel, Angelo Badalamenti, Tom Waits, Paul Simon, Howard Shore, Cat Stevens, Joe Hisaishi, Neil Young, Barbara, Red Hot Chili Peppers, Bob Dylan, les Beatles, Renaud, John Williams, Manu Chao, Hans Zimmer, James Horner, Mike Oldfield, Loreena McKennit, R.E.M., Tom McRae, David Newman, Bob Marley, les Têtes Raides, Tori Amos, Francis Cabrel, The Who, Claude Nougaro, Michael Nyman et quelques autres...
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-06-30 15:54
et les musiques de Pit-Figthers!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-06-30 23:45
Maze tu connais ARCHIVE !!! Tu es grand !
Bon moi ça va être dur, j'aime trop de choses différentes qui n'ont pas d'autres lien commun que celui de me plaire, mais je peux avouer que depuis 4 ans j'écoute beaucoup de musique éléctronique ( pas envie de dire techno c'est réducteur ). Quelques noms pour ceux qui connaissent :
Talvin Singh, High Tone, Slam, Leftfield, Future sound of London, Tosca, Bumcello, DJ Krush, DJ Cam, DJ Shadow, Amon Tobin, Roni Size etc.....bon je m'arrête la sinon j'en ai pour des jours... La musique, je n'en aurais pas, ma vie ne serait pas MA vie....
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 01:28
J'ai les trois album d'Archive et je suis fan de la premiére heure (j'ai acheté le 1er album il y a 5 ans maintenant lorsqu'il est sorti et je l'écoute encore plus que souvent) de ce groupe concept qui change de style et de chanteur/chanteuse à chaque nouvel opus.
Sinon vers quel couleur musicale va ta préference pour ce groupe Soreal ?
le 1er plutôt Trip Hop
Le 2nd qui part souvent vers la bonne vielle Pop des familles
ou le 3éme qui est un peu plus électronique mais qui contient de vrais morceaux de bravoure...
Pour moi le premier est le meilleur, pour le second mention spéciale à l'instrumental "Sex in the Summer" malheuresement trop court, et pour le dernier rien que le 1er titre "Again" justifie l'achat de l'album (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un morceaux de 16mn où la performance tant musicale que vocale s'envole en plein milieu du morceau en un mot comme en cents de l'or en barre !!!)
Ce que j'aime le plus dans Archive c'est leur façon de faire de la musique, ça parrait con comme ça mais avec Air c'est un des rares groupes "électronique" que j'apprecie vraiment car ils façonnent leurs mélodie comme le ferait un horloger Suisse, du vrai travail d'orfevre, rien n'est mis de côté et lorsque vous mettez la galette de métal dans votre lecteur il ne vous reste qu'un chose à faire : vous laisser porter et vivre à travers la mélodie pendant un instant pour ressentir tous les sentiments qu'ils ont voulu communiquer et c'est ça que j'aime dans la musique comme dans la vie : partager les sentiments et surtout les experiences.
PS : si quelqu'un veux découvrir Archive je veux bien lui encoder quelques titres en Mp3 pour lui faire connaître
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|
vector Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 02:36
Je ne connaissais pas du tout ce groupe jusqu'à ce film italien diffusé sur canal+ récemment. Le morceau d'archive que l'on y pouvait y entendre m'a quelque peu frappé. Il y a un clip assez beau qui passe sur mtv actuellement.
Sinon mes goûts:
-la house
-la tech un peu oldschool
-le metal bien lourd
-la pop du début des années 80
Alice in chains, life of agony, RATM (le premier, quelle claque), cure, tool, duran duran (oui j'ose), daho, telephone.
_________________ MAME singer
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 09:16
Perso, la musique que j'aime est assez diversifiée:
Techno
Hard-metal-graeuh-bourrin
phil collins
Elton john
sting
william sheller
les musiques de films
et surtout...SURTOUT...des tonnes de musiques de jeux et de MODS. J'en suis totalement frappé, je les écoute au boulot, à la maison, dans ma voirute, même..
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 10:15
Maze, tu m'intéresses  Je ne connais pas Archive (enfin pas de nom, en tout cas) et si tu as quelques MP3 ou quelques titres à me conseiller, je suis preneur.
Soreal, à propos de DJ Shadow, tu vas peut-être pouvoir m'aider: j'avais vu un concert de Jazz/Groove auquel il avait participé (si on parle bien du même). Il jouait avec le saxophoniste Julien Lourau, il faisait même à un moment du scratch avec des sons de jeux vidéo ( Street Fighter II)... A tout hasard, si tu connais DJ shadow, connaîtrais-tu le titre de l'album de Julien Lourau ? Je me rappelle juste qu'un des morceaux s'appelait 'Voodoo Dance'...
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 10:34
JCV, ça doit être dans l'album Gambit de Julien Lourau ce morceau. 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 10:45
Mon sauveur ! Merci !
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 12:04
Archive j'aime beaucoup aussi. Quand ca me prend, j'ecoute en boucle
Pour Laurent: Popa Chubby à Patrimonio? damn je serais bien venu avec toi rogntudju!!!
Et pour Wish, oui, je connais bien cette chanteuse, et malheureusement pour moi j'aimerais encore plus la connaitre davantage...

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 12:35
HAHA la musique !!! En voilà du Hors-sujet qui passionne
Pour faire court :
Le rock indépendant : de The Smiths à Black Rebel Motorcycle Club en passant par radiohead, coldplay, belle & sebastien, sonic youth, pixies, Dinosaur Jr, Oasis, The Strokes, Weezer, The Withe Stripes, Apple Mosaïc, Grant Lee Buffalo, Elliot Smith, Jeff Buckley...
Le rock des 70's : Des Stones au Sex Pistols en passant par The Who, Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Creedence Clearwater, Lynyrd Skynyrd, Aerosmith ainsi que les groupe revival : Kula Shaker ou les Black Crowes
(Pour Maze : Le deuxième et dernier album de Kula Shaker est une pure merveille que je ne me lasse pas d'écouter)
La new wave : de depeche mode à New Order
La pop : des Beatles à Voulzy en passant par Stevie Wonder, Blur, The Nits, Les innocents....
Et bien sûr loin devant tout ça :
l'Artiste par excellence chanteur, compositeur, producteur, guitariste............. Prince !!!
|
Anonyme Membre non-enregistré | Posté le: 2002-07-02 04:25
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 16:39
Merci c'est super sympa ! Alors, à chaud comme ça j'aime bien ! "Woman" est peut-être celle que j'aime le moins: la guitare électrique joue en fond dès le début un schéma typique du slow rock de base qui me fait systématiquement penser à "Hélène et les garçons" (hé oui désolé, un vieux traumatisme). J'adore "Nothing else", tout-à-fait mon genre dans la construction du morceau. Accords mineurs, un peu tristes, tout commence en douceur avec un simple piano (électrique)... Puis percussions, MP, et enfin des sons aigüs qui contrastent avec une basse soudain très présente. Je crois que je connaissais déjà ce morceau: il a dû servir dans un film (ne me demandez pas lequel -edit-il est passé cet été à la TV, j'ai encore oublié le titre-). Et la voix de la chanteuse est superbe. "Love in the summer". Le début sonne très folk, et j'aime beaucoup les violons à ce moment-là, avant que la rythmique n'entre. Ca ajoute d'entrée beaucoup de chaleur. Puis à un moment un petite accalmie avant le 'final' de guitares...
"Again" aussi me plait bien.... En fait tout ça me donne envie d'en découvrir plus sur Archive... (Mmmm, la dernière fois que j'ai dis un truc comme ça, je me suis retrouvé de fil en aiguille à acheter la quasi intégralité d'Alan Parsons Project...)
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 09:44
Mmmh, je me permets de ressortir ce topic des profondeurs abyssales où il se terrait! Pauvre de moi, j'étais passé à côté pendant l'été! Alors plutôt que d'en créer un nouveau, je ressort celui-ci: j'espère que cela ne gêne personne
Pour ma part, mes goûts musicaux sont assez étendus, même si généralement, ça tourne pas mal autour du rock (dans le sens large du terme). J'écoute du rock, de la pop, de l'électro, de la musique ethnique et puis plein d'autres choses. Mais j'avoue qu'en ce qui concerne certains groupes, ma connaissance se limite à un voire 2 albums, pas plus! Dans l'immédiat, je dirais:
- Mike Oldfield (les 3 premiers albums: "Tubular Bells", "Hergest Ridge", "Ommadawn", des chef d'oeuvre qu'il n'a jamais surpassé par la suite, excepté dans "Amarok")
- Tangerine Dream ("DM3 - The past Hundred Moons": de la musique synthétique planante mais remixée)
- Eskobar ("There's Only Now": une nouveauté pop de toute beauté!)
- Craig Armstrong ("As If To Nothing": trip hop symphonique)
- The Vines, B.R.M.C., The Strokes: le retour du rock à l'ancienne, très jouissif
- Radiohead ("OK Computer")
- Fun>Da>Mental ("There Shall Be Love": world beat, excellent mais très engagé)
- Yes ("Close To The Edge")
- Genesis ("Selling England By The Pound")
- Jack ("the End Of The Way It's Always Been": de la pop de grande classe)
- The Chameleons (mon groupe culte, du rock/new wave avec des mélodies à vous filer des frissons dans le dos!!)
- Röyksopp ("Melody A.M.")
- Gerling ("Headzcleaner": un mélange pop/électro/rock/rap qui dépote; énergique et plein de bonne humeur!)
- Six. By Seven ("The Way I Feel Today")
- Keren Ann ("La Disparition": de la chanson folk en french: superbe et envoûtant)
Et encore plein d'autres choses, l'un ou l'autre album de: Five For Fighting, Massive Attack, Bruce Springsteen, The Church, Midnight Oil, Pulp, Supergrass, Weezer, Wilco, XTC, le dernier New Order, Chemical Brothers, Ryan Adams, Supertramp, Gomez, Mark Knopfler, Dire Straits, Idaho, Interpol, Prefab Sprout, Cranberries (avec modération  ), Radar Brothers, Grant Lee Philips, Tarmac, U2, Electric Soft Parade, Morcheeba,...
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 10:52
Et en ce qui me concerne ,je suis a présent soit dans la musique classique (Wagner ,beethoven ,Saint Saëns...) Et dans le heavy rock (Iron maiden et consorts ,même si moins en ce moment) et et surtout dans le Heavy et le rock progressif (Transatlantic ,dream theater ,Genesis ,Yes!!)
Les albums que je me suis écouté en boucle ces derniers temps:
Infinity de devin townsend (si vous ne connaissez pas ,faites vous une faveur et allez en télécharger un bout!)
Trick of the tail de Genesis (le seul qu'on m'ai passé -ma discothéque est bien modeste)
Close to the edge de yes (comme d'hab quoi)
Vintage whine de Skyclad (qu'on m'a prêté aussi ,groupe folklo métal fort intéressant)
Image and words de dream theater (on m'a emprunté Awake -QU'ON ME RENDE AWAKE!!!!)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 11:00
Close to the edge est mon album de Yes préféré, surtout le morceau titre (qui dure une bonne vingtaine de minutes), probablement le chef d'oeuvre du groupe pendant cette période : Refrains et couplets accrocheurs, arrangements réussis et pas trop bordeliques sur le plan sonore, rythmique bizarre, et la partie instrumentale de la fin, dominée par les claviers, est très impressionnante. Du grand Yes.
Sinon le troisième morceau est aussi génial, celui qui clot l'album (Siberian Khatru, je crois), où Steve Howe balance des riffs complètement inabordables.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 11:06
Reggae avec israel vibration, les gladiators (genial), steel pulse et bien sûr le maitre Bob marley.
Rock avec Noir Desir et .... non, c'est tout.
Trip hop avec massive attack
Musique difficilement classifiable avec Dead Can Dance.
1 peu de rap avec NTM, 1 peu de techno avec prodigy et les chemical brothers
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 14:50
moi je vais vraiment faire "extra-terrestre" dans ce topic...
bon, d'abord j'aime tout sauf le rap et la techno.
en musique"normale"(ce mot ne veut rien dire), j'apprecie beaucoup l'orgue et le classique en general(avec une preference pour Bach)
Bon, le reste...
J'ADOOOOOOORE les generiques japonais de DA des annees 70-80(ceux des 70 sont ringards a mort! J'en connais des dizaines par coeur, ma specialite au karaoke!)
Seji Yokohama(le compositeur des musiques de Saint Seiya)
MON IDOLE ABSOLUE: HIRONOBU KAGEYAMA, surtout connu comme chanteur d'animation(DBZ, Saint Seiya pour les plus celebres)mais qui touche un peu a tout(membre du groupe de hard-rock Lazy, et fait aussi de la folk)Ce mec a une voix geniale et une vraie"passion"quand il chante. J'ai eu la chance de le rencontrer personnellement l'an passe, l'un des plus beaux jours de ma vie(les photos sur mon site  )
Un poil en-dessous, Ichiro Mizuki, Mio, Rika Matsumoto, Masaaki Endo(ceux qui connaissent comprendront de quel genre de musique je parle)
Megumi Hayashibara aussi.
En non-japonais, je raffole des chansons ringardes, nulles(que ce soit volontaire ou pas...), parodiques, et autres. Mes"maitres" sont Jean-Pierre Sauzer(Super Disco), Jean-Marc Pessin(Mange plus vite), Malo Malo(les p'tits lolos), Patrick Topaloff(Ou est ma chemise grise, en duo avec Sim...), Corbier, etc...
Pour les parodies, les Inconnus ou Laurent Gerra.
Comme trucs non-japonais plus"normaux", j'aime bien quand meme Mickael Jackson, Jean-Jacques Goldman, Gold(groupe mythique pour moi), Jacques Brel et Edith Piaf(oui, vous avez bien lu).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 16:37
Citation :
Le 2002-06-29 23:21, Le Chevalier Masqué a écrit:
de quoi? Renaud ou falling in love?
Hum... J'ai un peu honte de redébarquer sur le forum comme ça après 30 ans sans être venue... ^^
Je n'aime pas tellement Renaud, Stan Getz par contre...
|
lord_byron Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 03, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 17:55
Pour faire court :
le BLACK METAL !
Sylvain
|