bon après c'est un autre débat, mais la HD j'ai toujours du mal, j'y suis toujours pas passé d'ailleurs, je trouve le rendu trop propre. Assez froid en fait _________________
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2012-03-09 13:48
Citation :
Le 2012-03-09 13:37, RainMakeR a écrit :
bon après c'est un autre débat, mais la HD j'ai toujours du mal, j'y suis toujours pas passé d'ailleurs, je trouve le rendu trop propre. Assez froid en fait
C'est marrant je suis d'accord pour les films et pas pour les jeux.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-03-09 14:12
Hier-soir, je suis allé voir Tucker & Dale fightent le mal. Autant vous le dire tout de suite, j'ai passé un moment mémorable, et je gage que ce film deviendra bientôt un film culte.
Ce film raconte l'histoire d'un groupe de jeunes étudiants qui partent camper au milieu des Appalaches. Suite à un ensemble de quiproquos, ils se croient la cible de deux braves pécores, qu'ils supposent être des serial killers, et vont décider de les combattre.
Ce film renverse donc les postulats habituels du survival, qui veut que les bouseux sont forcément des tarés consanguins prêts à sortir les crocs de boucher dès qu'une jolie étudiante s'aventure sur leurs terres. Au contraire, les deux gars en question, bien que ne maîtrisant pas les codes des jeunes en question, ne cherchent à la base qu'à rendre service (et à draguer un peu quand même).
Toute la première partie du film est extrêment drôle, d'une part grâce à ces quiproquos, tant verbaux que gestuels, qui vont amener les jeunes à s'en prendre à Tucker et Dale, mais également grâce aux dialogues vraiment savoureux entre les deux compères. La deuxième partie est peu en deçà de la première, mais comporte néanmoins des moments surréalistes. Evidemment, le film est truffé de clins d'oeil aux grands classiques tels que Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13,Détour mortel et surtout Delivrance, de par le lieu et les personnages choisis.
Si vous avez l'occasion de voir le film, n'hésitez-pas. Je ne sais pas ce qu'il donne en VF, car je l'ai vu en VOSTFR dans un petit ciné. Et pour le coup, comme on était les deux premiers avec mon pote (enfin presque), j'ai eu droit à une casquette gratuite !!
Ah oui, j'ai posté dans ce topic parce qu'on a droit à pas mal de scènes gores, mais c'est avant tout une comédie. _________________
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2012-03-09 14:34
A noter que l'on retrouve ce sympathique rouquin dans bien d'autre roles bis, comme dans Chevalier (avec l'acteur jouant le Jocker, dans le rôle du héros), mais aussi dans le film Dodgeball -même pas mal- où il campe le role d'un type qui se prend pour un pirate (Diaaantre, morbleu !).
J'ai bien aimé aussi cette comédie qui renverse un peu les codes. Il y a des scenes bien gores et comme tu le précises, la seconde partie est moins réussi que la premiere.
Mais on ne dira pas pourquoi. _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-03-09 14:40
Citation :
Le 2012-03-09 13:48, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2012-03-09 13:37, RainMakeR a écrit :
bon après c'est un autre débat, mais la HD j'ai toujours du mal, j'y suis toujours pas passé d'ailleurs, je trouve le rendu trop propre. Assez froid en fait
C'est marrant je suis d'accord pour les films et pas pour les jeux.
Sur un écran plasma c'est bien plus "chaud" et naturel je trouve. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Quand tu y seras passé, tu changeras d'avis, exactement comme moi. La HD n'est pas propre ou sale, ni froide ou chaude, elle est plus fidèle et respectueuse du signal d'origine. Dans le cas de "Madmax 2" où la lumière et les teintes du soleil ont un rôle très important, les couleurs sont plus chaudes, car plus étendues, mieux restituées. De toute façon, tu ne pourras pas faire autrement. "Madmax 2" en dvd, c'était bien il y a 10 ans, maintenant ce n'est plus regardable (à moins d'avoir une tv sd). Les travellings sur le bitume ressemblent à des cascades de pixels marrons. En ce qui concerne le rendu "lisse", là aussi, c'est le contraire, puisque la HD restitue bien mieux le charme et le grain du format argentique, notamment les anciens films en technicolor. Après, que ce soit dvd ou blu-ray, on peut faire tous les réglages dont on a envie (rendu plus chaud, plus froid, plus piqué, plus dynamique, plus doux, plus naturel, etc.) Ca n'a rien à voir.
Le dvd est un "format" destructeur de l'oeuvre d'origine. Dans une moindre mesure, le blu-ray aussi (des films 70mm comme "2001: space odyssey" sont encore bien supérieurs à du 1080p!) Dis-toi que même les films des années 50 sont d'origines en HD. Chaplin, c'est de la pellicule 16mm et 35mm, donc dejà de la haute définition.
Bizarrement, c'est avec les JV que je peux trouver la HD parfois "too much", mais ça tient des décors surchargés, pas de la définition elle-même (il suffit alors de baisser le piqué pour obtenir un rendu moins agressif et plus doux.)
Le 2012-03-09 14:12, chatpopeye a écrit :
Hier-soir, je suis allé voir Tucker & Dale fightent le mal.
Ah oui j'avais vu un teaser, il a l'air terrible ce film
Citation :
Le 2012-03-09 16:33, Jinjo a écrit :
De toute façon, tu ne pourras pas faire autrement. "Madmax 2" en dvd, c'était bien il y a 10 ans, maintenant ce n'est plus regardable (à moins d'avoir une tv sd).
J'ain un stock de tv mr pour parer à ce probleme ^^ Mais bon même pour jouer j'ai du mal en 16/9. Il manque un morceau en hauteur, ca me chagrine.
Pour le dvd j'avais eut un choc aussi quand j'y suis passé, l'image propre tout ça ca faisait bizarre.
La hd faudrait que je teste avec mon BR de conan chez mes parents, parce qu'un pote m'avait montré un james bond ou je sais plus quoi en BR et j'avais été super decu (saleté dans les decors de fond etc....) _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
La HD me paraît indispensable au moins pour la SF avec force d'effets spéciaux, ça n'a juste rien à voir avec le DVD.
J'ai littéralement redécouvert des classiques comme Alien, Blade Runner ou les Retour vers le futur et en règle générale toutes les oeuvres travaillées sur le plan esthétique y gagnent énormément. HS : je pense au magnifique les sentiers de la perdition de Sam Mendès avec sa photo sublime, l'un des derniers blu-ray que j'ai vu chez mon père ( c'est tout de même bien agréable sur un 47 pouces ).
Comme le dit Jinjo la HD n'est pas juste une résolution supérieure, c'est aussi plus de couleurs, plus de contraste, en résumé plus de "piqué" car l'image se rapproche du rendu pellicule et des films récents tournées en numérique. De toute façon rien ne vaut une bonne séance ciné, je préfèrerai toujours me payer une place que d'avoir du matos maison qui ne sera jamais au niveau d'une bonne salle.
Ce sera encore plus flagrant quand les résolutions monteront encore pour les futurs standards d'ici quelques années (déjà au stade expérimental), il reste (encore un peu) du chemin par rapport à la photographie numérique qui a récemment dépassé l'argentique en définition.
Après il y en aura toujours pour préférer le rendu argentique, c'est un peu le même débat qu'entre CD et vinyle sauf qu'une copie pelloche d'un film vieillit moins bien pour tout un tas de raisons.
Rainmaker, tu es né anti-modernisme ou c'est ton crédo sur le forum?
Préférer les écrans cathodiques, le 4/3, la VHS, aux LCD ou Plasma, le 16/9 et la HD, ça me tue tout simplement. Sérieusement, les écrans cathodiques n'ont plus lieu d'être, hormis pour faire tourner des consoles rétros (jusqu'à la génération PSOne/Saturn/N64), la génération PS2/XBox/GC est un peu le cul entre 2 chaises je trouve. Le 16/9 je n'en parle même pas, je pense que ça doit devenir la norme, que ce soir pour les séries TV, les JV ou le cinéma, l'oeil humain voit en largeur, ayons des écrans en largeur. Quant au Blu-Ray et DVD par rapport à la VHS, j'ai beau avoir énormément de souvenir de gamin avec mon magnétoscope et mes VHS enregistrés, copiés, usées les bandes, à passer des heures à démonter le magnéto pour enlever les bandes mangées par l'appareil, le jour où j'ai vu un film sur un support numérique (en l'occurrence le Laser Disc), j'ai eu une méga claque (pour info, c'était Jurassic Park sur une installation Dolby Surround en 93, une révolution à l'époque), c'est le genre d'expérience qui m'a rendu totalement cinéphile!
La HD en elle-même, ce n'est qu'une résolution d'image, un vieux film peut y être sublimé s'il y a eu un vrai travail de restauration d'image, ça permet de redécouvrir certaines oeuvres, comme l'a dit Manuel, essayer de voir les 2 premiers Alien en Blu-Ray, l'image est à tomber par terre, on a l'impression que les films sont sortis hier, on y découvre une foultitude de détails invisible sur les VHS ou les DVD.
Par contre, il y a un truc qui me déplait avec les écrans plasma, c'est l'aspect vidéo des images, avec certains réglages (genre le 100 Hz par exemple), on a plus l'impression de regarder une vidéo filmée d'un caméscope plutôt qu'un film, et c'est vraiment bizarre comme impression, ça donne un rendu "froid" à mes yeux, on ne sent plus le côté pellicule du cinéma.
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-03-16 09:19
Citation :
Le 2012-03-15 23:42, Yoshiki a écrit :
Par contre, il y a un truc qui me déplait avec les écrans plasma, c'est l'aspect vidéo des images, avec certains réglages (genre le 100 Hz par exemple), on a plus l'impression de regarder une vidéo filmée d'un caméscope plutôt qu'un film, et c'est vraiment bizarre comme impression, ça donne un rendu "froid" à mes yeux, on ne sent plus le côté pellicule du cinéma.
En dehors d'un manque de moyens, c'est ce qui me freine pour l'achat d'une tv HD. Quand je vois la Fnac aligner fièrement trois tv, une 100 Hz, une 200 Hz et une 600 Hz, alors que c'est sensé mettre en valeur cette dernière je trouve le résultat absolument ignoble. Ce n'est pas tant la netteté de l'image qui me chiffonne que sa fluidité outrancière.
Apparemment c'est limité avec le plasma mais il paraît que c'est déconseillé pour le JV à cause de la fragilité de la dalle au niveau du marquage.
Du coup je reste pour l'instant sur ma 70cm 16/9 catho.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-03-16 09:39
L'usage des plasmas pour le JV n'est plus déconseillé aujourd'hui. Le phénomène de marquage des dalles a pour ainsi dire disparu, au moins chez les constructeurs sérieux, et dans le pire des cas on recommande juste une période de rodage pendant laquelle on déconseille l'affichage d'images fixes trop longtemps.
Je n'ai moi-même pas fait attention sur mon plasma, et je n'ai jamais eu de souci. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-03-16 10:28
Citation :
Le 2012-03-16 09:19, Niloc-Nomis a écrit :
En dehors d'un manque de moyens, c'est ce qui me freine pour l'achat d'une tv HD. Quand je vois la Fnac aligner fièrement trois tv, une 100 Hz, une 200 Hz et une 600 Hz, alors que c'est sensé mettre en valeur cette dernière je trouve le résultat absolument ignoble. Ce n'est pas tant la netteté de l'image qui me chiffonne que sa fluidité outrancière.
Tu n'es pas obligé de subir ça si tu choisis bien ton modèle, il y a des tas de télés vachement bien qui ne sont pas 100hz. J'ai acheté il y a quelque mois une Samsung LED 116cm. Elle m'a coûté assez cher (900€) mais c'est de la très bonne came, elle intègre une interface multimédia super complète et même un démodulateur satellite. Je n'ai pas fait attention à tous les détails techniques, mais le fait qu'elle ait une option "Motion Plus" me faisait craindre qu'elle ait cette fameuse fluidité qui je n'aime pas non plus. Au final, non, elle ne sort que du 50 ou du 60hz, et le Motion Plus n'est qu'un gadget qui ne change pas grand chose. Le rendu est comparable à celui d'une plasma, avec peut-être plus de contraste.
Pour le reste, on s'habitue très vite à ce genre d'écran, même pour la taille, et le plaisir est décuplé (en tout cas pour les films... pour le jeu vidéo, un écran si grand me gêne un peu). D'autre part, les télés LED consomment peu d'électricité (et donc chauffent très peu). _________________
Le 2012-03-15 23:42, Yoshiki a écrit :
Rainmaker, tu es né anti-modernisme ou c'est ton crédo sur le forum?
Je suis comme ça aussi dans la vraie vie pour à peu près tous les domaines. C'etait mieux avant tout ca
La VHS j'ai pas dis que je preférai mr. Je préfère evidemment le numérique, mais bon j'ai toujours mon scope et tout un tas de k7. Je vais pas les balancer pour le plaisir ^^
Pi bon mon adaptateur TNT ne capte pas les chaines du cables (de base dans mon appart) donc je suis bien obligé de continuer à m'en servir.
La HD j'ai déjà expliqué, je trouve ça froid. Et puis comme je joue beaucoup plus à des jeux retro que nouveaux en règle générale, ca ne me gene pas non plus de faire de la next gen sur crt ^^
Le 16/9e j'y arrive pas par contre. Quand t'as tes habitudes depuis des années (je matte plus souvent la tv que je vais au ciné), c'est pas facile d'en changer ^^
Mais bon pour les nouvelles technos le soucis c'est le prix. Pour avoir un écran équivalent à ce que j'ai en CRT je vais devoir lacher beaucoup d'argent. Sans avoir un énorme gap visuel vu que la plupart du temps je vais matter des dvd et des vhs En fait pour résumer pour passer à un nouveau truc, faudrait que ça soit démentiel, pas beaucoup plus cher, et surtout que y'ait une énorme plus value, sinon à quoi bon changer ? surtout si ce que tu as te conviens déjà très bien.
Par contre pour mon ordi mon dernier crt ayant rendu l'ame, j'ai du prendre un lcd. Mais j'ai galéré à trouver un 4/3. Sur les ecrans d'ordi par contre je suis intraitable. 4/3 ou rien. J'ai testé les 2 et j'aime vraiment pas le 16/9 à l'utilisation. Par contre 2 4/3 coté à coté (et donc bureau separé) là ca peut le faire.
Voila voila, désolé pour le HS ^^
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Hier, j'ai vu Chronicle, film de "super-héros" qui surfe sur la vague des found footage movie initié par Blair Witch Project. On suit le parcours d'un trio d'adolescents dans une petite ville de l'Oregon, qui, suite à la rencontre avec un rocher mystérieux dans sorte de caverne au plein milieu d'une forêt, vont se découvrir des pouvoirs télékinésiques. Le trio est assez stéréotypé, entre l'athlète hyper populaire du lycée, le mec qui rejette le système en découvrant la philosophie, et le plus jeune, timide et maltraité par ses camarades et qui n'arrête pas de filmer tout ce qu'il voit (en gros, c'est lui le cameraman du film). Alors le film est assez sympa, parce qu'il n'a pas la prétention de faire un film de super-héros, c'est un peu Jackass qui découvre des super-pouvoirs, ils commencent par faire des conneries genre faire des blagues et effrayer les gens, utiliser leurs pouvoirs pour se mettre en valeur et pavaner devant tout le lycée. Et puis ça commencent à tourner vers une adaptation officieuse d'Akira, avec le plus jeune qui est touché du syndrome Tetsuo, il se sent fort et supérieur aux autres, et commencent à foutre un gros bordel à Seattle. Et là, c'est quand même assez jouissif, voire 2 ados dotés de pouvoirs télékinésiques se foutrent sur la gueule en pleine ville, avec d'énorme clin d'oeil encore une fois à Akira, c'est assez sympa.
Néanmoins, le film est plombé par pas mal de défaut, en outre la mise en scène façon Cloverfield est complètement injustifié et artificielle, la caractérisation est pas du tout à mon goût, on a l'impression de voir du MTV, les personnages sont tout droit tirés de Pimp My Ride, Next ou Room Raiders, il n'y a pas vraiment de narration, on suit un enchaînement de séquence parfois sans queue ni tête. Mais le film vaut le coup d'oeil à mon avis, pour les séquences de vol (qui pour une fois, rend très bien la sensation de liberté et de vertiges), et la baston finale. Et bien sur, si vous êtes fan d'Akira et de Tetsuo! _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2012-03-18 21:15
ça faisait longtemps qu'une BA ne m'avait pas autant donné envie, je met une croix sur la date de sortie
Hmmm bizarre certains plans me font penser à AVP (surtout le début), Avatar (l'arrivée), Abyss et mission to mars (le coté contemplatif) .... et le 5e element (les plans sur la nanas a oualpé) je sais pas un peu mitigé pour le moment.
Ca manque un peu d'action ^^ _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Bigre, Prometheus, c'est bien un des rares films où le budget se voit à l'écran!! Quand j'ai entendu parler de ce projet, je voyais ça plutôt comme un petit film de SF intimiste, vu que Ridley Scott commence à faire son âge, mais ça annonce du méga-lourd, il a l'air d'être en mode "je vais montrer à la nouvelle génération comme on fait un vrai film de SF à gros budget", de quoi balayer tous les AVP et Doom d'un revers de la main.
J'ai hâte! (Et en plus, il sort en France avant les USA!) _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-03-19 12:11
Pareil, cette bande annonce me ravit. Le vaisseau est magnifique, et les quelques plans sur le space-jockey m'ont rempli de joie. Avec le scénariste de Lost et d'Avatar (la série animée), on peut être assez tranquille sur l'écriture.
Reste juste à espérer que les créatures ne soient pas toutes gavées de CGI (le remake de The Thing m'a fait assez mal comme ça...) et que le père Ridley ne nous fasse pas trop de roue-libre façon Hannibal/GI Jane. _________________