| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-01-13 23:10
Ayant rarement eu affaire à ce genre d'incident, je pensais que la plupart des salles de cinéma étaient équipées de brouilleurs de signal.
Ou alors, j'ai eu beaucoup de chance. _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-01-13 23:36
Dites la citation suivante :
Citation : Nous en arrivons civilisationnellement à une triste étape où c'est le Réel Lui-même, du fait d'être incontournable, qui est traîné en procès de "totalitarisme" et de "discrimination" par nos contemporains.
c'est moi ou ça ne veut rien dire ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 00:44
Au Japon, il est interdit d'utiliser son portable au cinema. Je suis tres surpris que ce ne soit pas le cas en France. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 00:45
Citation : Le 2013-01-13 23:36, gregoire01 a écrit :
Citation : Nous en arrivons civilisationnellement à une triste étape où c'est le Réel Lui-même, du fait d'être incontournable, qui est traîné en procès de "totalitarisme" et de "discrimination" par nos contemporains.
Je sais pas d'où tu sors ça mais j'y comprends rien. Après je me trouve pas spécialement intelligent non plus donc peut-être que ça m'échappe. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 01:34
A vue de pif... Aujourd'hui on remet tout en cause pour un rien (genre "thèse du complot", "pensée unique"...) et ces gens qui n'acceptent pas les faits que tu leur mets sous le pif, te taxeraient de méchant totalitaire discriminant.
Une manière intello de définir la mauvaise foi, AMA.
C'est quoi le contexte ? Le mariage pour tous ? _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 08:43
Ça, c'est une façon pompeuse de dire "J'ai raison et je me fous de ce que vous avez à dire car je sais ce qu'est le Réel"... Effectivement, on dirait un argument des anti-mariage pour tous tant les concepts de "nature" et de "normalité" sont employés à tire-larigot.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 08:46
Citation : A vue de pif... Aujourd'hui on remet tout en cause pour un rien (genre "thèse du complot", "pensée unique"...) et ces gens qui n'acceptent pas les faits que tu leur mets sous le pif, te taxeraient de méchant totalitaire discriminant.
Une manière intello de définir la mauvaise foi, AMA.
C'est quoi le contexte ? Le mariage pour tous ?
Oui, d'où le fait que ça rend la chose encore plus obscure vu que c'est un opposant qui à balancé ça. Mais ça aurait un pour ça changerait pas grand chose, parce que j'ai beau prendre du recule ça n'a pas de sens. Ou alors c'est du vent.
Les élément qu'il balance :
- le réel est incontournable... Bon déjà ça, c'est dur à contredire mais c'est comme dire : "décembre c'est en hiver" tout le monde le sait et ça n’apporte rien de le souligné.
- On traite le réel de totalitarisme et de discrimination... Là par contre ça ne veut rien dire. Peut t'on traiter le virtuel et ce qui n'existe pas de Totalitarisme et de discrimination ? Oui et non dans une certaine mesure ça dépend ou l'on place le virtuel, un rêve ou cauchemar est difficilement critiquable là où une œuvre littéraire de Science Fiction peut l'être.
Mais le réel c'est ce qu'on vie, ce qu'on voit,ce qu'on ressent, et il est surprenant de critiquer ce que l'on vie ce que l'on voit et ce que l'on ressent ? Non.
- Après il ne faut pas confondre Réel et vérité, la vérité elle étant variable d'une personne à l'autre.
Bref pour moi ça tient plus de la pseudo philosophie pompeuse qu'une véritable réflexion. (en plus civilisationellement ça n'existe pas comme mot)
Citation : Je sais pas d'où tu sors ça mais j'y comprends rien. Après je me trouve pas spécialement intelligent non plus donc peut-être que ça m'échappe.
Moi non plus je ne m'estime pas particulièrement intelligent, et c'est ça le hic, si un auteur n'est pas capable de se faire comprendre de gens simple, c'est qu'il y a un soucis dans son argumentation.
Quand Socrate balance :
"L'oracle de Delphe à dit que de tout les hommes, j'était le plus sage, c'est sans doute parce que je sais une chose, c'est que je ne sais rien."
On comprend direct ou il veut en venir.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 09:32
Une fois de plus, en lisant trop vite j'ai cru comprendre "c'est le Réal [ sous-entendu : "de Madrid"] Lui-même, du fait d'être incontournable, qui est traîné en procès...". Et me demandais ce que diable une équipe de foot venait faire dans cette affaire.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 13:15
Citation : Le 2013-01-14 00:44, LVD a écrit :
Au Japon, il est interdit d'utiliser son portable au cinema. Je suis tres surpris que ce ne soit pas le cas en France.
C'est le cas aussi, mais bon tu connais la mentalité des francais. Surtout les djeunes... C'est pour ca que j'y vais quasi plus au ciné. Pas moyen d'etre dans de bonnes conditions... _________________ 
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 19:58
Si le contexte est bien le mariage pour tous, je pense que l'idée est de dire que la nature ne permet pas à des homosexuels d'avoir des enfants (via une sexualité normale) donc qu'il ne faut pas leur permettre d'en avoir.
Et non, je ne parle pas de discrimination, je parle de la nature ! la vraie vie !
Mais j'ai eu 6 en philo et je n'étais pas brillant en cours de français donc bon ... mais c'est grosso modo ce que j'en comprends. Je trouve que c'est faire compliquer pour pas grand chose.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 20:56
Citation : Le 2013-01-14 19:58, Panda a écrit :
Si le contexte est bien le mariage pour tous, je pense que l'idée est de dire que la nature ne permet pas à des homosexuels d'avoir des enfants (via une sexualité normale) donc qu'il ne faut pas leur permettre d'en avoir.
Et non, je ne parle pas de discrimination, je parle de la nature ! la vraie vie !
Mais j'ai eu 6 en philo et je n'étais pas brillant en cours de français donc bon ... mais c'est grosso modo ce que j'en comprends. Je trouve que c'est faire compliquer pour pas grand chose.
Attend, tout ça pour balancer un argument qui est sans cesse ressorti en plus d'être plus que contrdit (par la nature elle-même) ?
C'est bien ce que je pensait, de la prétention intellectuel. _________________ 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-01-14 21:03 [ Edité le: 2013-01-14 21:05 ]
Dans ce cas celui qui a écrit ça s'insurgerait contre le fait que certains se voient taxés de totalitarisme et de favoriser la discrimination lorsqu'ils rappellent quels sont les incontournables du "réel": les homosexuels ne peuvent se reproduire entre-eux, c'est un fait naturel, leur interdire l'accès à la procréation assistée est donc parfaitement logique et n'a rien de totalitaire ou discrimnatoire. Je suppose que c'est là où il voulait en venir.
J'espère que cette personne est logique avec elle-même et applique également ce raisonnement aux couples hétéros stérile, parce que eux aussi sont biologiquement incapables d'avoir des enfants. Ça aussi c'est "le réel".
Citation : Le 2013-01-14 20:56, gregoire01 a écrit :
Attend, tout ça pour balancer un argument qui est sans cesse ressorti en plus d'être plus que contrdit (par la nature elle-même) ?
C'est bien ce que je pensait, de la prétention intellectuel.
Oui, tout ce style ampoulé et pompeux pour finalement déboucher sur une ânerie.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 08:02
Traditionnelle inversion du discours, méthode très utilisée par l'extrême-droite : trouver un moyen de se poser en victime de discriminations fantasmées quand on est soi-même défenseur acharné d'une authentique discrimination envers d'autres personnes.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 12:13
Il n 'y a vraiment pas moyen de savoir d'où elle vient, cette phrase ? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 12:56
Dites je sais qu'on est dans un topic HS, mais ca serait possible de clore ce debat qui va forcément partir en sucette et rester sur des trucs plus terre à terre  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 14:32
Citation : Le 2013-01-15 12:13, Laurent a écrit :
Il n 'y a vraiment pas moyen de savoir d'où elle vient, cette phrase ?
si je sais d'où elle vient, mais je me suis dit que ce n'était pas le plus important et je ne voulait pas à la base lancer le débat et encore moins le prolonger. Si tu veut je t'envoie un MP.
sinon pour changer de sujet à la demande de RainMaker

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 16:32
Non, merci, je pense qu'on va arrêter là pour ce débat  _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 18:40
Inutile en effet d'aller exhumer les auteurs de cette idiotie.
Question débat il reste cette question jamais assez creusée : caca ou vomi ?
En ce qui me concerne le choix est fait et j'ai moult arguments, ce qui n'est pas le de mes contradicteurs (d't'façon c'est tous des cons).
|

Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 19:35
Citation : Le 2013-01-15 18:40, petitevieille a écrit :
Inutile en effet d'aller exhumer les auteurs de cette idiotie.
Question débat il reste cette question jamais assez creusée : caca ou vomi ?
En ce qui me concerne le choix est fait et j'ai moult arguments, ce qui n'est pas le de mes contradicteurs (d't'façon c'est tous des cons).
hum dur à dire les 2 pue et ne sont pas forcément agréable. Mais le caca, ça peut servir d'engrais il me semble. Donc je dit caca. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-15 19:37
perso je met des slips. Les calecons c'est que pour dormir l'ete mais c'est pas terrible. Le maintient testiculaire y'a que ca de vrai ^^ _________________ 
|