Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 234
Auteur Le grosbistrot
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-10-18 21:15
Sinon, Sodipeng (SOciété D'Importation Pc ENGine) était en fait une filiale d'Ubi Soft spécialement créé pour l'occasion.

C'est peut être très connu, mais je l'ai appris il y a peu et j'aurais vraiment pas suspecté.

Il y a encore d'énormes stocks de PC Engine sous blister dans les greniers d'Ubi Soft.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-10-18 21:30
Et ils n'organisent pas de vide-grenier chez Ubisoft par hasard?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-19 13:46
hmmmm ça m'étonne cette histoire. Depuis le temps ils les auraient revendus. Genre opération spéciale avec un joli stickers par dessus pour marquer le coup (je prend 20% de royalities sur cette idée que je vais déposer de ce pas)

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-10-19 14:42
Citation :
Le 2009-10-18 11:30, Nordine a écrit :

Après La Danse des Canards, Le Retour du Jedi par Dominique Paturel, La Zoubida par Lagaf, l'œuvre complète de Benny B et la déferlante des boys bands, voici que débarque la nouvelle arme de destruction massive de l'industrie du disque: le EMO RNB !!!

Oui, ça existe.

Et si ça existe, c'est que ça se vend.

Je me perce les tympans et je reviens.

quitte à faire de la daube,ils auraient au moins pu prendre une belle gosse pour chanter plutôt que ce boudin.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-10-19 19:37
C'est quoi emo?

(ouin chuis vieux j'ai 28 ans dans 15 jours, chuis plus dans l'coup!... )

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-10-19 21:02
Citation :
Le 2009-10-18 21:15, FF_Clad a écrit :

Sinon, Sodipeng (SOciété D'Importation Pc ENGine) était en fait une filiale d'Ubi Soft spécialement créé pour l'occasion.

C'est peut être très connu, mais je l'ai appris il y a peu et j'aurais vraiment pas suspecté.

Il y a encore d'énormes stocks de PC Engine sous blister dans les greniers d'Ubi Soft.

C'est SOciété DIstributrice de la Pc ENGine.

(Mamie, fanboy Sodipeng depuis 1991)

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-10-19 21:32
Citation :
Le 2009-10-19 19:37, Niloc-Nomis a écrit :
C'est quoi emo?
(ouin chuis vieux j'ai 28 ans dans 15 jours, chuis plus dans l'coup!... )

Emotionnel ou emotif, des lavette quoi. Des pauv djeunes que la vie elle est trop dure avec eux. Des gars à peine un peu trop joyeux pour être goth

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-10-20 08:35
Moi je connaissais juste le EMO core (orthographe incertaine), pour l'avoir subi pendant plusieurs minutes il y a presque 15 ans lors d'un concert. En gros, c'étaient de jeunes gusses qui jouaient du bruit avec leurs instruments pendant que le chanteur braillait comme un veau dans son micro, à s'en faire péter ses cordes vocales à peine pubères...C'est sûr que c'est pas pareil que le EMO RNB. D'ailleurs, Nordine, j'ai perdu deux minutes de ma vie à écouter la soupe que tu nous as soumise. Il va falloir me les rendre un jour

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-10-20 13:52
hmmmm vu ta description, l'emo core ressemble au death metal pré-pubert (ou trash, ou black, enfin je m'y perd avec tous ces noms)

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-10-20 14:47
plutôt au grind core non ?

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-10-20 15:28
Ah, c'est ce clip que j'ai vu à la salle de muscu l'autre jour... Je me demandais ce que c'était... Bon, je n'adhère pas des masses, mais je trouve le refrain pas mal. Et le clip façons dessins de GTA est vraiment bien foutu..

Mince attendez. Je suis un Emo refoulé ou quoi?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-10-20 17:32
Citation :
Le 2009-10-19 21:02, petitevieille a écrit :

C'est SOciété DIstributrice de la Pc ENGine.

(Mamie, fanboy Sodipeng depuis 1991)

Espèce de grosse sodipeng va !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-10-21 09:31
Ma voiture n'ayant pas voulu démarrer ce matin je n'ai pas pu partir bosser sur mon chantier (de toute façon démonter une couverture pouriie, pas pressé ).
Je viens donc de faire la vaisselle en écoutant Esprit critique sur France Inter qui est brièvement revenu sur les 25 ans de la mort de François Truffaut.
Et là j'ai imaginé le journaliste qui a cherché l'extrait sonore hier après midi pendant que j'étais moi-même perché sur un toit à fixer des éléments de toiture...

Mon métier me plaît, c'est sûr, mais il ne faut pas se réjouir trop vite d'avoir une journée qui vous tombe du ciel, on risque de se rendre compte que certains exercent des professions, euh... différentes.

Pourquoi je ne suis plus projectionniste déjà?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-10-21 13:40
Oui et l'autre question intéressante à se poser, c'est pourquoi le gars qui se fait chier sur sa toiture quelque soit le temps devrait être moins payé que celui qui se fait plaisir tous les jours dans son boulot.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-10-21 13:47
Citation :
Le 2009-10-21 09:31, Niloc-Nomis a écrit :

Ma voiture n'ayant pas voulu démarrer ce matin je n'ai pas pu partir bosser sur mon chantier (de toute façon démonter une couverture pouriie, pas pressé ).
Je viens donc de faire la vaisselle en écoutant Esprit critique sur France Inter qui est brièvement revenu sur les 25 ans de la mort de François Truffaut.
Et là j'ai imaginé le journaliste qui a cherché l'extrait sonore hier après midi pendant que j'étais moi-même perché sur un toit à fixer des éléments de toiture...

Mon métier me plaît, c'est sûr, mais il ne faut pas se réjouir trop vite d'avoir une journée qui vous tombe du ciel, on risque de se rendre compte que certains exercent des professions, euh... différentes.

Pourquoi je ne suis plus projectionniste déjà?

Effectivement je comprend ça.

Maintenant, il y a également un autre risque : une passion qui devient un métier risque de ne plus être une passion, dans la mesure où ensuite elle ramène à bouffer.

Depuis tout gamin j'adore l'informatique, j'adorai programmer, bidouiller, et l'école était vraiment pour moi un truc "marrant".

Maintenant que je bosse et que j'ai un peu d'expérience,je m'aperçoit que pour gagner plus j'ai du quitter complètement la technique, et je fais des modes opératoires, des procédures et des réunions toute la journée.

Parrallèlement à ça, je ne veux plus voir un ordi pendant mon temps libre pour faire autre chose qu'aller sur Internet.

Finalement, c'est sans doute une bonne chose que je ne bosse pas dans le jeux vidéo ou dans la presse d'opinion, j'aurai sans doute perdu mes deux autres passions...

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-10-21 13:52
Tiens un informaticien. Moi c'est le contraire, c'est mon metier mais pas du tout (mais alors pas du tout) ma passion. Du coup ca choque toujours les gens quand je leur dis que l'info c'est juste dans le cadre du travail.

Genre les informaticiens c'est tous des geeks....

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-10-21 13:55
Ba pour la majorité c'est tout de même vrai.

Disons que l'informatique demande un investissement "différent" de la moyenne des professions, et que donc si on ne se tient pas un minimum informé en dehors des heures de boulot on est vite largué.

Ajouter à ça le fait que les informaticiens sont en général sous la convention collective la plus pourrie de l'univers avec les boites les moins aptes à les former, on obtient une population qui pour survivre doit être passionné, étant donné qu'elle prend sur son temps libre des choses qui dans les autres professions sont géré par les boites...

Image

Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-10-21 14:15
Perso, j'ai toujours adoré bidouiller les machins technologiques, et le 1er truc que j'ai fait lorsque j'ai eu mon ST(puis mon premier PC), c'est de les démonter pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.. Du coup, c'est naturellement que j'ai été attiré par l'info, mais la partie cambouis de la chose.
Après, mon job était de dépanner les utilisateurs, avec un peu de cambouis quand même (en cas de grosse panne)... J'aimais ça, mais je me suis senti un peu cloisonné. Depuis que je fais de l'administration système, j'ai eu un regain d'intérêt pour mon job... Je ne bricole plus trop les bécanes, mais je m'éclate vraiment.
A mon boulot, j'ai vraiment une super qualité de vie. Par contre, j'ai toujours gardé un PC chez moi, mais UNIQUEMENT pour jouer. Si jamais quelqu'un me sort "eh, tu es informaticien, tu peux réparer mon PC?" je réponds par la négative... Je résouds déjà assez de soucis à mon taf, l'info hors boulot, c'est uniquement ludique!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-10-21 23:00
Citation :
Le 2009-10-21 13:55, dante2002 a écrit :

Ba pour la majorité c'est tout de même vrai.

Disons que l'informatique demande un investissement "différent" de la moyenne des professions, et que donc si on ne se tient pas un minimum informé en dehors des heures de boulot on est vite largué.

Ajouter à ça le fait que les informaticiens sont en général sous la convention collective la plus pourrie de l'univers avec les boites les moins aptes à les former, on obtient une population qui pour survivre doit être passionné, étant donné qu'elle prend sur son temps libre des choses qui dans les autres professions sont géré par les boites...

Je suis sous convention medicale, et c'est bien plus naze que la synthec. Idem pour la formation, enfin bon la formation en entreprise....

Sinon petite campagne pub VW sympa

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-10-23 09:00
Citation :
Le 2009-10-21 13:55, dante2002 a écrit :

La convention collective la plus pourrie ? Je suis informaticien, j'ai déjà été sous cette convention, et je peux te dire que je la regrette. Les conventions collectives qu'on peut trouver dans la distribution ou le bâtiment sont bien pires...

Sinon, je veux bien faire partie du club des informaticiens qui ne font de l'informatique technique que dans le cadre de leur travail.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)