Le 2012-02-29 14:13, Volkor a écrit :
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion. A mon avis, le pire, ça va être le reboot de Total Recall avec Colin Farell et Kate Beckinsale, fait par Len Wiseman, qui est quand même le réalisateur d'Underworld et Die Hard 4.0...La, ça va être une vraie boucherie !
En même temps, l'original était une vraie boucherie. C'était du grand guignol qui tache plein de vide, quand même, Total Recall. _________________
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2012-02-29 15:19
Pareil.
Je suis curieux de voir comment on peut faire pire que le film Total Recall d'origine. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-02-29 15:24
Mais c'est très bien Total Recall ! Je suis tombée dessus par plus tard que le mois dernier, et je suis restée jusqu'au bout, alors que je l'ai vu au moins 5 fois. Le scénario est malin, et même s'il est plus superficiel que la majorité de la filmo de Verhoeven, il reste un très bon film.
Son seul vrai défaut, à mon sens, est qu'il fait sacrément cheap, alors que c'était un blockbuster à l'époque, alors que bien d'autres films du genre ont mieux vieilli.
Par contre, pour Robocop, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un remake. De toutes façons, tout le côté mordant de ces productions des années 80 s'est perdu. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-02-29 15:36
Ah oui, mais je m'en souviens qu'on avait déjà eu ce débat sur Verhoeven avec Rudolf il y a quelques mois.
Même que ça m'avait fait mal au coeur de le voir défoncer la "trilogie" Robocop/Starship Troopers/Total Recall comme les dernières des bouses.
Ca m'a fait presque fait aussi mal que quand certains m'ont dit qu'ils préféraient la prélogie star wars à l'ancienne trilogie (gros clin d'oeil à Simbabbad)
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Oui, j'avais défoncé Total Recall et Starship Troopers, mais pas toute la "trilogie" car je n'ai toujours pas vu Robocop: lui je veux bien le voir quand même (depuis toutes ces années que j'en entends parler), on ne sait jamais, un miracle du bon Dieu, qui sait?
Et puis bon, tu n'avais qu'à pas défoncer Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, ça m'avait fait mal aussi, tu l'avais cherché aussi!
(je ne sais plus si c'était toi ou quelqu'un d'autre comme RainMakeR, mais c'était en même temps dans mes souvenirs)
Edit: En ce qui concerne, Star Wars, j'aime bien la trilogie originale, sans en être fan non plus (ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué en SF, il y a d'autres univers et histoires de SF qui me parlent beaucoup plus, mais c'est bien quand même). J'ai vu un peu le premier volet de la seconde trilogie et des morceaux du second volet (pas du tout regardé le troisième volet), et rien ne m'avait semblé scandaleux (c'était même assez sympa en fait), il faudrait que je m'y penche pour de bon un jour. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Asterix ? j'ai certainement du le défoncer oui vu que je hais les asterix en live (et je venere les asterix en da), et plus particulierement Mission cléopatre
En tout cas choppes les, les robocops. Un grand moment de nostalige des années 80
Il n'empeche, je me repete, mais ils ont quoi hollywood avec swcharzy et verhoeven, parce que bon
- conan
- predator
- total recall
- robocop
Ca commence à faire beaucoup là... _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2012-02-29 22:28
Colin Farell à la place de Shwarzy, comment dire...
Pourquoi ces remakes ? Parce que les bons scénaristes bossent tous pour les séries TV.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-02-29 22:56
@Volkor: non mais c'est très bien, Robocop... on retrouve le côté potache de Verhoven, mais il y a un bon contenu. Starship Troopers, j'y ai beaucoup ri au cinéma, j'étais d'ailleurs un des seuls à éclater de rire régulièrement dans la salle, le public venu voir un gros film d'action avait lui l'air déçu et ne pas apprécier le second degré... non pas que le second degré en question vole bien haut, hein, mais bon.
Mais Total Recall, c'est franchement mauvais. Je l'ai revu il y a pas longtemps quand il est passé à la TV après Terminator 2, et autant je me suis dit à la fin de Terminator 2: "wow, c'est décidément un grand film, il faudrait vraiment que je m'achète les deux premiers films, c'est encore meilleur que dans mon souvenir", autant Total Recall... c'était encore pire que dans mon souvenir. Un gâchis épouvantable, 1h30 de mecs qui courent en hurlant dans les mêmes couloirs pseudo SF, aucune ambition, de l'humour gore débile hyper appuyé, un script à l'architecture prometteuse totalement massacré par un je-m'en-foutisme goguenard et patenté typique du Verhoven qui en a rien à fiche...
Quand on pense que Cronenberg devait réaliser ce film en 1985, après avoir (ré)écrit le scénario... un drame épouvantable, jamais je ne pardonnerai à Lynch d'avoir foiré Dune et fait capoter le projet chez De Laurentiis.
Maintenant, je n'ai rien contre Verhoven, j'ai aussi pas trop mal aimé Basic Instinct.
Et sur Star Wars, je n'ai pas de problème à dire que les vieux sont de meilleurs films que les nouveaux (ne serait-ce que point de vue jeu d'acteur des personnages principaux, Anakin surtout), mais les nouveaux m'intéressent plus, et l'un comme l'autre m'intéressent moins que le téléfilm prequel de Babolyn V par exemple. _________________
Mais oui, Starship Troopers, c'est absolument normal de rigoler ! C'est du second degré du début à la fin. Les personnages sont en plus délibérément idiots dans leur côté patriotico pouet pouet. Je pense que c'était exactement le but voulu par Verhoeven.
Pour Total Recall, à l'inverse, je trouve qu'il va encore bien. Le scénario, c'est quand même du grand art et je pense qu'il a été en ce sens complètement précurseur de tout un tas d'autres films sur la quête de l'identité (perso, je ne connais pas le livre). Après, je suis d'accord, il a beaucoup vieilli sur pas mal de trucs, notamment les décors et les scènes d'action. Il y a quand même 2/3 trucs qu'on ne peut lui enlever : un script en béton armé, une galerie de persos sympas et surtout des répliques cultes qui fusent par douzaine. Sur ce dernier point, Total Recall doit vraiment être au coude à coude avec Predator et Commando.
Après, c'est peut-être un peu mon côté nostalgique qui parle mais je ne peux décidément trouver aucun défaut sur les films de Schwarzy sur la période 82-93 au vu de leur générosité, hormis une ou deux exceptions. Surtout au regard de ce qui se fait actuellement dans le genre.
(de mon côté, c'est avec les actionners des années 2000 que j'ai un peu de mal)
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
J'aimerais bien connaître les titres des actionners des années 2000 dont tu parles Volkor, parce que à par les Jason Bourne, je cherche encore...Et encore, c'est pas du tout dans le style des actionners des années 80.
Et sinon, Rainmaker, de quoi tu parles? Schwarzy, il n'a fait que Total Recall avec Verhoeven, Conan, c'est John Milius, Predator, c'est John McTiernan, Robocop, il joue pas dedans...
Concernant Total Recall, j'ai pas envie de refaire le débat, moi je le trouve génial même aujourd'hui, les méchants sont de vrais méchants, le duo Ronny Cox (le Dick Jones de Robocop, surement le plus grand des salopards du cinéma) et Michael Ironside (même plus besoin de le présenter le gars) envoie du lourd, Arnold balance réplique sur réplique qui font mouche ("On se verra à la fête Richter!"), et le propos est quand même d'un outrancier génial (une multinationale qui refuse de terraformer Mars pour vendre de l'air, c'est quand même assez chaud). Il est vrai que les décors ont vieilli et que les technologies paraissent totalement obsolètes, mais à part ça, j'adore! _________________
J'aimerais bien connaître les titres des actionners des années 2000 dont tu parles Volkor, parce que à par les Jason Bourne, je cherche encore...Et encore, c'est pas du tout dans le style des actionners des années 80.
Forcément, on va devoir parler de films d'action au sens large, étant donné que les oeuvres avec nos gros bras d'antan ont disparu. Mais globalement, je pensais surtout à la trilogie Bourne, les derniers batman (le prochain, je le mets aussi dans le lot), les 3 spiderman de Raimi (qui est pourtant un real que j'aime bien), 300 et tous les faux peplum qui ont suivi (et puis aussi généralement tous les films de Snyder, alias je mets des ralentis dans toutes les scènes), Quantum of Solace, Die Hard 4, Blade, Gladiator (qui a quand même beaucoup vieilli), tous les Michael Bay, Matrix 2 et 3, etc, etc. Je pourrais aussi parler de la catégorie des films de chinois qui volent mais je sens qu'on s'éloigne.
Alors oui, ce ne sont pas des actionners comme dans les 80's mais je pense qu'on peut les qualifier à juste titre de films d'action.
Les blockbusters m'ayant vraiment touché sur cette décennie : Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Avatar et l'unique, le magnifique, le chef d'oeuvre John Rambo. Je dois certainement en oublier.
De toute façon, comme Manuel, je pense que toute la créativité sur ces 10 dernières années se trouvait dans les séries télé ou là par contre, c'était clairement la fête du slip. (ça a quand même un peu ralenti mais ça bouge encore pas mal)
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-03-01 08:39
Je crois surtout que le gros souci des films d'action actuels, c'est qu'ils sont finalement assez radins en action. On met une heure à introduire les personnages, une demie heure pour l'intrigue, et il reste une demie heure d'action (quand on a de la chance). Au final on a des gros machins creux et pas du tout roboratifs. _________________
Le 2012-02-29 23:42, Volkor a écrit :
c'est peut-être un peu mon côté nostalgique qui parle mais je ne peux décidément trouver aucun défaut sur les films de Schwarzy sur la période 84-93 au vu de leur générosité, hormis une ou deux exceptions.
haaaaaaaaaaaaaaaaa honte sur toi. Conan date de 82 et le destructeur de 84. Tu vas donc viteuf me changé ton post petit sacripan
Sinon je te rejoins, on peut citer Conan le destructeur qui est moins bon que le 1, mais bon le 1 est intouchable.
Kalidor qui est un film alimentaire on va dire, mais on revoit Enrie le chevalier lumiere.
Contrat, me laisse pas un grand souvenir. Faudrait que je le revois.
Total recall fait le job, mais pareil sympa.
Dans les annéees 2000 À l'aube du 6e jour et même La Fin des temps ça reste des gros morceaux d'actionneurs absolument excellent. Surtout l'aube.
Arnold il a quand même une pellettée d'excellent film, à part certains films où il fait un caméo (putain le tour du monde en 80j...) il a pas de grosses daubes à son actif
Citation :
Le 2012-03-01 00:47, Yoshiki a écrit :
Et sinon, Rainmaker, de quoi tu parles? Schwarzy, il n'a fait que Total Recall avec Verhoeven, Conan, c'est John Milius, Predator, c'est John McTiernan, Robocop, il joue pas dedans...
Je sais, je disai juste que les films de ces 2 là étaient particulièrement remaké. Surtout quand y'a arnold + verhoven
Le probleme des films d'action récent (au fait on est pas dans le bon topic ) c'est qu'on a plus de vrais pro là dedans. Maintenant on prend un mec avec une belle gueule, on le forme un minimum au gunfight, fini les bastons, et zou avec moult fx on fait un film !
Meme les chinois font ça (mais avec des chanteurs).
Faut reprendre des vrais pros des arts martiaux. Dacascos est encore jeune nom de nom _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Posté le: 2012-03-01 12:56
Correction, faite Rain ! (effectivement, grossière erreur dans la datation de Conan)
Sinon, je rajouterais aussi un Flic à la Maternelle, que j'ai toujours trouvé moyennement rigolo.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2012-03-01 12:56
Citation :
Kalidor qui est un film alimentaire on va dire,
c'est pire que ça, c'est un film qu'il a accepté de jouer pour dépanner ses pote producteur et réal. C'est très sympa de sa part, mais ça aurait put foutre en l'air sa carrière, ne serait-ce qu'en le cataloguant qu'a des Conan-Like
Citation :
Sinon je te rejoins, on peut citer Conan le destructeur qui est moins bon que le 1, mais bon le 1 est intouchable.
Je plussoie
cette soundtrack
Posté le: 2012-03-01 14:24
@shenron : tu dis juste après la liste de volkor que les films d'action actuels sont radins. C'est sans doute mal tombé, mais dire ça après avoir vu cité Matrix, Blade, c'est pas bon ces films sont gorgés d'action, je pense en particulier à Blade II réalisé par Del Toro. Et bien sur à Matrix avec par exemple la scène entre Neo et la multitude d'agents smith (enfin un combat qui ressemble à de la mélée !)
@Rainmaker : il faut regarder du coté de the expendables, voire de A team où on peut voir en scène d'authentiques champion du Pride et de l'UFC (Couture & Rampage).
Le 2012-03-01 14:24, noah a écrit :
@Rainmaker : il faut regarder du coté de the expendables, voire de A team où on peut voir en scène d'authentiques champion du Pride et de l'UFC (Couture & Rampage).
Ouais mais bon les films sont moins bon que ceux de la grande époque. D'ailleurs y'a 2 films avec pleins de champions de l'ufc sortis. 2 navets j'ai cru comprendre _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-03-01 16:20
Citation :
Et bien sur à Matrix avec par exemple la scène entre Neo et la multitude d'agents smith (enfin un combat qui ressemble à de la mélée !)
J'ai détesté cette scène, mais je ne peux pas sérieusement nier que c'est une scène d'action.
Cependant, je maintiens mon propos : j'ai la nette impression que les actioners des années 80 étaient plus généreux, peut être parce qu'ils assumaient plus leur côté bourrin/divertissement, là où maintenant, même les films d'action les plus grand public s'embarrassent d'un "scénario", de "développement des personnages" et autres trucs de films d'auteur.
Ceci est un peu de la mauvaise foi : tant qu'à faire, autant qu'on ait et de l'action, et un background pas trop idiot. Mais la plupart du temps (il y a toujours des exceptions), j'ai l'impression que le ratio "durée de la castagne / durée du film" s'est réduit, d'autant plus que les blockbusters ont de plus en plus tendance à s'allonger. _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Posté le: 2012-03-01 16:42
Il y a aussi un truc qui est relevé fréquemment par Yannick Dahan dans Opération Frisson (et que je partage totalement), c'est la disparition du héros bad ass bien viril (Snake Plissken en étant la parfaite incarnation) au profit d'un héros plus sensible, torturé et souvent imberbe voire metrosexuel.
(bon après certains ont tendance à oublier que Schwarzy et Stallone n'avaient pas un seul poil qui dépassait à l'époque)
Et bien sur à Matrix avec par exemple la scène entre Neo et la multitude d'agents smith (enfin un combat qui ressemble à de la mélée !)
Comme Shenron, cette scène m'a déçu au plus haut point.
1- quand Keanu "court" sur les Smith autour de lui, il est en 3D et ça se voit.
2- un vrai être humain de chair l'a fait en vrai en 1993 : Jet-Li dans "Taï-Chi master"
(à 4'25'' et couper le son)
Sinon, le film qui résume l'esprit "actionners 80's" et au passage un des meilleurs Swarzy : Last Action Hero de Maître Tiernan.
Ce film est LA synthèse d'un genre et d'une époque... une vraie merveille _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."