| Auteur |
Le grosbistrot |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 09:15
Citation : Le 2009-10-01 17:19, Sebinjapan a écrit :
Citation : Le 2009-10-01 13:16, capitaineblood a écrit :
Je vais pas ouvrir un topic pour ça ...
Un type de mes connaissances vend une PC ENGINE Core 1 avec juste manette et cables, à 60€.
Ca vaut le coup ?
J'imagine que les jeux doivent se payer à prix d'or sur le web (au fait les jeux sont-ils zonés ou passent ils sans pbs sur les PC engine euro jap ou us ?)
Alors attention, parce que si tu parles bien de la PC Engine 1ère version (la blanche), elle n'a pas de prise AV (à moins que le vendeur fournisse un adap) et il faut la brancher sur la prise antenne de la TV avec une qualité assez dégueu. Si c'est la Core Grafx, alors pas de prob il y a une sortie AV.
Des jeux, tu peux en trouver à tous les prix sur e-bay et ailleurs. Des jeux en loose se trouvent à des prix abordables (autour de 10 euros). Par contre attention : les jeux Turbo Grafx (PC Engine américaine) ne passent pas sur les PC Engine japonaises et je crois qu'aucun adaptateur n'existe (le contraire si : pour passer les jeux jap sur des consoles US). Pour info les PC Engine vendues en Europe (en tout cas en France) sont des modèles japonais, donc compatibles avec les jeux JP et pas les jeux US.
60 euros pour la console sans jeux, je trouve ça cher, mais ce sont malheureusement les prix en ce moment semble-t-il ...
Ouf, merci Vovo et Seb, j'ai eu peur que ma question soit noyée dans le débat des prénoms.
Elle est bien grise, j'en déduis donc que c'est une européenne, CoreGraphx donc.
Merci pour ces infos trés utiles !
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 10:22
Il n'y a rien à voir entre la couleur et la "version" de la console. Si ta console est une Core GrafX première du nom, donc grise (et pas blanche) et avec des inscriptions bleues, tu as bien une prise péritel. Mais rien ne permet de présumer que c'est une japonaise originale ou si elle a été modifiée à l'époque chez Sodipeng. Les consoles européennes étaient juste des mods, parfois faits bien à l'arrache d'ailleurs.
Quant au prix... bah, ça valait moins à une époque, aujourd'hui c'est à peu près correct. Pour ce qui est des jeux, effectivement comme c'est une gamme de consoles très orientée collectionneurs, le loose ne vaut souvent pas très cher, y compris pour les gros hits.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 10:29
Citation : Le 2009-10-02 10:22, Milcham a écrit :
Il n'y a rien à voir entre la couleur et la "version" de la console. Si ta console est une Core GrafX première du nom, donc grise (et pas blanche) et avec des inscriptions bleues, tu as bien une prise péritel.
Oui, enfin pour être complet :
1ère version = PC Engine (blanche)
2ème version = Core Grafx (grise)
3ème version = Core Grafx 2 (grise ou noire, je sais plus)
Seule la PC Engine n'a pas de sortie AV.
Arrêtez moi si je me trompe.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 11:39
Moi ce que je dis c'est que plus personne ne dis CoreGraphX, préférent largement parler de Pcengine, comme si c'était devenue un poil has been...
Pourtant ça permet de savoir précisément de quoi on parle
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 17:31
Disons que là où PC Engine décrit l'ensemble de la gamme, Core GrafX (avec un "f" !!) décrit un modèle précis.
On ne parle pas de jeux Mega Drive II, Game Boy Pocket ou PS3 Slim et pour cause. Là c'est pareil. Le fait que pas mal de monde s'emmêle un peu les pinceaux entre les différentes consoles de la gamme ne simplifie certes pas les choses... ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 20:44
Citation : La secrétaire d'Etat à la famille et à la Solidarité s'est fait épingler par Arrêt Sur Images à l'occasion d'un reportage publié dans Paris Match. On y voit Nadine Morano en famille, avec son père et ses enfants. Jusque-là, rien de bien croustillant. Sauf qu'une photo montre la membre du gouvernement en pleine partie de GTA IV (ou du moins en train de faire semblant) avec ses bambins. Lire la suite l'article
Or, comme le rappelle @si, ce jeu trash est réservé à un public adulte, et l'on voit pourtant sa fille de 13 ans les yeux rivés sur la télé. Surtout, Nadine Morano s'était illustré lors de la sortie du jeu pour dénoncer son caractère "violent", "amoral" et "potentiellement addictif" et appelé à la "vigilance parentale".
Hou, la menteuse ?
http://societe.fluctuat.net/blog/40118-nadine-morano-joue-a-gta--apres-l-avoir-critique-en-mai-dernier.html
http://www.gameblog.fr/news_11587_nadine-morano-joue-a-gta-iv

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 09:16
Citation : Le 2009-10-02 17:31, Milcham a écrit :
Disons que là où PC Engine décrit l'ensemble de la gamme, Core GrafX (avec un "f" !!) décrit un modèle précis.
On ne parle pas de jeux Mega Drive II, Game Boy Pocket ou PS3 Slim et pour cause. Là c'est pareil. Le fait que pas mal de monde s'emmêle un peu les pinceaux entre les différentes consoles de la gamme ne simplifie certes pas les choses... ^^
Et bien oui et non ( mais merci de la précision ^^), surtout pour l'orthographe)
Je dirait plutôt que cela reviendrait au fait de systématiquement appeller une Super Nintendo : une Super Famicom. Ou encore aux USA de parler de MegaDrive au lieu de Genesis.
Et dans le cas de la gamme européene donc, le fait de justement ne pas employer le therme adapté brouille les pistes.
Attention,, je fait pas de polémique, on s'entend bien
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 10:24
Mais non, puisqu'il n'y a pas de "modèle européen" ! Les deux Core GrafX se sont aussi (et surtout) vendues au Japon, et si c'est surtout la Core I qui s'est vendue en France c'est simplement une question de timing. D'ailleurs elle a été distribuée par Sodipeng, alias société distributrice de la... PC-Engine.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 13:22
Diantre ! o_0
Si je comprend bien, les vieux crouteux puriste qui aiment user encore et toujours des pratronimes originaux devraient employer le terme CoreGrafX.... un peu comme ceux qui aiment toujours employer le mot PSX pour parler de la Playstation....Voir même de la Dolphin pour....
Je me trompe ?

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 16:39
J'ai très longtemps dit "la Coregrafx", car c'est sous ce nom qu'elle m'est apparue un jour au milieu d'une page de pub. Et en plus, c'était un nom facile à retenir, car ça faisait "Chorégraphie"...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 17:49
Ouais enfin, pour désigner la machine en général sans parler d'un modèle particulier, mes amis et moi avons toujours dit "La Nec" (prononcé à la française "nèque" bien entendu !).
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 18:07
Tu le prononces comment sinon? Néque, Neuque, Neku (nékou)?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 18:15
Tu le prononces ène-i-ci.
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 20:28
Ouais, mais là pour le coup c'est vraiment jouer les puristes !  Qui ici prononce NES "ène-i-es", à l'anglaise ?
Moi j'ai toujours parlé des jeux NEC ("nèque") ou PC-Engine, indifféremment.
Citation : Le 2009-10-05 13:22, Vovo a écrit :
Je me trompe ?
En fait je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui ne te capte pas ou l'inverse. ^^
Il n'y a pas un terme plus correct que les autres puisque les trois machines ont existé successivement, et ce -au Japon-. Chez nous on l'appelle comme on veut, dans tous les cas de figure c'est de l'import, juste trusté par une boîte à la démarche plus artisanale qu'autre chose !
Faut que je fasse gaffe moi, ça va finir par se savoir que je suis un futur prof d'histoire.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 21:41
un peu comme ceux qui aiment toujours employer le mot PSX pour parler de la Playstation....Voir même de la Dolphin pour....
Pas Dolphin, mais Ultra64 oui
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 22:00
.... un peu comme ceux qui aiment toujours employer le mot PSX pour parler de la Playstation....Voir même de la Dolphin pour....
Ou Revolution au lieu de Wii comme mon voisin du dessus.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 23:06
D'ailleurs ces deux dernières ont conservé des réminiscences de leur nom de code : les id code des jeux et des accessoires commencent par DOL pour la Gamecube et RVL pour la Wii.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-06 11:00
Citation : Le 2009-10-05 22:00, nknico a écrit :
.... un peu comme ceux qui aiment toujours employer le mot PSX pour parler de la Playstation....Voir même de la Dolphin pour....
Ou Revolution au lieu de Wii comme mon voisin du dessus.
Bah wii je me force à l'ecrire, mais sinon je parle toujours de la rev, le nom claque beaucoup mieux
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-09 22:59
Citation : La nouvelle a déjà fait le tour Springfield. Marge Simpson posera en couverture du Playboy de novembre ! Le Chicago Sun Times rapporte que le magazine de charme a pris cette initiative pour célébrer à sa façon le 20ème anniversaire des Simpson. Lire la suite l'article
La couverture offrira aux yeux des lecteurs une Marge sexy, « ce qui implique la nudité » selon une porte parole du magazine.De plus, trois pages mêlant « clichés », si l'on peut dire, et interview du célèbre personnage animé seront inclus dans ce numéro inhabituel.
C'est la première fois dans l'histoire du magazine que pareil honneur est réservé à un personnage non réel. Scott Flanders (aucun rapport avec le voisin moustachu de la famille Simpson), nouveau patron de Playboy depuis juin dernier, assume complètement cette initiative : « Ça n'a jamais été fait et nous pensons que ça sera branché, cool et surprenant. »
La branchitude ayant ses limites, les abonnés, qui représentent 40% des ventes de Playboy, recevront un numéro plus conventionnel avec une couverture consacrée à une beauté de chair et d'os. Bart, Lisa, Maggie : fermez les yeux !
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-10-10 02:03
On peut etre sexy sans etre nue...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|