Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-23 11:33
C'est en revoyant ET ou les Goonies qu'on se rend compte que Super 8, film sympathique au demeurant, a échoué à capter totalement cet état d'esprit, cette façon, comme tu le dis, de filmer"à hauteur d'enfants" sans pour autant qu'ils soient présentés comme des singes savants ou de complets abrutis.

Les enfants de ces films sont un peu le pendant des enfants "idéaux" des films de Miyazaki : ils ne se comportent pas comme des adultes, mais ça ne les empêche pas d'accomplir des actions héroïques et de vivre de grandes aventures - à leur échelle. C'est une façon de considérer les enfants qui s'est complètement perdue de nos jours.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-12-23 11:48   [ Edité le: 2011-12-23 11:48 ]
Citation :
Le 2011-12-22 23:58, Laurent a écrit :

Ce qui nous avait marqués le plus, ce n'était pas le fait que ce garçon rencontre un alien gentil, mais plutôt la description de son quotidien dans un lotissement où les tous les gosses se connaissent, ont des jouets incroyables sans en faire grand cas, s'enfuient de chez eux la nuit, sèchent facilement l'école et ont l'air de vivre en permanence des choses dont les adultes n'ont même pas idée... Devant ça on a tous eu envie, plus que jamais, de devenir de petits américains.

J'ai beaucoup aimé la partie de "Super 8" qui rend hommage à cette facette d'E.T. (ou des Goonies que je ne connais pas bien). Toute la partie pendant laquelle les enfants se démènent pour réaliser leur film m'a fait retomber en enfance. Le but nostalgique et référentiel est évident, sinon l'action se déroulerait de nos jours et pas il y a une trentaine d'années. Comme tu le dis Laurent, E.T. procurait la même sensation, mais pour les gamins contemporains. En réalité, pour les (plus ou moins) trentenaires européens que nous sommes, "Super 8" renvoie autant à E.T. qu'aux tendances que le film de Spielberg a créées chez nous.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-12-23 11:57
C'est marrant, Shenron, nos messages se sont croisés.

Je n'ai pas le même avis que toi manifestement. J'ai trouvé que "Super 8" gérait mal son monstre, mais qu'il retranscrivait bien les aventures de ces enfants. Sur le plan des personnages, le réalisateur "petit chef" est plus vrai que nature, je trouve. Et la volonté de filmer à hauteur d'enfant est bien présente aussi, par exemple avec les deux petits amoureux qui ne comprennent pas pourquoi leurs familles sont ennemies.

www.press-start.be

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-12-23 12:10
J'ai adoré Super 8 pendant les deux tiers du film, mais sur la fin la musique assourdissante et les effets spéciaux sur la créature, démonstratifs en diable, m'ont saoûlé. Je considère ça comme une grosse faute de goût pour un film qui fait référence à un cinéma un peu surranné. Ca commence comme E.T., ça se termine comme Cloverfield, c'est dommage. Ca reste malgré tout un film très défendable, bien écrit et joué.

Par contre Les Goonies est souvent cité en exemple pour cette vague de films, alors qu'à l'époque de sa sortie tout le monde le trouvait bien en dessous (de Retour vers le futur, notamment). Le réalisateur Richard Donner était de la vieille école comparé à Spielberg ou Zemeckis, et il n'avait pas tout à fait saisi le truc.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-23 12:15
Avec le recul, je trouve que dans Super 8, le "héros" et sa copine sont excellents, et les autres un peu en retrait. Par contre on ne peut pas dire qu'ils font grand chose, ils subissent beaucoup mais agissent finalement peu (et tard). Mais surtout, je suis d'accord avec vous sur le fait que la fin part en live et détruit un peu tout ce qui avait été construit avant, c'est pour ça que le film échoue à vraiment retrouver l'esprit des films des années 80 dont il s'inspire.

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-12-23 12:49   [ Edité le: 2011-12-23 12:55 ]
Pour le regarder très régulièrement, en tout cas, je dois dire que les goonies n'ont pas pris une ride.
Je trouve ce film toujours aussi poilant, à la limite de la subversion tant les scénaristes font dire des horreurs à ces gosses de 12 ans. J'éprouve beaucoup de nostalgie pour ce film parce que je le trouve unique en son genre, une vraie fenêtre ouverte sur une époque totalement révolue où les gosses passaient pour ce qu'ils étaient vraiment (et ce qu'ils sont toujours actuellement) : des petits cons qui ne font que parler de cul, balancer des vannes et rêver. Le fait de nous mettre un personnage handicapé mental et difforme (cinoque) et d'en rire ouvertement, c'est pareil ,c'est aussi le genre de truc qu'on ne reverra jamais plus dans un film d'aventures pour gosses de nos jours. Trop politiquement incorrect.

Le must du must : la scène ou Choco casse le sexe de la statue antique de la mère de Mickey et le dialogue qui s'en suit :

Mickey :" Oh non, c'est le truc que ma mère préfère !"
Bagoo : "Tu serais pas là si elle n'aimait pas ça !"
Brand : "Ta gueule Bagoo !"

Et à part super 8 justement, j'avais encore jamais vu de film récent s'approcher de cet état d'esprit. Et même s'il est partiellement raté, ça fait quand même un bien fou.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-23 13:20
LA réplique qui m'a tuée dans les Goonies, c'est "J'en ai marre de tout le temps tomber dans des trous !". Nathan Drake peut en prendre de la graine

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-12-23 13:29
Citation :
Le 2011-12-23 12:10, Laurent a écrit :

tout le monde le trouvait bien en dessous (de Retour vers le futur, notamment).

"Retour vers le futur", c'est clairement le film culte de ma génération, dans son genre évidemment. Mais je connais mal les Goonies pour comparer les deux films.

www.press-start.be

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-12-23 14:26
Citation :
Le 2011-12-23 13:20, Shenron a écrit :

LA réplique qui m'a tuée dans les Goonies, c'est "J'en ai marre de tout le temps tomber dans des trous !". Nathan Drake peut en prendre de la graine

Tiens, j'ai pas le souvenir de cette réplique alors que je connais sur le bout des doigts, c'est de Choco??

Moi, il y avait une réplique que je n'avais jamais compris jusqu'à récemment en le voyant en VO, c'est lors de la scène où la bande est caché sous la cheminée dans la cave des Fratelli, et puis Choco qui sort du frigo et veut les rejoindre dans le trou, les Goonies semblent effrayés et Choco répond simplement "Vous inquiétez pas les gars, je passe!" cad qu'il n'est pas assez gros pour passez à travers le trou (il dit "I'll get through" en anglais). j'ai trouvé ça vraiment poilant, Choco qui prend avec humour son surpoids alors que tout ses potes le vannent dessus!

Les Goonies, c'est le film qui résume le mieux l'enfance avec Stand By Me de Rob Reiner, cette sensation qu'une bande de potes partaient à l'aventure et de se découvrir et faire un premier pas dans un monde d'adulte. J'essaie de le faire découvrir à toutes les générations d'enfants possibles, et la plupart du temps, ça marche à fond, c'est vraiment le film d'enfance par excellence.

Image

Voir le site web de Yoshiki
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-12-23 15:13
Haaa ! Les goonies... à partir d'une lampe de poche pour le boîtier et l'alim, un moteur de voiture électrique pour le treuil et un pistolet à fléchette en plastique pour le lanceur, j'essayais en vain de reproduire le grappin de Data

("Bêêêh ! Tu pues le gymnase !" )

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-23 19:39   [ Edité le: 2011-12-23 19:39 ]
Citation :
Tiens, j'ai pas le souvenir de cette réplique alors que je connais sur le bout des doigts, c'est de Choco??

Je crois que c'est Data, vers la fin du film.

Edit : et oui, Stand By Me, sacré film aussi ! Ahlala, c'était la bonne époque

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-23 19:53
L'an dernier, une de mes élèves de 9 ans m'avait dit que The Goonies était son film préféré. Et je crois bien qu'à chaque fois que des copines venaient chez elle, elle tenait à le leur montrer. Comme quoi...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-12-30 14:38
1er Trailer de Prometheus, le prequel d'Alien par Ridley Scott :

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-12-30 21:52
J'espère que l'histoire sera pas trop tirer par les cheveux, les images sont belles mais c'est une marque de fabrique chez Ridley Scott.
Personne ne se plaindra d'avoir de la (potentielle) bonne SF au cinéma, évidemment les spéculations vont bon train sur le net, déjà le casting va bien, difficile d'en dire plus pour l'instant.

A part ça http://www.unificationfrance.com/spip.php?article17909

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-24 23:06
Et hop je viens de finir Predictions http://fr.wikipedia.org/wiki/Prédictions (attention ca spoile tout le film).

Bon je vais pas parlé de cage, version américaine de notre totof national (au niveau du jeu et des films), mais en rester sur le film.

Ca partait super bien, y'avait pour une fois de l'originalité avec cage qui joue un professeur faché avec son pasteur de pretre. Et surtout qui soutient la théorie que la vie c'est le hasard et pas le fruit d'un destinée divine....

Bref c'etait original, avec tout ça on rajoute de bonnes scenes catastrophe, même si les fx sont pas parfait, surtout pour un film de 2009.

Et soudain le drame, la fin du film commence à se rapprocher et je sens que ça va pas le faire..... D'un coté y'a eut un choix de fait, mais de l'autre faire une bad et une happy end je trouve pas ca terrible.
Surtout qu'après avoir fait un film normal, ça part dans les clichés religieux classiques avec une fin béate....

C'est dommage parce que y'avait un scenar plutot pas mal, avec surtout une attention aux questions posées, et des réponses données. Mais bno la fin m'a decu.
Dommage. A voir pour vous faire une idée par vous même

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-08 13:47
A propos d'Harrison Ford

Citation :
L’acteur aurait été contacté pour rejoindre le projet "Blade Runner 2".

[Mise à jour du 07/02/2012 : Marche arrière toute ! Quand on disait que le conditionnel était de rigueur... Andrew Kosove, l’un des boss d’Alcon, vient de démentir catégoriquement l’info dénichée par Twitch et rapportée ci-dessous. Démenti pour sa part obtenu par Deadline, autre site US habitué des scoops : « Il est absolument et manifestement faux qu’il y ait eu une quelconque discussion au sujet d'une participation de Harrison Ford à ce Blade Runner. »

En clair, la prod’ et Ridley Scott travaillent actuellement à définir le cadre et la direction de l’histoire, avant de trouver un scénariste. On est donc encore loin de la phase casting, et il est peu probable, si l'on reprend les premières déclarations faites sur le projet où il était question de "réinvention", que son histoire soit une simple suite des aventures de Deckard. « Ce que Ridley fait avec Prometheus est un bon exemple de ce que nous essayons de faire », poursuit le producteur. « Il a créé quelque chose qui a quelque liaison avec Alien, mais qui a sa propre existence en tant que film autonome. »

Quant à savoir si Harrison Ford pourrait tout de même pointer le bout de son nez… « En vous parlant sans savoir encore ce que nous allons faire, je suppose qu'on pourrait dire que oui, il pourrait. Mais je pense que c’est assez improbable. »]

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-27 23:16
Et hop 4e episode d'une de mes series de films préférés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destination_finale_4

Bon déjà ca fait un moment que j'ai pas vu de df et j'ai ete un peu perturbé pas le debut du film. J'avais oublié que ça commencait pas un flash forward.
Et putain c'est super gore. Bien plus que les précédents, en plus on voit que y'avait de la 3d parce que les mecs en abusent un peu.

Le film est sympa mais on sent que l'idée s'essoufle. ON ressort quelques élements des épisodes précédents et pire, les mécanismes qui provoquent la mort des gens se déclenchent via la mort elle même. Et non plus par des gestes anodins.
D'ailleurs comme je disai y'a un peu trop de surenchere dans le gore, et le final m'a un peu déçu. Surtout qu'il se passe en 3d

D'ailleurs une question que je me suis toujours posé. C'est qui qui donne les flash aux héros ? la mort elle même pour déconner ?

Au fait dans les 4 films (pas vu le 5)
y'a jamais eut de survivants nan ? il me semble que dans le 1 ou le 2, le dernier meurt dans le film suivant

nan ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-28 13:02
des infos sur robocop

Révélé notamment par Easy Money, film noir suédois signé Daniel Espinosa (qu'il a depuis retrouvé pour Sécurité rapprochée), Joel Kinnaman est une valeur montante outre-Atlantique. La preuve, selon Deadline, la MGM viendrait d'offrir à l'acteur le rôle d'Alex Murphy/Robocop (autrefois tenu par Peter Weller) dans le reboot de Robocop que prépare pour le studio le réalisateur brésilien José Padilha (Tropa de Elite 1 et 2).
Côté intentions, le cinéaste avait précisé il y a peu son angle d'attaque :
"Dans le premier Robocop, quand Alex Murphy est abattu, vous voyez ensuite des scènes d'hôpital et d'autres de ce genre, puis on coupe directement pour le voir en Robocop. Mon film se situe dans cet intervalle. Comment fabrique-t-on Robocop ? Comment transforme-t-on progressivement un type en robot ? Comment ôte-t-on vraiment son humanité à quelqu'un et programme-t-on un cerveau, pour ainsi dire, et comment cela affecte-t-il l'individu ?" [source : Coming Soon]
Puisqu'on parle canevas, ajoutons que récemment, le scénariste de Gran Torino, Nick Schenk, est venu s'adjoindre au projet pour opérer une réécriture. Tournage espéré cet été.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-02-29 13:00
Citation :
"Dans le premier Robocop, quand Alex Murphy est abattu, vous voyez ensuite des scènes d'hôpital et d'autres de ce genre, puis on coupe directement pour le voir en Robocop. Mon film se situe dans cet intervalle. Comment fabrique-t-on Robocop ? Comment transforme-t-on progressivement un type en robot ? Comment ôte-t-on vraiment son humanité à quelqu'un et programme-t-on un cerveau, pour ainsi dire, et comment cela affecte-t-il l'individu ?"

il devrait revoir le premier Robocop, parce qu'on voit a travers les yeux de Murphy sa transformation en Robocop justement.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-29 14:13   [ Edité le: 2012-02-29 14:14 ]
Quel projet casse gueule quand même...Cependant, essayer de faire un truc radicalement différent de l'original et tenter de se l'approprier au lieu d'en faire une vulgaire copie, c'est encore le meilleur moyen pour tirer son épingle du jeu.
A la base c'était Aronofsky qui devait faire ce remake. Il a fini par lâcher l'affaire.

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion. A mon avis, le pire, ça va être le reboot de Total Recall avec Colin Farell et Kate Beckinsale, fait par Len Wiseman, qui est quand même le réalisateur d'Underworld et Die Hard 4.0...La, ça va être une vraie boucherie !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)