Merci GrospPix, aujourd'hui j'ai appris ce qu'étaient un mème, un lolcat, et un FFFFFFUUUUUUU !
J'ai pas compris c'est quoi un FFFFFFUUUUUUU ?
Sinon
Citation :
Eh oui, Mega Man 9 est sorti il y a un an sur le WiiWare américain et devrait rester dans les esprits. Il est un véritable retour aux sources pour les fans de la série. Tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. Mais pour cet anniversaire, Capcom prépare quelque chose de spécial...
"Le 22 septembre 2008, Mega Man 9 est sorti sur le WiiWare de la Wii (suivi, bien sûr, de ses sorties sur PSN et XBLA). Nous vous préparons quelque chose pour fêter ça mais vous devrez revenir demain. Pendant ce temps, dites-nous en plus sur votre expérience de jeu quand vous avez joué pour la première fois à Mega Man 9 !
PS : Non, nous ne révèlerons pas le secret de MM9 !'
Après cette petite déclaration, on peut s'attendre à un peu tout et n'importe quoi puisque rien n'est dévoilé. Il faut cependant noter que la surprise sera révélée aujourd'hui et non pas demain puisque cette annonce a été faite dans la nuit du 21 au 22 en Europe, donc en pleine journée du 21 aux États-Unis. Rendez-vous dans quelques heures, le temps que les américains se réveillent !
Posté le: 2009-09-23 14:15
Rain, cheches FFFFFUUUUUUU sur Gogole... Ce sont des petites BD souvent nazes, mais quelques unes sont à tomber
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2009-09-23 14:51
Ah bon ? Je croyais que c'était une référence à HG (Hard Gay / Razor Ramon) Et je ne connais pas les "lolcats" non plus ...
Rain, cheches FFFFFUUUUUUU sur Gogole... Ce sont des petites BD souvent nazes, mais quelques unes sont à tomber
Bah j'ai cherché justement. Je suis tombé sur des trucs pas terrible et pas drole.
Mais rien sur l'origine du truc, ce que ça cherche à montrer, ce que c'est etc....
J'y comprend rien en fait
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-09-23 21:18
Je suis comme toi Rain. C'est la première fois que j'entends parler de ce truc. J'ai juste trouvé des gribouillis avec des textes en Anglais incompréhensible...
Je poste un lien vers un article d'un jounaliste du monde, c'est rare qu'un article m'interpelle autant.
Personnellement si j'avais eu à vivre ce genre d'expérience, je crois que j'aurai explosé depuis longtemps.
Les préjugés ont la vie dure Mes parents vivent dans un patelin savoyard bourgeois avec une "petite cité" de quatre immeubles, sans problèmes de violences ... ben Le Pen y cartonne à chaque présidentielle
Heureusement, que des artistes engagés sont là pour nous éclairer :
(au secours )
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Si on devait tous exploser, la situation deviendrait ingérable, pour ne pas dire plus...
C'est triste à dire mais, pour ma part, je me suis fait à l'idée que pour un certain nombre de personnes je ne serais pas "un vrai français". Se battre contre des moulins à vent, c'est pas mon truc, du moins plus maintenant.
Pour ma part, j'ai le "tort" d'être métisse: moitié arabe, moitié yiddish, avec un nom à rendre fou le moins zélé des fonctionnaires. ^^
J'ai cependant un "avantage": je suis blanc. Tant que certains ne connaissent pas mon nom, ça se passe sans problème. Après, selon les personnes, ça peut continuer à très bien se passer comme partir en sucette. Un peu comme la roulette, on peut tomber sur n'importe quel chiffre.
Cette situation me vaut de partager à la fois les joies du racisme anti-arabe, anti-juif et anti-blanc. Sans compter que je suis né et vis en banlieue parisienne pas chic. Je n'en demandais pas tant, c'en est presque flatteur quelque-part.
Maintenant, et de mon petit vécu tout personnel, les manifestations haineuses restent un phénomène minoritaire. Dans quelles proportions, je l'ignore.
Ça marque clairement à vie, fait bouillonner intérieurement, mais voilà, je crois qu'il faut se résoudre à faire avec. Oui, c'est terrible de dire ça. Mais mis à part saisir les grandes instances pour se lancer dans d'interminables procès dont on ignore s'ils aboutiront dans le bon sens un jour, envoyer chier les cons reste encore la méthode la plus probante, à défaut d'être la plus sage.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2009-09-28 09:31
Franchement, l'article de Kessous m'a fait halluciner. Je savais que les Français étaient de gros racites, que les préjugés ont la peu dure.. Mais là, quand même, vacherie!
Pff.. Ca me fait vraiment honte d'habiter un pays avec autant d'arriérés...
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
C'est exactement ce que je disais plus haut, à savoir qu'il s'agit d'un phénomène minoritaire, dont il est néanmoins difficile de mesurer l'ampleur mais qui, en aucun cas, ne s'applique à l'ensemble d'une population.
Dire que tous les français sont racistes, ça n'a aucun sens. Tu ne peux pas caser là-dedans 60 millions de personnes sous prétexte que quelques-uns sont des ânes.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-09-28 10:56
Et puis bon, parfois c'est juste un réflexe, une vieille habitude qui ne va pas plus loin qu'une réaction à chaud que les gens s'efforcent ensuite de contrôler. Il faudra pas mal de générations pour que ça disparaisse totalement, en inculquant aux enfants des idées plus neuves et fraiches, marquée par un recul progressif sur certains événements historiques. La connerie c'est pas héréditaire
Personnellement j'ai entendu certains discours sur les Arabes et les juifs jusqu'à 19 ans, puis j'ai commencé à faire la part des choses quand je suis parti de la maison et ai rencontré d'autres gens. J'ai alors cultivé une certaine honte de l'éducation que j'avais reçue, avant, encore plus tard, de faire de nouveau la part des choses. C'est sur toute une vie qu'on se forge une vraie perception, pas juste en lisant un article dans un journal.
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2009-09-28 11:43
Ceci, il va s'en dire que des gens ne se remettent pas de l'évolution démographique de la France en 30, voir 50 ans (et vi déja, ça commence à être bien loin tout ça).
Edit :
je viens de lire l' article du Monde.
C' est sûr, suivant du coté de la barrière où l'on se situe cela parrait édiffiant.
A une certaine époque c'était les "polak" qui trinquaient, à une autre les "ritals".
Il y a un véritable contentieu entre la France et les pays du Magrèbe. Il n' est pas réglé, au point qu' il y a une disproportion dans tout actes :
Un homme d'origine magrébinne se voit toute les difficultées du monde pour avoir un taf, un appart, rentrer en boite de nuit.
Un jeune magrébin meurt aprés avoir fuit un controle de police et c' est une cité entière qui s'enflame.
Tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un acte anti sémite (si minime soit-il) envers une personne qui a ces origines là, fait la une des journeaux.
Dans tout ces cas (hormis les querelles arabes-juives et arabes-gitannes) on n' atteint pas un tel niveau quand c' est une personne de type occidentale voir même asiatique qui en est victime.
Le problème est bien plus large que le typique : France raciste.
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2009-09-28 13:01
Je vais à nouveau sortir un de mes marroniers, mais plus que le racisme anti arabe, anti juif ou anti roumains, le principal racisme dans notre pays est un racismes anti-pauvre...
Un Mohammed d'un quartier sera discriminé.
Un Mohammed émir pas du tout.
Personnellement on m'a souvent fait ressentir le fait que je venais d'un quartier et d'un milieu "modeste", et plus jeune je le vivais assez mal.
Aujourd'hui j'aime beaucoup insister sur le fait que ma maman est une femme de ménage au milieu de mes collègues fils de médecin
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2009-09-28 14:06
Bon les enfants si vous voulez que je devienne chiant et aigri, lancez une discussion sur le racisme (vous savez sûrement ce que ça peut donner ).
Le terme est tellement mal compris et utilisé que les débats sur le sujet ne mènent jamais à rien.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-09-28 14:19
J'ai vu aussi cet article du monde, mais le pire ce sont les commentaires d'un autre article qui recueille les témoignages d'autres personnes.
Pour résumer, avant de se plaindre du racisme les français issus de l'immigration devraient balayer devant la porte de leur "communauté", on n'a pas idée de donner un prénom arabe à un enfant dans un pays chrétien, et un bon exemple est donné par les asiatiques qui restent entre eux et ne font pas d'histoires.
Citation :
Mes parents vivent dans un patelin savoyard bourgeois avec une "petite cité" de quatre immeubles, sans problèmes de violences ... ben Le Pen y cartonne à chaque présidentielle
Dans mon village aubois de 1400 habitants, jusqu'à il y a peu il y avait un seul "non blanc" : mon grand père, venu de Guadeloupe, extrêmement apprécié par ailleurs. Ce qui n'empêche pas ses potes de bistrot d'être des gros connards racistes et de voter à 30% FN aux élections. Mais lui c'est pas pareil, ils le connaissent.