| Auteur |
Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith |
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 19:09
Je ne m'en souviens plus trop, mais peut-être qu'elle parle de sa mère adoptive ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 19:24
Citation :
Le 2005-06-07 11:18, CBL a écrit:
Pourquoi aller chercher une quelconque cohérence scientifique ?
J'ajouterais qu'on parle de "science*fiction". Le terme n'est pas innocent. Pour le coup des souvenirs de Leia sur sa mère, on en a déjà parlé précédemment.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 20:40
Citation :
Le 2005-06-07 11:09, cRon!y a écrit:
Alors là, grosse question pour les fans:
hier, j'ai regardé le Retour du Jedi sur M6. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant Christensen à la place de Sébastian Shaw?
Je croyais que c'était exclusivement la version DVD qui avait cette modif?
pareil je pense que m6 a bidouillé juste cette scène pour faire dans le moove...
Citation :
Le 2005-06-07 19:09, Zant a écrit:
Je ne m'en souviens plus trop, mais peut-être qu'elle parle de sa mère adoptive ?
Je pense aussi parce que le deputé avait une femme

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-06-08 01:38
Citation :
Le 2005-06-07 19:24, Xuenilom a écrit:
J'ajouterais qu'on parle de "science*fiction". Le terme n'est pas innocent. Pour le coup des souvenirs de Leia sur sa mère, on en a déjà parlé précédemment.
Sauf qu'au risque de me répéter, je ne suis pas convaincu du tout que Star Wars est de la science-fiction.
Star Trek, Babylon 5, Firefly ou Farscape, c'est de la SF. Star Wars, c'est un chevalier avec une épée qui sauve une princesse des griffes du seigneur sombre. C'est de la fantasy avec un "skin" SF.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-08 08:08
Citation :
Le 2005-06-08 01:38, Wild_Cat a écrit:
Sauf qu'au risque de me répéter, je ne suis pas convaincu du tout que Star Wars est de la science-fiction.
Je l'attendais celle-là  (gratz Wild_Cat)
On est bien d'accord sur ce point. Ca n'est pas *que* de la science-fiction. Mais un peu quand même
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-08 09:27
Entièrement d'accord avec Wild_Cat.
J'ajouterai que dans les films, on ne mentionne jamais les dates et on ne sait pas vraiment où on est dans l'espace...
Parce qu'on s'en balance
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-08 10:35
J'opine en ajoutant que Babylon 5, c'est le Bien.
(même si les conditions de productions ont particulièrement altéré l'histoire originelle telle que la concevait l'auteur)
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-08 10:57
Babylon 5 c’est effectivement excellent (de la fin de la saison 1 a la saison 4). Du pure Space Opera.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-08 14:46
Citation :
Le 2005-06-08 09:27, CBL a écrit:
Entièrement d'accord avec Wild_Cat.
J'ajouterai que dans les films, on ne mentionne jamais les dates et on ne sait pas vraiment où on est dans l'espace...
Parce qu'on s'en balance
On sait seulement que ça se passe dans le passé.
Est-ce que le passé est considéré comme de la SF? Ou de la Fantasy?
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 13:53
Bon ben aujourd'hui, c'était la dernière fois que j'achetais Mad-Movies. Dommage, on s'entendait bien par un temps, mais après 15 ans de relations, c'est bel et bien la fin.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 14:00
Citation :
Le 2005-06-09 13:53, kitano a écrit:
Bon ben aujourd'hui, c'était la dernière fois que j'achetais Mad-Movies. Dommage, on s'entendait bien par un temps, mais après 15 ans de relations, c'est bel et bien la fin.
(mode fouteur de merde) : tu ne peux pas nous dire ça comme ça sans autre explication...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 14:03
("des détails ! des détails !" hurle la foule)
"On sait seulement que ça se passe dans le passé."
Pas complètement, je m'explique. Ce n'est pas "notre" passé vu qu'il n'y a aucun lien entre ce que nous connaissons et l'univers de Star Wars. La phrase "A Long Time Ago in a Galaxy Far, Far Away" veut juste dire "il était une fois, un jour, quelque part..."
C'est juste un gros pied de nez à la SF ultra "scientifique" dont le point culminant a été 2001.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 14:15
Ben c'est la critique de Julien Dupuy et l'édito. Je reproche rien au journaliste, mais depuis l'embrouille qu'ils ont eu avec la boîte à Lucas à l'époque de la Menace Fantôme, c'est toujours la même rengaine. ça se trouve ils disent vraiment ce qu'ils ont sur le coeur, dans ce cas on a simplement pas la même fibre cinéphilique, mais j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'ils sont malhonnêtes intellectuellement.
Pour résumer, Dupuy lui met 1 dans le tableau et signe la critique, alors que Didier Allouch lui met 6. C'est pas cohérent. Il faudrait toujours privlégier la passion plutôt que le dénigrement, histoire de "constructivité".
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 19:56
Ha ouai... il t'en faut peu quand même
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 20:24
Disons qu'il est maintenant très facile de deviner à l'avance l'orientation générale d'une critique de Mad. La critique de l'Attaque des clones avait été très négative, alors la rédac à du penser qu'il fallait maintenir une sorte de continuité. Celle du site http://www.mad-movies.com est bien plus favorable. On dirait parfois que le site et le mag sont conçus pour s'équilibrer.

Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 20:37
Je suis très soupe au lait et je vais te péter la gueule Randall !
^^
Non je ne suis pas d'accord Randall et je t'invite à manger avec moi au quick afin de t'exposer plus longuement mon point de vue.
Mais si ton estomac ne supporte pas les hamburgers, je te propose ce condensé d'explication que tu sauras apprécier, je n'en doute pas : Quand tu as envie de mettre une baffe à un pote à chaque fois que tu le vois car tu as l'impression qu'il ne dit plus que des conneries et qu'il est de mauvaise foi, hé bien tu arrêtes de le voir, c'est plus sage. C'est un ensemble, de plus en plus de trucs au fil des ans m'ont fait tiquer jusqu'au point de non retour où le magazine, suprême insulte, en vient à me faire penser aux inrockuptibles, le type même de presse que je ne supporte pas.
Autant j'aime qu'un journaliste en fasse un peu trop quand il parle de quelque chose qu'il apprécie plus de raison (c'est toujours enrichissant), autant l'inverse m'insupporte. C'est facile, ça consiste à pisser de la ligne, c'est souvent non-fondé et on n'apprend rien.
Bon, je n'ai plus qu'à attendre que Grospixels ouvre une section Grosargentique ou Grosbobino.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 20:45
Laurent est bien plus sage que moi et diplomate, mais je rejoins son point de vue. Mad-movies le mag, ce n'est plus une ligne editoriale, c'est un dogme. Peu importe que les journalistes n'aient pas le même point de vue au sein du mag, on sait à l'avance ce qu'on lira dans la critique.
Voir le cas Hell Boy... ou celui encore plus embarassant d'Atomic Circus... qui bénéficie d'une critique relativement positive dans le cahier dvd du dernier mag, par la même personne qui signe l'article sur Star Wars. Non mais... c'est pas cohérent... enfin m'en fous, mais c'est con, c'est le seul magazine qui me faisait encore tripper.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 21:07
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-09 21:11
C'est marrant, je l'ai parcouru il y a quelques jours ce thread.. Je connais bien Cafésalé, il y a plein d'artistes excellents
Ce thread fait partie des annales là bas; tellement il a eu de succès
Pour info, le forum original, et le thread original se situent ici:
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=2377
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-06-19 10:53
|