Disons que Dragon Ball peut se permettre tellement de choses, avec des artefacts, personnages etc. loufoques, qu'ils peuvent tout se permettre. Alors qu'à partir du moment où Superman (dans Superman Returns) peut soulever un continent entier en kryptonique et le balancer dans l'espace, alors il n'est plus vulnérable à la kryptonite. Et Superman sans la kryptonique, ça ne marche pas.
Sans vouloir répéter, toute la partie avec la kryptonite dans Superman Returns se tient à mes yeux, ce n'est pas de la kryptonite pure, le continent qui se crée est une sorte d'alliage, on voit bien un morceaux de kryptonite de la taille d'un gros caillou qui est mélangé à un cristal et qui donne lieu à un mini-continent. A partir du moment où on montre un Superman qui atterrit sur ce continent et qui semble en état normal jusqu'à ce qu'il se fasse frapper par les hommes de Luthor et qu'il constate qu'il n'est plus aussi fort qu'avant, je trouve sa logique, l'effet de la kryptonite n'est pas assez fort pour qu'il fasse un malaise instantanément. Et puis il y le côté psychologique qui joue aussi, quand il soulève le continent, il vient tout juste de recharger toute son énergie vitale avec les rayons du soleil, il est en pleine possession de ses capacité ET en plus il est conscient de la présence de la kryptonite. Si les humains peuvent aller au-delà de la douleur pour accomplir des choses extraordinaires, je vois pas en quoi Superman sera incapable de ce genre d'exploit, c'est pas comme s'il soulevait le continent comme une vulgaire voiture hein, il donne tout ce qu'il a, jusqu'à la limite de la mort.
Et puis pour défendre encore une dernière fois ce Superman Returns, il y a une longue séquence d'ouverture assez essentielle qui apporte pas mal de clé au personnage de Superman et son rapport à la kryptonite, c'est dommage qu'elle n'a pas été gardé au montage :
Posté le: 2011-09-07 08:58
Citation :
Et puis pour défendre encore une dernière fois ce Superman Returns, il y a une longue séquence d'ouverture assez essentielle qui apporte pas mal de clé au personnage de Superman et son rapport à la kryptonite, c'est dommage qu'elle n'a pas été gardé au montage :
Je vois pas ce que ça apporte, Tout le monde sait que la Kryptonite vient de la planète d'origine de Superman.
Et perso je comprend que cette séquence n'ai pas été gardé, outre le fait que ça n'apporte rien, c'est assez longuet et y a des erreurs de montage (Le héros a poil ou habillé d'un plan à l'autre)
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Outre le fait que ça montre la réaction biologique de Superman envers la kryptonite (on voit qu'il est toujours conscient alors qu'il est au milieu d'une planète imprégnée de kryptonite), ça montre également la solitude du dernier survivant de son espèce et son attitude grave et mélancolique à son retour sur Terre.
Et puis c'est également une très belle scène au demeurant, sans dialogue, tout avec les images et la musique, bref, du cinéma à l'état pure quoi.
Posté le: 2011-09-07 10:19
J'avais lu quelque part qu'un pouvait tourner un film de genre français sans problème rien qu'avec ce qu'avait coûté cette scène coupée _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Le 2011-09-06 16:03, Shenron a écrit :
Ce à quoi je réponds : c'est pas faux, mais c'est la formule du shônen. On s'entraine pour devenir plus fort, pour battre des ennemis de plus en plus fort. A ceci près que dans DBZ, tout le monde est capable de détruire la Terre en éternuant, et que, du coup, il faut trouver des astuces pour contourner ça, par exemple en introduisant des ennemis qui peuvent se régénérer (mais qui se feront quand même détruire par une attaque plus grosse que les autres , ou en faisant agir les personnages de façon stupide.
Rhaaaaa c'est le mois du trollage ma parole Pour DBZ (d'ailleurs le film est bientot bradé, je vais pouvoir le chopper) le problème majeur de la série, hormis les "mais que fais tortue géniale" c'est les personnages secondaires.
Au début tout le monde était à peu près au même niveau, et au fil des sagas y'a eut ecremage et du coup ça tourne bien souvent que autour de Sangoku.
Par exemple sur Namek, Krilin était encore fort et a pu latter quelques méchants. Idem pour songohan. Mais passé cette période ça servait plus à rien.
Pour Cell par exemple, à quoi ça servait d'avori Yamsha, Tenshinhan etc... à partir du moment que tu sais que Krilin est l'humain le plus puissant.
Ok il s'entraine avec Kaioh mais ils font que rattraper un peu du retard de Goku. Même Vegeta et Trunks que j'adore, ne font rapidement plus le poids C'est ça qui est dommage, au final les épisodes finissent par se resumer à qui sera tuer afin de reveiller sangoku qui va peter la tête au méchant ?
Au début au moins c'est plus équilibré et surtout Goku perd
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2011-09-07 23:27
Pour revenir à Star Wars, maintenant (si réel, j'ai des doutes) Obi Wan hurle pour effrayer les Tuskens.
bah ils les effrayaient comment avant ? (me rapelle plus)
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2011-09-08 14:57
Citation :
Le 2011-09-07 14:07, RainMakeR a écrit :
Pour DBZ (d'ailleurs le film est bientot bradé, je vais pouvoir le chopper)
Nooooooooooon, pas le film ! Pas ça !!!!
Ou alors la version thaïlandaise, à la limite. C'est mauvais, mais au moins c'est drôle. L'autre, là... le bidule US... Non, c'est tellement rien que... Même dire que c'est une bouse, c'est leur faire un compliment.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-09-08 15:16
Pour le cri du dragon d'Obi-Wan, oui, il a été un peu modifié mais il faisait ça quand même dans la version originale. Juste, là, ça ressemble plus à un hurlement humain...
Groumpf :/
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-09-08 15:36
Citation :
Le 2011-09-08 14:57, Sarugaku a écrit :
Citation :
Le 2011-09-07 14:07, RainMakeR a écrit :
Pour DBZ (d'ailleurs le film est bientot bradé, je vais pouvoir le chopper)
Nooooooooooon, pas le film ! Pas ça !!!!
Ou alors la version thaïlandaise, à la limite. C'est mauvais, mais au moins c'est drôle. L'autre, là... le bidule US... Non, c'est tellement rien que... Même dire que c'est une bouse, c'est leur faire un compliment.
Je l'ai choppé à 3€ à Auchan, cette version. Pas encore regardé, mais effectivement ça ne pourra pas être pire que l'étron d'il y a deux ans.
0000684
pts.
Posté le: 2011-09-08 23:00
Citation :
Le 2011-09-08 15:16, MTF a écrit :
Pour le cri du dragon d'Obi-Wan, oui, il a été un peu modifié mais il faisait ça quand même dans la version originale. Juste, là, ça ressemble plus à un hurlement humain...
Je ne m'en souvenais pas du tout. Ils ne partaient pas juste parce qu'ils le voyaient venir?
Le passage est d'ailleurs mieux détaillé dans la novélisation, où Obi-Wan montre à Luke comment faire le cri en question. Impossible de trouver une vidéo sur Youtube, il n'y a que des spoofs avec le nouveau cri, mais je te garantis que c'est ça
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-09-09 09:55
Citation :
Je ne m'en souvenais pas du tout. Ils ne partaient pas juste parce qu'ils le voyaient venir?
Si.
En tout cas la vidéo sent le fake, vu que les images provienne de l'ancienne édition (pas de roché devant R2D2 comme l'on montré certaine image. Après peut être que ça y sera et que le type a rajouté le son pour qu'on se fasse une idée, mais je préfère jouer la méfiance perso.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-09-09 13:50
Citation :
Le 2011-09-08 23:41, MTF a écrit :
Non, non, il imitait bien le cri d'un dragon Krayt, la bestiole dont on voit le cadavre géant sur Tatooine quand C-3PO est seul.
Ben tu vois, depuis tout petit j'ai toujours cru que c'était la réputation d'Obi-Wan qui les faisait fuir.
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-09-09 14:07
Citation :
Le 2011-09-09 13:50, Laurent a écrit :
Citation :
Le 2011-09-08 23:41, MTF a écrit :
Non, non, il imitait bien le cri d'un dragon Krayt, la bestiole dont on voit le cadavre géant sur Tatooine quand C-3PO est seul.
Ben tu vois, depuis tout petit j'ai toujours cru que c'était la réputation d'Obi-Wan qui les faisait fuir.
d'autant plus que quand les tuskens entendent ce fameux cri (et je confirme, il y a bien ce cri dans la version de 77), ils se retournent, voient Obi-wan qui descend vers eux, et se barrent.
Donc, 2 questions restent sans réponse :
Pourquoi Obi-Wan fait-il le cri sans se planquer, en marchant, tranquillou vers les hommes des sables ?
Pourquoi les tuskens se barrent en courant étant donné qu'ils voient bien qu'il n'y a pas de dragon mais seulement un mec tout seul qui imite son bruit ?
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-09-09 14:16
Ils ne voient qu'une forme sans visage comme sur la vidéo, et on peut penser qu'ils prennent peur. Les pillards tusken sont des êtres très superstitieux, ceci explique peut-être cela. Ou alors : "plot hole !" comme il y en a beaucoup dans Star Wars du reste (y compris dans le première trilogie).
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-09-09 16:09
ah ben oui, les fameux plot hole de la saga Star Wars, comme le coup de Padmé qui meurt en accouchant, et dans l'ep VI, on a Leïa qui se souvient de sa mère quand elle était petite.
Le pire, et ce qui continue à m'énerver, c'est l'acharnement de certains fans sur les forums à se voiler la face sur ces incohérences en essayant de les justifier scenaristiquement par tous les moyens possibles.
du genre : "ben oui, en fait vu que Leïa est sensible à la force, ben sa mère lui a transmis tous ses souvenirs un utero. C'est parfaitement logique" ou du genre "ah non mais en fait elle parlait pas de sa vraie mère, mais de sa mère adoptive"
Qu'est ce que ça a pu me gonfler ces débats à la con, au moment de la sortie de l'EP III !
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-09-09 16:44
Sincèrement, je ne me souviens pas avoir jamais entendu un cri. J'ai dû penser que c'était les Tuskens qui hurlaient.
J'ai toujours aimé leur fuite devant la silhouette d'Obi-Wan, c'était très mystérieux. Les Tuskens sont en groupe, violents et effrayants, et pourtant fuient devant un vieillard. Cela stimule l'imagination, on devine que c'est quelqu'un de spécial qui cache bien son jeu (on ne le voit faire rien de spectaculaire jusqu'à l'Etoile Noire - et encore).
D'ailleurs le charme de Star Wars était là, on comblait les trous avec son imagination. On ne voyait pas le visage de Vador et on imaginait ce qu'il ressentait. On corrigeait le manque de moyens et le côté bricolo des décors. On transformait mentalement le combat Vador/Obi-Wan (objectivement pathétique) parce qu'on comprenait l'esprit. L'univers est toujours en zoom, n'explique pas l'ensemble "hors champ", on doit deviner beaucoup de choses. En fait, on faisait ce qu'on faisait en jouant avec des figurines dans notre chambre.
Sur le fond, je crois que c'est pour ça que tout le monde déteste Lucas. C'est comme si un mec débarquait dans notre chambre alors qu'on joue, nous arrachait les figurines des mains et expliquait tout à notre place.
@Volkor: Star Wars a toujours été approximatif, et un truc qui m'énerve prodigieusement, c'est quand on reproche des "erreurs" que faisaient les films originaux. Leïa soeur de Luc, une deuxième Etoile Noire, les Ewoks (et en contrepoint le côté ridicule des forces de l'Empire), c'était moyennement sérieux aussi.