Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-31 13:27
Citation :
Le 2011-08-30 20:00, Laurent a écrit :
Et puis il ne faut pas être trop parano avec cette passion de la retouche qu'à Lucas, ça fait maintenant plus de dix ans qu'il pratique le truc et c'est loin de s'être généralisé.

Ils ont ressorti les indy en blu ray ?
Pour SW le souci est qu'à chaque fois que la série est sortie à la vente, y'a eut une retouche.
Version normale, longue, thx, dvd, BR etc.... il trouve toujours un fond de tiroir pour rajouter un truc.

Par contre pour le scenario il est un peu plus machiavelique que la 1er trilogie, mais je le trouve pas forcément mieux.
Ep 1 : à part darth maul qui meurt comme une merde (salaud de jedi à 2 contre 1) et la partie jv avec les courses de pod, je me rapelle pas qu'il y ait un scenar oO
Ep 2: dawson chez les jedi avec montée en puissance de palpatin. Là oui ça envoit bien
Ep 3 : la chute d'anakin est bien ménée mais autour y'a plein de trucs sous exploité comme le méchant robotisé

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-31 21:35
Ayez j'ai vu pirate des caraibes 3. Je suis sobre, j'ai vu les 2 1ers y'a un moment, mais alors j'ai capté que la moitié de l'histoire... un petit resumé au début du film aurait été pas mal parce que la 1ere heure j'ai rien compris. j'ai du aller sur wiki mais ca m'a aidé moyen...

Le film est bof bof, du gros spectacle mais alors le reste ça vol pas haut. Enfin si comme il l'a déjà été dis, on pille allégremment la mythologie de Monkey Island. Je veux bien que y'avait une attraction avant mais bon, un manege ca raconte pas une histoire

Johnny depp par contre je me rapelle plus trop son jeu dans les 2 1ers mais bon sang il est pas mal en roue libre dans celui là. A force d'avoir les cheveux long et des dentelles, il s'est cru dans la cage aux folles....
Bref vraiment bof quoi. La loi des séries....

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-08-31 21:42
J'ai trouvé le premier pirates des caraïbes absolument génial. Le 2ème très moyen. Le 3 nullissime. Et j'ai pas été voir le 4.
La loi des séries,en effet !!

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-09-01 00:27
Citation :
Le 2011-08-31 13:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-08-30 20:00, Laurent a écrit :
Et puis il ne faut pas être trop parano avec cette passion de la retouche qu'à Lucas, ça fait maintenant plus de dix ans qu'il pratique le truc et c'est loin de s'être généralisé.

Il dit qu'il voit pas le rapport.
D'une part lors de leur ressortit DVD, ils n'ont pas était retoucher contrairement à Star Wars, d'autre part Speilberg à bien fait savoir qu'il ne retoucherait jamais ses films. la seul exception étant ET dont il reconnait lui même que c'était une erreur.

Citation :
la chute d'anakin est bien ménée mais autour y'a plein de trucs sous exploité comme le méchant robotisé

Regarde la série animé The Clone War, mais attention, la version 2D, pas la version 3D qui sert à rien.

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-09-01 03:44
Citation :
Le 2011-08-29 20:31, Nordine a écrit :Hormis essayer de toucher un nouveau public, qui bien souvent a des goûts de chiottes, je ne vois pas l'intérêt de vouloir systématiquement retoucher des films.

Tout simplement (essayer) de leur redonner une nouvelle jeunesse, le Blu Ray a acceleré le phénomène en plus, une flopée de vieux films ont été faits à l'arrache pour qu'on ait l'impression qu'ils ont un master récent, c'est pour ça qu'il y a plein de râtés comme au pif Gladiator.

Moi ce qui m'ennuie un peu dans tout ça c'est qu'il serait bien de proposer aux spectateurs le choix entre les versions d'origine et les versions retouchées, en plus ça ferait d'une pierre deux coups puisque le nouveau public serait pas dépaysé et le vieux public bah, il sera content aussi.
Par exemple j'ai les 4 Aliens en DVD et ils proposent tous les versions ciné et les versions Director's Cut, pourtant les Director's Cut changent pratiquement pas à part quelques scènes inutiles. Par contre la ou j'aurais été bien content, c'est de pouvoir choisir entre la version producteur et la version réalisateur sur le Blu Ray de Blade Runner, vu que les deux sont bien différentes et que chacune ont leur public.

Par contre les modifs du Star Wars Blu Ray sont toutes ridicules et l'ont toujours été, le pire c'est le "Nooo" de Vader qu'ils ont rajoutés dans le Retour du Jedi :

Soyons sérieux deux minutes...

[ Ce Message a été édité par: Syd le 2011-09-01 03:49 ]

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-09-01 12:12
Il y a aussi une rumeur sur le blu ray de l'ep VI à propos des ewoks. Apparemment, grâce à la magie du numérique, on va maintenant les voir cligner des yeux.
Ca me parait tellement énorme et tellement crédible à la fois...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-01 12:16
C'est quoi ce "No" de DV à la fin de l'épisode VI o_o ??? Ça n'a strictement aucun intérêt !

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-01 12:53
Citation :
Le 2011-09-01 12:16, MTF a écrit :

C'est quoi ce "No" de DV à la fin de l'épisode VI o_o ??? Ça n'a strictement aucun intérêt !

C'est pour être cohérent avec le "NOOOOOOOOOOOOO" de la Revanche des Sith, qui est devenu un classique!

Non, mais sérieusement, j'ai de l’indulgence pour Lucas, je préfère la nouvelle trilogie, et je trouve qu'on exagère, mais là j'ai éclaté de rire. Ce qui est fort dans le masque de Dark Vador c'est qu'il est naturellement expressif, comme une tache de Rorschach, rajouter des dialogue c'est complètement ridicule. Luke qui crie en tombant, Vader qui dit "no"... alors qu'au fond Star Wars c'est un film muet.

(déjà posté mais je ne m'en lasse pas)

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-01 12:56 ]

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-01 13:44
Citation :
Le 2011-09-01 00:27, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2011-08-31 13:27, RainMakeR a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.
D'une part lors de leur ressortit DVD, ils n'ont pas était retoucher contrairement à Star Wars, d'autre part Speilberg à bien fait savoir qu'il ne retoucherait jamais ses films. la seul exception étant ET dont il reconnait lui même que c'était une erreur.

Putain à chaque fois je confond, c'est vrai que c'est pas Lucas qui a réalisé. Toutes mes confuses

Image

gregoire01

Posté le: 2011-09-01 22:27
Citation :
Le 2011-09-01 12:53, Simbabbad a écrit :

(déjà posté mais je ne m'en lasse pas)

Je connaissez pas, c'est juste génial

Pour le "Noooo" rajouté à l'épisode VI, c'est la preuve que le mieux est l'ennemi du bien.

Ce n'est pas le seul rajout apparement qui n'apporte non seulement rien, mais en plus casse un peu le trip.

Des rocher rajouté qui créé une incohérence dans l'épisode IV

Ou une porte de chez Jabba exagérément grande

Perso je suis plutot du genre à dire que les auteurs ont droit de faire ce qu'ils veulent de leurs oeuvre, voir que certain changement sont bienvenue (la marionette de Yoda dans Star Wars épisode 1) mais il faut aussi voir a prendre du recul.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2011-09-02 13:07
Citation :
Le 2011-09-01 00:27, gregoire01 a écrit :

Citation :
la chute d'anakin est bien ménée mais autour y'a plein de trucs sous exploité comme le méchant robotisé

Regarde la série animé The Clone War, mais attention, la version 2D, pas la version 3D qui sert à rien.

J'ai qu'un vague souvenir de cette serie animée mais une scène m'a marqué c'est justement le face à face sur l'espèce de quai de métro entre le vilain robotisé (pas retenu le nom) et la nana jedi qui nous offre sans doute la seule utilisation intelligente de la force vue à ce jour.

Bordel ces gens là peuvent manipuler les objets autour d'eux et aussitôt, méchants ou héros, ils n'ont qu'une idée : se les jeter à la gueule ! Et là, en 2 secondes, d'une part on nous prouve que ce pouvoir peut-être utilisé autrement et INTELLIGEMMENT, et en plus on tourne en ridicule le gros méchant dans son costume archétypal de gros méchant.

Ca dure 2 secondes mais c'est ce que je retiens comme apport de cette série à l'univers Star Wars

EDIT :
http://youtu.be/bttwFjfl4Eo

à environ 3 minutes ...

[ Ce Message a été édité par: Dzeuss le 2011-09-02 22:01 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-05 15:40
Il y a ça aussi:

http://youtu.be/ky6oPCTHCI0

Vers 3:30.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2011-09-05 23:15
Bha, ouais mais non c'est pas malin, juste bourrin.

Môssieur est un jedi super puissant alors môssieur il broie littéralement ses ennemis en concentrant sa petite force de jedi super puissant.

C'est con, c'est primaire, pi c'est pas drôle !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-06 12:47
Bon, c'est vrai que la cape c'est plus fun.

Mais disons qu'on se demande comment il se fait que les autres n'y aient pas pensé. En fait, les règles de la Force sont assez floues: pourquoi ne pas piquer le sabre laser des mains de son adversaire, ou lui broyer la poitrine, ou tout simplement casser une petite liaison nerveuse pour que l'ennemi s'effondre comme une marionnette? C'est pour ça que j'aime bien la sobriété de l'usage de la Force. Quand le héros des Force Unleashed déplace un Super Star Destroyer avec la Force, c'est comme Superman qui soulève une île de kryptonite, c'est pathétique, où peut-on aller narrativement après ça?

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-09-06 15:23 ]

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-09-06 13:51
Je me suis souvent posé la même question avec des DA type Dragonball Z...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-06 13:58
Citation :
Le 2011-09-06 13:51, Vovo a écrit :

Mais encore ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Posté le: 2011-09-06 14:07
Citation :
Le 2011-09-06 12:47, Simbabbad a écrit :

Bon, c'est vrai que la cape c'est plus fun.

Mais disons qu'on se demande comment il se fait que les autres n'y aient pas pensé. En fait, les règles de la Force sont assez floues: pourquoi ne pas piquer le sabre laser des mains de son adversaire, ou lui broyer la poitrine, ou tout simplement casser une petite liaison nerveuse pour qu l'ennemi s'effondre comme une marionnette?

ça se trouve, la force télékinésite ne marche pas sur les matière vivante

Citation :
C'est pour ça que j'aime bien la sobriété de l'usage de la Force. Quand le héros des Force Unleashed déplace un Super Star Destroyer avec la Force, c'est comme Superman qui soulève une île de kryptonite, c'est pathétique, où peut-on aller narrativement après ça?

Pourquoi j'ai l'impression qu'un film en particulier est visé

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-06 15:34
Citation :
Le 2011-09-06 14:07, gregoire01 a écrit :
ça se trouve, la force télékinésite ne marche pas sur les matière vivante

Mais alors n'importe quel Jedi peut broyer les poumons de Grievous. Luke peut arracher les bras et les jambes de Vader, Vader peut arracher la main de Luke, on peut étrangler l'adversaire avec ses vêtements, etc.

C'est pour ça que c'est bien de la garder comme une force vague et allégorique.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-09-06 15:57
Citation :
Le 2011-09-06 13:58, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2011-09-06 13:51, Vovo a écrit :

Mais encore ?

En rapport avec ce qu'ecrivait Sim juste avant.

Les montées en puissance a chaque nouvelle "saison" ou génération (vegeta, puis freezer puis cell puis d'autre encore. Même topo pour les CdZ). A chaque fois on monte dans la surenchère.
Il y a ceux qui acrochent et les autres qui ne voyent plus du tout l'interet, vu qu'en gros, il se passe la même chose avec des épisodes qui suivent scrupuleusement la même trame.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-06 16:03
Ah d'accord, j'avais du mal à faire le lien entre les deux.

Ce à quoi je réponds : c'est pas faux, mais c'est la formule du shônen. On s'entraine pour devenir plus fort, pour battre des ennemis de plus en plus fort. A ceci près que dans DBZ, tout le monde est capable de détruire la Terre en éternuant, et que, du coup, il faut trouver des astuces pour contourner ça, par exemple en introduisant des ennemis qui peuvent se régénérer (mais qui se feront quand même détruire par une attaque plus grosse que les autres , ou en faisant agir les personnages de façon stupide.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)