Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-11-26 19:23
Attention, ceci est un coup de gueule contre Free et ce ]@#{^@^ de Xavier Niel :
Il a Free, il a tout compris au débit de merde sur YouTube. On a atteint une profondeur, que-dis, une abysse.
28 ko/s sur YouTube, avec du 17 Mb/s au derrière.
4h30 pour télécharger une vidéo en 1080p de 26 minutes.
2h50 pour la même vidéo en 720p.
1h30 pour la même vidéo en 480p.
En dessous de cette résolution, ce n'est pas regardable (dans ce cas je ne regarde que des vidéos de vieux jeux en 2D, souvent des speedruns ou des Tools Assisted Speedrun). Et ce qui est marrant, c'est que la solution "miracle" particulièrement moisie de Xavier Niel concernant les problèmes entre eux et YouTube / Google, c'est de se rendre sur Dailymotion où l'on trouve de tout voir la même chose (mais bien sur ! La seule chose de bien que j'ai trouvé, ce sont les Nostalgia Critic sous titrés en VF).
Sauf que ! Dailymotion rame à mort chez moi aussi. Aucun souci chez les amis vivant à Orléans chez d'autres FAI.
C'est décidé, fin 2012, je change de FAI. En avez-vous un à me conseiller ? J'ai pensé à OVH mais l'absence de décodeur TV pour un prix similaire à ce que j'ai me freine un peu. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
OVH ils font fai aussi ? je croyais qu'ils faisaient que de l'herbegement.
POur youtube t'as le souci aussi quand tu mattes par ta xbox ? _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-11-27 08:18
Un comique anglais doit faire deviner le titre d'une chanson à des candidats en mimant les paroles. La chanson est Don't Stop Me Now de Queen. Très marrant.
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-11-28 00:06
Je suppose que bon nombre d'entre vous ont eu vent du buzz du jour, à savoir l'article grotesque du Point mêlant jeux vidéo, violence et politique dans un grand élan de journalisme:
Je suis ravi de voir que 100% des commentaires vont tous dans le sens espéré, à savoir contre cet article à vomir, encore une fois écrit par quelqu'un qui n'y connaît rien, et encore une fois rédigé dans le but de diaboliser le JV. Même si je désespère de comprendre un jour à qui profite cette diabolisation, vu qu'elle doit bien profiter à quelqu'un pour que les médias persistent dans cette paranoïa depuis des années. Le plus fou dans cette page, c'est que le seul commentaire tentant de défendre la position de l'article du Point est d'une bêtise sans nom et utilise des arguments affligeants:
Citation :
N'en déplaise à tous les fanatiques qui viennent de répondre d'une façon virulente à cet article, se fait au détriment de la lecture, de la musique et de véritables jeux de société qui sont un lieu de rencontre, le jeu vidéo est solitaire et c'est une régression sociale et intellectuelle !
Cette personne est-elle stupide au point de ne pas avoir remarqué que la lecture est une activité bien plus solitaire que le jeu vidéo, qui lui peut se pratiquer en duo voire à beaucoup plus? Faudrait-il lui faire remarquer que tout "art" (lecture, cinéma, musique...) se savoure extrêmement souvent de façon isolée et que cela n'a jamais été pour autant un signe de "régression sociale et intellectuelle" ? J'ai hésité entre rire et m'énerver sur un commentaire d'une telle connerie, mais je crois que la lassitude l'a emporté pour le coup. Pourquoi le jeu vidéo n'est-il jamais critiqué, lorsqu'il nécessite de l'être, par des personnes connaissant un minimum le sujet?
Au final, j'ai failli en faire un topic mais je connais trop peu l'histoire de la communauté GP, et son moteur de recherche est trop aléatoire pour que je prenne le risque de recréer un débat déjà existant. Car vraiment, c'est un sujet qui me "perturbe" depuis des années: quel est le problème des médias avec le jeu vidéo pour le diaboliser de la sorte, là où d'autres "loisirs culturels" font parfois étalage d'une violence identique voire encore plus poussée sans pour autant devenir les boucs émissaires de la presse? _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-11-28 00:59
Excellente ta vidéo Laurent, mais je n'aurais jamais trouvé ! Il faut que j'en voie d'autres, sans son ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-11-28 09:30
Citation :
Au final, j'ai failli en faire un topic mais je connais trop peu l'histoire de la communauté GP, et son moteur de recherche est trop aléatoire pour que je prenne le risque de recréer un débat déjà existant. Car vraiment, c'est un sujet qui me "perturbe" depuis des années: quel est le problème des médias avec le jeu vidéo pour le diaboliser de la sorte, là où d'autres "loisirs culturels" font parfois étalage d'une violence identique voire encore plus poussée sans pour autant devenir les boucs émissaires de la presse?
Il y a déjà un topic dédié dans le forum HS, intitulé "Le jeu vidéo, encore bouc émissaire des médias"
Dans le même genre, j'ai entendu l'autre jour Dupont Aignant mettre en cause les Jeux Video et les "mondes virtuels" dans l'affaire de l'adolescente poussée sur une voie de RER et ayant eu les deux jambes amputées. Bien évidemment, pas un mot sur le contexte environnemental particulièrement lourd des deux gamines...
Sinon, pareil, pas mal ta vidéo Laurent. Ca a du demander pas mal d'heures de répétition ce sketch (tout est parfaitement synchro)
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2012-11-28 09:41
J'adore l'émission "Fast and Loose". Y'a beaucoup d'impro, et c'est hilarant. Mon sketch préféré est celui-ci :
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
j'ai déjà reçu mon "cadeau" de Noël hier soir.
Ma boîte ferme ses portes le 30 novembre, et moi je suis du coup licencié économique.
La boîte traînait la patte depuis un peu plus d'un an mais était à la traîne niveau trésorerie, et malgré neuf mois de visibilité sur les chantiers (pour rappelle je bosse (bossais) dans la construction de maisons en bois) les banques n'ont jamais voulu accorder le coup de pouce salvateur.
Bref on est quatre salariés sur le carreau, et mon patron n'aura pas droit au chômage.
Voila voila, je pense que j'irai un peu bosser gratuitement encore la semaine prochaine pour finir un chantier qui mettrait le bec dans l'eau à la cliente qui débute aussi dans son business, un centre équestre. Et en plus le cadre est sympa. Et ça permettra de tourner cette page de trois ans sur une note positive...
Bon maintenant, chercher tout de suite un autre boulot ou attendre mon congé parental qui débute le 21 janvier, je ne sais pas encore.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-11-29 08:25
Ah ben je suis bien désolé pour toi, mec., ainsi que pour tes collègues et ton patron.
Imaginons que tu retrouves du boulot d'ici le début de ton congé paternité, j'imagine que tu ne pourrais plus prendre celui-ci, n'est-ce pas ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-11-29 09:17
Arf, coup dur, je suis passée par là il y a 3 ans. Licenciée économique, mais comme c'était dans le cadre d'un plan social je conservais 100% de mon salaire pendant un an. Ça se passera comment pour toi ? Bon courage en tous cas. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-11-29 10:09
Désolé Niloc-Nomis, je te souhaite du courage pour la suite.
Pour le congé parental, effectivement je crois qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté dans la boîte pour en prendre un, non ?
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2012-11-29 12:11
Bon courage pour la suite Niloc, sincèrement désolé pour toi et tes collègues.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2012-11-29 12:13
[quote]Le 2012-11-28 09:30, Volkor a écrit :
Citation :
Dans le même genre, j'ai entendu l'autre jour Dupont Aignant mettre en cause les Jeux Video et les "mondes virtuels" dans l'affaire de l'adolescente poussée sur une voie de RER et ayant eu les deux jambes amputées.
Ou alors c'est que les agresseurs sont fan de "La Tour Sombre" de Stephen King...
Le 2012-11-29 06:54, Niloc-Nomis a écrit :
Ma boîte ferme ses portes le 30 novembre, et moi je suis du coup licencié économique.
Ah putain j'ai déjà vécu ca. Sauf que la boite a pas fermé. En tout cas pas cool, ca avait l'air porteur ton boulot _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2012-11-29 19:51
Citation :
Le 2012-11-29 06:54, Niloc-Nomis a écrit :
La boîte traînait la patte depuis un peu plus d'un an mais était à la traîne niveau trésorerie, et malgré neuf mois de visibilité sur les chantiers (pour rappelle je bosse (bossais) dans la construction de maisons en bois) les banques n'ont jamais voulu accorder le coup de pouce salvateur.
Bref on est quatre salariés sur le carreau, et mon patron n'aura pas droit au chômage.
Voila voila, je pense que j'irai un peu bosser gratuitement encore la semaine prochaine pour finir un chantier qui mettrait le bec dans l'eau à la cliente qui débute aussi dans son business, un centre équestre. Et en plus le cadre est sympa. Et ça permettra de tourner cette page de trois ans sur une note positive...
Bon maintenant, chercher tout de suite un autre boulot ou attendre mon congé parental qui débute le 21 janvier, je ne sais pas encore.
Oh merde, désolé d'apprendre ça Niloc. C'est triste
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2012-11-29 22:27
Courage Niloc.
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-11-29 22:54
Pour avoir vécu une nouvelle similaire dans des circonstances à peu près identiques (annonce de fermeture de la société environ un mois avant Noël, même si on bossait encore, je te laisse imaginer comme cette période devait être agréable pour travailler), je ne peux que t'apporter tout mon soutien. Hang on! _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !