Une sorte de mi-prequelle mi-remake quoi. Ce qui est pas forcement mauvais en soi. (c'est aussi le cas de OoT par rapport a Zelda 3 par exemple).
Sinon, est ce que vous sauriez me conseiller ? Grace a ce forum, j'ai decouvert Verhoeven et ses deux excellents films, Total Recall et Robocop.
Du coup, j'ai essaye de mettre la main sur d'autres films du meme realisateur. Je n'ai pas encore degotte Starship Trooper (mais je connais un peu l'univers grace au jeu video, et a priori ca a pas l'air genial), en revanche j'ai vu aujourd'hui Basic Instinct. Un bon film en soi, mais je ne retrouve pas du tout cette ambiance particuliere et commune a Robocop et Total Recall, cette ambiance de "pre-apo".
Vous en auriez d'autres des films de ce genre, de Verhoeven lui meme ou simplement de bons films sur les memes themes ?
Merci !
edit: magie de l'internet, quand on tape "paul ver" sur google, google suggest liste verhoeven avant verlaine.
Je n'ai pas encore degotte Starship Trooper (mais je connais un peu l'univers grace au jeu video, et a priori ca a pas l'air genial)
C'est une tuerie intégrale !!!
T'as kiffé Robocop ? Ben c'est la même, mais dans l'espace ^^
(je tord un peu le truc mais y a des points communs )
Starship, t'y vas les yeux grands ouverts _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-07-28 18:02
La Chair et le Sang : Une histoire de guerriers médiévaux se faisant la guerre, j'ai vu la deuxième moitié, et ça m'a paru pas mal du tout.
Black Book est à priori très bon :
Citation :
Dans l'Israël des années 1950, souvenirs d'une institutrice juive… La Haye, sous l'Occupation. Lorsque la ferme où elle se cachait est détruite par une bombe, Rachel (Carice Van Houten) rejoint une filière d'exfiltration de Juifs pour gagner la Hollande-Méridionale, déjà libérée. Mais son groupe est intercepté par une patrouille nazie dans le delta du Biesbosch. Echappant au massacre, elle prend le nom d'Ellis de Vries et rejoint la Résistance, qui la charge d'infiltrer la Gestapo en l'envoyant dans le lit de l'officier allemand Ludwig Müntze (Sebastian Koch). Mais secrètement identifiée par les nazis, et considérée comme collaboratrice par la Résistance après une insidieuse opération de désinformation menée par la Gestapo, Ellis se retrouve désavouée par son camp… Un petit livre noir pourrait bien contenir de lourds secrets…
On sous-estime également beaucoup Showgirls, qui été nominé pour une floppée de Razzie, mais qui a un je-ne-sais-quoi d'hypnotique. A tenter.
et oui, Starship Troopers, ça tue tout.
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-07-28 18:10
"Black book" est en effet un film formidable, qui a le grand courage de parler aussi des saloperies faits par les résistants (le film se déroule en hollande pendant l'occupation nazi) et lors de l'épuration à la libération.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-07-28 19:01
L'engouement autour de ce film restera un mystère pour moi (autant la première partie "sitcom" ironique était sympa, autant le reste franchement...).
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-07-28 19:21
Ah mais c'est clair que Black Book, faut y aller. C'est vraiment LE retour du grand Verhoeven. Je me suis pris une claque monumentale. Et il rentre sans problème dans mon top 3 des meilleurs films sur la Seconde Guerre Mondiale.
Après ça, tu pourras essayer "Soldier of Orange", avec Rutger Hauer, son ancien acteur fétiche, qui traite aussi de l'occupation Nazie aux Pays-bas, fait durant sa période hollandaise.
Toujours dans sa période pré hollywood, il y a Turkish Délices, que j'ai encore jamais vu. Apparemment, il y a énormément de cul dans cette histoire, comme environ une oeuvre sur 2 dans sa filmo !
Et J'ai pas non plus vu Hollow Man. Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut le coup ?
En tout cas pour moi, même si j'ai pas encore tout vu, le meilleur se situe entre Robocop, Totall Recall, Starship troopers et Black book. Une pure merveille ce réalisateur. Dommage qu'il ait enchainé un peu trop de bides à la fin de sa carrière US.
Le plus gros regret, c'est qu'il n'ait pas pu tourner son fameux "Crusade" avec Schwarzy. Un film au budget pharaonique sur les Croisades avec Arnold en croisé et Poledouris à la musique. Je crois que le résumé du scenar se trouve sur le net. Ca avait l'air tout simplement énorme. Le film n'a pas pu se faire à cause de la faillite du Studio Carolco à la suite du bide monumental de "l'île aux pirates".
Rien que de repenser à cette histoire, je viens de me pourrir le reste de ma journée.
Le plus gros regret, c'est qu'il n'ait pas pu tourner son fameux "Crusade" avec Schwarzy. Un film au budget pharaonique sur les Croisades avec Arnold en croisé et Poledouris à la musique. Je crois que le résumé du scenar se trouve sur le net. Ca avait l'air tout simplement énorme. Le film n'a pas pu se faire à cause de la faillite du Studio Carolco à la suite du bide monumental de "l'île aux pirates".
ça et aussi l'echec de Showgirl au box office, du coups Paul était devenu moins bankable.
Mais quand même hésité entre un film de veroevhen avec arnold (duo qui a fait ses preuves) et l'ile au pirate... Fallait le faire
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Posté le: 2011-07-28 20:03
En fait, le studio Carolco a été super frileux dans cette histoire. J'avais lu sur un autre article qu'ils n'ont pas vraiment choisi entre les deux et que "Crusade" devait se faire quand même. Mais étant donné qu'ils se sont mis à flipper grave quand on leur a présenté la note, ils se sont dits : "histoire de pas prendre de risque et de ne pas se ruiner avec le film de Verhoeven, on va avant tout produire un bon film de pirates qui va marcher du tonnerre, qui va remplir les caisses et grâce auquel on va pouvoir financer l'autre..."
Mais effectivement, quel manque de clairvoyance. Le pire, c'est qu'ils étaient vraiment persuadés que "l'île aux pirates" allait cartonner.
D'un côté, Schwarzy+Verhoeven+Moyen-Age, de l'autre Renny Harlin+Geena Davis+pirates... je comprends toujours pas !
Edit : je viens de voir sur Wikipedia que "l'île aux pirates" détient le record de pertes au box-office : 100 millions de dollars de budget pour 11 millions de dollars au box office. Aïe !
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2011-07-29 00:14
Pourtant les pirates cartonnent pas mal depuis les années 2000, les anciens de chez Carolco doivent être un peu aigris .
Il est correct ce film, pas aussi calibré que les aventures de Jack Sparrow mais c'est de l'honnête film d'aventures, enfin à la télévision un jour de fêtes de fin d'année ça passe bien.
Hollow Man de Verhoven est carrément pas terrible par contre, c'est très dispensable, les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque mais le scénario et le jeu d'acteur sont dignes d'un téléfilm M6.
Puisque ça parlait de The Thing et de Robocop il y a peu j'ai en tête un bon petit film de SF vu au ciné à l'époque (1995), Planète Hurlante où des robots peuvent prendre l'apparence d'humains sur une planète en hiver perpétuel au fin fond de la galaxie (vous reconnaîtrez l'acteur principal).
En plus c'est une adaptation de K.Dick, l'ambiance m'avait bien scotché. Les effets ont l'air d'avoir bien vieillis (ça reste une série B) mais je pense qu'il est encore regardable.
Edit : pour le coup l'affiche est bien plus réussie que la BA qui ne respecte pas du tout le ton du film.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Posté le: 2011-07-29 01:11
Oui oui oui ! Planète hurlante, ya bon !
Un bon petit film SF bien sympa. Budget minimaliste, décors à la San Ku Kaï mais beaucoup de charme quand même.
Avec des effets spéciaux super artisanaux alors qu'à cette époque on était en plein boum de l'image de synthèse.
J'en garde un super souvenir (en même temps ça fait 15 ans que je l'ai pas revu)
"L'île aux pirates" dont vous parliez, c'est bien celui avec Geena Davis ?
J'avais adoré ce film... il contient une des plus belle explosion que j'ai jamais vu ^^
-"Méchant tonton Dog !"
Et si on dit que Planète hurlante est bon (ce avec quoi je suis plutôt d'accord), on peut dire aussi que Ghost of Mars est bon ?
Dans le genre "survival en planète hostile" il est pas mal non plus. Et pis c'est Carpenter quoi ^^
(j'ai passé un super moment au ciné devant)
Inscrit : Aug 21, 2006 Messages : 198 De : Dijon
Posté le: 2011-07-29 09:46
AAAAaaaaah... Planète hurlante et l'île aux pirates. Deux films qui ont marqué mon enfance, et aux doublages magnifiques ! Ne passez pas à côté !
Sinon ghost of mars, j'ai détesté. Et je tiens à préciser que j'adore Carpenter _________________
Code 3DS: 1349-8569-1433
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-07-29 09:49
Citation :
Et si on dit que Planète hurlante est bon (ce avec quoi je suis plutôt d'accord), on peut dire aussi que Ghost of Mars est bon ?
Non
C'est indigne de Carpenter, ça aurait put être génial, mais tout est foutu en l'air par la narration, les décors extérieurs vraiment trop cheap et les acteurs. La sensation d'hostilité était bien plus palpable dans ses précédents films.
Le 2011-07-28 18:02, Shenron a écrit :
On sous-estime également beaucoup Showgirls, qui été nominé pour une floppée de Razzie, mais qui a un je-ne-sais-quoi d'hypnotique. A tenter.
J'adore moi le scenar est pas mal en plus
pts.
Posté le: 2011-07-29 14:05
Ben moi je l'aime bien ce Ghosts of Mars. C'est clair que c'est une oeuvre très mineure dans sa filmo mais par rapport à un Starman par exemple, pour moi, ya pas photo. Par moments il a un peu l'esprit des Assault ou NY 1997.
Le plus gros reproche qu'on puisse faire à ce film, c'est le total je m'en foutisme de l'équipe lors du tournage. Pour ceux qui ont le DVD, écoutez les commentaires de Carpenter et de Natasha Henstridge, vous allez voir, c'est hallucinant !
Déjà, Carpenter passe la moitié du temps à draguer l'actrice, et l'autre à se foutre de la gueule de son propre film. Du genre : "alors là vous voyez le plan avec le train dans la vallée. Comme vous le voyez on a utilisé des maquettes. Pas terrible hein" ? Et Natasha Henstridge qui éclate de rire !
Je crois même qu'ils font référence à de la prise de stupéfiants pendant le tournage mais je suis plus sur.
Le pire, c'est pour le dernier plan du film, lorsque Ice Cube fait un énorme sourire à la caméra (chose qui n'était absolument pas prévue). Carpenter n'était même pas au courant de ça et il l'a vu en direct dans le commentaire lorsque Henstridge lui a fait remarquer. Ca l'a beaucoup fait marrer. C'est dire l'implication de Carpenter, qui n'en avait visiblement rien à péter.
En tout cas, ils sont assez rigolos ces commentaires. En fait, ils valent plus le coup que le film lui-même.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Ah oui, la pub pour un jeu ultra violent juste avant une démo des schtroumpfs, c'est clair que c'est complètement anormal. Heureusement que ma gamine n'était pas sur mes genoux au moment où j'ai regardé la vidéo.