Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-11-14 20:13
Citation :
Le 2012-11-14 17:25, MTF a écrit :

Victoire

Petite correction.

Sinon Laurent, même si je reste très méfiant vis à vis de Google et donc d'Android, celui-ci reste néanmoins beaucoup plus ouvert qu'iOS.
Sur Android, et contrairement à une idée reçue, tu peux non seulement installer les logiciels de ton choix sans passer par le Play Store, mais tu peux même créer les tiennes et les redistribuer selon ton bon vouloir. Y compris sous licence libre donc.
Tu peux par ailleurs modifier/paramétrer beaucoup plus de choses sous Android en natif, connecter ton appareil sur ce que tu veux et comme tu le veux sans aucune obligation matérielle ou logicielle.

Pour caricaturer, l'un est une prison dont on ne peut sortir, l'autre est aussi une prison, mais avec de multiples clefs à portée de main. Il faut juste vouloir les utiliser pour aller prendre l'air.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-11-14 20:48   [ Edité le: 2012-11-14 20:52 ]
Non mais là si cet enfermement de l'utilisateur se confirme, les windowsiens acharnés qui chient sur GNU/Linux à cause de la prétendue complexité d'installation d'un logiciel, eux qui sont habitués à aller choper n'importe quel .exe sur le ouaibe, il va falloir qu'ils m'expliquent ce qu'ils pensent de ce bouzin, qui va imposer une variante de Synaptic / APT, l'enfermement en plus. Fini les logiciels qu'on va trouver en fouillant le ouaibe.

Combien d'utilisateurs de Windows installent et utilisent des petits utilitaires obscrus, fournis par des développeurs qui n'auront jamais accès au "store" de Microsoft®©™ ?

Rain : tu n'utilises QUE des applications qui seraient acceptées par Microsoft©®™ ?
La boîte qui t'emploie est-elle certaine d'obtenir l'accès à ce système de distribution ?

Même du point de vue de Fenêtres™, ce choix paraît bien périlleux.

En tout cas comme Laurent, le monde c'était mieux avant. Enfin, le monde hors du Libre...

Les libristes seront les prochaines cibles des campagnes médiatiques d'amalgame avec les milieux pédo-nazis terroristes hackers, je prends les paris.

Je m'autocite dans la joie.

Citation :
Le 2011-08-22 18:06, petitevieille a écrit :

Et il faut souligner qu'on parle d'internet illimité, pas de débit internet illimité : les limites peuvent AUSSI concerner les accès à l'ensemble du net, ce n'est pas seulement une question de débit.

Imaginez un instant que pour des raisons de "sécurité", on empêche les particuliers de faire du FTP, sous prétexte que le FTP, c'est un outil professionnel pour les gens qui hébergent des sites, et que héberger un site, c'est un métier. Qu'il y aura une limite, donc, à l'accès au FTP, sous des conditions qui jusqu'à présent n'existaient pas. Fou ? Pas si sûr...

Qu'est-ce que vous voulez ? Qu'on permette à n'importe qui, juste parce qu'il possède un ordinateur et une connexion à l'internet, de diffuser du contenu illégal, sans le moindre contrôle, en parfaite impunité ?
Monsieur Pujadas, vous avez envie d'un monde où votre voisin de palier peut impunément envoyer dans l'internet des images pédophiles ? Je ne le permettrai pas, car je n'ai pas été élu pour favoriser les criminels. C'est pour cela que j'ai pris la décision de lutter contre les abus sur l'internet, et je ne laisserai personne m'empêcher de protéger les Français. Nous mettrons donc en place une juste mesure de vérification des usages, et il sera simplement demandé aux personnes souhaitant envoyer des données sur un serveur d'obtenir l'aval d'une autorité compétente et indépendante. Cela ne change en rien la liberté d'expression sur l'internet, et nous parviendrons ainsi à légaliser son usage.

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13963&forum=8&cible=356447#356447

Application ici : les versions "Home" de Fenêtres™ pourraient avoir un "store" spécifique sur lequel seraient exclus les logiciels de FTP. Seules les versions "pro" auraient accès à de tels outils. Après tout, qui a besoin de maintenir un site personnel avec du FTP, si ce n'est des gens mal intentionnés qui n'utilisent pas Facebook ou Blogspot ?

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-14 20:54   [ Edité le: 2012-11-14 20:55 ]
Citation :
Le 2012-11-14 18:07, Kimuji a écrit :
Si tu ne vois pas quel problème poserait le fait de ne pas pouvoir choisir librement quel programme tu peux installer sur ton PC...

Il suffit de pas changer de windows. Le mien (2k) marche tres bien. je vois pas pourquoi en changer

@La vieille : comme je disai je me moque de ce que pense microsoft, je fais ce que je veux. S'ils changent le regles moi je suis pas c'est tout
Et pour les appli si elles sont bloquées tu peux toujours en developper compatible avec un navigateur web et pi voila

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-11-14 21:04
Ton 2K ne pourra pas être installé sur un PC disposant du Secure Boot.
Tu vas garder ton PC toute ta vie ?

Ne pas suivre, encore faut-il le pouvoir, quand les contraintes matérielles t'imposent de les suivre ou... de ne pas avoir accès aux outils.

Si le chemin pris par le logiciel privateur est de tout verrouiller pour avoir des utilisateurs clients captifs, ils trouveront bien un moyen de verrouiller aussi les navigateurs.

Et tout ça est parti d'une imprimante Xerox...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-11-14 23:43   [ Edité le: 2012-11-15 00:05 ]
Le secure boot est désactivable normalement si le constructeur de votre PC ou carte mère est consciencieux. Sauf sur Windows RT où Microsoft l'a rendu obligatoire (pour faire comme ses copains Android et Apple sur tablettes).
C'est juste que si on veut booter l'OS de manière secure (càd en étant sûr qu'un vilain rookit ne se charge pas avant le boot), il faut que le développeur de l'OS paye un organisme pour créer des clés certifiées et ceci pour chaque version majeure ce qui est assez contraignant. Mais il me semble que depuis des solutions un peu moins onéreuses ont été trouvées.

Pour Windows 8, en effet une dérive inquiétante peut vite arriver avec Microsoft en apprenti sorcier qui essaie de guider les usages des utilisateurs, de suggérer fortement l'installation de logiciels via leur store et capter des revenus dessus.
On sent aussi dans Windows 8 une volonté de Microsoft de rattraper son retard sur pas mal de choses qui se faisaient sur smartphone (le coup du compte local/adresse mail qui se synchronise, les mails/contacts/calendrier, les maps etc) pour de pas perdre d'utilisateurs et pourquoi pas faire de nouveaux captifs. J'espère voir arriver des solutions third parties pour les tuiles de base Microsoft histoire de foutre un coup de pied dans la fourmillière.

Sinon pour l'avoir installé sur le laptop de ma soeur qui était sous Vista -donc cas de force majeure- (d'ailleurs il revit bien après ça), je trouve le double usage et le cloisonnement du Modern UI et du desktop vraiment perturbant.
En aucun cas où peut faire cohabiter deux programmes appartenant à deux univers différents.
Et comme la plupart du temps, les logiciels étant plus aboutis sur desktop (bon parceque la tuile musique ne remplacera jamais un joli foobar skinné) le va et vient entre les deux est un peu artificiel (on y va juste pour ses raccourcis ou par curiosité).
Je pense que Microsoft n'a pas attendu assez longtemps histoire d'avoir un truc complètement mature et terme de transition.

Bon par contre la réactivité et le nouveau gestionnaire des tâches c'est du positif.
Et pour la mémoire : ma soeur en Vista 32 bits était à 1,2 Go de RAM au démarrage. Sous W8 on est à 700 Mo à peine (avec la réactivité en plus).
Ça fait revivre un PC (comme un linux dira petitevielle).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2012-11-14 23:59
Rien à voir : en cherchant un extrait d'un texte de Cavanna, je suis retombé sur un de mes posts de 2005 chez ubuntu-fr.

Citation :
[Philippe Val] a déjà fait des purges au sein de Charlie (Cyran, Camé, Kerlo'ch, Boujut - Siné sera le prochain ?)

Bon en gros Fenêtres™ poursuit sur la route de la captivité quand même. Le logiciel privateur n'a jamais aussi bien porté son nom.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-15 13:28
Citation :
Le 2012-11-14 21:04, petitevieille a écrit :
Ton 2K ne pourra pas être installé sur un PC disposant du Secure Boot.
Tu vas garder ton PC toute ta vie ?

Nan faut que j'en change pour jouer a sc2 Mais sinon oui je comptais bien le garder à vie. J'ai ce qu'il me faut dessus. UN navigateur de la mort : opera 9, un navigateur tout pourri pour aller sur hotmail parce que ces cons là ont changés plein de truc et je peux plus y aller avec opera : firebug.
Un logiciel de rtouche psp6.
Un lecteur de video : media player classic.

Et après 2-3 trucs utiles style winamp, un ripper de cd pour les albums que j'achete, un bon vieux reget pour gerer mes dl et ca doit etre à peu près tout.

De toute facon je joue pas sur PC alors ca me sert à rien d'en racheter un souvent.

Bon sinon c'etait mieux avant ^^

Image

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2012-11-15 23:49   [ Edité le: 2012-11-16 00:10 ]
Citation :
Combien d'utilisateurs de Windows installent et utilisent des petits utilitaires obscrus, fournis par des développeurs qui n'auront jamais accès au "store" de Microsoft®©™ ?

En tout cas ca me ferait définitivement sauter le pas vers Linux. Je suis toujours sous Windows, d'ailleurs j'apprécie Windows 7. Mais honnêtement ce n'est que pour 3 raisons pas si importantes que ca : 1/ l'habitude tout bêtement, même si j'ai déjà tâter plusieurs fois du Linux pour tester, j'avoue que j'ai bêtement l'habitude de Windows et que j'ai la flemme, 2/ Les gros jeux, j'avoue que je ne suis pas récemment renseigné alors je peux parfaitement me planter mais je suppose que si on est un joueur pc qui aime les AAA, alors Windows reste pour le moment la plate forme la plus évidente (mais si je me trompe je serai ravi qu'on me l'indique ce qui pourrait me pousser encore plus vite à changer) 3/ mon environnement professionnel (je veux dire mes collègues) est aussi exclusivement sous Windows donc c'est potentiellement moins casse burnes.

Pour le moment c'est vraiment le 1 qui ne me fait pas changer parce que sur le plan personnel j'ai un usage simple de mon pc (sur internet, vidéo, musique...et ca marche).

Sur le plan professionnel par contre j'ai des besoins spécifiques : j'ai besoin quotidiennement de R, un langage de programmation et environnement dédié à l'analyse statistique, j'ai aussi besoin fréquemment de LateX. Ce sont des logiciels libres, dispo sur tous les OS dont Windows et qui fonctionnement avec la même qualité sur tous.
Maintenant imaginons Windows dans un futur proche passe en mode Store intégral, je suppose qu'il y a très peu de chances que ce soit leur priorité de proposer ces logiciels de niche et libres. Alors je pourrai tout simplement garder mon Windows actuel et pc actuel, sauf que je fais de la recherche, peut être que dans quelques années j'aurai besoin de la puissance de calcul des prochains pcs et d'un OS qui le gère, si Windows me ferme l'accès à mon environnement de travail, alors c'est sur qu'ils iront se faire fouttre. Et au passage ils perdront comme utilisateurs toute la tranche des universitaires qui comme moi ne sont pas encore sous Linux parce que pour le moment ca va, et ca fait du monde, tout le milieu n'a pas encore viré vers le GNU/Linux intégral mais là ce serait l'occasion.

Stratégie bizarre quand même si ca s'avère vrai...je viens de lire un des articles en lien au dessus. En gros d'après les conditions du Windows Store, un part importante des gros jeux vidéo (tout ce qui est plus que PEGI 16) ne passerait pas la certification de Microsoft, donc en gros si dans quelques années Microsoft abandonne la rétro-comp avec le bureau classique, ferme la distribution de logiciels autrement que par le WStore, et ne changent pas leur conditions de certifications, les jeux AAA sur Windows c'est fini, tuant d'ailleurs d'un coup un des rares intérêts d'avoir Windows, en fait ils veulent se tirer une balle dans le pied ou quoi ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-11-16 00:19
Personnellement, un Store Microsoft comme un Apps Store ou un Google Play, je pense que ce sera seulement pour les logiciels utilisables en mode Tablette, et dont le "droit d'entrée ", sera assez facile, je vois mal Microsoft se couper de ce qui fait "sa force", c'est-à-dire tous les logiciels qui sont dispos aujourd'hui sur Windows 7.

Par contre, j'espère vivement que le mode classique ne sera pas négligé, car ça reste l'environnement de travail de très très nombreux développeurs, et même si la migration est possible sous Linux, ça restera quand même une abérration que les ingénieurs de Microsoft soient obligés d'être sous Linux pour développeur leur software! Déjà que je n'arrive pas à les imaginer utiliser Hotmail ou Outlook pour gérer leur messagerie interne, ça serait un comble leurs véritables outils de travail ne soient pas compatible.

D'ailleurs, pour tordre les idées des nerds en informatique qui ne jurent que par Linux, dans notre département de développeurs, il doit y avoir 80 à 85% de gens sous Win 7 plutôt que Linux, c'est assez étonnant, alors qu'on pourrait travailler sur les 2 environnements sans souci, comme quoi, il est vraiment fort ce Bill Gates!

Image

Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2012-11-16 01:13
Citation :
Le 2012-11-15 13:28, RainMakeR a écrit :
Mais sinon oui je comptais bien le garder à vie. J'ai ce qu'il me faut dessus.

Oui moi aussi, mais enfin, une telle machine ne dure pas eternellement! Un jour ou l'autre, la carte-mere rend l'ame, ou le disque dur, ou n'importe quoi d'autre... On peut remplacer jusqu'a un certain point mais y a des limites. Si c'est pour devoir tout reinstaller regulierement, non merci...
Si je pouvais, je garderais aussi le mien a vie, il me suffit, mais je sais que c'est absolument impossible.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-16 13:08
wai c'est le souci, la fiabilite. mais bon niveau systeme ca doit bien faire 7-8 que j'ai ni updaté ni reformaté. C'est ca qui est bien avec les vases clos ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-16 19:52

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-11-16 20:03
C'que c'est con!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-11-16 20:07
Je croyais que ça rendait sourd... c'est plus grave que ce qu'on nous aurait dit ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-11-16 22:17
Citation :
Le 2012-11-16 19:52, RainMakeR a écrit :

Excellent. Mais eh, c'est la troupe qui a fait le visiteur du futur, non?

EDIT: ah ouais, c'est bien eux

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-17 11:36
'vache, 'sont tarés .

Sinon, saviez-vous qu'Apple avait déposé un brevet sur... ceci ?

Ceci, est un... rectangle aux coins arrondis. Ceci, en plus d'être une révolution, a été déposé au bureau des brevets par Apple. Oui, mesdames, messieurs. Une forme rectangulaire aux coins arrondis.

Think (very) different.

http://www.nikopik.com/2012/11/apple-et-son-brevet-le-plus-precieux.html
http://www.theverge.com/2012/11/7/3614506/apple-patents-rectangle-with-rounded-corners

Espérons qu'ils ne déposent pas de brevets sur des formes oblongues ou sinon les gens de "Le jour où la Terre s'ébranla" vont avoir des problèmes plus urgents que l'interdiction de faire joujou avec leur joystick.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-11-17 12:58
ce qui est con dans le systeme des brevets americains c'est que ca existait deja, il me semble que l'ardoise magique, la dictéee magique etc... ca avait aussi cette forme

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-11-17 13:14
Citation :
Le 2012-11-17 11:36, Erhynn Megid a écrit :

'vache, 'sont tarés .

(...)

Pepsi a breveté son bleu aussi... je sais pas si Coca a fait pareil pour son rouge.
D'tout façon les brevets c'est une idiotie économique qu'il faudrait supprimer, ça fait plus de mal que de bien

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-11-17 13:47   [ Edité le: 2012-11-17 13:59 ]
Patience, Valve vient de sortir une version bêta de steam pour Linux, le début de la migration massive ?

Pour parler réalité, dans mon taf on revend des PCs d'occasions montés avec des pièces récupérées sur des machines collectées dans des entreprises ou des organismes publics et la politique actuelle est d'y installer XP car :
-Nous récupérons plein de licences et vendre un PC sans windows, même d'occasion, est difficile.

-Vista est tout pourri et provoque 2 retours SAV sur 3 machines vendues pour le peu qu'on a essayé car nous ne vendons pas des bêtes de courses et les gens installent n'importe quoi, pas la peine d'en dire plus.

-Seven est trop récent pour que l'on est déjà récupéré des licences mais ça viendra.

-"Linux ? Qu'est ce quoi donc que ça ? Où est mon bouton démarrer ?" C'est con mais dans la tête des gens c'est à peu près aussi fondamental qu'un volant dans une voiture.

-Les gens ne peuvent pas installer les sims et pas mal d'autres logiciels pro, particuliers et autres utilitaires qui ne sont compatibles qu'avec windows.

-Tu branches, ça marche, les pilotes de périphérique sont faciles à trouver et à installer, je n'en dirais pas autant de Linux. (quelque soit la distribution, même Ubuntu a ses cotés pénibles avec une gestion graphique pourrie).

-ça nous arrive d'avoir du Mac mais c'est pas terrible non plus parce que les vieilles machines sous Power PC n'ont plus aucune mise à jour logiciel Apple ou autre alors qu'XP peut encore faire tourner pas mal de choses récentes. C'est rare de tomber sur du Mac/Intel et en général ceux-là ne prennent pas longtemps la poussière.

Pour le reste et bien tout ce qui est trop vieux ou ne fonctionnent pas va en recyclage DEEE, des vieux 486 de l'Afpa qui devaient traîner depuis 15 ans dans leur débarras sont arrivés il y a peu, mais parfois on a des trucs encore plus vieux.
A l'inverse une grosse boite comme Caterpillar (on voit là toute la différence entre privé et public) se débarrasse de toutes ses machines de plus de 3 ans, ce qui fait qu'on se retrouve avec des Core 2 duo et des portable Dual Core en pagaille parce qu'ils centralisent la récupération de tous leurs sites français sur Grenoble, il doit bien avoir au minimum 50% de notre stock qui vient de chez eux et ça se revend très bien, sans Vista par contre mais les première machines sous Seven ne devraient pas tarder .

Voir le site web de Manuel
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-11-17 13:55
Malheureusement ce n'est pas le portage de Steam qui va faire bouger les choses.
Pour donner un coup dans la fourmillière il faudrait abandonner le support systématique de directx pour les jeux, ou alors que les developpeurs emploient de façon générale le double support directx/open GL.
Tant que ça ne sera pas le cas, Steam sur Linux ou pas, ça ne changera rien.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)