Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 234
Auteur Le grosbistrot
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-06-29 14:35
En tout cas l'évènement m'as fait revoir les clips Thriller et l'extrait posté par grégoire01 ...
La vache oO
Les plans font au moins 5 secondes minimum et parfois on pointe à du 20 secondes de choré en un seul plan.
En plus d'être artiste, il était performer.

'Faut dire avec la norme du clip actuelle (type Mtv), on bouffe des clips surhachés avec des plans de 12 images et des effets vidéos à tout va sur des bonnasses qui remuent maladroitement ce qu'elles ont à remuer.

Ca fait du bien de pouvoir revoir des réalisations qu'on ne fait malheureusement plus beaucoup.

Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-29 14:42
Citation :
Le 2009-06-29 11:05, Nordine a écrit :
Au-delà de l'aspect vautours qui se repaissent, on en fait trop, clairement trop, même pour celui que l'on a surnommé le roi de la pop. Mince, Grospixels s'y est aussi collé...

Nono, je t'apprécie beaucoup, mais là, non quoi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi: la surmédiatisation de la mort de michael Jackson est dégueulasse, d'une part parce qu'il mérite de reposer en paix, d'autre part parce qu'il se passe des choses plus importantes ailleurs dans le monde.
Mais mettre une tarte au rédacteur de la news de GP, non, ça ne passe pas. L'angle d'approche de la news est un domaine qui nous intéresse: le JV. Tu as beaucoup entendu parler de son implication dans ces jeux aux différents JT-hommages-éditions spéciales-whatever? Non.
Je veux bien critiquer toutes ces chaînes de télé qui nous rebattent les oreilles avec ça depuis des jours, mais je trouve la news de Gp fort à propos.. Et puis, c'est quand même pas le clodo du coin qui joue du André Rieu qui est mort, c'est Michael

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-06-29 15:20
Citation :
Le 2009-06-29 14:35, JiPé a écrit :

En tout cas l'évènement m'as fait revoir les clips Thriller et l'extrait posté par grégoire01 ...
La vache oO
Les plans font au moins 5 secondes minimum et parfois on pointe à du 20 secondes de choré en un seul plan.

Tu as du le revoir aussi, mais le clip de Smooth Criminal est une vrai claque (pas la version que j' ai posté un peu plus haut, mais l' originale).
Il y a deux séquences totalement incroyables !
Ceux sont deux chorégraphies en groupe, une d'à peine 4 ou 5 secondes au mieux et une autre un peu plus longue qui est une sorte de mise en scène et où Michael fini par mettre à terre un mafieu.
C' est trés maitrisé, la gestuelle est une tuerie et en plus il y a la fameuse séquence dans laquelle Michael et ses danseurs penchent à l' oblique d' une manière incroyable.

D' ailleurs si quelqu'un sait comme est réalisé le trucage, je veux bien savoir.... Parcequ'il avait réitéré cette scène en concert

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2009-06-29 16:03

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-06-29 17:12
Citation :
Le 2009-06-29 12:01, Nordine a écrit :

Pour rappel, il y a encore seulement quelques jours, tout le monde hormis les fans s'en foutait de ce qu'il devenait ou faisait. C'est comme ça depuis près de 15 ans.
Là, il meure, et hop! Miracle des media, on n'en finit plus d'en parler.

Je pense qu'il faut prendre le phénomène dans l'autre sens. MJ n'a rien sorti de très convaincant depuis HIStory (en 1995), juste le minimum syndical avec un mini album en 1997 et un Invincible sponsorisé par Knorr et Maggi en 2001. Le tout sans aucune tournée phénoménale comme il en avait le secret.
Et malgré tout les gens ne l'ont pas oublié, malgré son absence ou ses coups d'éclats (le bébé par la fenêtre).
Là il meurt, tout le monde est ému, malgré tout. J'appelle ça de la fidélité et une empreinte indélébile.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-29 17:26
Citation :
Le 2009-06-29 14:35, JiPé a écrit :
La vache oO

Le clip de Thriller était réalisé par John Landis, et les maquillages spéciaux étaient de Rick Baker. Tous deux avaient largement recyclé sur ce clip les idées qu'ils avaient développées sur le film Le loup-garou de Londres, sorti un an avant (environ) : cette transformation en loup-garou filmée en continu, ce mélange de comédie et d'horreur où aucun des deux ne nuit à l'autre, ce côté "self-conscious" et ironique, le fait de convoquer un loup-garou et des zombies dans la même histoire, ces petits coups sur le quatrième mur avec des scènes dans une salle de ciné, tout y était déjà (en beaucoup plus gore, certes).

Michael Jackson a surtout apporté la musique, les chorégraphies et sa notoriété monstrueuse (l'album était sorti depuis un moment déjà), conférant à ce clip un budget et une durée hors-norme, et bien-sûr la présence d'un metteur en scène de cinéma.

Bref tout ça pour dire que le "Michael Jackson a révolutionné/inventé le clip vidéo" que les journaleux nous servent à tour de bras depuis trois jours est un brin réducteur.

Image

Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-06-29 17:31
J'avais entendu au sujet du clip de Thriller qu'il était sorti un an après l'album parce que la boite de prod de MJ avait du mal à accepter qu'une personne de couleur soit montrée sur MTV ; de fait, MJ avait financé lui-même le clip ; puisque l'album cartonnait sans promo, pourquoi prendre ce risque auprès d'un public peut-être pas encore prêt pour cette ouverture ?

Le chroniqueur qui racontait cela (c'était Dredi sur I>télé, je crois) avançait de fait que MJ avait fait énormément pour l'image des noirs dans le milieu du showbiz aux US, et que quelque part, les courants musicaux afro-américains qui suivirent lui devaient beaucoup.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-06-29 18:28
Je trouve le battage médiatique sur sa vie, ses frasques, ses problèmes avec la justice dégueulasse.

Mais le fait qu'un artiste de cette trempe bénéficie d'un énorme hommage de la part de... toute la population durant deux-trois jours (parce que ça s'essouffle déjà) me paraît naturel.

MJ était certainement la personnalité artistique la plus connue au monde, probablement le représentant de la culture populaire le plus important du siècle dernier, donc non, y consacrer du temps ne me paraît pas inapproprié. Encore maintenant, en parler me fait quelque chose, et pourtant je n'étais pas spécialement fan, et ça me fait drôle de me dire que les enfants qui naissent en ce moment ne l'auront pas connu.

Après on peut considérer que tout ça c'est des foutaises, que c'était juste un type qui chantait et dansait et que ça n'a aucune importance qu'il y a la guerre et la famine et la pollution et que c'est bien plus important, mais je trouve ça tristement terre à terre.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-06-29 19:18
Citation :

Après on peut considérer que tout ça c'est des foutaises, que c'était juste un type qui chantait et dansait et que ça n'a aucune importance qu'il y a la guerre et la famine et la pollution et que c'est bien plus important, mais je trouve ça tristement terre à terre.

Surtout que si on suis ce principe jusqu'au bout, on ne devrait même pas pleurer nos proche

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-29 19:19
Exactement si te fout de tes proches, pourquoi il faudrait s'inquiéter du reste du monde?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-29 23:17
Citation :
Le 2009-06-29 09:29, Laurent a écrit :
Il y a quand même des moments où tu me fais halluciner

Si je connais les Who de nom. Et j'aime pas les beatles
Bon on va dire pour resumer que c'est pas mon époque ^^

Citation :
Le 2009-06-29 12:20, JPB a écrit :
Mais ne compare pas avec des choses graves comme la guerre, le massacre de la forêt d'Amazonie ou des bébés phoques, ou la destruction de la couche d'ozone. Tout le monde est au courant et personne n'en parle.

Bah justement si, MJ a consacré beaucoup de ses chansons et de sa fortune pour que les gens se reveillent. Mais bon ils ne voyaient que des belles chansons

Citation :
Le 2009-06-29 16:03, Al-Kashi a écrit :
http://en.wikipedia.org/wiki/Smooth_criminal#Anti-gravity_lean mais je n'ai pas tout compris.

Pareil mais je crois que ça vient d'un magicien à l'origine.

Sinon merci pour le grodito, j'ai appris plein de trucs notamment sur Sonic 3. Faudrait que j'ecoute les morceaux (pas le son au boulot) parce que ça me parait enormé que ça se ressemble autant....

Bon et sinon, sa mort est beaucoup mediatisée parce qu'il était immensémment célèbre. Ce qui m'embete c'est pas la surmédiatisation, à la limite ça peux se comprendre vu sa notoriété, c'st surtout que beaucoup de gens qui le connaissaient pas, ou lui crachaient dessus (pas ici, à la tv), d'"un coup ça devient leur meilleur ami.
Enfin bon c'est pas nouveau, et je serai pas etonné qu'on refouille les poubelles d'ici 1 semaines
Mais bon , ca a déjà commencé avec notamment des photos volées de MJ sur sa civiere, le rapport d'autopsie dans le SUN ....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-06-30 01:50
Citation :
Le 2009-06-29 23:17, RainMakeR a écrit :
Ce qui m'embete c'est pas la surmédiatisation, à la limite ça peux se comprendre vu sa notoriété, c'st surtout que beaucoup de gens qui le connaissaient pas, ou lui crachaient dessus (pas ici, à la tv), d'"un coup ça devient leur meilleur ami.

C'est pareil avec toute pesonnalite des qu'elle meurt. "Un grand ami" "Un artiste irremplacable" "le meilleur de sa generation" etc.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-06-30 08:16
Citation :
Le 2009-06-29 23:17, RainMakeR a écrit :

Si je connais les Who de nom. Et j'aime pas les beatles
Bon on va dire pour resumer que c'est pas mon époque ^^

Maismaismais...c'est portnawak comme raisonnement ^^. Tu veux dire que comme tu n'as pas 60 ans, tu n'écoutes pas ce qui s'est fait dans les années 60 ? A moins que tu ne veuilles dire "la musique de cette époque n'est pas le style de musique que j'aime". Mais tout de même, les Beatles, les Who (rahhhh...Tommy....), les Stones, Led Zep, et tous les autres...

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2009-06-30 12:11
Je propose de monter un club "j'ai moins de 60 ans et j'aime les Beatles" Je veux être membre honoraire !

Voir le site web de MTF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-06-30 14:10
Deuz' !
En ce moment je suis en train de travailler Dear Prudence à la guitare sèche of course. Qu'est-ce que j'aime leur album blanc. je les aime tous en fait, mais le blanc à une saveur particulière. Beaucoup de chansons intimistes, avec des arrangements simples, des mélodies qui mettent en valeur la guitare sèche ... et injouables sur scène !
Pas toutes hein, Back to USSR le fait bien sur scène.
Et des titres qui laissent perplexes "Everybody 's got something to hide, except me and my monkey" ... Je vous laisse méditer la dessus.

Sinon pour prendre la défense de Rain, John Entwistle, des musiciens des Who, c'est quand même le "moins connu". Déjà si on connait Daltrey, Townshend et Moon c'est pas si mal.
Je le vois autour de moi, les Who n'ont pas la célébrité des Stones ou de Deep Purple.

Par contre pour Harrison, c'est impardonnable rain, pour la peine, tu fera une semaine de méditation transcendantale, et tu ne fera de pauses que pour te perfectionner au sitar.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-06-30 14:55
Ouais, parce que Michael Jackson comme musicien populaire influent du XXème siècle OK, mais j'ai l'impression que l'on oublie un peu vite les Beatles qui sont encore un cran au-dessus, je trouve (ils étaient quatre ceci dit). Et George Harrison c'est quand même While My Guitar Gently Weeps, le meilleur morceau des Beatles et la plus sublime chanson du monde.
http://www.youtube.com/watch?v=ieJDbxRH-ck
Mais aussi des chansons en solo tout aussi bonnes (qui ne connaît pas My Sweet Lord et Got My Mind Set On You ?), notamment dans l'album All Things Must Pass.

Voir le site web de yedo
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-06-30 19:57
Pas d'accord, la plus sublime chanson du monde est Georgia, de Ray Charles

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-06-30 20:03
Le moindre échantillon de salive de Jacques Brel enterre profond vos bouts de rosbif, mais c'est là un autre débat.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-30 20:14
Peuh, attendez que je vous parle des glaires de Will Oldham.

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-06-30 20:51
Non mais on s'écarte du sujet principal, qui est que les Beatles ont toujours été le meilleur groupe du monde, et les Who suivent juste derrière!

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)