Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-01 13:31
TRON 3 est officiel, et selon kikipédia : "Tron 3" could be the first installment in a new trilogy".

http://en.wikipedia.org/wiki/Tron:_Legacy#Sequels_and_other_media

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-03 13:19
Et encore un remake...

Citation :
MGM serait en négociations avec le Brésilien Jose Padilha, à qui on doit "Tropa de elite", pour la réalisation du remake de "Robocop" de Paul Verhoeven.

Un temps entre les mains de Darren Aronofsky, le projet de remake de Robocop est toujours d'actualité. Selon le site Deadline, la MGM serait en négociations avec le Brésilien José Padilha, réalisateur de Tropa de Elite, film controversé sur la violence de la police à Rio, qui décrocha un Ours d'or à Berlin en 2008, et fut numéro un au box-office au Brésil, devant tous les blockbusters sortis à la même période. Un deuxième volet, Tropa de Elite 2, encore inédit en France, a été présenté à Sundance et Berlin au début de l'année. Si le choix du studio se confirme, un scénariste sera nommé pour rédiger la nouvelle version. Il faudra donc patienter un certain temps avant de retrouver le flic mi-humain mi-robot, héros du film de Paul Verhoeven sorti il y a près de 25 ans...

Par contre Jose Padilha j'en connais un mais il est plutot DJ

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-03 18:11
Mon demi-frère m'a dit (avant que les IT de la boite ne coupent TeamViewer, c'était pratique...) sur msn qu'une audition pour le casting de Blade Runner 2 aurait (pincettes de la mort) débuté.

Si c'est vrai, j'espère qu'il ne va pas surfer sur la vague TRON ; j'ai bien aimé L'Héritage mais ce n'est pas non plus le film du siècle (j'en reparlais avec un collègue de taf : le fils du méchant patron d'ENCOMM est dans TRON L'Héritage, il semble bien doué en programmation et aussi vil que son paternel et... c'est tout, on le voit au début du film quand Sam Flynn fait joujou avec le code source d'ENCOMM OS 12, puis rideau).

Maintenant vu qu'un troisième opus est sur les rails (et potentiellement un 4 puis un 5), libre aux scénaristes de faire évoluer ce personnage.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-03-03 19:53
Visiblement c'est pas du pipo

Citation :
La société de production Alcon Entertainment a annoncé qu'un préquel du célèbre film, Blade Runner, de Ridley Scott, était en préparation. On sait d'ores et déjà que Bud Yorkin sera producteur et réalisateur de ce film à venir. Andrew Kosove, cofondateur d'Alcon, précise que l'environnement et l'univers de Blade Runner possèdent des qualités incroyables pour prolonger l'aventure et qu'il constitue une source inépuisable pour les cinéastes. L'intention sera donc de proposer quelque chose de nouveau, en puisant dans l'imaginaire de la célèbre adaptation de 1982 (inspiré du livre de Philip K. Dick sorti en 1968). Pour l'instant rien a été dit sur une éventuelle contribution de Ridley Scott à la préparation du film...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-03-03 23:09
Bon je me suis lancé, j'ai matté Shutter Island. J'ai longtemps hésité à matter JCVD j'attend tellement de ce film que j'ai peur d'être déçu.

BRef c'est parti pour 2h15 de film ^^ Ce film m'a un peu pris à contre pied. Je pensai voir un film noir, genre que j'adore et au final ça avait pas vraiment de rapport avec ce à quoi je m'attendais au début.
Au début car j'ai rapidement deviné où voulait aller le film. J'ai pas tout capté dès le début, mais je savais où ils voulaient en arriver depuis le 67e patient.

Par contre après coup y'a certains trucs qui m'ont choqués. Les incrustations d'images par exemple, je sais pas si c'est un effet de style fait exprès, mais certains insert se voyaient beaucoup.
Un truc qui ma choqué aussi quand Di caprio questionne les patients, y'a une nana qui demande un verre d'eau. Elle pose son verre, mais la scène d'avant, on voit clairement qu'elle a pas de verre dans la main et qu'elle fait semblant de boire. Pourtant l'image d'après elle pose bien un verre oO
J'ai bloqué sur cette image et j'ai rematté 3 fois et j'ai pas révé.

J'ai aussi eut du mal avec l'apparition de certains personnages, comme le vieux nazis. Les flashback sont aussi un peu curieux, au début j'ai vraiment pas capté le rapport avec l'histoire et j'ai eut peur que ça parte en nanar avec des vilains nazis zombis Blague à part j'ai pas trouvé que ça ajoutait quelquechose à l'histoire. Au final on aurait très bien pu transposer le film à notre époque, ça aurait pas changé grand chose.

En tout cas le film est sympa, pas culte, il est vrai qu'il rapelle aussi Inception par moment, mais il est vraiment bien.
Pas le meilleur, mais largement au dessus de la moyenne.

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-03-03 23:29
Citation :
Le 2011-03-03 23:09, RainMakeR a écrit :

Ah ! Pareil ! Chuis pas fou ! Et au début, sur le bateau, il y a un faux raccord monstrueux, il me semble avoir remarqué.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-03-03 23:40
Citation :
Le 2011-03-03 23:29, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2011-03-03 23:09, RainMakeR a écrit :

Ah ! Pareil ! Chuis pas fou ! Et au début, sur le bateau, il y a un faux raccord monstrueux, il me semble avoir remarqué.

ceci dit, je croit que le faux racord cité par Rain est volontaire. Ce n'est pas la seul disparition d'un recipient à liquide. Il me semble qu'il y a aussi une bouteille d'alcool tenu par un gardien qui disparait d'un plan à l'autre

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-03-04 13:44
Citation :
Le 2011-03-03 23:29, Al-Kashi a écrit :

Maintenant que tu le dis oui ça me dit quelquechose. Par contre je comprend pas l'intérêt

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-03-04 14:26
Les faux raccords et autres erreurs sont là pour te faire comprendre que l'histoire que s'invente DiCaprio est fausse, qu'elle ne tient pas debout...

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-03-04 14:34
Vu Tron Legacy.
C'est pas terrible. Si il n'y avait pas eu le premier, ça donnerait un film de SF à gros budget peu ambitieux.
Le seul truc qui m'a plu c'est Chora (aka 13 dans House)... elle souriait quoi. Elle seule semblait s'amuser d'être dans le film. Tout les autres persos sont à côté.

Le héros, à peine il débarque, il défonce tout le monde et sait se battre alors qu'auparavant on le voit juste faire de la moto et du base jumping.
Flynn attend la toute fin du film pour
Citation :
sortir des espèces de pouvoirs qu'il aurait pu utiliser avant.

Zouz (Zuuz ? Zùz ?) qui fait un Mérovingien encore plus ridicule que dans Matrix 2.
Les isos qui ne servent à rien alors que c'est annoncé comme un truc énorme et que quand le héros est là, prêt à en découdre : "ah bah ! te fatigue pas garçon, y en a p'us"
Et le revirement de
Citation :
Tron
... j'ai pas compris comment quoi

En plus, y a pas vraiment de références au jeu et à l'informatique. Ca pourrait se passer dans un futur lointain ou sur une autre planète que ça serait pareil. L'univers de la grille n'est pas si contraignant que ça, comme si Clue avait fait exprès de créer des zones où lui même n'oserait pas aller ou qui échapperaient à son contrôle... ça n'a pas de sens.
Le héros s'évade les doigts dans le pif comme si les programmes de Clue sont paramétrés en modes "super easy" alors qu'il aurait pu par exemple dupliquer des Trons à l'infini.

C'est dommage, on reste dans de la SF banale d'univers parallèle régit par des règles pas claires et vite expédiée.
En plus, Flynn dans le premier est un hacker mais aussi un gamer mais là son rejeton ressemble plus à un petit bourgeois qui s'amuse au hacker rebelle. Et quand il a fallu occuper le canon arrière du vaisseau, je m'attendais à voir le père essayer de péter un score sur les potes de Clue. Ca aurait été la grande classe

...

edit : Jika m'a grillé ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-03-04 19:52
Citation :
Le 2011-03-04 14:26, Jika a écrit :
Les faux raccords et autres erreurs sont là pour te faire comprendre que l'histoire que s'invente DiCaprio est fausse, qu'elle ne tient pas debout...

J'y ai pensé mais pour que ça soit super efficace il aurait fallut multiplier ce genre d'effet de style. Et carrément en mettre un en avant comme le chat dans matrix1

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-03-07 01:07
Black Swan de Darren Aronofsky

Le nouveau Aronofsky est sorti depuis plusieurs semaines, et comme j'apprécie énormément la filmo du monsieur, je me devais de le voir.

Alors, au final, ça donne quoi ce Black Swan?

C'est l'histoire de Nina Sayers (la récemment oscarisée Natalie Portman), danseuse de ballet, timide et introvertie, à la quête de la perfection et du succès, et qui est prête à tous les sacrifices pour devenir la reine des Cygnes dans le ballet qui censé la propulser sur le devant de la scène. Oui mais voilà, Pour être la reine des cygnes, Nina est parfaite dans le rôle du cygne blanc, mais a du mal à exprimer son côté sombre pour interpréter son double, le Cygne noir. Cygne noir dont une nouvelle danseuse Lily (troublante Mila Kunis), semble avoir tout ce qu'il faut pour l'interpréter. Thomas (excellent Vincent Cassel) va essayer de dévoiler le côté sombre de Nina pour avoir sa reine des cygnes parfaite et qui aura du fil à retordre, à cause de la mère de Nina, protectrice et possessive à l'extrême.

Black Swan, c'est un formidable film sur la quête de la perfection, sur les sacrifices et les actes à accomplir pour atteindre les sommets. L'obsession de Nina pour devenir la reine parfaite va la pousser à embrasser se rôle du cygne noir, jusqu'à l'extrême, ce cygne noir, parfait double de son cygne blanc pure. Darren Aronofsky nous fait découvrir ce milieu très fermé du ballet, et de ses coulisses, avec ses corps maltraités, torturés et pliés sous le joug du corégraphe du ballet. L'humanité des danseuses s'efface derrière l'oeuvre et le spectacle. On retrouve ici les mêmes thématiques que le précédent film de Aronofsky, The Wrestler, on peut même dire que ce Black Swan, est une variation sombre de son Wrestler, on y retrouve le grain très appuyé du 16 mm qui donne un aspect authentique et amateur du film. Et surtout, Black Swan arrive à proposer des scènes absolument terrifiantes, on se surprend à avoir la chair de poule durant de très nombreuses séquences, c'est véritablement la face cachée du ballet, tellement magnifique sur scène, mais tellement sombre dans les coulisses.

Comme d'habitude, le comparse fidèle de Aronosfky, Clint Mansell est présent à la bande-son, et le résultat est une fois de plus époustouflant. Alors bien sur, c'est en grande majorité des réarrangements de Tchaikovsky, mais malgré tout, il arrive à donner un certain cachet sur les scènes intimistes en dehors de la scène. Et le film vaut le coup rien que pour son climax final terrassant de beauté, avec une fulgurance incroyable où la fusion des images et des sons débouchent sur l'accomplissement du cygne noir de Nina au grand public (j'(en ai encore la chaire de poule rien que d'y repenser).

Bref, vous aurez compris, allez voir de toute urgence Black Swan!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-17 21:00
Hier, je suis allée voir Scream 4.

Oui oui, malgré la baisse de qualité constante de la franchise, j'ai honoré la tradition personnelle qui est de voir tous les Scream au cinéma. Et puis je m'en fiche, j'ai une carte illimitée.

15 ans après les évènements survenus à Woodsboro, Sydney Prescott revient faire la promo de son bouquin de développement personnel. Il faut dire qu'elle en a bien bavé, étant donné que les 3/4 de ses connaissances ont été décimés dans les précédents épisodes. Dans sa famille, on la considère même comme un chat noir. A raison, car la veille au soir de son retour, deux jeunes filles sont sauvagement assassinées par Ghostface. Mais qui se cache sous le costume du tueur cette fois-ci ?

Scream tentait de redonner un coup de jeune aux slashers, et usait de leurs codes. Scream 2 jouait la carte de la suite, Scream 3 du nawak. Scream 4, lui, tente une analyse des remakes. Dans le remake, il faut briser les règles (comme dans le 3 alors ?), tout le monde peut mourir. Même les vierges.

Le film tente également d'inclure une pseudo-analyse de la société de l'image : un des personnages filme sa vie en permanence, et le diffuse en live sur son blog ; Ghostface lui-même filme ses crimes, parce que, d'après le fortiche en films d'horreur du lycée, c'est ce qui se fait en 2010. Pourquoi pas.

Le problème, c'est que rien de tout ça n'est développé. Le fait de filmer les meurtres n'est jamais vraiment utilisé, et les soit-disant règles à bafouer ne le sont pas : la plupart des personnages ont beau passer leur temps à étaler leur culture en termes de slashers, ils continuent à "aller voir dehors ce qui se passe, c'est forcément quelqu'un qu'on connaît enfin", et à systématiquement se piéger tout seuls en faisant 4 fois le tour de leurs maisons de 300m² au lieu de sortir par une des pourtant nombreuses portes.

On n'est pas très loin du "on fait 4 groupes de 1".

Donc Scream 4 est à peu près aussi idiot que ses 2 prédécesseurs les plus récents, mais il a les qualités du premier : un tueur difficile à démasquer, des meurtres bien violents (même si on n'atteint pas la cruauté de celui de Drew Barrymore), et un second degré qui fait souvent sourire, même s'il aurait du être utilisé avec plus de parcimonie. On peut vraiment être agacé d'entendre tous les personnages balancer des références au genre toutes les deux répliques.

Perso, j'ai globalement apprécié, même si j'aurais préféré un peu moins de blabla et un peu plus d'originalité, les meurtres manquant d'imagination, et même si la fin aurait pu être bien plus audacieuse. Cependant elle aborde un point intéressant : la volonté de devenir célèbre uniquement pour être célèbre, le désir de notoriété immédiate et gratuite

J'aurais aussi préféré que Courtney Cox s'injecte un peu moins qu'un camion citerne de Botox le matin, elle ressemble de plus en plus à un canard, quand on revoit ses débuts dans Friends, ça fait de la peine. Par contre Hayden Pannetière est très bien.

En terme de qualité je le place entre le 1 et le 2, ce qui est assez inespéré.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-17 23:11
Ce week end, je me suis refait un classique de l'horreur que je n'avais pas revu depuis bien 10 ans, c'est le fameux Candyman de Bernard Rose avec le magnifique Tony Todd en croque-mitaine.

J'ai tout simplement redécouvert un chef d'oeuvre baroque du genre, avec en toile de fond une légende urbaine qui fout bien les jetons, le fameux Candyman qui apparait pour tuer ses victimes lorsqu'on prononce 5 fois son nom face à un miroir. Le film est un véritable voyage dans les bas-fonds de Cabrini-Green, un des pires guettos de Chicago avec ses HLM insalubres et glauques à souhait. Candyman permet de mettre en lumière la population de ses quartiers, et de leur donner leur propre boogeyman, et Candyman est surement une des figures les plus réussis du fantastique. Tony Todd est tout simplement habité par son rôle, son allure sous son long manteau et sa voix profonde et caverneuse marque les esprits, son crochet à la place de la main droite ne fait pas dans la dentelle, le sang gicle par litre, et son histoire tragique renforce le caractère du croque-mitaine.

L'atmosphère irréel et onirique du film est porté par une musique de Philip Glass tout simplement majestueuse, teintée de romantisme et de mélancolie, écoutez-moi ce thème : http://www.youtube.com/watch?v=3jjLMm7C2EY, la mélodie reste ancrée dans mon esprit bien après la fin du film, c'est vraiment un des points forts du film.

Bref, un classique instantané de l'horreur et du fantastique.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-04-18 11:56

Il y a quelques jours, j'ai vu un grand classique de SF des années 50: Planète Interdite (1956 je crois). Ca faisait un moment que j'en entendais parler (je me souviens encore de Niloc qui m'avait rappelé l'existence de ce film quand on parlait de Metroid 2 sur Game Boy au sujet du traitement musical "électronique").

Grosso modo, une équipe de secours a voyagé un an dans l'espace pour arriver sur la planète Altair 4 et secourir une équipe arrivée 20 ans avant sur cette planète et dont on n'a reçu aucune nouvelle. L'équipage reçoit une transmission d'un certain Dr Morbius qui veut les dissuader d'atterrir sur la planète, leur dit qu'il n'a pas besoin d'aide et les incite à faire demi-tour. Contre son gré, l'équipe de secours atterrit finalement sur la planète, ils sont accueillis par un robot intelligent qui les mène au Dr Morbius. Ce dernier leur explique qu'il est le seul survivant, tous les autres ayant été tués par une force mystérieuse, mais il a une fille (d'une vingtaine d'années) qui est née sur cette planète et n'a jamais vu aucun autre humain que son père. Mais les événements durant lesquels l'équipe d'origine a été décimée sont en train de recommencer avec la nouvelle équipe.

Donc le film date de cinquante ans, ça se ressent sur un ensemble un petit peu kitsch, mais ça tient bien la route malgré tout grâce à une esthétique travaillée, de jolis décors (le ciel de la planète, la maison, le jardin, les ruines high-tech). Il se dégage une ambiance tout à fait singulière, renforcé par ce traitement musical particulier: les musiques sont "électroniques", ça n'a rien à voir avec la bande-son d'autres films plus vieux (dans "Le Jour où la Terre s'arrêta" par exemple, la bande-son est vraiment datée avec des passages un peu ridicules de par leur grandiloquence). Ici, cette bande-son contribue à donner une ambiance mystérieuse et flottante, ça fait tout le charme du film.

Bon, la petite intrigue amoureuse est un peu naïve avec cette fille qui n'a jamais vu d'humain, même si l'occasion de voir certains hommes dans leur triste prestation machiste qui profitent de cette situation. De même que les personnages de l'équipage sont un peu stéréotypés. Mais tout ce qui concerne le Dr Morbius et l'antique civilisation disparue des Krells est vraiment intéressant. Le passage où on visite les anciens laboratoires, les installations cyclopéennes avec cette plongée abyssale montrant l'étendue de la hauteur des puits, ça fait son petit effet. L'attaque du camp par le "monstre" est étonnamment réussie compte tenu de l'époque: bon, les lasers sont un peu ridicules, mais ils ont réussi à représenter le monstre "lovecraftien" de façon très originale et abstraite, c'est super réussi. D'ailleurs, l'influence de Lovecraft se fait sentir, notamment avec cette histoire de vieille civilisation extraterrestre très avancée mais disparue, ces ruines (on se croirait dans L'Abyme du Temps ou les Montagnes Hallucinées), ou bien les empreintes à partir desquelles l'équipage moule une partie du monstre (dont la représentation défie toute imagination et toute conception naturaliste, le médecin de l'équipage le dit lui-même, c'est exactement le genre de truc qu'on lit dans Lovecraft). Il se dégage aussi un thème psychanalytique qui fait mouche. Egalement le thème du père qui ne veut pas laisser sa fille partir (mais chut!). Tout le final est génial.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce film (plus que Le Jour où la Terre s'arrêta qui m'avait un peu déçu l'an passé): son scénario fonctionne toujours, l'ambiance et les décors aussi. Je comprends que ça a marqué le cinéma de SF. Le robot aussi d'ailleurs a marqué visiblement.

Sinon, dans le générique, qui vois-je dans le rôle du commandant Adams? Leslie Nielsen! Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien le fameux Frank Drebin des "Y A-t-Il un Flic pour sauver..." (ou le médecin de "Y a-t-il un pilote dans l'avion?"). Franchement, il est méconnaissable: bien jeune, et tout à fait sérieux (voire chiant ). Ca fait franchement bizarre!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-18 13:31
Citation :
Le 2011-04-17 23:11, Yoshiki a écrit :
Ce week end, je me suis refait un classique de l'horreur que je n'avais pas revu depuis bien 10 ans, c'est le fameux Candyman de Bernard Rose avec le magnifique Tony Todd en croque-mitaine.

Aaaaah candyman, je l'avais vu aussi y'a super longtemps et j'avais vraiment bien aimé aussi.

Y'a eut 2 suites, je me rapelle plus si j'ai vu les 2 (les resumés sur wiki sont succints) mais l'une des 2 est vraiment sympa aussi. Je me demande si c'est pas le 2e avec les origines du mythes.

Rudolf il a l'air sympa ton film, il me fait pensé aux thèmes récurrents de la 4e dimension. Par contre tu développes pas assez POurquoi le mec voulait pas qu'ils viennent au final ? (entre autre)

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-04-18 13:45
Il ne voulait pas qu'ils viennent car il savait quelque part que la catastrophe qui a décimé son équipage (sauf lui) allait se reproduire avec la nouvelle équipe, qu'il voulait être tranquille et garder les connaissances de la civilisation Krell qu'il a acquises pour lui seul (estimant que l'humanité n'est pas prête à avoir un tel niveau de connaissance et surtout à en faire bon usage). Dans les thèmes du film, il est question de l'évolution des connaissances qui va trop vite par rapport à l'évolution de l'homme qui se fait dépasser par ses connaissances et ses prétentions. Je ne peux pas en dire plus.

Sinon, je n'ai jamais vu la Quatrième Dimension, je connais juste le titre mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit précisément.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-18 14:51
Citation :
Le 2011-04-18 13:45, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, je n'ai jamais vu la Quatrième Dimension, je connais juste le titre mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit précisément.

Eh bien vu que tu aimes les vieux films intelligents, voilà ce que tu dois regarder ensuite! L'intégrale est à un prix dérisoire sur Amazon.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-04-18 18:07
J'ai encore le souvenir de mon traumatisme infantile quand ce héros comprend enfin pourquoi ce train passe toujours dans la même gare. Ahlala la belle époque de la 5...^^

Sinon je suis content que Planète interdite t'ait plu Rudolf, je suis allé relire le post en question dur Metroid 2, et ça m'a donné super envie de le revoir. Sim résume bien le pourquoi: questionnements pertinents, décors fabuleux, le "monstre" inoui encore aujourd'hui et enfin tout le kitsch de la SF 50's.
Le rythme a vieilli tout de même.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-04-18 20:46
Le risque avec la quatrième dimension c'est de tomber sur un épisode moyen (il y en a ...), et d'avoir une mauvaise image de la série à cause d'un épisode.
Le niveau global est plus qu'excellent, cette série n'est pas une référence pour rien.
En plus elle se permet de faire réfléchir, de bousculer pas mal d'idées reçues ou de valeurs de l'époque (ah les monstres de Maple Street...) ; chaque épisode fait passer un message.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)