Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-06-28 12:44
Citation :
Le 2009-06-28 11:26, Jika a écrit :

L'info n'est pas encore confirmée mais voilà une news qui enflamme le web :

http://awkwardstar.wordpress.com/2009/06/27/jordan-chandler-admits-he-lied-about-michael-jackson/

Si c'est vrai, admettre le mensonge qui a détruit la vie d'un homme deux jours après sa mort, c'est à vomir.

Tout semble indiquer que c'est un fake (annonce venant à l'origine d'un blog, avec fautes d'orth et erreur sur le nom de Jordan Chandler)

Cela dit ce n'est pas la première fois qu'on avance le fait que Jordan aurait confié en privé avoir été prit dans un engrenage par son père. Il vivrait aujourd'hui reclu depuis des années sans revoir ses parents.

La secrétaire de l'avocat qui défendait Jordan Chandler en 1993 a écrit un livre, "redemption", qui raconte que Jordan aurait confié que c'était bidon et une histoire d'extorsion.

En gros, la secrétaire qui travaillait pour défendre l'enfant de 1993 raconte que tout était faux et détaille pourquoi.

http://www.elusiveshadow.com/biographie-de-michael-jackson-l-affaire-jordie-chandler-1993-1994/page-6.php

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-06-28 13:23
Laurent, la médiatisation du décès de l' artiste est à la hauteur de son parcours hors norme. Et ça, même si par beaucoup de coté c'est parfois abjecte, je crois que les jours à venir nous réserve bien des surprises.
Pour ma part, je craint que les tabloïdes s'emparent du moindre détail sujet à controverses pour en faire un tapage médiatique comme il le font depuis, justement, ces quinze dernières années.
Moi ce qui me gofle avant tout, ce n' est pas que les télé en parlent depuis deux jours. C' est que lorsque l' on regarde une retrospective, 20 minutes sont allouées à sa carrière et 40 à ses déboires. (c' est l' émission que tu as vu d' ailleurs Rain').
Alors qu'ils sont incapable de détailler bon nombre d'évènemeent de la carrière du chanteur, ils savent parfaitement détailler minutes par minutes, seconde par seconde l' un des procés de la star.

Cela me rappele méchament un ancient reportage de M6 sur Elvis Presley. Dans lesquel la fin de sa vie avait été décortiqué comme dans une revue à scandale (alcool, medocs, obésitée).

Alors qu' en fait, on s' en fout. Sa musique, son influance sur le monde moderne lui ont antièrement survécue.
Et des personnages comme eux ne peuvent qu'être surmédiatisé, toute leur vie n'a été que surmédiatisation. Ils ont influancé le monde.

Pour en revenir à MJ, je me répète, mais je pense que l' on va allé de surprise en surprise, car les média ne vont pas avoir de limite. Et comme les absent ont toujours tord...

Par contre cela fait chaud au coeur de voir tant de rassemblements spontanés ou organisés, c' est de la folie, c' est magnifique, et cela se passe tout autour du globe :')

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-28 14:00
Citation :
Le 2009-06-28 12:44, Jinjo a écrit :

Citation :
Le 2009-06-28 11:26, Jika a écrit :

L'info n'est pas encore confirmée mais voilà une news qui enflamme le web :

http://awkwardstar.wordpress.com/2009/06/27/jordan-chandler-admits-he-lied-about-michael-jackson/

Si c'est vrai, admettre le mensonge qui a détruit la vie d'un homme deux jours après sa mort, c'est à vomir.

Tout semble indiquer que c'est un fake (annonce venant à l'origine d'un blog, avec fautes d'orth et erreur sur le nom de Jordan Chandler)

Cela dit ce n'est pas la première fois qu'on avance le fait que Jordan aurait confié en privé avoir été prit dans un engrenage par son père. Il vivrait aujourd'hui reclu depuis des années sans revoir ses parents.

La secrétaire de l'avocat qui défendait Jordan Chandler en 1993 a écrit un livre, "redemption", qui raconte que Jordan aurait confié que c'était bidon et une histoire d'extorsion.

En gros, la secrétaire qui travaillait pour défendre l'enfant de 1993 raconte que tout était faux et détaille pourquoi.

http://www.elusiveshadow.com/biographie-de-michael-jackson-l-affaire-jordie-chandler-1993-1994/page-6.php
Bah deja le fait que pour 20 millions ils aient laissé tomber l'affaire ça montre leur honneteté... moi si mon gamin se fait violer je lache pas ma plainte meme pour un milliard.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-06-28 14:10
Toute la médiatisation autour du décès de MJ est à mon sens normale, pour moi c'est plus qu'un homme ou un ariste, c'est un morceau à part entière du monde dans lequel je vis depuis ma naissance. Sans être vraiment un fan (il a fait quand même pas mal de soupes imbuvables - You are not alone, au secours! - comme Prince d'ailleurs) j'aime énormément la majorité de ses morceaux.
Ses chansons rythmaient mon enfance, HIStory fut peut-être mon premier album acheté consciemment (surtout pour le best of inclus d'ailleurs), Bref on n'en parle peut-être pas assez tant pour moi c'est un pan du monde contemporain qui n'est plus là. D'ailleurs je vous recommande le superbe n° de Libé de ce week end, qui verse plus dans l'hommage sincère qu dans la liste de déboires, avec plein de papiers super intéressants.

Mais quand ce matin au petit déj j'ai ouvert mes mails sur laposte.net, j'ai pu lire en page d'accueil: La nurse de ses enfants confie "je devais lui faire des lavages d'estomac"...
J'ai d'un coup plus envie de me procurer un DVD d'un concert que d'acheter un des n° spéciaux de n'importe quel mag qui sortira dans les semaines à venir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-28 23:58
Citation :
Le 2009-06-28 12:34, Laurent a écrit :
Jusque dans la tombe, il aura fallu que cet homme soit dépossédé de sa vie et que des vautours brassent le maximum de vent (ou de merde, c'est selon le point de vue) pour se sucrer sur son dos. Parce que je vous explique pas le chiffre d'affaire de la Jackson bizness en ce moment.

Moi je pense surtout que c'est, malheureusement que le début. On savait que MJ était pas porté sur le cul, donc forcément affirmer qu'on a eut un gosse avec lui, ça marche pas. J'ose espérer que tous les fait qu'on lui a repchoé sont faux, mais je crains qu'on se tape un paquet de plainte après coups. Pire le partage de l'héritage rique d'être une boucherie sans nom.

On va encore en parler longtemps de MJ, mais pas en bien j'en ai bien peur

Lolo je veux bien faire partie de ton club, le souci c'est que les noms que t'as cité me disent rien ^^

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-06-29 00:39
Et pendant ce temps, tous les objets portant le nom de Michael Jackson sont proposés à des tarifs totalement aberrants. En particulier les vinyles les plus courants. Et pour le jeu Moonwalker, c'est pareil, partout. Espérons que cette tendance n'est que temporaire, en tous cas, ça montre que les vautours, il en existe de toutes les sortes, c'est lamentable.

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2009-06-29 01:46
Les vautours et les pigeons...

Voir le site web de yedo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-29 09:29
Citation :
Le 2009-06-28 23:58, RainMakeR a écrit :
...le souci c'est que les noms que t'as cité me disent rien ^^

Il y a quand même des moments où tu me fais halluciner

Georges Harrison = guitariste des Beatles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Harrison

John Entwistle = bassiste des Who (j'imagine que tu ne connais pas les Who : pense aux trois génériques des Experts).
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Entwistle

Image

Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2009-06-29 10:05
Totalement hors propos, mais je suis tombé là-dessus : Publicité française A Link to the Past. Si je me rappelle de la publicité (et de son corollaire dans les magazines), je ne me souviens pas en revanche que le titre du jeu avait été lui aussi localisé...

Elle existe quelque part cette version de la cartouche, croyez-vous ?

Voir le site web de MTF
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-06-29 11:05
Citation :
Le 2009-06-28 12:34, Laurent a écrit :

Si comme moi vous avez juste envie de vous souvenir du musicien, formons un club. Mais je vous préviens, le règlement stipule qu'on a aussi le droit de considérer que ces dernières années pas mal de stars du rock importantes sont mortes (Georges Harrison et John Entwistle, rien que pour citer les deux premiers auxquels je pense) sans qu'on en fait le dixième.

Je rejoins le club.

Franchement, je n'en peux plus de la Jacksonmania du moment, et c'est un vrai fan de la première heure qui parle.

Au-delà de l'aspect vautours qui se repaissent, on en fait trop, clairement trop, même pour celui que l'on a surnommé le roi de la pop. Mince, Grospixels s'y est aussi collé...

Quand James Brown est mort, on en a causé un ou deux jours et de manière presque anecdotique à travers les media. Quant au net...
Pourtant, ce mec était l'inventeur du funk, un soulman fabuleux, un chanteur et un compositeur d'exception, l'auteur d'innombrables chansons ou morceaux qui ont marqué des générations entières, des années 50 aux années 2000. Il a popularisé diverses danses dont, plus tard, un certain Michael Jackson reprendra le flambeau.

Mais on a pas mobilisé l'exclusivité médiatique mondiale pour autant...

Des musicos de talent qui meurent, il y en a régulièrement. Si on devait à chaque fois faire des éditions spéciales et autres monopolisations informatives, on ne parlerait que de ça. Arrêtons deux minutes la course au larmoyant, rendons à César ce qui lui appartient et passons à autre-chose, d'autant que l'actualité ne manque pas de sujets brûlants.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-06-29 11:49
Donc si je comprend bien, c' est parcequ' en général tel ou tel personne n' à pas jouïe d'une telle surmédiatisation, qu' il faut que ce soit la norme ?

Peut-être qu'en fait, c' est tout le contraire qui est incorrect car comme toi ou Lolo le souligne, d' autre grands artistes n'ont pas eu droit à un tel battage. Pourtant, je crois me souvenir que la mort de Freddie Mercury avait soulevé une vive émotion qui fut pas mal médiatisée.

Encore que, je trouve que les média n' ont réllement pas fait honneur à l' artiste et s' enfoncent tout naturellement dans le sensationnallisme dont ils savent fairent leurs choux gras (et c' est pas fini, hélas).

Pour ta remarque sur la news de GP.....je suis dubitatif car le staff à fait un texte sympathique qui reste dans la ligne éditorial du site.
De plus je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait s' obliger à rester froid devant l'évènement.

Quand au fait, qu'il y a des choses plus graves ou plus importante dans le monde.... je ne compte plus le nombre de personne qui ont eu recours à cette allégation durant ce we.
Certes, c' est vrai. D' ailleurs Pernaud devrait arréter de nous parler chaque jours de la vie des communes...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-29 12:01
Citation :
Le 2009-06-29 11:49, Vovo a écrit :

Donc si je comprend bien, c' est parcequ' en général tel ou tel personne n' à pas jouïe d'une telle surmédiatisation, qu' il faut que ce soit la norme ?

Non, ce n'est pas ce que je dis.

Simplement, il faut savoir être raisonnable et être en mesure de traîter un évènement simplement à la hauteur de ce qu'il est, ni plus, ni moins.

Là, pour Michael Jackson, ça devient simplement du délire.

Pour rappel, il y a encore seulement quelques jours, tout le monde hormis les fans s'en foutait de ce qu'il devenait ou faisait. C'est comme ça depuis près de 15 ans.
Là, il meure, et hop! Miracle des media, on n'en finit plus d'en parler.

Citation :

Pour ta remarque sur la news de GP.....je suis dubitatif car le staff à fait un texte sympathique qui reste dans la ligne éditorial du site.
De plus je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait s' obliger à rester froid devant l'évènement.

Ça rejoint ce que je dis juste au-dessus: on en parle parce-qu'il faut en parler, parce-que c'est dans l'air du temps.

Citation :

Quand au fait, qu'il y a des choses plus graves ou plus importante dans le monde.... je ne compte plus le nombre de personne qui ont eu recours à cette allégation durant ce we.
Certes, c' est vrai. D' ailleurs Pernaud devrait arréter de nous parler chaque jours de la vie des communes...

...

Tu sais, fort heureusement, l'information ne se limite pas au journal de TF1.

Je te donne un exemple concret de la disproportion du truc. Vas sur Google News France, et jettes un œil.
Au moment où je tape ça, on a 2736 articles consacrés à Michael Jackson, juste pour ces dernières 24h00.
Le coup d'état militaire au Honduras compte quant à lui 421 articles.

Il n'y a pas un problème de proportions, de sens des priorités ?

[edit]

Et là, je ne parle que des medias.

Je pourrai te causer de la libraire album Comics à saint Michel qui, Samedi, a passé du Michael Jackson en boucle, du Auchan près de chez moi qui en a fait tout autant, de mon épicier idem et, carrément, des manèges Dimanche à la fête des Tuilleries.

Vulgairement, on appel ça du bourrage de crâne.

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2009-06-29 12:20
Il y a des gens qui ne savent pas qui est Honduras. Mais Bambi, tout le monde le connaît.
...Ah, pardon, LE Honduras ? Hébin, il est vachement connu si on en parle comme ça alors. Autant que VanDamme. Ben oui, on dit bien LE Jean-Claude VanDamme. Mais c'est bizarre, on ne dit jamais LE Michael Jackson ?

J'arrête de dire n'importe quoi. On n'empêchera jamais les gens de s'émouvoir (à tort ou à raison) sur la mort d'un grand nom de la musique, du cinéma, ou de la télé (même si après, on peut s'étonner de la disproportion entre certaines personnalités). Mais ne compare pas avec des choses graves comme la guerre, le massacre de la forêt d'Amazonie ou des bébés phoques, ou la destruction de la couche d'ozone. Tout le monde est au courant et personne n'en parle. Pour les médias qui relaient le phénomène ça ne génère ni audimat ni brouzoufs, donc c'est pas porteur ; pour les gens y'a pas de potins, donc c'est pas intéressant. Donc le bourrage de crâne va continuer longtemps, tant que ça sera porteur et que ça intéressera les gens qui n'ont pas entendu les derniers potins sur Bambi (j'écris Bambi parce que ça va plus vite que Michael Jackson).

Et puis les priorités c'est chacun les siennes, après tout la vie est une question de priorités (comme je l'ai dit à IsKor l'autre jour d'ailleurs). Moi je suis plus embêté par un souci d'évacuation d'eau chez moi que la mort de Bambi. C'est humain. Et le bourrage de crâne sur Bambi en ce moment, ben chez moi il entre d'un côté et il ressort de l'autre, comme ça je me concentre sur mes priorités à moi.

L'hommage de GP à Bambi, c'est parce que ça nous a paru normal. On ne nous a pas payé pour le faire, et on n'a pas demandé à TF1 si c'était correct ou si c'était l'air du temps qui le voulait. C'était un grand chanteur (on ne peut le nier) qui a participé à la création de jeux vidéo, de manières différentes, ça nous a paru normal d'en parler. Je te signale également qu'on n'est ni larmoyants, ni vendeurs de quoi que ce soit. Tu trouves qu'on aurait dû s'en passer parce qu'on fait comme tout le monde ? Pas moi : je trouve ce petit édito tout à fait correct, et sa présence indispensable.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2009-06-29 12:53
Je comprends Nordine, d' ailleurs tu as résumer tout ceci en un seul mot :

C' est du délire !

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-06-29 13:33
Citation :
Le 2009-06-29 12:20, JPB a écrit :

Mais ne compare pas avec des choses graves comme la guerre, le massacre de la forêt d'Amazonie ou des bébés phoques, ou la destruction de la couche d'ozone. Tout le monde est au courant et personne n'en parle.

C'est bien là le souci.

Le traitement médiatique de la mort de Michael Jackson me semble totalement disproportionné, ainsi que les réactions qui vont avec.
Ne serait-ce que sur les quelques forums que je fréquente, je constate que ce sujet monopolise les discussions alors que, à mon sens, bien d'autres sont prioritaires, du moins mériteraient de l'être.

Après, comme tu le dis, chacun case ses priorités comme il l'entend, mais ça ne m'empêche pas de trouver tout cela inapproprié.

Citation :

Pour les médias qui relaient le phénomène ça ne génère ni audimat ni brouzoufs, donc c'est pas porteur ; pour les gens y'a pas de potins, donc c'est pas intéressant.

Pas sûr.
Parler d'un mec célèbre qui vient de rendre l'âme, ça fait vendre, qu'il y ai du potin ou non.
Arte bouleverse ses programmes pour une soirée spéciale Michael Jackson ? Ça leur assure un audimat plus important que d'ordinaire, donc plus d'argent. Un journal ou un magazine en fait sa couverture ? D'avantage de lecteurs l'achèteront.

C'est pas propre à ce décès hein, mais les media professionnels ont un intérêt financier à reprendre l'évènement jusqu'à plus soif, sans compter les corrélations directes et indirectes avec les industries du divertissement.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-06-29 13:39
Je viens de voir le zapping sur canal ...
C'est incroyable de voir à quel point cet évènement "passione" les médias.
Même notre cher président à fait part de son souvenir du moonwalk.

Au milieu de tout ça, ce pauvre Fillon nous a rappelé qu'on va devoir bosser plus vieux parce que c'est bien connu : on vit plus longtemps, plus fort et on meurt à 75 ans d'un coup comme ça, pouf !
Et puis la minette qui s'est faite tuer en Iran c'est fait piquer son buzz.

Elle me fait peur dès fois cette émission.

Voir le site web de JiPé
JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2009-06-29 13:50
Justement, quand je disais : "Pour les médias qui relaient le phénomène ça ne génère ni audimat ni brouzoufs, donc c'est pas porteur ; pour les gens y'a pas de potins, donc c'est pas intéressant.", c'était en parlant des guerres ou autres joyeusetés. Pas en parlant de la mort de Bambi.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-06-29 13:57
Citation :
Le 2009-06-29 13:33, Nordine a écrit :

Citation :

Mais ne compare pas avec des choses graves comme la guerre, le massacre de la forêt d'Amazonie ou des bébés phoques, ou la destruction de la couche d'ozone. Tout le monde est au courant et personne n'en parle.

C'est bien là le souci.

Le traitement médiatique de la mort de Michael Jackson me semble totalement disproportionné, ainsi que les réactions qui vont avec.
Ne serait-ce que sur les quelques forums que je fréquente, je constate que ce sujet monopolise les discussions alors que, à mon sens, bien d'autres sont prioritaires, du moins mériteraient de l'être.
En meme temps on ne peut pas dire qu'on est pas habitué au phénomène avec les médias. Quand on fait des reportages de 20 minutes sur un crash d'avion sur un journal de 30... Quand les journaux nationaux consacrent leurs premiers titres à des faits divers ou au foot... A la limite cette surmédiatisation (oui elle est quand meme abusive c'est vrai) de MJ est moins choquante que le reste.

PS: la mort de James Brown n'est pas passée inaperçue dans les médias, loin de là.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-06-29 14:25
La médiatisation de la mort de Michel est à l'image de sa vie.
Je ne suis pas choqué, après tout, il s'agit d'une icône internationale de la musique, dans le sens propre du terme. Les médias exploitent le truc, clairement et comme d'habitude, mais les réactions dans le monde entier sont elles aussi très fortes. Tous ces gens qui se rassemblent aux quatre coins du monde, c'est inhabituel.

Michel est tout de même l'artiste le plus connu au monde, il a détrôné Elvis qui était l'icone précédente de la musique américaine. Si sa mort avait été filmée en direct, il détrônait JFK.

Je ne vois pas bien l'intérêt de dénoncer ce phénomène autour de Michel, on le maitrise pas. C'est une réaction à grande échelle. Maintenant, la niouze sur Michel à la une de GP, elle est appropriée car :

1/ le staff GP avait envie de la faire, sur la base d'une démarche sincère (car oui, il y a des fans de Michel dans le staff GP)

2/ Michel a qui plus est participé à l'histoire des jeux vidéo, donc ça colle plutôt pas mal à la ligne éditoriale.

3/ Le fait que GP colle à l'actualité et arrive à prendre cette actu sous l'angle des jeux vidéos, c'est un concept qui me plait bien, et que l'on devrait développer (avis perso). La colonne actu de la une du site n'est pas qu'un encart publicitaire pour Pix'N'Love, il y a eu beaucoup de papiers très intéressants de publiés aussi divers que variés.

(sinon, je me me moque pas de lui en l'appelant Michel, mais je trouve que ça lui va bien).

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-29 14:29
Citation :
Le 2009-06-29 11:05, Nordine a écrit :
Au-delà de l'aspect vautours qui se repaissent, on en fait trop, clairement trop, même pour celui que l'on a surnommé le roi de la pop. Mince, Grospixels s'y est aussi collé...

Le petit édito de Jika rappelle des faits que seuls des sources d'infos comme nous souligneront en de telle circonstances. Tu vois Claire Chazal évoquer les yeux brillants un jeu Megadrive au 20h ? Donc cet édito a une réelle utilité. Franchement personne ne s'est senti obligé de faire quoi que ce soit. D'autre part l'édito a été posté très rapidement, bien avant qu'on soit nombreux à saturer de la surmédiatisation dont on parle.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)