Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-08-13 17:36
Citation :
Le 2012-08-13 14:13, Shenron a écrit :
Et bien tu vois, j'ai été étonnée par le travail de RMC sur ces JO. J'ai écouté deux ou trois fois en voiture, et je trouve qu'ils avaient invité de très bons intervenants, dont une nana dont malheureusement je n'ai pas saisi le nom : on a eu droit à un cours très intéressant sur le saut à la perche, ils faisaient beaucoup de pédagogie, c'était vraiment pas mal, et c'est bien adapté au format radiophonique je trouve.
Ouaip. RMC est une radio intéressante, que j'écouterais plus sans ces publicités incessantes (je n'écoute la radio qu'en voiture).
Concernant le chauvinisme des commentateurs sportifs sur F2 et F3 qui a l'air de gêner, je suis ok sur l'idée que Nelson Montfort devrait prendre sa retraite, mais à part ça j'aimerais rappeler qu'on parle dans la plupart des cas d'athlètes qui ont droit à quelques malheureuses heures de couverture médiatique tous les quatre ans. Les JO sont terminés, tout le monde va recommencer à s'en foutre comme de l'an 40 de Tony Estanguet ou Renaud Lavillenie, même les handballeurs vont retomber dans un relatif anonymat. Alors perso je n'en veux pas aux commentateurs qui en rajoutent sur le moment. La plupart des analystes sérieux tombent d'accord pour dire qu'il y a un manque de ferveur envers le sport dans notre pays, et que ça contribue à nous maintenir dans des résultats moyens et une certaine incapacité à faire la perf qu'il faut le jour de la compétition. _________________
En ce qui me concerne, c'est surtout la façon dont les commentaires sont faits. On est plus proche du comportement de supporter que de commentateur.
Si encore ils n'exultaient qu'au franchissement de la ligne d'arrivée, ça irait. Je peux comprendre un laisser-aller mais faut se dire quand même que ces gens travaillent pour un auditoire or ils s'enflamment tout le temps.
Si les commentateurs du service public veulent se lâcher, les gradins sont là pour ça... je suis assez grand pour vibrer devant un exploit sportif sans leur aide.
En fait c'est un problème global de la télé : l'émotion n'est plus exclusive à la fiction mais a pris place dans l'info, les reportages, talk-show et la télé "réalité".
C'est dur d'apprécier un évènement ou un message quand l'émotion est imposée (voire assomme) à n'importe quelle occasion. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-08-13 18:37
Citation :
Citation :
Sinon, le bon point pour France TV, c'est leur site web pour ces jeux et la possibilité de mater toutes les épreuves en direct ou en replay, le tout sans commentaire avec le son d'ambiance. C'est tout simplement génial. Ca faisait des années que je rêvais de voir le sport comme ça, sans se faire parasiter les oreilles par les commentateurs et c'est vraiment le pied.
Et bien tu vois, j'ai été étonnée par le travail de RMC sur ces JO. J'ai écouté deux ou trois fois en voiture, et je trouve qu'ils avaient invité de très bons intervenants, dont une nana dont malheureusement je n'ai pas saisi le nom : on a eu droit à un cours très intéressant sur le saut à la perche, ils faisaient beaucoup de pédagogie, c'était vraiment pas mal, et c'est bien adapté au format radiophonique je trouve.
C'était sûrement Maryse Ewanjé-Épée, qui est consultante RMC depuis quelques années, elle officie notamment avec Vincent Moscato et Éric Di Mecco la semaine de 18h à 20h.
J'écoute RMC depuis quelques années, sur le sport, ils sont impeccables, ils ont recruté un paquet d'anciens sportifs.
Leurs émissions politiques sont également excellentes, Bourdin le matin et les grandes gueules le midi me permettent de comprendre l'actualité. _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2012-08-13 19:21
Citation :
Le 2012-08-13 13:16, RainMakeR a écrit :
Le truc aussi c'est que le 4*100 jamaiquain personne n'en parle 36'80 et des poussieres.
36'80=9"20*4. Donc ca voudrait dire que les 4 ont battu le record du monde du 100, ou que 2 on couru en 10" et blake et bolt et 8" O_O
Mais impossible de trouver les temps par personne.
Sinon pour la ceremonie, petites remarques:
- C'est moi ou y'avait enormement de playback ?
- Carl cox est infiniment plus connu que fatboy slim (meme si je l'aime bien) niveau dj uk
- trop de no name qui viennent chanter alors que les anglais ont plein de stars mondiales. Bizarre y'a pas eu elton john (ou alors j'ai pas vu a l'ouverture) ni robbie williams. Ni duran duran - Trop fort les rolls (bmw) avec le volant du mauvais coté ^^
- Jessy J ressemblait pas à un trav pour une fois, mais ses robes - Les spice girls o/
- Bravo a liam gallager pour son absence. Et encore plus a noel qui a massacré wonderwall. Quand on a une voix nasillarde a la base, on colle pas son micro trop bas contre son nez...
- J'ai eu un choc en voyant brian may tout blanc. Mais putain il a toujours son talent
- Des militaires encore une fois avec le drapeau.... C'est pas trop l'esprit paix, treve olympique tout ca
- Les bresiliens vont galerer pour la ceremonie. Si on met les bresiliens connu. A part senna, des footeux et des mannequins.... si un peu de mma et des chanteurs....
- Sinon après le discours de rogge je suis parti pisser (c'est chiant les discours) du coup j'ai pas capté, c'etait qui les 4 qui chantaient ?
Enfin bon la ceremonie etait sympa mais avec quelques passages à vide. Ils auraient du 'enchainer les chanteurs
C'était bien Liam Gallagher et son groupe The Beady Eye et pas Noel, et question chant ils ont deux-trois trucs à t'apprendre (euphémisme).
Et les JO c'est pas une estrade à peoples, j'ai beaucoup aimé les cérémonies londoniennes, mais on s'en fout qu'ils n'aient pas de célébrités au Brésil. Ils ont de la culture à revendre, ils n'ont vraiment aucun complexe à avoir envers personne.
Bon par contre, tu aurais pu nous épargner les moments où tu te rends à l'urinoir, je sais bien qu'on est sur le topic HS mais c'est pas pour ça qu'il faut se croire au café du commerce...
Leurs émissions politiques sont également excellentes, Bourdin le matin et les grandes gueules le midi me permettent de comprendre l'actualité.
Autant j'aime bien les GG (ça me fait marrer surtout), mais Bourdin, je peux plus. C'est radio-populo, quoi, ils passent tout le monde à l'antenne et Bourdin acquiesce à tout, à coups de "eh oui, eh oui", ou "mais vous avez raison, il faut que ça change !", etc etc. Je préfère nettement le type qui le remplace en ce moment.
Edit : enfin un petit quelque chose d'intéressant sur le forum de Gameblog !
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2012-08-13 21:15
Citation :
Le 2012-08-13 20:08, Shenron a écrit :
Citation :
Leurs émissions politiques sont également excellentes, Bourdin le matin et les grandes gueules le midi me permettent de comprendre l'actualité.
Autant j'aime bien les GG (ça me fait marrer surtout), mais Bourdin, je peux plus. C'est radio-populo, quoi, ils passent tout le monde à l'antenne et Bourdin acquiesce à tout, à coups de "eh oui, eh oui", ou "mais vous avez raison, il faut que ça change !", etc etc. Je préfère nettement le type qui le remplace en ce moment.
Complètement ! Bourdin, de 9h à 10h, t'as l'impression d'être au comptoir du bistrot d'en bas, pour un peu, t'entends le flipper et ça sent la clope et le café !
en fait, je l'écoute en voiture de 8h à 9h, pour les intervenants, les infos et l'interview qu'il mène toujours très bien, il pose toujours les questions qui dérangent et il les tanne tant qu'il n'a pas la réponse (avec Mélenchon, ça finit à chaque fois en sucette). De 9h à 10h, j'évite, comme tu le dis, c'est chiant, mais bon, voilà, il donne la parole aux auditeurs, c'est l'un des seuls à le faire.
Et après, si je n'ai pas de réunion, et que je peux bosser peinard dans mon bureau, je me mets les GG de 10h à 13h. Après, je décroche, et je reprends dans la voiture pour la fin de Luis Fernandez et le début de Moscato.
J'ai jamais réussi à accrocher aux autres radios, RTL ou France Inter ne m'attirent pas, j'arrive pas à tenir 10mn. C'est assez marrant, parce que j'ai beaucoup de connaissances qui se sont mis aussi à RMC de leur côté, et qui me l'avouent quand je leur dis ce que j'écoute. Cette radio a beaucoup progressé, et la convergence avec BFMTV y est pour beaucoup aussi.
Par contre, d'accord avec toi, Laurent, il y a beaucoup de pubs, et elles sont assez casse-couilles. _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Vraiment, j'espère qu'on n'aura pas les JO en France avant encore au moins 50 ans (sans parler de ce que ça coûte...). _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-08-14 11:02
Citation :
Par contre, d'accord avec toi, Laurent, il y a beaucoup de pubs, et elles sont assez casse-couilles.
Ahhh les pubs de RMC qui passent en boucle ! Le must en ce moment, ce sont les pubs sur le cidre et celle sur l'Euro des régions. Tout simplement abominables. Elles me rentrent tellement dans la tête que je les chantonne à longueur de journée sans même m'en rendre compte.
Au moins ils ont arrêté de diffuser celle sur les sonneries de portables pour les supporters de foot (qui a bien du passer 3 fois par heure 24h/24 et 7j/7 sur la période 2010/2012).
Sinon, Bourdin and co, c'est effectivment hyper populo/demago. Les témoignages téléphoniques des auditeurs sont parfois effrayants de bêtise, de même que les questions du jour où il faut répondre par oui ou non par SMS. C'est là qu'on s'apperçoit que les auditeurs de RMC (ou ceux qui envoient les SMS) sont en majorité à droite (voire extrème droite). Dès que ça parle de droit des homos, des étrangers, de religion, faut voir les chiffres qu'on atteint. Heureusement que ça n'a pas de valeur de sondage sinon il y aurait de quoi avoir peur.
Pour les autres émissions, c'est du tout bon. Celle de Brigitte Lahaie est vraiment bien et les invités sont loin d'être des cons. J'adore aussi le Moscato Show pour les mêmes raisons évoquées plus haut, plus le côté beauf assumé rigolo.
Par contre je n'aime pas du tout celle de Luis Fernandez. Au niveau analyse sportive, je trouve ce gars totalement zéro. Il faut voir la pauvreté du débat. Même s'il a un palmares plutôt pas mal en tant qu'entraineur (et encore, ça remonte à loin maintenant), je m'interroge un peu sur ses compétences de coach et surtout comment ses joueurs devaient piger ses consignes de jeu, tant tout ce qu'il dit n'a ni queue ni tête. (En comparaison, on est très loin de Courbis)
Et bien tu vois, j'ai été étonnée par le travail de RMC sur ces JO. J'ai écouté deux ou trois fois en voiture, et je trouve qu'ils avaient invité de très bons intervenants, dont une nana dont malheureusement je n'ai pas saisi le nom :
Le 2012-08-13 19:26, Kimuji a écrit :
Certains appellent ça l'instant Rainmaker.
Sinon pour le debat Bourdin je suis moyen d'accord. Il fait un peu radio libre mais tu sens que bien souvent il coupe quand meme le sifflet aux gens.
Sinon pour les JOs en france, je sais pas si ca va le faire, vu l'inflation dans le gigantisme, ca devient chaud de rentabiliser. Je crois qu'alberville vient d'etre a l'equilibre. Pour la grece ça a aidé à creuser sa tombe
Posté le: 2012-08-14 11:27
Citation :
Le 2012-08-14 11:02, Volkor a écrit :
Ahhh les pubs de RMC qui passent en boucle ! Le must en ce moment, ce sont les pubs sur le cidre et celle sur l'Euro des régions. Tout simplement abominables. Elles me rentrent tellement dans la tête que je les chantonne à longueur de journée sans même m'en rendre compte.
La pub sur les sonneries de portable, l'année dernière, j'en pouvais plus.
"Et le public retient son souffle pour... David !"
La nuit, tu te réveilles en sursaut avec cette phrase en tête.
Celles sur le cidre, et surtout l'euro des régions, au secours.
Luis n'est pas si désagréable que ça, il est excessif verbalement et démonstratif, mais une fois qu'il a passé cette couche, le message de fond n'est pas si mal. J'espère qu'il ne va pas rentrer à nouveau dans ce duo comique avec Florent Janton, façon Moscato/Di Mecco, à la fin, c'était devenu lourd.
Courbis, son niveau de pronostic est impressionnant (en gros, pour gagner au loto foot, il faut suivre ses indications, il a toujours raison), mais question phrasé et explications, que ce type est compliqué ! Ses réponses sont plus alambiquées que celles de Larqué ! Il est capable de dire tout et son contraire en une phrase de plusieurs minutes, quand tu arrives au bout, t'as oublié la question, et tout le monde dit "ah ouais, Rolland, c'est vrai".
Larqué, soit dit en passant, vieillit assez mal et devient de plus en plus aigri avec l'âge.
Pour le public coloré droite, en fait, j'ai l'impression que cette frange ressort plus facilement parce qu'elle profite de cette radio pour s'exprimer. Mais la droite en prend pour son grade chez Bourdin et surtout dans les GG, Sarkozy en tête, par les intervenants comme par les auditeurs.
Par contre, je suis toujours surpris de voir quelqu'un comme Eric Brunet avoir un créneau d'une heure où il peut y aller à fond dans la propagande UMP, en toute mauvaise foi, façon radio-Figaro. Pour une radio qui se revendique indépendante, c'est étrange. _________________
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Vraiment, j'espère qu'on n'aura pas les JO en France avant encore au moins 50 ans (sans parler de ce que ça coûte...).
C'est à vomir...
Toutes ses organisations boursieres sportives... quand on voit où vont se dérouler les 2 prochaines coupes du monde de foot, on a déja compris les enjeux.
Ils ne sont pas sportif du tout. _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-08-14 11:52
Citation :
La pub sur les sonneries de portable, l'année dernière, j'en pouvais plus.
"Et le public retient son souffle pour... David !"
La nuit, tu te réveilles en sursaut avec cette phrase en tête.
Y avait aussi "Lea ! boum boum boum boum boum ! Décroche !"
Dans un moindre registre il y a aussi celle sur le Pineau des Charentes, Pulco citronade et les vins du Pays d'Oc.
D'ailleurs c'est marrant mais Bourdin se plaint régulièrement à l'antenne du surplus de pubs sur RMC.
Sinon, pour les JO d'été à Paris, j'espere sincèrement connaître ça de mon vivant. Malgré la thune que ça coute, malgré toutes les galères engendrées et toutes les aberrations liées aux marques, je pense que c'est quand même une formidable vitrine pour le pays tout entier.
Et je suis persuadé qu'on aurait les moyens d'assurer niveau organisation. (La CM 98, Albertville 92 ou la coupe du monde de Rugby 2007 ont été des réussites à ce niveau-là).
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Paris avait largement de quoi supplanter Londres sur le choix du CIO, et ça m'a bien fait mal aux fesses de voir comment ils nous l'ont faite à l'envers.
Les structures sportives étaient déjà toutes présentes, il n'y avait rien à construire. Le réseau de transports en commun y est autrement plus développé, bien meilleur marché ( 4£ contre 1,80€ le billet, sans compter les multiples offres de tarifs spéciaux ), la région bien mieux desservie avec les bus, les trams, le RER et même le bateau. Quant au trafic, le personnel de la RATP gère chaque année une moyenne annuelle d'un milliard et demi d'usagers rien que pour le métro. Ce ne sont donc pas quelques centaines de milliers de plus qui allaient les faire frémir.
A cela s'ajoute la quantité astronomique d'hôtels, de restaurants, de cafés et autres lieux pour accueillir tout ce petit monde.
Quant au tourisme extra-sportif, Paris est objectivement bien plus attractive. Demandez à n'importe quel étranger de choisir de passer deux semaines à Londres ou Paris, sa réponse sera sans partage. Rien que la proximité de Disneyland est un argument de poids qui fait décider bien des familles en goguette.
Bref, tout ça pour dire qu'à mon humble avis les JO à Paris auraient coûté bien moins chers qu'à Londres, qu'ils auraient rapporté plus et que les sommes engagées dans l'affaire auraient rapidement été renflouées ou au moins dépensées à bon escient, ne serait-ce que par la création d'emplois, à base de contrats spéciaux type CAE et compagnie.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
si tu lis l'un des deux liens posté par Laurent, il est clairement expliqué ce que le CIO reclame à un pays pour y organiser ses jeux. Et les infrastructures présentes ou à construire, sont le cadet de ses soucis, qu'importe même la dépense du pays hote pour réaliser cela. Pourvus que cela soit pret pour l'ouverture.
Ce qui interesse le CIO est en fait tout autre et c'est ce qui a fait la différence entre nous et nos voisins outre manche. _________________
hardballer Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Posté le: 2012-08-14 13:52
Sur les structures sportives il y en avait quand même pas mal à faire (le gros morceau restant le stade olympique qui aurait été le Stade de France donc déjà construit je te l'accorde).
Mais il fallait construire par exemple le vélodrome et la piscine, ce qui aurait permis au sport français d'avoir enfin des infrastructures dignes du niveau des athlètes .
Pour le vélodrome ça a bougé, un complexe est en train de sortir de terre à Saint quentin en Yveline qui comprendra un vélodrome, une piste de BMX et un circuit routier ... quand on voit l'état des installations de l'INSEP et les résultats de la piste française sur les 20 dernières années c'est la moindre des choses.
Par contre pour la natation .... c'est dramatique, la France n'a aucune installation aux normes pour accueillir des évènements internationaux en grand bassin (il faut dire que les normes changeant souvent ça n'aide pas) cela fait des années que l'on parle de ce grand centre nautique initialement prévu pour les JOs de Paris, ça n'a pas avancé d'un iota !
Je discutait il y a quelques mois avec des dirigeants de la Fédération de Natation, ils le disent clairement, ce sont les clochards du sport français en rapport à leurs résultats.
Pour ce qui est de Bourdin, il a beau dénoncer la trop grande présence des pubs sur RMC, il est directeur de la rédaction il me semble et cautionne donc les pubs du style "Faites des économies, achetez un camping car" ou "t'as des problèmes d'argent ? envoit un SMS surtaxé au 82222 pour gagner 1000 euro" (les deux sont véridiques) , le contraste avec ses grandes déclarations a tendance à me choquer, même si c'est loin d’être le pire des interviewers.
Posté le: 2012-08-14 15:45
Citation :
Le 2012-08-14 13:48, Vovo a écrit :
Oui sauf que,
si tu lis l'un des deux liens posté par Laurent, il est clairement expliqué ce que le CIO reclame à un pays pour y organiser ses jeux. Et les infrastructures présentes ou à construire, sont le cadet de ses soucis, qu'importe même la dépense du pays hote pour réaliser cela. Pourvus que cela soit pret pour l'ouverture.
Ce qui interesse le CIO est en fait tout autre et c'est ce qui a fait la différence entre nous et nos voisins outre manche.
Exact. J'ai la naïveté de croire que l'Angleterre est plus perméable que nous aux pratiques dénoncées dans les articles mis en lien. _________________
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Purée, c'est du délire. Moi qui pensais que le pire qu'on avait eu à ces jeux c'était l'histoire du voile islamique... Bah je suis bien content de ne pas les avoir regardés.
(et aux USA, NBC, qui avait acheté l'exclusivité des droits de retransmission, a diffusé les épreuves avec 6 heures de décalage pour pouvoir les coller en prime time) _________________