| Auteur |
Le grosbistrot |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 09:28
1500 tours?
Tu achètes tes machines à laver directement à la NASA?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 09:46
Bon à savoir pour les clés usb. Si il reste une petite place à ma prochaine lessive de couches lavables, je penserai à mettre mon DD externe.
@Niloc : bienvenue dans le XXIème siècle !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 20:49
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 20:54
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 22:17
Argh, je n'ai lu que le premier lien et je suis déjà bien remonté !
Heureusement que la petite ne fait pas encore ses nuits et que je manque de sommeil, sinon j'aurais dû faire quelques pompes pour me calmer avant d'aller dormir !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 22:46
|
Lofipop Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 00:02
Citation : - Les jeux vidéo, usines à tueurs en série, xénophobes et sexistes.
J'en reviens pas que ce truc soit encore en ligne o_O J'ai lu cette page il y a près de 10 ans sur le site de Familles de France, alors en pleine croisade anti Quake 2, GTA, Silent Hill.. Ca pique les yeux.. Je.. je sais pas si c'est l'émotion ou le webdesign atroce 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 15:54
Le deuxième fourni par Nordine (que ton nom soit béni!) est tout simplement dantesque. Il y a quelques banalités acceptables et après tout, l'auteur glisse qu'il y a de "bons jeux videos" (mais le lien donné ne propose plus cette sélection) mais quel tissu d'énormités sinon!
Ecrire "le jeu vidéo fonctionne dans le registre du plaisir «oral » ", franchement.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 16:31
Bon les gars, de toute façon "Il y a déjà suffisamment de violence dans la société sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter
dans le doute, abstiens-toi"
La conclusion qui tue...
_________________ www.press-start.be
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 08:49
Vous avez sans doute tous déjà reçu l'un de ces fameux courriels où un africain vous explique être:
- un PDG milliardaire dépossédé
- un riche héritier dans la panade
- le neveu d'un chef d'état en délicatesse
En bref, vous avez au moins une fois dans vôtre vie d'internaute eu à faire à un escroc.
Fred Neidhardt, imposteur à l'Echo des Savannes, s'est amusé à jouer le jeu avec l'un de ces arnaqueurs. Ca commence ici, étalé sur une quinzaine de notes mises à jour assez régulièrement.
Les dernières sont par ailleurs fabuleuses, crise de rire 100% garantie. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 12:27
Pouet Nordine
Ca à l' air vachement fort comme contre imposture, mais file moi un coup de papatte car je n' arrive pas aller aller au dela de la première page qui présente le sujet (hormis la mise a jour du 1er Mai).
Du coup, je cherche depuis 10 minutes à trouver ce qu' il se raconte le 9 Avril, mais sans succés :'(
Edit:
A ben voila j' ai trouvé.
Il faut se rendre au "dernier épizobe", scroller tout en bas et aller sur "passé" afin de remonter le fil en le descendant.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 13:15
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 13:32
Absolument énorme, ce truc. Le mec est intelligent et a un sacré sang-froid. J'ai mis un moment à me remettre de la carte d'identité bidouillée du contre escroc.
Merci Nordine pour avoir partagé tout ça !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 14:01
Oui, merci Nordine pour le lien. Neidhart m'a toujours beaucoup fait rire. Je me souviens qu'il était allé faire chier l'église de scientologie dans un numéro du Psikopat, c'était vraiment bon. Récemment, c'est lui qui est allé chez Delarue jouer le rôle d'un obsédé de la branlette. Et Delarue qui avait tout gobé...grandiose...
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 15:46
Pour ceux qui connaissaient le blog de robert cash, il est en train en ce moment de publier une bd sur un site, au rythme d'une page par jour: http://www.bd-cash.com/
Le dessin est principalement en noir et blanc, composé polygonalement. Je trouve ça superbe graphiquement et c'est assez différent de ce qu'il faisait habituellement sur son blog.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 21:36
Citation : Fred Neidhardt, imposteur à l'Echo des Savannes, s'est amusé à jouer le jeu avec l'un de ces arnaqueurs.
Citation : Mon ami Jipé, l'escroc du Net (1)
Heuuuu ...
Ca m'a fait bizarre
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 14:03
Ca existe encore l'echo des savanes ?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-02 19:32
Oui. Le magazine avait eu de graves soucis financiers peu avant la mort de Choron jusqu'à mettre la clef sous la porte.
Il a été reprit quelques mois plus tard, avec une formule un peu remaniée et de nouveaux collaborateurs adjoints à certains anciens.
On est loin de la bonne grosse déconne qui tâche et pique un peu, mais certains papiers valent le coup. Je regrette surtout le temps où ce magazine permettait de découvrir de vrais nouveaux talents de la BD, érotique ou non.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-05-05 16:42
Le PDG de Priceminister tient des propos intéressants sur la loi HADOPI, la société, etc :
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/1129177,192/Internet-La-loi-Hadopi-ne-sert-a-rien.html
Citation : Coup de gueule de Pierre Kosciusko-Morizet, le PDG de PriceMinister, contre le téléchargement illégal et la loi qui prétend l'interdire
>> La loi Hadopi sur le téléchargement agite l'assemblée depuis des semaines… Vous suivez ?
0ui je suis le débat, tout en étant convaincu que, malheureusement, cette loi passera, car elle est très soutenue politiquement. C'est dommage car ce poids politique mis dans la balance crée un clivage fort entre les « pour » et les « contre », alors que le sujet va bien au-delà : il ne s'agit pas d'être pour ou contre la protection des artistes, car je pense que nous sommes tous pour, mais justement le problème est là : cette loi ne fonctionnera pas car elle est mal pensée.
>> Pourquoi êtes-vous contre ?
Mon intérêt business, pour PriceMinister qui vend des CD, est de lutter contre le téléchargement illégal. Le problème est que cette loi n'est pas efficace. Pour tourner la loi, il suffit de faire du « streaming », d'écouter en direct sans télécharger, ou de télécharger sur un site étranger.
>> Comment expliquer qu'on fasse une loi inefficace ?
L'industrie du disque était acculée et elle n'a trouvé que cette réponse qui montre qu'elle ne connaît pas l'Internet. Au fond, cette loi est de mauvaise foi : beaucoup de gens dans la musique savent que la loi est inefficace, mais ils savent aussi que le modèle des maisons de disques un peu grasses employant beaucoup de monde, est un modèle qui va mourir. Mais ils préfèrent continuer de toucher leur salaire avant que le modèle ne meure complètement.
>> C'est dur…
Je le pense vraiment… Je crois qu'un business doit s'adapter à l'usage et l'envie des gens. Quand je vois mes clients évoluer vers une pratique nouvelle, je ne me demande pas comment les en empêcher mais comment je vais m'adapter.
>> Et vous, vous ne téléchargez jamais ?
Non. J'achète beaucoup de CD, j'aime l'objet. En plus, je fais de la musique, et je trouve ça pas bien de télécharger illégalement - c'est du vol.
>> Vous parlez de la loi avec votre sœur, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique ?
Non ! Elle ne s'est d'ailleurs pas saisie du sujet et elle a raison.
>> La crise change-t-elle les comportements des consommateurs ?
Elle accélère des changements déjà en cours. Les consommateurs se professionnalisent. Ils ont envie de ne pas acheter comme tout le monde, d'être plus dans l'usage que dans la possession. On recherche le « bon plan », plutôt que l'objet cher, comme dans les années 1980.
>> Et la Rolex ?
Moi, ça m'exaspère… C'est pas bien que des politiques s'affichent avec des Rolex ou en Dior, ça crée un clivage avec la grande majorité des Français, qui sont plutôt dans l'esprit de vanter leur tee-shirt acheté 5 euros. Et cela devrait encore se développer. Sur MinisterPrice, un acheteur sur quatre était également vendeur il y a un an, maintenant c'est un sur trois. Cela, c'est l'impact de la crise. Et on revend plus pour maintenir son pouvoir d'achat, ses loisirs, que pour payer la facture d'électricité.
>> Prise de pouvoir du consommateur… C'est de la démocratie participative ?
Oui, un peu. Il y a une envie générale de se prendre en main, de participer davantage. Et l'Internet favorise cette évolution : on est passé de « few to many » (« peu à beaucoup », en anglais, ndlr), c'est-à-dire de quelques grandes chaînes de télévision qui parlent à tout le monde, ou quelques grandes chaînes d'hypers qui vendent à tout le monde, au « many to many » (« beaucoup à beaucoup », ndlr), où tout le monde peut parler et vendre et acheter à tout le monde. Cela change évidemment la politique, la société… et ça ne fait que commencer.
>> Restez-vous optimiste dans la crise ?
L'année 2009 sera très mauvaise. Les entreprises vont mal, on n'est qu'au début des licenciements. Les rigidités dans le droit du travail français nous protègent à court terme, mais à long terme, elles vont provoquer beaucoup de morts d'entreprises. Mais on peut se retrouver début 2010 avec un début d'amélioration, déterminant dans une crise très psychologique. Dans ce sens, je suis optimiste. Mais je suis étonné d'entendre des gens dire que le monde ne sera plus comme avant… Désolé, mais l'Homme ne tire jamais aucune conclusion de rien. Les traders seront toujours surpayés, les grands patrons gavés de stock-options… Il faut être naïf ou de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
>> Votre salaire ?
90 000 euros net par an. Je n'ai pas de stock-options mais je suis actionnaire. J'ai 32 ans, j'estime très bien gagner ma vie et je n'ai pas besoin de plus.
>> Vous êtes sur Facebook ?
Non, et je n'y serai jamais, parce que c'est ma vie privée. Des gens protestent contre la collecte de données, et en même temps mettent sur Facebook leurs photos de vacances, les noms de leur copine, de leurs amis… C'est incohérent.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 21:48
|